Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Challenger 650

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Challenger 650

    Bonjour,
    Bonne nouvelle, le challenger 650 arrive pour janvier.
    First off, on behalf of the teams at Hot Start and X-Aviation, Merry Christmas and Happy Holidays! The following is a little gift to you from our teams. As many of you may know, Hot Start has been hard at work on a new X-Plane 11 add-on aircraft for the past 3 years, the Hot Start Challenger 650....

    Par contre, je n'ai pas trouver le tarif.

    Bonne fête de fin d'année.
    PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
    Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

  • #2
    Hello !
    Mieux vaut avoir une bécane de course, ça plus son prix que je suppose à la hauteur, je ne suis pas prêt de voler avec...
    Surtout que j'attends, comme beaucoup j'imagine, le futur Falcon d'Aérobask.
    Meilleurs voeux et bons vols à toutes et tous !
    Daniel
    Portable Asus R-752 17'' Windows 10 64 bits I5-4210U 2,40ghz Ram 8Go Nvidia Ge Force 840M Joystick Side Winder Geforce X05-63776 X-Plane 11.55r2 Vulcan

    Commentaire


    • #3
      Oui, probablement qu'il faudra un pc un peu puissant, mais à mon avis, le Falcon en demandera autant.
      Le problème avec le futur Falcon, s'est qu'il n'y a pratiquement aucune information mise à part quelques visuels, au contraire du développement du Challenger.
      Mais avant d'acheter le Challenger, il y aura une semaine avant des streams d'environ 1h à 1h30 pour utiliser cet appareil.
      Ce serait une bonne idée du côté d'Aérobask de proposer la même chose pour le futur Falcon.
      PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
      Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Yves Voir le message
        Oui, probablement qu'il faudra un pc un peu puissant, mais à mon avis, le Falcon en demandera autant.
        Leur Falcon 8X demandera guère plus de performances que les autres avions Aerobask. Les FPS seront bons.

        Le problème avec le futur Falcon, c'est qu'il n'y a pratiquement aucune information mise à part quelques visuels, au contraire du développement du Challenger.
        Le Falcon est toujours en développement. Yoyoz (Lionel) travaille à plein temps sur le Falcon 8X. Dans cet avion, de très nombreux aspects sont entièrement codés "maison", c'est la seule façon d'être au plus près de la réalité et des exigences de Dassault Aviation.
        Aerobask ne communique pas d'estimée de disponibilité, cela crée des contraintes de timing et cela peut générer des déceptions chez les futurs utilisateurs si la date de sortie n'est pas respectée.

        Mais avant d'acheter le Challenger, il y aura une semaine avant des streams d'environ 1h à 1h30 pour utiliser cet appareil.
        Ce serait une bonne idée du côté d'Aérobask de proposer la même chose pour le futur Falcon.
        Falcon Eye, pilote réel chez Dassault Aviation et qualifié sur les divers Falcon dans la vraie vie, fera des tutoriels Youtube sur l'utilisation de cet avion.
        *** Jean-Pierre ***
        -----
        Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
        X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

        Commentaire


        • #5
          En effet, j'ai reçu le mail aujourd'hui , d'après leurs dires, il serait disponible le 7 Janvier.
          [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

          Commentaire


          • #6
            Première vidéo de présentation
            Remi
            Bordeaux
            X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

            Commentaire


            • #7
              Sur le site Xaviation l'avion est déjà répertorié. Certes il semble magnifique mais à 115$, ça calme un peu quand même.
              Hervé

              PC monté par mes soins (en 2023) :

              - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
              - CPU Intel i5 13600K
              - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
              - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
              - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
              - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
              - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
              - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
              - HDD 1To pour addons ORBX
              - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

              Version : 12.09 RC5

              Commentaire


              • #8
                Mais quand on voit la vidéo de présentation, je pense que la CB va chauffer dès demain ;)
                Hervé

                PC monté par mes soins (en 2023) :

                - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                - CPU Intel i5 13600K
                - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                - HDD 1To pour addons ORBX
                - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                Version : 12.09 RC5

                Commentaire


                • #9
                  Je viens de visionner la dernière vidéo du Challenger 650, un vol de Genève - LSGG, à Sion LSGS.
                  Cet avion est plutôt impressionnant de réalisme.
                  Evidemment, le prix, quoique justifié me semble-t-il, dissuadera plus d'un..
                  iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Maverick51 Voir le message
                    Sur le site Xaviation l'avion est déjà répertorié. Certes il semble magnifique mais à 115$, ça calme un peu quand même.
                    Je trouve le prix demandé trop excessif (ce n'est que mon avis). Ils ont fait leur étude de marché et ont misé probablement sur la notoriété de Totoritko (brillant programmeur) et du succès du TBM 900 auquel il a largement participé dans sa programmation. Sans doute ont-ils jugé plus rentable de vendre moins, mais plus cher que l'inverse.

                    Je pensais acquérir cet avion, mais à un tel tarif ce sera sans moi. C'est juste pour le principe de ne pas cautionner une telle politique tarifaire débridée. Comparé au tarif de X-Plane, je me demande si ce n'est pas X-Plane qui devient un simple add-on de cet avion. Xaviation décide du tarif, mais c'est le client in fine qui décide si cela lui convient ou non et ce qu'elle qu'en soient ses raisons

                    Ceci dit, je pense que c'est un add-on de grande qualité au niveau des systèmes modélisés
                    Dernière modification par Goofy, 06 janvier 2022, 19h22.
                    *** Jean-Pierre ***
                    -----
                    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                    Commentaire


                    • #11
                      bon...je m'attendais entre 70 et 89$, mais là 115 $ waou !
                      [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Goofy Voir le message
                        Je trouve le prix demandé trop excessif (ce n'est que mon avis). Ils ont fait leur étude de marché et ont misé probablement sur la notoriété de Totoritko (brillant programmeur) et du succès du TBM 900 auquel il a largement participé dans sa programmation. Sans doute ont-ils jugé plus rentable de vendre moins, mais plus cher que l'inverse.

                        Je pensais acquérir cet avion, mais à un tel tarif ce sera sans moi. C'est juste pour le principe de ne pas cautionner une telle politique tarifaire débridée. Comparé au tarif de X-Plane, je me demande si ce n'est pas X-Plane qui devient un simple add-on de cet avion. Xaviation décide du tarif, mais c'est le client in fine qui décide si cela lui convient ou non et ce qu'elle qu'en soit ses raisons

                        Ceci dit, je pense que c'est un add-on de grande qualité au niveau des systèmes modélisés
                        Hello, je suis d'accord, mais quand on voit la qualité ( et je n'en suis qu'au début de la vidéo ! ) franchement on s'y croirait ! C'est bluffant !
                        Par contre faut bien avoir l'habitude car il va vite dans la check-list -Le système de communication avec l'extérieur est très original !
                        Il va falloir un peu de patience et d'apprentissage pour bien maitriser !
                        Dernière modification par ange, 06 janvier 2022, 17h40.
                        [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

                        Commentaire


                        • #13
                          Je vais le prendre cet appareil, ils ont aussi recrée l'ambiance du parcourt du pilote avec un mode carrière, avec le bâtiment pour remplir les plans de vol, demander les services au sol, consulter les météos, bref une ambiance vraiment nouvelle. Puis bon le TBM est pour moi un must, je pense que celui la devrait aussi mettre la barre haute.

                          Déjà dans le TBM ils avaient sortie ce module avec plein d'information, pouvoir changer les pièces de l'avion, vérifier les composants, peu de développeurs proposent ces ajouts de qualité. De plus, le Rockwell Collins Pro Line 21 c'est assez dur pour le mettre en place, un système de navigation très dur à reproduire. Seul Milviz a osé avec leurs KA 350I et ils se sont arraché les cheveux pendant plusieurs mois.

                          Les vidéos des développeurs sont assez explicite et présente bien l'appareil. Je fais confiance a Hot Start, ce sont des développeurs très sérieux et tant mieux pour nous.

                          Commentaire


                          • #14
                            Le live d hier soir
                            Twitch is the world's leading video platform and community for gamers.
                            Remi
                            Bordeaux
                            X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Nachou Voir le message
                              Je vais le prendre cet appareil, ils ont aussi recrée l'ambiance du parcourt du pilote avec un mode carrière, avec le bâtiment pour remplir les plans de vol, demander les services au sol, consulter les météos, bref une ambiance vraiment nouvelle. Puis bon le TBM est pour moi un must, je pense que celui la devrait aussi mettre la barre haute.

                              Déjà dans le TBM ils avaient sortie ce module avec plein d'information, pouvoir changer les pièces de l'avion, vérifier les composants, peu de développeurs proposent ces ajouts de qualité. De plus, le Rockwell Collins Pro Line 21 c'est assez dur pour le mettre en place, un système de navigation très dur à reproduire. Seul Milviz a osé avec leurs KA 350I et ils se sont arraché les cheveux pendant plusieurs mois.

                              Les vidéos des développeurs sont assez explicite et présente bien l'appareil. Je fais confiance a Hot Start, ce sont des développeurs très sérieux et tant mieux pour nous.
                              Je sens que je vais craquer ! Pas bien...
                              [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X