Annonce

Réduire
Aucune annonce.

retour windows

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • retour windows

    Bonjour,
    Je m'adresse à vous pour un problème qui dépasse, de loin, mes compétences. En fait, je n'y comprends rien.
    Sur une deuxième machine, j'ai un deuxième Xplane qui plante, voire qui, quand il est sous vulkan plante aussi windows...
    Windows 10, GTX 1080 Ti 11Go de VRAM, 32 Go de RAM, I7.
    Xplane 11.55r2
    J'ai peur pour la carte graphique...
    Je joins le log en espérant qu'un expert aura la bonté de me mettre sur une piste.
    Merci d'avance et bons vols.
    JlF Log_plantage.zip
    Dernière modification par joelafrite, 20 mai 2022, 13h00.
    Xplane 12R2 / win 10 / I9 9900K OC 5 / Asrock Phantom IV / 32 Go RAM / RTX 2080 Ti 11 Go VRAM / 1 To SDRAM / 2 samsung 27" curv + 1 philips 27" plat/ T.flight Hotas X / Vatsim

  • #2
    Bonjour,
    N'aurais-tu pas un soucis d'installation avec la librairie "ff_library_extended_LOD" ?
    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
    XPFR

    Commentaire


    • #3
      [Hors sujets]

      @ beber : Super content de voir que tu passes encore parfois ici... Je vous croyais tous mort

      lebelge
      PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour
        J'ai le même problème, au lancement de XPlane.
        Une fois le choix de l'avion et de l’aéroport effectué au bout de quelques minutes , j'ai soit un retour bureau, soit un crash Windows!

        La parade que j'ai trouvé, pour éviter ça c'est d'effacer dans Custom scenery , le fichier Scenery_packs.ini à chaque lancement de X plane ( ce qui d'ailleurs recommandé par certains .)
        Avant ça j'ai essayé de désactivé des scènes , des ortho, je n'ai pas trouvé le coupable .
        W10 , i7-6700K, 16GO, ASUS GTX 1080TI 11Go, XP12.5R1

        Commentaire


        • #5
          Merci d'avoir pris le temps de répondre.
          Je vais tester vos pistes.
          Je ne pensais pas que le FF estended lod pouvait avoir un tel effet sur la stabilité de Xplane.
          JlF
          Xplane 12R2 / win 10 / I9 9900K OC 5 / Asrock Phantom IV / 32 Go RAM / RTX 2080 Ti 11 Go VRAM / 1 To SDRAM / 2 samsung 27" curv + 1 philips 27" plat/ T.flight Hotas X / Vatsim

          Commentaire


          • #6
            Une librairie mal installée ou avec des fichiers qui se sont corrompus peut provoquer un blocage et c'est ce que semble indiquer ton fichier log.txt

            Envoyé par lebelge Voir le message
            [Hors sujets]
            @ beber : Super content de voir que tu passes encore parfois ici... Je vous croyais tous mort

            lebelge
            Non, non je suis encore là ! D'ailleurs je vais m'inscrire au club Scrabble des anciens d' x-plane.fr, tu viens ?
            Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
            XPFR

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par lebelge Voir le message
              @ beber : Super content de voir que tu passes encore parfois ici... Je vous croyais tous mort
              On sent effectivement un manque d'activités …
              L'attente fébrile avant XP12
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #8
                J'ai téléchargé une nouvelle version de la library, même message ?!
                J'ai effacé de scenary_pack.ini
                Retour windows quand même
                J'ai donc pris une décision radicale : Xplane tout nu, pas de scènes, de bibliothèques, de simheaven, pas de tuiles.
                Et... même chose que ce soit avec Vulkan ou OpenGL, soit retour windows à un moment ou un autre, soit un crash de windows (attempt to write to read-only memory, failed ntfs.sys, etc...)
                Les drivers sont à jour, il n'y a rien d'autre qu'Xplane qui tourne sur cette machine (avec little navconnect), je l'ai déconnectée du réseau.
                Bref, carte graphique en vrac ? Mémoire vive qui bat la campagne ?
                Pfff....
                JlF
                Xplane 12R2 / win 10 / I9 9900K OC 5 / Asrock Phantom IV / 32 Go RAM / RTX 2080 Ti 11 Go VRAM / 1 To SDRAM / 2 samsung 27" curv + 1 philips 27" plat/ T.flight Hotas X / Vatsim

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par joelafrite Voir le message
                  J'ai téléchargé une nouvelle version de la library, même message ?!
                  J'ai effacé de scenary_pack.ini
                  Retour windows quand même
                  J'ai donc pris une décision radicale : Xplane tout nu, pas de scènes, de bibliothèques, de simheaven, pas de tuiles.
                  Et... même chose que ce soit avec Vulkan ou OpenGL, soit retour windows à un moment ou un autre, soit un crash de windows (attempt to write to read-only memory, failed ntfs.sys, etc...)
                  Les drivers sont à jour, il n'y a rien d'autre qu'Xplane qui tourne sur cette machine (avec little navconnect), je l'ai déconnectée du réseau.
                  Bref, carte graphique en vrac ? Mémoire vive qui bat la campagne ?
                  Pfff....
                  JlF
                  Salut, salut

                  ben il ne te reste plus qu'à lancer une réinstallation de cet Xplane les dossiers seront scannés et éventuellement l'installer te proposera de remplacer les défectueux

                  mais avant cela tu peux aussi supprimer le dossier préférences ( sauvegarde -le ) et relaance Xplane ce dossier va se recrée tout neuf...

                  jette un oiel ici pour le dossier préférences : https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=69853

                  RoRo
                  Dernière modification par androl2015, 20 mai 2022, 19h45.
                  Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                  triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                  w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                  ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par joelafrite Voir le message
                    J'ai téléchargé une nouvelle version de la library, même message ?!
                    J'ai effacé de scenary_pack.ini
                    Retour windows quand même
                    J'ai donc pris une décision radicale : Xplane tout nu, pas de scènes, de bibliothèques, de simheaven, pas de tuiles.
                    Et... même chose que ce soit avec Vulkan ou OpenGL, soit retour windows à un moment ou un autre, soit un crash de windows (attempt to write to read-only memory, failed ntfs.sys, etc...)
                    Les drivers sont à jour, il n'y a rien d'autre qu'Xplane qui tourne sur cette machine (avec little navconnect), je l'ai déconnectée du réseau.
                    Bref, carte graphique en vrac ? Mémoire vive qui bat la campagne ?
                    Pfff....
                    JlF
                    Salut

                    Peux tu aller voir ce que dit l'observateur d'évenement de windows - journaux windows - application - et également système. Je ne pense pas qu'Xplane soit le responsable . peut être un problème de drivers et selon le rapport un souci hardware. dique dur ( faire un chkdsk ) ou carte vidéo à tester , mais avant tout voir ce que dit windows.
                    - Z690-i9 13900K -Water Cooling-RTX 3090 TI 24Go -64 Go de RAM DDR5- M2 980 pro NVME 2 To Windows 11 64bits - M2- NVME 2To Xplane 12 .09
                    -Synologie 40 To ortho et backup.
                    - Samsung oled G29 49 pouces 5120x1440"
                    - Ecran 27 pouces mode portrait pour overhead
                    - Ecran 24 pouces pour pilot2atc
                    - Raspberry pi 4 air player-
                    -arduino mega 2560-plugin simvim pour MCP et EFIS
                    - Yoke honeycomb+bravo et palonnier trhusmaster TPM
                    -Quest 3

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour le tuyau Stinger, je crains d'abuser mais aurais-tu un conseil pour tester une carte graphique, j'ai vu des choses comme Furmark, mais est-ce fiable ?
                      JlF
                      Xplane 12R2 / win 10 / I9 9900K OC 5 / Asrock Phantom IV / 32 Go RAM / RTX 2080 Ti 11 Go VRAM / 1 To SDRAM / 2 samsung 27" curv + 1 philips 27" plat/ T.flight Hotas X / Vatsim

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par joelafrite Voir le message
                        Et... même chose que ce soit avec Vulkan ou OpenGL, soit retour windows à un moment ou un autre, soit un crash de windows (attempt to write to read-only memory, failed ntfs.sys, etc...)
                        Ce message signifie que c'est le filesystem qui a un problème (donc niveau système d'exploitation, pas driver, ni matériel (sauf disque dur))
                        Cherche avec google ou autre " failed ntfs.sys "
                        Essayes les différentes solutions proposées, mais ne télécharge aucun outils "miracle". Si SFC ou autre outils installé ne marchent pas, alors le disque à quelque-chose.

                        Conseil: Puisque ce PC est un fixe et ne sert qu'à ça, tu peux aussi faire une nouvelle installation Win 10 sur un nouveau disque dur (un SSD de 500 Go ~= 50 €).
                        Si ce PC a été livré avec un Windows 10 OEM, alors il est enregistré via son numéro de BIOS, tu peux donc faire une installation neuve en débranchant le ou les autres diques (c'est conseillé) et en bootant sur une clé USB avec Win 10 (Les ISO se téléchargent directement chez MS)
                        X-Plane 12 Windows

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut,
                          Merci à tous ceux qui ont pris le temps d'essayer de m'aider.
                          Il ne semble pas que la CG soit en cause (ouf), je l'ai testé sur une autre machine.
                          Le disque a passé le chkdsk sans encombre.
                          J'ai retiré une barrette de 16Go de Ram et pour l'instant plus de crash...
                          Mais je m'étonne que la RAM génère des erreurs disque.
                          JlF
                          Xplane 12R2 / win 10 / I9 9900K OC 5 / Asrock Phantom IV / 32 Go RAM / RTX 2080 Ti 11 Go VRAM / 1 To SDRAM / 2 samsung 27" curv + 1 philips 27" plat/ T.flight Hotas X / Vatsim

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X