Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MSFS : impressions du premier jour et avenir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Prialgene Voir le message
    ...et là MSFS serait out! voici un exemple avec MONACO:https://www.youtube.com/watch?v=O907mM0VCOI
    C'est marrant, le gars qui a fait la vidéo la faite sur une machine avec un Windows non activé
    Pas très clean tout cela
    PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

    Commentaire


    • Envoyé par Prialgene Voir le message
      Par contre MSFS m'a encouragé à me mettre à BLENDER pour récupérer les données de G. maps et là j'ai été très enthousiasmé ... et je me demande s'il ne pourrait pas être possible de faire la même chose pour Xp... et là MSFS serait out! voici un exemple avec MONACO:https://www.youtube.com/watch?v=O907mM0VCOI
      "ça alors"

      Salut, idem pour moi..je m'y suis mis ce matin à tester aussi AC3D yant visionné "ENFIN" un tuto montrant du début à la fin l'ajout d'une boite à pizza dans son Cessna !
      HS ->



      Ce matin j'envisage de virer W10 Pro (Puisque MSFS est au placard) pour remettre une Sauvegarde de W7 Pro (effectuée en Janvier 2020, (si je la retrouve)) sur ce pc actuelle...Raz le bol de W10...bientôt notre pc nous appartient plus avec Gro$$oft
      Une mise à jour "Forcée" (?) à arrêté cette nuit un travail sous Ortho4XP...Plein le dos de cet OS!


      Clairement X-Plane 12 aura de l'avenir...j'en suis certain !
      Papi

      PS (Je sais pas si Vulkan tourne sous W7...un doute là ! )


      Envoyé par lebelge Voir le message
      C'est marrant, le gars qui a fait la vidéo la faite sur une machine avec un Windows non activé
      Pas très clean tout cela

      LOL
      Je tourne aussi sur une version W10 avec une clé temporaire...l'originale (achetée) je la garde au chaud...pour éviter d'avoir à la bloquer sur un autre PC le jour J (Portable ) Ma bécane ici c'est qu'une machine qui est ouverte, dont la config change tout le temps et en règle général l'OS ne tient pas plus de 30 jours...
      Cela permet aussi d'utiliser des applications (genre démo 14 jours) ...sans devoir passer tout le temps à la caisse.
      Reste à voir maintenant avec Les Zing + Garmin GTN comment cela va se comporter...


      C'est aussi cela l'univers XP...pas besoin de tout installer sur une Machine à la mode Gro$$oft ...XP sur un DD peut passer d'un PC à l'autre (presque) tel quel !
      Dernière modification par papifs57, 28 septembre 2020, 09h17.
      Dans le doute jamais!!!...mieux vaut une remise de gaz que... ;)

      XP 11.5, AMD Ryzen 7 2700 Asrock 450M Pro 4, 32 Go DDr4 (3000), SSD 2T, HD (8T), Graphique : Radeon RX 5700 XT (8Go)
      Ortho4XP 15, 16, 17 etc. (Une station météo sur le toit ;))

      Tourne encore ->
      Xplane 10.35 (30/03/15) XPUIC+ (Plans de vols&Moving Map)...Simu - depuis FS2.(M$)
      Hardware : Asrock Extrem9+ AMD-Fx8370 à 4.5 Ghz+16Go Ram à1600 + Cool Master Nepton 240M +Evga GTX 980 Classified

      Commentaire


      • Envoyé par lebelge Voir le message
        C'est marrant, le gars qui a fait la vidéo la faite sur une machine avec un Windows non activé
        Pas très clean tout cela
        difficile de juger, on ne sais pas pourquoi le watermark apparaît chez lui, plusieurs raisons possibles...

        dans cette autre vidéo plus ancienne de quelques jours il n'apparaît pas!!!: https://www.youtube.com/watch?v=ki0wtNi-wRo et c'est Lyon

        Faut pas voir le mal partout
        Dernière modification par Prialgene, 28 septembre 2020, 09h56.
        Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
        Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
        Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
        Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
        Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
        SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
        XP11.51

        Commentaire


        • Envoyé par papifs57 Voir le message
          PS (Je sais pas si Vulkan tourne sous W7...un doute là ! )[/I]
          Non, pas de Vulkan sous W7 (XP n'est même plus supporté sous W7, donc ça peut s'arrêter de fonctionner à n'importe quelle mise à jour, même en openGL).
          Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

          Commentaire


          • Envoyé par Prialgene Voir le message
            bonjour, je reviens au sujet du topic...
            Pour moi MSFS n'est bon que pour du VFR ( du moins pour l'instant!) et la météo (et encore?!! REX lance un ad-don qui démontrerai le contraire :https://rexsimulations.com/weatherforce.html ); Pour le réalisme du vol XP est largement au dessus du lot, il n'y a pas photo (sans compter les bugs!!!). Par contre MSFS m'a encouragé à me mettre à BLENDER pour récupérer les données de G. maps et là j'ai été très enthousiasmé ... et je me demande s'il ne pourrait pas être possible de faire la même chose pour Xp... et là MSFS serait out! voici un exemple avec MONACO:https://www.youtube.com/watch?v=O907mM0VCOI
            Bonjour,

            C'est vrai que les paysages sont superbes sous MS2020 (mais pas de partout semble-t-il).

            Cependant et uniquement en ce qui me concerne, quand je pratique un simulateur de vol, mes priorités sont (et pas l'inverse):
            1 - le simulateur (modélisation de l'avion et de ses systèmes embarqués + modèle de vol): intérêt principal,
            2 - le visuel des paysages survolés: intérêt secondaire.

            Bien sûr si je pourrais avoir de la haute qualité sur ces deux points sans nécessiter la configuration informatique des prochaines générations ce serait mieux.

            Avec MS2020, l'ordre est clairement:
            1 - le visuel des paysages survolés: intérêt principal,
            2 - le simulateur (modélisation de l'avion et des systèmes embarqués + modèle de vol): intérêt secondaire.
            *** Jean-Pierre ***
            -----
            Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
            X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

            Commentaire


            • Envoyé par Goofy Voir le message
              Cependant et uniquement en ce qui me concerne, quand je pratique un simulateur de vol, mes priorités sont (et pas l'inverse):
              1 - le simulateur (modélisation de l'avion et de ses systèmes embarqués + modèle de vol): intérêt principal,
              2 - le visuel des paysages survolés: intérêt secondaire.
              D'accord avec toi.
              Mais pour ce qui est des paysages, je rajouterai un ordre d'importance pour ceux ci:
              1- la qualité du relief des pistes, une piste qui respecte les bonnes altitude et le bon profile est très important, surtout pour les altisurface.
              2- la qualité du relief du court, l'importance de retrouver ses point de reperds, le pic d'une montagne, une colline, ect....
              3- les images qui fixent des point de reperds VFR, comme les rivières, les lacs et les routes.

              Or sur ces 3 critères principaux, X-plane associé à une bonne tuile ortho4xp fait largement bien mieux.
              Chez MFS le reliefs des altisurfaces, hormis 2 ou 3 comme Courchevel qui ont été travaillées, ça reste carrément bidon, et je ne parle même pas du paquet d'altisurface qui ont carrément été oublié par l'équipe de dev, et qui ne sont même pas utilisables, un comble!
              La qualité du relief est encore bien en dessous de celui de ortho4xp bien travaillé, exemple vers chez moi, sur MFS on arrive même pas à distinguer le pic du midi d'Ossau, qui est pourtant le point de repère de base lorsqu'on vole dans ce coin. Là aussi ça la fout mal...
              Quand aux rivières et consorts, on voit directe qu'ils ont pioché chez Osm, du coup toutes les erreurs qu'on y trouve, ont bêtement été copié sur le simmu. Bon là tu me diras, avec ortho4xp c'est pareil si on les corrige pas.
              Bref, dès qu'on sort des quelque villes qui ont été soigneusement travaillé, ça reste bas de gamme.
              Sachant que les paysages est le point fort de ce simmu, qui s’avère être un point fort bas de gamme, ça en dit long....

              Bon et le modèle de vol et consort, même pas besoin d'en parler tellement c'est ridicule.

              MSF restera à l’instar de son prédécesseur, un jeux d'avion pour des utilisateurs qui ne cherchent rien de plus (attention, ne rien voir là de péjoratif, chaqu'un à ses propres attentes que je respecte totalement).
              C'est sûr qu'il est plaisant d'installer le truc et de n'avoir rien d'autre à faire, tous les décors y sont déjà. Plaisant de lancer sont avion et arriver le faire décoller/atterrir sans avoir à prendre le temps d'apprendre à s'en servir. ect...
              Mais d'ici là à appeler ça un simulateur de vol...
              Xplane 11.53

              NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
              OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

              Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

              Commentaire


              • Entièrement d'accord avec toi pour la qualité du relief des pistes.
                *** Jean-Pierre ***
                -----
                Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                Commentaire


                • Envoyé par jojo64 Voir le message
                  D'accord avec toi.
                  Mais pour ce qui est des paysages, je rajouterai un ordre d'importance pour ceux ci:
                  1- la qualité du relief des pistes, une piste qui respecte les bonnes altitude et le bon profile est très important, surtout pour les altisurface.
                  2- la qualité du relief du court, l'importance de retrouver ses point de reperds, le pic d'une montagne, une colline, ect....
                  3- les images qui fixent des point de reperds VFR, comme les rivières, les lacs et les routes.

                  Or sur ces 3 critères principaux, X-plane associé à une bonne tuile ortho4xp fait largement bien mieux.
                  Chez MFS le reliefs des altisurfaces, hormis 2 ou 3 comme Courchevel qui ont été travaillées, ça reste carrément bidon, et je ne parle même pas du paquet d'altisurface qui ont carrément été oublié par l'équipe de dev, et qui ne sont même pas utilisables, un comble!
                  La qualité du relief est encore bien en dessous de celui de ortho4xp bien travaillé, exemple vers chez moi, sur MFS on arrive même pas à distinguer le pic du midi d'Ossau, qui est pourtant le point de repère de base lorsqu'on vole dans ce coin. Là aussi ça la fout mal...
                  Quand aux rivières et consorts, on voit directe qu'ils ont pioché chez Osm, du coup toutes les erreurs qu'on y trouve, ont bêtement été copié sur le simmu. Bon là tu me diras, avec ortho4xp c'est pareil si on les corrige pas.
                  Bref, dès qu'on sort des quelque villes qui ont été soigneusement travaillé, ça reste bas de gamme.
                  Sachant que les paysages est le point fort de ce simmu, qui s’avère être un point fort bas de gamme, ça en dit long....

                  Bon et le modèle de vol et consort, même pas besoin d'en parler tellement c'est ridicule.

                  MSF restera à l’instar de son prédécesseur, un jeux d'avion pour des utilisateurs qui ne cherchent rien de plus (attention, ne rien voir là de péjoratif, chaqu'un à ses propres attentes que je respecte totalement).
                  C'est sûr qu'il est plaisant d'installer le truc et de n'avoir rien d'autre à faire, tous les décors y sont déjà. Plaisant de lancer sont avion et arriver le faire décoller/atterrir sans avoir à prendre le temps d'apprendre à s'en servir. ect...
                  Mais d'ici là à appeler ça un simulateur de vol...
                  Faut pas oublier que MSFS2020 est prévu pour être utiliser aussi sur la console Xbox, il faut donc que les graphismes soient au top , le réalisme de la simulation de vol est secondaire. Je suis pas sûr que 2 mdv ait été développé , un pour le pc et l'autre sur console.

                  Je viens de lire que PMDG decale la sortie de son 737 d'un an vu les difficultés pour travailler avec le sdk. Pas bon signe ça ��

                  Moi je reste sur XP.
                  Dernière modification par Rafalec, 29 septembre 2020, 09h07.
                  MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - GSKILL 32 GO - SSD Crucial M5 120 go - HDD western digital caviar blue 1 TO - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - Windows 10 home 64 bits - XPlane 11.55 + XPlane 12 on Crucial SSD 2To

                  Commentaire


                  • Envoyé par Rafalec Voir le message
                    ... vu les difficultés pour travailler avec le sdk. ...
                    Ah, les bons souvenir des SDKs PS1, PS2, PS3, PS4, XBox, X360, XBoxOne, WiiU, sans oublier les kits de dev, et des contraintes qui vont avec tout ça .

                    PhM
                    X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                    Commentaire


                    • Envoyé par yoyoz Voir le message
                      Non, pas de Vulkan sous W7 (XP n'est même plus supporté sous W7, donc ça peut s'arrêter de fonctionner à n'importe quelle mise à jour, même en openGL).
                      Merci pour l'info
                      Et dire qu'en ce moment viens de remettre W7 à double dont une sera migrée en W10 Cette après-midi en Dual Boot
                      (J'ai fais cela sur un NoteBook ...utile ...mais...bref, je passe les Détails) -> HS _ici_
                      C'est vraie que l'on perd en image/seconde entre Opengl /Vulkan pas de doute !


                      Papi
                      Dans le doute jamais!!!...mieux vaut une remise de gaz que... ;)

                      XP 11.5, AMD Ryzen 7 2700 Asrock 450M Pro 4, 32 Go DDr4 (3000), SSD 2T, HD (8T), Graphique : Radeon RX 5700 XT (8Go)
                      Ortho4XP 15, 16, 17 etc. (Une station météo sur le toit ;))

                      Tourne encore ->
                      Xplane 10.35 (30/03/15) XPUIC+ (Plans de vols&Moving Map)...Simu - depuis FS2.(M$)
                      Hardware : Asrock Extrem9+ AMD-Fx8370 à 4.5 Ghz+16Go Ram à1600 + Cool Master Nepton 240M +Evga GTX 980 Classified

                      Commentaire


                      • Envoyé par papifs57 Voir le message
                        ...Ce matin j'envisage de virer W10 Pro (Puisque MSFS est au placard) pour remettre une Sauvegarde de W7 Pro (effectuée en Janvier 2020, (si je la retrouve)) sur ce pc actuelle...Raz le bol de W10...bientôt notre pc nous appartient plus avec Gro$$oft
                        Une mise à jour "Forcée" (?) à arrêté cette nuit un travail sous Ortho4XP...Plein le dos de cet OS! ...
                        Tu sais qu’il est encore possible d’installer un Windows 10 (sans créer de compte chez Micro$oft) et qu’il est aussi possible de désactiver tous les ‘mouchards’ qui sont installés par défaut.

                        On peut également supprimer leur store (qui n’a rien de gratuit) et leur Xbox (qui est sans intérêt pour plus de 80% des utilisateurs de PC).

                        Une fois bien épuré, Windows 10 fonctionne aussi bien que le Windows 7 mais offre un futur plus serein. Et les mises-à-jour ‘forcées’ peuvent être contrôlées par un bon pare-feu (pas le leur, évidemment ;-) ) et qui permet de voir ce qui circule entre ta machine et Micro$oft.

                        Mais ce sera probablement la dernière version du Windows où l’on pourra encore ‘tripoter’ dans les accès du système. Ils finiront bien par faire la même chose qu’Apple : Nous contrôler à distance, et si on tente de ‘tripoter’ dans leur OS, la machine ne démarrera plus.

                        Il nous restera alors Linux

                        lebelge
                        PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                        Commentaire


                        • Envoyé par lebelge Voir le message
                          Tu sais qu’il est encore possible d’installer un Windows 10 (sans créer de compte chez Micro$oft) et qu’il est aussi possible de désactiver tous les ‘mouchards’...
                          Il nous restera alors Linux
                          lebelge
                          Salut, je pense que nous finirons par y arriver...Micro$$oft commence gentiment à me les pomper. L'étau se ressert !
                          Quand à optimiser, bon ben faudra que je m'instruise. En effet aussi, avec leur "Store" ils font comme Apple, Google. Bref cela devient un standard d'aujourd'hui...On n'est plus chez soi !
                          MSFS Je viens de le mettre loin de là (déjà dans un carton) ... le cas échéant on trouve sur y** la version "locale" sans devoir passer par un Store, certes pas tout à fait à jour mais bon... bref!

                          Je me lance dans la bidouille "obj" (Blender, AC3D, etc) je sais ou je mets les pieds...mais pas dans la facilité ! Histoire de s'occuper autrement
                          C'est aussi cela la puissance d'XPlane, les logiciels créatifs, la communauté active...en pas un Store pour y faire que des Achat
                          Je me demande comment ils vont laisser faire sous MSFS en terme de créativité "dite bénévole" comment va-t-on installer des Zing soit-même ?;)


                          PS
                          C'est pour cela qu'en début 2020, j'ai remis à jours divers "anciens" PC de la Famille (cartes mère etc, au grenier) sous W7...car dans le fond un PC est un outil, et l'on ne joue pas toujours avec...et pour dépanner, c'est pas mal
                          Ok...Bref faut que je finisse mes installations a+
                          Dans le doute jamais!!!...mieux vaut une remise de gaz que... ;)

                          XP 11.5, AMD Ryzen 7 2700 Asrock 450M Pro 4, 32 Go DDr4 (3000), SSD 2T, HD (8T), Graphique : Radeon RX 5700 XT (8Go)
                          Ortho4XP 15, 16, 17 etc. (Une station météo sur le toit ;))

                          Tourne encore ->
                          Xplane 10.35 (30/03/15) XPUIC+ (Plans de vols&Moving Map)...Simu - depuis FS2.(M$)
                          Hardware : Asrock Extrem9+ AMD-Fx8370 à 4.5 Ghz+16Go Ram à1600 + Cool Master Nepton 240M +Evga GTX 980 Classified

                          Commentaire


                          • Envoyé par lebelge Voir le message
                            ... Ils finiront bien par faire la même chose qu’Apple : Nous contrôler à distance, et si on tente de ‘tripoter’ dans leur OS, la machine ne démarrera plus. ...
                            Leur but est : "Windows as a service", c'est à dire que tu devras payer chaque mois, année ou autre pour avoir un windows qui marche, tu payes pas ça marche plus. Tu ne sera plus propriétaire de rien, tout sera dans le "nuage" sur des machines on ne sait pas où.

                            En poussant le vice plus loin on pourrait imaginer qu'il ne soit plus possible d'avoir de disques en local, tout en "nuage". A ce stade là c'est mort, ils peuvent te faire payer sans arrêt pour que tu conserves l’accès à tes photos, tes données et je ne sais quoi d'autre encore.

                            PhM
                            X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                            Commentaire


                            • Envoyé par PhM Voir le message
                              Leur but est : "Windows as a service", c'est à dire que tu devras payer chaque mois, année ou autre pour avoir un windows qui marche, tu payes pas ça marche plus. Tu ne sera plus propriétaire de rien, tout sera dans le "nuage" sur des machines on ne sait pas où.

                              En poussant le vice plus loin on pourrait imaginer qu'il ne soit plus possible d'avoir de disques en local, tout en "nuage". A ce stade là c'est mort, ils peuvent te faire payer sans arrêt pour que tu conserves l’accès à tes photos, tes données et je ne sais quoi d'autre encore.

                              PhM
                              Tu imagines un médecin qui, en pleine consultation, perd sa connexion internet car il y a des travaux dans sa rue. Il n'aurait plus accès aux dossiers des patients... Une catastrophe pour ces professions.
                              Et tous ceux qui n'ont pas d'internet (ou avec un faible débit). C'est impossible d'empêcher les gens de stocker leurs propres données sur leurs propres disque dur. Tout au plus de leur proposer de faire un backup de sécurité sur le 'cloud'.

                              Par contre, pour les applications, on va devoir bientôt passer par le case 'l'occasion', ce qui est peu intéressant pour le client... Et si on arrête la location, il y a de forte chance que l'on ne puissent plus lire nos propres données car ils seront codées pour n'être lisible que par l'application qui les a créer. Et alors, là, on est bien mort.

                              lebelge
                              Dernière modification par lebelge, 30 septembre 2020, 09h08.
                              PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                              Commentaire


                              • Envoyé par lebelge Voir le message
                                Il nous restera alors Linux

                                lebelge
                                Un point de vue plutôt intéressant et pas si fantaisiste que ça développé ici: The Register

                                Comme l'article est en anglais, voici un court résumé en français: à l'avenir Windows pourrait n'être qu'une couche d'émulation pour les jeux et anciens logiciels, au dessus d'un noyau Linux. Indices pris en compte: la sortie prochaine de Edge sur Linux, Linux qui représente plus de la moitié des machines virtuelles sur Azure, Windows minoritaire dans les revenus de Microsoft, etc...
                                Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X