Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-Plane 11.50

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour,
    Même problème avec le KingAir 350.
    espérons une mise à jour rapide.
    IMac 27", OSX 13.1 , 3.4Ghz Intel core I5, 32Go ram.
    Radeon Pro 570 4096 Mo.
    X-Plane 11.55r2. X-Plane 12.02r1,
    Joystick X52 + Saitek Pro.
    A320 JD, A330 JD, Diamond DA62, Zibo 737, King Air 350, Phenom 300, Epic E1000,

    Commentaire


    • Envoyé par Ypsos Voir le message
      11.50r3 fonctionne parfaitement chez moi sur Mojave et Imac
      All In one fonctionne aussi avec la dernière version. (certes avec quelques bizarrerie)
      Qu'est-ce que c'est que All In One ?

      Envoyé par Ypsos Voir le message
      our JFK lance un coup d'onyx, répare les autorisations et vide le cache.
      J'ai fait ce que tu m'as conseillé.. Ça fonctionne. Quelques précisions toutefois :
      1. Même s'il y a un gain de FPS et, compte tenu de ma configuration, je ne trouve pas cela extraordinaire.
      2. J'ai remis mes plugins au fur et à mesure dans le dossier Plugins. Au premier lancement (après avoir remis le plugin Traffic Global seul), x-Plane m'a averti qu'il ne pouvait pas activer Metal.
      J'ai quitté, redémarré avec l'option Metal cochée et, maintenant, je n'ai plus ce problème… allez comprendre.
      3. J'ai remis tous les plugins sans problème.

      Donc, pour le moment ça roule… enfin, ça vole !
      Jean-François

      x-Plane 12.0.9-rc-5 sous Windows 11 Famille
      Intel Core i7 - 12700K - 3.6 Ghz/25 Mo
      MSI Pro G.Skill F4 3200 C16D - 64Go TRG RGB
      Carte graphique RTX 3080 TI - 12 Go
      Écran Samsung Odyssey G5 32" - 2560x1440
      Écran LG 27" - 1920x1080
      Écran Acer 24" - 1920x1080
      Écran Lenovo 27" - 1920x1080
      Honeycomb Alpha Flight Control
      Throttle Quadrant
      Rudder Pedals
      Joystick : Thrustmaster T-Flight Stick X​
      Thrustmaster A320 Throttle 1 & 2

      Commentaire


      • "All in One" est un plugin à installer comme un script de "Fly with Lua" qui permet (permettait ?) de régler beaucoup plus finement que le simple panneau d'XPlane, tous les détails de rendu d'XPlane. On pouvait même créer des pré-réglages personnalisés. Il y en avait 4 ou 5 d'inclus du genre "Détails maximum" "FPF maximum" "recommandé" etc. Sinon, il était possible de spécifier un nombre FPS minimum, et le script adaptait en temps réel les curseurs pour le tenir.

        Il intervenait aussi bien sur le rendu de l'eau, des ombres, des couleurs, du contraste, les objects visibles… Un peu complexe, certes, mais une fois qu'on avait défini ce qu'on souhaitait comme rendu tout fonctionnait sans autre intervention, et il mémorisait ça pour le prochain démarrage.

        Génial, mais ça c'était avant "Metal". D'ailleurs depuis il est un peu moins utile, car beaucoup l'utilisait essentiellement pour récupérer péniblement des FPS avec le poussif Open GL. N'empêche que je le regrette quand même, pour sa fonction (entre autres) de pouvoir éclaircir les ombres surtout dans le cockpit. Même dans XP 11.5, les cockpits de beaucoup d'avions sont encore vraiment trop foncés. Pour le remplacer, je cherche un utilitaire pour gérer uniquement les ombres… je n'ai pas encore trouvé mon bonheur.
        MacStudio M1Max CPU 10 cores, GPU 24, Neural Engine 16, mémoire partagée 64 Go, NVMe 1To + SSD 2To - Mac OS 13.6.1 "Ventura" - X-Plane 12 - 2 écrans 27"LG4K- Saitek X52

        Commentaire


        • Envoyé par mcol Voir le message
          Vu ta config je pense qu’il n’y a pas de problème
          Ben si quand même… le GPU est un peu ancien (4Go de VRAM seulement) et maintenant je ne peux plus le changer (plus de drivers NVIDIA pour Mac depuis leur fâcherie avec Apple, et plus de pilotes intégrés pour les nouvelles cartes NVIDIA de la part d'Apple) Quant aux autres cartes possibles (AMD) soutenues par Apple, elles ne sont pas compatibles avec ma configuration matérielle et Mojave. Bon, pour l'instant ça va, mais l'avenir est clairement aux cartes plus puissantes (pour XP 12 par exemple…) Quitte à devoir changer de matériel, je ferai comme beaucoup : un PC "gamer" 3 fois plus puissant et 3 fois moins cher qu'un futur Mac ARM pas prévu pour cet usage et en plus fermé comme une huitre et non évolutif.
          MacStudio M1Max CPU 10 cores, GPU 24, Neural Engine 16, mémoire partagée 64 Go, NVMe 1To + SSD 2To - Mac OS 13.6.1 "Ventura" - X-Plane 12 - 2 écrans 27"LG4K- Saitek X52

          Commentaire


          • Envoyé par XFlyer Voir le message
            "All in One" est un plugin à installer comme un script de "Fly with Lua" qui permet (permettait ?) de régler beaucoup plus finement que le simple panneau d'XPlane, tous les détails de rendu d'XPlane. On pouvait même créer des pré-réglages personnalisés. Il y en avait 4 ou 5 d'inclus du genre "Détails maximum" "FPF maximum" "recommandé" etc. Sinon, il était possible de spécifier un nombre FPS minimum, et le script adaptait en temps réel les curseurs pour le tenir.

            Il intervenait aussi bien sur le rendu de l'eau, des ombres, des couleurs, du contraste, les objects visibles… Un peu complexe, certes, mais une fois qu'on avait défini ce qu'on souhaitait comme rendu tout fonctionnait sans autre intervention, et il mémorisait ça pour le prochain démarrage.

            Génial, mais ça c'était avant "Metal". D'ailleurs depuis il est un peu moins utile, car beaucoup l'utilisait essentiellement pour récupérer péniblement des FPS avec le poussif Open GL. N'empêche que je le regrette quand même, pour sa fonction (entre autres) de pouvoir éclaircir les ombres surtout dans le cockpit. Même dans XP 11.5, les cockpits de beaucoup d'avions sont encore vraiment trop foncés. Pour le remplacer, je cherche un utilitaire pour gérer uniquement les ombres… je n'ai pas encore trouvé mon bonheur.
            Merci pour cette réponse détaillée.
            Jean-François

            x-Plane 12.0.9-rc-5 sous Windows 11 Famille
            Intel Core i7 - 12700K - 3.6 Ghz/25 Mo
            MSI Pro G.Skill F4 3200 C16D - 64Go TRG RGB
            Carte graphique RTX 3080 TI - 12 Go
            Écran Samsung Odyssey G5 32" - 2560x1440
            Écran LG 27" - 1920x1080
            Écran Acer 24" - 1920x1080
            Écran Lenovo 27" - 1920x1080
            Honeycomb Alpha Flight Control
            Throttle Quadrant
            Rudder Pedals
            Joystick : Thrustmaster T-Flight Stick X​
            Thrustmaster A320 Throttle 1 & 2

            Commentaire


            • Bon si j'ai bien compris j'ai pas de bol ! Il faudrait que je change de carte graphique mais impossible semble t-il ? La bonne nouvelle c'est que je peux voler avec Xplane 11.50 mais avec moins de FPS ! c'est un comble !!!! D'autant que Xplane, à la base, avait été développé pour fonctionner sur Mac si j'ai bien lu... Je n'ai pas tout compris sur la mésentente Nvidia/Apple mais j'ai le sentiment que je suis un peu "otage" de leur guéguerre alors qu'une petite mise à jour du driver Nvidia pourrait faire l'affaire....
              Imac 27 pouces : 3,4 GHz
              Processeur quadricœur Intel Core i5 cadencé à 3,4 GHz
              Turbo Boost jusqu’à 3,8 GHz
              8 Go de mémoire (2 x 4 Go)
              NVIDIA GeForce GTX 775M avec 2 Go de mémoire vidéo

              Commentaire


              • Envoyé par iceberg51 Voir le message
                ... alors qu'une petite mise à jour du driver Nvidia pourrait faire l'affaire....
                Sauf que il ne se passera rien, malgré des petitions auprès des deux magnats du silicone.
                Apple est passé à autre chose avec son basculement vers ARM et donc pour nous cela signifie : passez votre chemin ou bien passez à la caisse.
                Mais revenons au sujet qui est XPLane 11.50.
                J'ai réussi un vol en Zibo (Metal) LFPO LIMJ avec 18 fps au plus bas et 22 au plus haut, metar quasi cavok.
                Espérons qu'au fil des évolutions Xplane me permette d'utiliser cette version en attendant je retourne à la 11.41.
                Sarkis
                Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                Commentaire


                • Envoyé par XFlyer Voir le message
                  "All in One" est un plugin à installer comme un script de "Fly with Lua" qui permet (permettait ?) de régler beaucoup plus finement que le simple panneau d'XPlane, tous les détails de rendu d'XPlane. On pouvait même créer des pré-réglages personnalisés. Il y en avait 4 ou 5 d'inclus du genre "Détails maximum" "FPF maximum" "recommandé" etc. Sinon, il était possible de spécifier un nombre FPS minimum, et le script adaptait en temps réel les curseurs pour le tenir.

                  Il intervenait aussi bien sur le rendu de l'eau, des ombres, des couleurs, du contraste, les objects visibles… Un peu complexe, certes, mais une fois qu'on avait défini ce qu'on souhaitait comme rendu tout fonctionnait sans autre intervention, et il mémorisait ça pour le prochain démarrage.

                  Génial, mais ça c'était avant "Metal". D'ailleurs depuis il est un peu moins utile, car beaucoup l'utilisait essentiellement pour récupérer péniblement des FPS avec le poussif Open GL. N'empêche que je le regrette quand même, pour sa fonction (entre autres) de pouvoir éclaircir les ombres surtout dans le cockpit. Même dans XP 11.5, les cockpits de beaucoup d'avions sont encore vraiment trop foncés. Pour le remplacer, je cherche un utilitaire pour gérer uniquement les ombres… je n'ai pas encore trouvé mon bonheur.
                  Salut Jef

                  Tu peux essayer le script LUA "FlyAgi Tweak Utility": (il fonctionne bien sous XP 11.50 (Vulkan pour moi) )
                  - téléchargement du script en bas de cette pasge: https://flyagi.de/viewtopic.php?f=35&t=77
                  - utilisation: https://flyagi.de/viewtopic.php?f=35&t=153
                  *** Jean-Pierre ***
                  -----
                  Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                  X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                  Commentaire


                  • Salut Jean-Pierre, et merci pour l'adresse… je l'avais essayé puis abandonné avant d'adopter All in One. Je le trouvais trop envahissant comme interface. Mais au moins, celui-ci a fait la mise à jour pour XP 11.5. Ça mérite donc un nouvel essai. Tu me confirmes donc que All in One ne fonctionne plus non plus chez toi, et que c'est le fait de "Vulkan" / Metal" (et non pas de XP 11.5) ? On peut peut-être espérer aussi une mise à jour pour celui-là.
                    MacStudio M1Max CPU 10 cores, GPU 24, Neural Engine 16, mémoire partagée 64 Go, NVMe 1To + SSD 2To - Mac OS 13.6.1 "Ventura" - X-Plane 12 - 2 écrans 27"LG4K- Saitek X52

                    Commentaire


                    • Bonjour à tous
                      J'ai la version 10.41 sur mon PC et je viens d'installer la Version 11.50 sur mon portable avant d'essayer sur mon ordi principal
                      A priori je ne vois pas de grande différences entre les deux versions,par contre impossible d'activer Vulkan sur mon portable "driver pas supporté sur cet ordinateur"
                      En fait quelles sont les différences majeures de la version 11.50?

                      Bon vols
                      Windows 11 Intel I5 13600 560GHz .32 GB DDR 4 SSD 1To
                      NVIDIA GeForce GTX 4070Ti

                      Commentaire


                      • La différence majeure est l'augmentation spectaculaire de puissance du moteur de rendu grâce à la nouvelle technologie "Vulkan / Metal", 30 à 40% au moins, ce qui permet de pousser les curseurs même sur des configurations modestes… La compatibilité de "Vulkan /Metal" est essentiellement liée à la configuration matérielle de la carte graphique, ce qui exclu bon nombre de Mac suite à la guerre NVIDIA - APPLE, dont nous somme des victimes collatérales.

                        J'ai la chance d'utiliser un (vieux) Mac de 2010, du temps où ils étaient encore largement évolutifs (même s'il fallait recourir à des bidouilles pour flasher les cartes graphiques). Ma configuration colle pour le moment avec les pré requis pour cette technologie, Mais je sais que beaucoup de machines d'un certain âge ne conviennent plus. Et même sur PC, il faut parfois envisager de changer le GPU (donc, exclus sur les portables)

                        De ce fait, il n'y a donc pas d'intérêt à utiliser XP11.5 si l'on ne peut pas activer ce nouveau moteur (le choix entre "Vulkan / Metal" se fait dans le panneau des options graphiques). Il a même été rapporté ici que certains avaient noté que la version XP 11.5 sous Open GL (l'ancien moteur) était plus lente que la version 11.41.
                        MacStudio M1Max CPU 10 cores, GPU 24, Neural Engine 16, mémoire partagée 64 Go, NVMe 1To + SSD 2To - Mac OS 13.6.1 "Ventura" - X-Plane 12 - 2 écrans 27"LG4K- Saitek X52

                        Commentaire


                        • Envoyé par XFlyer Voir le message
                          Salut Jean-Pierre, et merci pour l'adresse… je l'avais essayé puis abandonné avant d'adopter All in One. Je le trouvais trop envahissant comme interface. Mais au moins, celui-ci a fait la mise à jour pour XP 11.5. Ça mérite donc un nouvel essai. Tu me confirmes donc que All in One ne fonctionne plus non plus chez toi, et que c'est le fait de "Vulkan" / Metal" (et non pas de XP 11.5) ? On peut peut-être espérer aussi une mise à jour pour celui-là.
                          Salut Jef,

                          J'avais fait la démarche inverse de la tienne. Sur mon ancienne configuration obsolescente, je cherchais un add-on qui me permettait d’améliorer le visuel tout en gagnant quelques FPS. J'avais testé les scripts "All In One" et "FlyAgi Tweak Utility"... et au final je suis resté avec "FlyAgi Tweak Utility" (FTU).
                          Je trouvais le paramétrage de "All In One" trop complexe. Avec celui-ci il faut manier de très nombreux curseurs dont le fonctionnement est souvent très "obscur": si je ne comprends pas sur quoi j'agis, je peux potentiellement faire des bêtises involontaires. Avec FTU, les réglages sont bien plus simples et facilement intelligibles. De plus j'obtenais un meilleur résultat en terme de visuel et de gain de FPS avec FTU. J'avais donc adopté celui-ci.

                          Sur ma nouvelle configuration informatique, j'utilise FTU. N'ayant pas testé All In One sur celle-ci, je ne peux pas te dire ce qu'il donne avec XP 11.50 (Vulkan pour moi).
                          Dernière modification par Goofy, 17 septembre 2020, 14h33.
                          *** Jean-Pierre ***
                          -----
                          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                          Commentaire


                          • Le problème avec le FTU actuel (pour XP11.5) C'est qu'il est très différent de l'ancien et que le manuel montre des captures d'écran qui n'existent plus dans le nouveau. J'ai cherché désespérément la possibilité de régler les ombres (notamment celles du cockpit, encore un peu plus durcies depuis Vulkan/Metal). Apparemment cette possibilité a disparue, peut-être une incompatibilité avec le nouveau moteur de rendu. Même en ajoutant X-Visibility.lua, qui se pilote alors depuis FTU, il n'y a plus aucune commande concernant les ombres de l'avion, extérieur ou intérieur, seulement celles des nuages… J'abandonne donc, et je l'ai supprimé. Sans parler du gain évident de FPS, mon rendu était meilleur dans XP 11.41 avec les ombres bien corrigées, que maintenant avec "Metal". Je ne sais pas si je ne vais pas retourner en arrière en attendant qu'il sorte une solution à cela. (une mise à jour de "All in One", par exemple).

                            Je suis d'accord avec toi concernant la complexité des commandes avec les différents curseurs de AIO, les noms étaient aussi abscons que mystérieux. mais en tâtonnant un peu, il était relativement facile de s'accorder. En cas de grosse bêtise, le retour en arrière était simple. De plus il n'était pas nécessaire de bidouiller sans arrêt, dès qu'une configuration semblait bonne, il suffisait de l'enregistrer, quitte à en essayer une autre pour voir si on pouvait faire mieux. Il y avait une dizaine de configurations possible, et si on arrivait au bout, il était toujours possible de jeter les plus vieilles. Sans compter que les configurations fournies "par défaut" étaient pratiques pour dégrossir. Par exemple, à partir d'une des configurations proposée ("Recommanded" je crois) j'avais fait des captures d'écran des différents chapitre avec les positions des curseurs. Ensuite, j'allais reproduire les curseurs sur une Config perso en modifiant seulement un paramètre, les ombres intérieures par exemple.

                            Je n'ai trouvé aucun plugin gérant correctement les ombres, les quelques glanés sur le Org, soit sont invisible dans le gestionnaire d'XP, soit "éjectés" par "Fly with Lua" dans sa poubelle qu'il nomme "Scripts (Quarantine)".
                            MacStudio M1Max CPU 10 cores, GPU 24, Neural Engine 16, mémoire partagée 64 Go, NVMe 1To + SSD 2To - Mac OS 13.6.1 "Ventura" - X-Plane 12 - 2 écrans 27"LG4K- Saitek X52

                            Commentaire


                            • Envoyé par XFlyer Voir le message
                              Le problème avec le FTU actuel (pour XP11.5) C'est qu'il est très différent de l'ancien et que le manuel montre des captures d'écran qui n'existent plus dans le nouveau.
                              J'ai encore la version 1.12c de FTU (et même jusqu'à la v1.10), avec toutes les fonctions qui ont ont été retirées depuis. Avec XP 11.50/Vulkan cette ancienne version fonctionne toujours, mais les fonctionnalités sur les ombres internes et externes semblent sans effet. Si cela t'intéresse pour essayer sous Metal, je peux te faire parvenir le zip (tu peux m'indiquer une adresse email en MP si cela t'intéresse)

                              -----
                              Nota: les versions 2.5.9 et 2.6.0 de "All In One" sont dédiées à X-Plane v11.50 (Vulkan ( et Metal ?) pour la 2.6.0 et non Vulkan/Metal pour la v2.5.9)
                              Dernière modification par Goofy, 17 septembre 2020, 23h58.
                              *** Jean-Pierre ***
                              -----
                              Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                              X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                              Commentaire


                              • Merci Jean-Pierre, moi aussi je possède encore l'archive de FTU 1.12 (je garde toujours en local les archives que je télécharge, vieille habitude du temps d'avant la fibre !). Mais si tu as essayé la correction des ombres et que ça reste sans effet, je ne ferai pas mieux. Ça ne m'étonne pas, si la fonction a été supprimée de la nouvelle version, c'est qu'il y avait un problème avec Vulkan…

                                Par contre, merci beaucoup pour le lien concernant la version "expérimentale" de AIO, je ne parvenais plus à le trouver car je cherchais dans "Plugins" sur le Org alors qu'il est en fait dans "scenery enhancements" (pas très logique, mais bof !) Je vais essayer cela. Je note aussi sur les commentaires liés, que l'auteur admet la complexité et le manque d'information, et promet une solide documentation dans l'avenir…
                                MacStudio M1Max CPU 10 cores, GPU 24, Neural Engine 16, mémoire partagée 64 Go, NVMe 1To + SSD 2To - Mac OS 13.6.1 "Ventura" - X-Plane 12 - 2 écrans 27"LG4K- Saitek X52

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X