Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-Plane 11.50

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Daniel_L Voir le message
    Avec la béta 17 je peux enfin utiliser Vulkan sous Linux. Daniel
    Hello Salut .
    … et … une grande différence de performances ?
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • Bonjour de nouveau, je viens de lire les explications des mises à jour sur le wiki et je suis toujours perdu...première question: si une mise à jour est disponible, pourquoi n'aie-je toujours pas été avertit lorsque je démarre x-plane?
      ensuite, est ce que la mise à jour vas t elle tout remplacer? est ce que ca va supprimer mon Zibo 3.42.25? et on parle de l'installateur je vois pas du tout ce que c'est?? j'ai acheté les disques de la version 11 ... pourquoi réinstaller tout??
      SVP est ce que quelqu'un peut m'aider? Merci d'avance!
      Intel Core i7 8700k 3.7 Ghz ( 4.7 Ghz fréquence turbo), mémoire vive 16 Go DDR4, carte graphique Nvidia Geforce GTX 1080,
      mémoire graphique 8 Go dédiés DDR5X, capacité stockage 3 TB+ 256 Go SSD, syst. d'exploitation windows 11

      Commentaire


      • Envoyé par Artun_Kaptan Voir le message
        Bonjour de nouveau, je viens de lire les explications des mises à jour sur le wiki et je suis toujours perdu...première question: si une mise à jour est disponible, pourquoi n'aie-je toujours pas été avertit lorsque je démarre x-plane?
        X-Plane prévient en fonction du paramétrage.
        Si on a coché l'installation des versions Béta, il va prévenir pour chaque mise à jour de version béta. Sinon il ne prévient que pour les mises à jour en version "finale".

        Envoyé par Artun_Kaptan Voir le message
        ensuite, est ce que la mise à jour vas t elle tout remplacer? est ce que ca va supprimer mon Zibo 3.42.25?
        Non, ça ne remplace que les fichiers d'origine de Laminar, l'éditeur d'X-Plane, pas ceux des addons. Sauf si ces addons ont remplacé des fichiers d'origine bien sûr.

        Envoyé par Artun_Kaptan Voir le message
        et on parle de l'installateur je vois pas du tout ce que c'est?? j'ai acheté les disques de la version 11 ... pourquoi réinstaller tout??
        SVP est ce que quelqu'un peut m'aider? Merci d'avance!
        L'installeur c'est le programme d'installation. Il sert aussi bien à l'installation initiale qu'aux mises à jour et au téléchargement des scènes par défaut.
        Chez moi sous Windows le programme s'appelle X-Plane 11 Installer.exe.

        Remarque importante, si tu ne connais pas bien X-Plane, si tu ne veux pas participer aux tests et remonter les bugs aux auteurs, laisse tomber les versions béta et attend la version finale.
        Autre remarque importante, quand on utilise une version béta tout peut planter. C'est pourquoi en général on garde la dernière version stable et on installe la béta à coté, comme ça si une des mises à jour pose problème on a toujours l'autre version qui marche.

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • Envoyé par Daniel_L Voir le message
          X-Plane prévient en fonction du paramétrage.
          Si on a coché l'installation des versions Béta, il va prévenir pour chaque mise à jour de version béta. Sinon il ne prévient que pour les mises à jour en version "finale".


          Non, ça ne remplace que les fichiers d'origine de Laminar, l'éditeur d'X-Plane, pas ceux des addons. Sauf si ces addons ont remplacé des fichiers d'origine bien sûr.


          L'installeur c'est le programme d'installation. Il sert aussi bien à l'installation initiale qu'aux mises à jour et au téléchargement des scènes par défaut.
          Chez moi sous Windows le programme s'appelle X-Plane 11 Installer.exe.

          Remarque importante, si tu ne connais pas bien X-Plane, si tu ne veux pas participer aux tests et remonter les bugs aux auteurs, laisse tomber les versions béta et attend la version finale.
          Autre remarque importante, quand on utilise une version béta tout peut planter. C'est pourquoi en général on garde la dernière version stable et on installe la béta à coté, comme ça si une des mises à jour pose problème on a toujours l'autre version qui marche.

          Daniel
          Merci Daniel et la version finale c'est quoi? la v11.50? et si je dois procéder à la version 11.50, je comprends pas très bien ce qu'il faut faire avant toute mise à jour ( ce qui est expliqué sur le wiki)?
          Intel Core i7 8700k 3.7 Ghz ( 4.7 Ghz fréquence turbo), mémoire vive 16 Go DDR4, carte graphique Nvidia Geforce GTX 1080,
          mémoire graphique 8 Go dédiés DDR5X, capacité stockage 3 TB+ 256 Go SSD, syst. d'exploitation windows 11

          Commentaire


          • Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
            Hello Salut .
            … et … une grande différence de performances ?
            Je me permets d'intervenir

            Je suis sous Linux, et le passage à la Beta a été comme le jour et la nuit. Sur la 1.40, la combinaison des nuages et de l'antialias était mortelle, et pouvait facilement m'amener en dessous des 10 fps, malgré une configuration plutôt performante. En passant à Vulkan, je suis maintenant systématiquement au dessus des 30 fps, et je vais régulièrement tâter des 60 fps, avec des nuages, et de l'antialias !

            Attention, je crois que mon cas ne s'applique qu'aux cartes graphiques AMD qui, si j'ai bien compris, avaient tendance à sous performer.

            Je valide donc Vulkan à fond
            X-Plane 12, A319 Toliss, A321 Toliss + Neo, A350 FF, Aerobask DA-62, Aerobask Eclispe 550NG, VSkyLabs DC3
            Ubuntu 22.04, i5-6400 2.7GHz, Radeon RX 480 4Go, 24 Go RAM, SSD 500 GB
            Warthog HOTAS, palonnier MFG Crosswind

            Commentaire


            • Envoyé par Artun_Kaptan Voir le message
              Merci Daniel et la version finale c'est quoi? la v11.50? et si je dois procéder à la version 11.50, je comprends pas très bien ce qu'il faut faire avant toute mise à jour ( ce qui est expliqué sur le wiki)?
              Salut,salut
              Comme Daniel te l'as expliqué :
              Si tu n'as pas coché, via l'installeur,
              Si tu ne coches pas : télécharger les versions beta ,tu n'as rien à faire
              Lorsque la version 11.50 ne sera plus une version bêta quand tu ouvrira Xplane tu auras un message pour installer la version 11.50 dite " release candidate" donc la version stable et non plus beta .
              Et je pense que tu devrais procéder de la sorte pour t' éviter tout désagrément...
              Roland
              Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
              triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
              w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
              ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

              Commentaire


              • Envoyé par Artun_Kaptan Voir le message
                Merci Daniel et la version finale c'est quoi?
                11.41.r1, la 11.50, c'est la bêta.
                Bons vols
                Patrick

                X-PLANE 11.55.r2 Metal
                IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

                Commentaire


                • Envoyé par SmallDuck Voir le message
                  Je me permets d'intervenir

                  Je suis sous Linux, et le passage à la Beta a été comme le jour et la nuit. Sur la 1.40, la combinaison des nuages et de l'antialias était mortelle, et pouvait facilement m'amener en dessous des 10 fps, malgré une configuration plutôt performante. En passant à Vulkan, je suis maintenant systématiquement au dessus des 30 fps, et je vais régulièrement tâter des 60 fps, avec des nuages, et de l'antialias !

                  Attention, je crois que mon cas ne s'applique qu'aux cartes graphiques AMD qui, si j'ai bien compris, avaient tendance à sous performer.

                  Je valide donc Vulkan à fond
                  Euh en toutes zones ? Comment fais tu ?

                  Parce que moi c'est effectivement ces FPS là en pleine campagne mais à New-York je tourne autour de 20-25 FPS (OK j'y vole très bas vu qu'on a le droit sur simulateur), bon honnêtement ça vole quand même très bien et à part une micro-coupure de calcul je n'ai rien remarqué.
                  Dernière modification par Jacobson, 05 août 2020, 20h26.
                  PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

                  Commentaire


                  • Envoyé par androl2015 Voir le message
                    Salut,salut
                    Comme Daniel te l'as expliqué :
                    Si tu n'as pas coché, via l'installeur,
                    Si tu ne coches pas : télécharger les versions beta ,tu n'as rien à faire
                    Lorsque la version 11.50 ne sera plus une version bêta quand tu ouvrira Xplane tu auras un message pour installer la version 11.50 dite " release candidate" donc la version stable et non plus beta .
                    Et je pense que tu devrais procéder de la sorte pour t' éviter tout désagrément...
                    Roland
                    Ok merci Roland !
                    Intel Core i7 8700k 3.7 Ghz ( 4.7 Ghz fréquence turbo), mémoire vive 16 Go DDR4, carte graphique Nvidia Geforce GTX 1080,
                    mémoire graphique 8 Go dédiés DDR5X, capacité stockage 3 TB+ 256 Go SSD, syst. d'exploitation windows 11

                    Commentaire


                    • Envoyé par PATRICK Voir le message
                      11.41.r1, la 11.50, c'est la bêta.
                      Pour rappel, actuellement c'est la 17eme version de la beta !!!
                      OS : W10 64b, XP11.50 & FS2020 sous :
                      CM : Asus TUF Z390, Proc : Core I9-9900KF, RAM : 32 Go DDR4, CG : MSI RXT 2080 Ti 11 GO DDR6, HD : SSHD Samsung EVO+ 1 TO, HD2 Toshiba 3To 7200, écran : Samsung 32" incurvé

                      Commentaire


                      • Envoyé par sintex Voir le message
                        Pour rappel, actuellement c'est la 17eme version de la beta !!!
                        Bien-sur, je suis avec attention ce sujet?
                        Et c'est pour ça que je répondait à sa question 11.41.r1 (quelle est la version finale?).
                        Les bêta ne sont pas des versions finales. La preuve on en est à la 17 et c'est pas fini (finalisé).
                        Bons vols
                        Patrick

                        X-PLANE 11.55.r2 Metal
                        IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                        SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                        Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

                        Commentaire


                        • Envoyé par sintex Voir le message
                          Pour rappel, actuellement c'est la 17eme version de la beta !!!
                          Oui, on sait, tu l'as déjà dit
                          Tu ne sembles toujours pas comprendre que le passage à Vulkan et Metal nécessite de tout revoir le volet graphique de X-Plane: c'est une refonte. Cela implique pas mal de mises au point et de bugs initiaux. C'est pourquoi les versions beta s'enchaînent. Nous avons la chance de pouvoir tester ces versions beta avant qu'elles ne sortent en release. Alors nous en profitons et nous remontons les bugs constatés.
                          Dernière modification par Goofy, 07 août 2020, 00h17.
                          *** Jean-Pierre ***
                          -----
                          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                          Commentaire


                          • Envoyé par Goofy Voir le message
                            Oui, on sait, tu l'as déjà dit ....
                            On sait surtout qu'il attend le 18 août.
                            Courage... plus que 12x dormir
                            PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                            Commentaire


                            • 12 dodos comme je disais à mes gosses quand ils étaient tout petits 😂
                              Hervé

                              PC monté par mes soins (en 2023) :

                              - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                              - CPU Intel i5 13600K
                              - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                              - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                              - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                              - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                              - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                              - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                              - HDD 1To pour addons ORBX
                              - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                              Version : 12.09 RC5

                              Commentaire


                              • Est-ce que quelqu'un sait si les développeurs ont prévu d'adapter Librain pour Vulkan ?
                                PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X