Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prévisualisation de la prochaine génération d'X-Plane 12

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salut à tous

    De mémoire, je ne me souviens pas avoir vu quelque chose qui parle de l'éclairage des routes secondaires hors agglomérations, en France. J'espère que l'ami Austin dans XP12 ne va pas oublier cette particularité française des autoroutes et routes non éclairées en dehors des villes, parce que, coté vol de nuit, ça nuit gravement au réalisme.
    CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

    Commentaire


    • Salut
      Djetdail a raison, c'est bien la GTX 1070 avec 4 Go de Vram.
      Envoyé par Jacobson Voir le message
      Tu as eu l'info où ?
      Ici https://www.youtube.com/watch?v=rmZnYBJy8b4
      Le testeur recommande pour sa part une RTX 2060 à 8 Go de Vram.
      JlF
      Xplane 12R2 / win 10 / I9 9900K OC 5 / Asrock Phantom IV / 32 Go RAM / RTX 2080 Ti 11 Go VRAM / 1 To SDRAM / 2 samsung 27" curv + 1 philips 27" plat/ T.flight Hotas X / Vatsim

      Commentaire


      • À voir alors. Je ne compte pas changer ma GTX 1070 qui a bien 8 Go de VRAM
        PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

        Commentaire


        • Une NVIDIA GeForce RTX 2080 6Go de VRAM + CPU I9 permet de tourner entre 55 et 60 FPS.
          Ta GTX 1070 8 Go de VRAM devrait donner de bons résultats également.
          *** Jean-Pierre ***
          -----
          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

          Commentaire


          • Merci pour ta réponse rapide. Au vu de ce que j'obtiens sur Xplane 11 même en VR je ne suis pas inquiet
            PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

            Commentaire


            • Moi non plus je ne suis pas inquiet avec ma config qui, pourtant, date de 2016. J'en vois qui investisse plus de 1000€ dans une carte graphique et 500€ dans un processeur, tout ça pour obtenir 50 ou 60 FPS, là où moi je tourne à 35 ou 40. Mes réglages graphiques sont tous au max-1 cran et je me dis donc que l'investissement n'en vaut pas la chandelle.
              Hervé

              PC monté par mes soins (en 2023) :

              - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
              - CPU Intel i5 13600K
              - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
              - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
              - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
              - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
              - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
              - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
              - HDD 1To pour addons ORBX
              - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

              Version : 12.09 RC5

              Commentaire


              • Pour ceux qui hésitent sur leur matériel voici un petit programme qui répondra à vos questions. #pour XP12#
                Spercy très très utile.

                Commentaire


                • Envoyé par Egonaldea Voir le message
                  Pour ceux qui hésitent sur leur matériel voici un petit programme qui répondra à vos questions. #pour XP12#
                  Spercy très très utile.
                  Bonjour Egonaldea,
                  Merci pour ton message, mais tu pourrais préciser le but du logiciel que tu conseilles d'utiliser, peut-être un lien vers son téléchargement, et, accessoirement, le bon nom, puisqu'il me semble, sauf erreur de ma part qu'il s'agit de Speccy.
                  Hervé

                  PC monté par mes soins (en 2023) :

                  - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                  - CPU Intel i5 13600K
                  - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                  - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                  - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                  - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                  - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                  - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                  - HDD 1To pour addons ORBX
                  - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                  Version : 12.09 RC5

                  Commentaire


                  • Voici le lien:

                    Il décrit tout le contenant de votre ordinateur 🧑*💻

                    Commentaire


                    • Pas "sperccy", mais "speccy"
                      Speccy - find the details of your computer's specs. Great for spotting issues or finding compatible upgrades. Download the latest version today.
                      *** Jean-Pierre ***
                      -----
                      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                      X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                      Commentaire


                      • Envoyé par Egonaldea Voir le message
                        Pour ceux qui hésitent sur leur matériel voici un petit programme qui répondra à vos questions. #pour XP12#
                        Spercy très très utile.
                        Merci de préciser que ce n'est QUE pour PC …
                        (​c'est incroyable le nombre de personnes qui pensent que l'informatique ne se limite qu'au monde windows ! )
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire


                        • Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                          Merci de préciser que ce n'est QUE pour PC …
                          Si comme je l'ai compris, ce programme ne fait que te dire les composants de ta machine alors oui ça ne sera utile que sur PC, car toi sur Mac il te suffit d'aller sur "information système" pour avoir la liste détaillée des composants et des pilote/compatibilité. Je sais que sur Ubuntu il y a à peu près la même chose là aussi de base.
                          Xplane 11.53

                          NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                          OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                          Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                          Commentaire


                          • Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                            Merci de préciser que ce n'est QUE pour PC …
                            (​c'est incroyable le nombre de personnes qui pensent que l'informatique ne se limite qu'au monde windows ! )
                            Heu pour PC ayant Windows comme système d'exploitation.

                            He oui, les com****r tournant avec un système d'exploitation de chez Apple ou d'origine GNU Linux peuvent avoir pour destination une utilisation personnel ou destiné à un usage pour un seul utilisateur, ce sont donc des PC.

                            :-)))

                            Un Macpro perso est un PC .... dingue :-)
                            Dernière modification par djetdail, 24 mai 2022, 17h07.
                            La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                            X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                            Commentaire


                            • Envoyé par jojo64 Voir le message
                              Si comme je l'ai compris, ce programme ne fait que te dire les composants de ta machine alors oui ça ne sera utile que sur PC, car toi sur Mac il te suffit d'aller sur "information système" pour avoir la liste détaillée des composants et des pilote/compatibilité.../...
                              Sur Windows, c'est pareil, pas besoin de ce type de logiciel (dont le nom est assez difficile à retenir pour notre ami egonaldea ;-) )
                              Voir copie d'écran ci-dessous : (un simple exemple du détail d'informations qu'il est possible de d'obtenir sans autres outils sur Windows)

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2022-05-24_171329.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		152,5 Ko 
ID : 			471353
                              PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                              Commentaire


                              • Hello

                                Il y a aussi >> Touche windows + touche R et saisir msinfo32

                                Pleins d'infos dispos
                                La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                                X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X