Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demande conseil pour un premier liner de type Airbus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Demande conseil pour un premier liner de type Airbus

    bonjour à tous

    apres des dizaines d'heure IFR avec l'eclipse 550 et en attendant le FALCON8X d'aérobask, je commence a avoir envie de tester un avion de ligne

    mon coté français me ferai partir sur un Airbus,

    pour un débutant, est ce que l'A320 sera à bon choix ? et surtout quelle version, JARDESIGN / TOLISS ?
    le toliss est presque 2 fois plus chère, est il 2 fois mieux en terme de réalisation ?


    je cherche un premier liner pour découvrir le pilotage d'un gros coucou, sans forcément avoir envie dans un premier temps de gérer tous les aspects au sol (cold and start / embarquement des passagers, gestion de la cabine, etc..) bien que cela viendra peut être tout seul

    pourriez vous me conseiller dans ce sens ?
    il y a aussi le A330 jardesign dont il existe le tuto de falcon eye, qui peut grandement aider pour se lancer sur cette catégorie d'appareil
    Dernière modification par androl2015, 22 mars 2020, 12h10.
    AMD Ryzen 7 3800X/ 32go ddr4 3200mhz / RTX 2060 / M.2 1to pcie 4x / Xplane steam / Hotas Logitech X56 / Ecran 27" /
    2 écrans 24" pour littlenavmap + webeye + Navigraph charts / IPAD+Duet pour l'avionic / Saitek Multi planel / Saitek FIP x3


  • #2
    Envoyé par chickungunya Voir le message
    bonjour à tous

    apres des dizaines d'heure IFR avec l'eclipse 550 et en attendant le FALCON8X d'aérobask, je commence a avoir envie de tester un avion de ligne

    mon coté français me ferai partir sur un Airbus,

    pour un débutant, est ce que l'A320 sera à bon choix ? et surtout quelle version, JARDESIGN / TOLISS ?
    le toliss est presque 2 fois plus chère, est il 2 fois mieux en terme de réalisation ?


    je cherche un premier liner pour découvrir le pilotage d'un gros coucou, sans forcément avoir envie dans un premier temps de gérer tous les aspects au sol (cold and start / embarquement des passagers, gestion de la cabine, etc..) bien que cela viendra peut être tout seul

    pourriez vous me conseiller dans ce sens ?
    il y a aussi le A330 jardesign dont il existe le tuto de falcon eye, qui peut grandement aider pour se lancer sur cette catégorie d'appareil
    Il y a aussi l'A320 de FlightFactor qui est très bon, c'est quasiment la référence, Toliss n'a pas d'A320 , ils ont A319 et A321.
    MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - GSKILL 32 GO - SSD Crucial M5 120 go - HDD western digital caviar blue 1 TO - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - Windows 10 home 64 bits - XPlane 11.55 + XPlane 12 on Crucial SSD 2To

    Commentaire


    • #3
      Hello,
      Sans hésiter l'A321 de chez Toliss,même si c'est un peu cher, tu ne regretteras pas ton investissement.
      Le FF A320 est très propre aussi, mais pour ma part il consomme trop de fps....
      C'est un avis personnel et qui dépend de ma config aussi.
      Bon choix lol.
      [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

      Commentaire


      • #4
        merci pour vos conseil,
        j'ai vu que certain avions nécessitaient qu'on calcul soi meme la vitesse de rotation, est ce que le A321de toliss est assez fonctionnel pour un débutant et ne nécessitent pas trop de calcul annexe ?
        je me documente actuellement sur les histoires de performances a entrer dans le FMS, c'est un nouveau monde pour moi !
        AMD Ryzen 7 3800X/ 32go ddr4 3200mhz / RTX 2060 / M.2 1to pcie 4x / Xplane steam / Hotas Logitech X56 / Ecran 27" /
        2 écrans 24" pour littlenavmap + webeye + Navigraph charts / IPAD+Duet pour l'avionic / Saitek Multi planel / Saitek FIP x3

        Commentaire


        • #5
          salut ,salut

          j'ai modifié ton titre afin qu'il soit plus précis
          bon choix

          Roland
          Dernière modification par androl2015, 22 mars 2020, 12h20.
          Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
          triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
          w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
          ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par chickungunya Voir le message
            merci pour vos conseil,
            j'ai vu que certain avions nécessitaient qu'on calcul soi meme la vitesse de rotation, est ce que le A321de toliss est assez fonctionnel pour un débutant et ne nécessitent pas trop de calcul annexe ?
            je me documente actuellement sur les histoires de performances a entrer dans le FMS, c'est un nouveau monde pour moi !
            Non tu n'auras pas besoin d'avoir cerveau qui fume....Il calcul tout tout seul avec un système à partir duquel tu configures tes données.De toute façon on va faire un live avec Falcon eye, on continu de s’entraîner cette semaine, tu pourras y participer, on prend cet avion comme référence.
            Dernière modification par ange, 23 mars 2020, 10h44.
            [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

            Commentaire


            • #7
              Sans hésiter le 321 de Toliss: comme le 319 il permet de sauvegarder et de charger une situation avec TOUS les paramètres à l'identique: idéal pour s'entrainer.!
              Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

              Commentaire


              • #8
                C'est aussi mon avis :
                Je choisis l'A321 de ToLiss sans hésiter !
                Il est simple (si tant est qu'un liner puisse l'être), efficace, très pro et bouffe beaucoup moins de FPS que l'A320 FF.
                De plus son range est intéressant et en activant les 2 réservoirs supplémentaires ça te permet de passer des vols un peu long.

                Comme l'a dit ange, on s'est mis au vol en cockpit partagé avec le plugin SmartCopilot et on prépare une petite vidéo.
                Faut encore qu'on fasse quelques réglages car SmartCopilot est parfois un peu sensible. En tout cas on se marre bien et on peut attester que l'A321 ToLiss est compatible au vol en cockpit partagé (dans le cas où ça t'intéresserait).

                Bonne réflexion !
                Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
                Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
                Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

                Commentaire


                • #9
                  me reste plus qu'a recruter les hôtesses :p
                  AMD Ryzen 7 3800X/ 32go ddr4 3200mhz / RTX 2060 / M.2 1to pcie 4x / Xplane steam / Hotas Logitech X56 / Ecran 27" /
                  2 écrans 24" pour littlenavmap + webeye + Navigraph charts / IPAD+Duet pour l'avionic / Saitek Multi planel / Saitek FIP x3

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par chickungunya Voir le message
                    me reste plus qu'a recruter les hôtesses :p
                    Hôtesses ou PNC?
                    Bons vols
                    Patrick

                    X-PLANE 11.55.r2 Metal
                    IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                    SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                    Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

                    Commentaire


                    • #11
                      j'attends la video de Falcon Eye sur l'A321 Toliss avant de procéder à l'acquisition
                      sur d'autre video existante, il y a beaucoup de boutons utilisés sans explication, c'est pas simple ! par l'exemple l'antisqueeze au moment de déserrer le parking break ou je ne sais quoi et aussi l'histoire des autobrake
                      je suis sur que tout ca sera bien expliqué par Falcon Eye et copilote ;) et que dans son format, ça ouvrira de nouveaux horizons pour de nombreux débutant

                      pour les "PNC" oui, restant "professionnel"
                      AMD Ryzen 7 3800X/ 32go ddr4 3200mhz / RTX 2060 / M.2 1to pcie 4x / Xplane steam / Hotas Logitech X56 / Ecran 27" /
                      2 écrans 24" pour littlenavmap + webeye + Navigraph charts / IPAD+Duet pour l'avionic / Saitek Multi planel / Saitek FIP x3

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut,
                        Franchement, il n'y a pas de liner plus facile que d'autre, c'est juste different.
                        Un Airbus peut parraitre plus simple pour debuter parce que c'est plus moderne (fly-by-wire et cie), et plus ergonomique, mais c'est tout autant complique qu'un autre liner a l'ancienne.
                        Entre l'Eclipse qui est une voiture volante et un 777, un 737 ou un 320, il y a plein de trucs vachement plus interessants pour apprendre, un Beechcraft, un Bombardier... et plein d'autres.
                        Si tu veux vraiment un gros/petit liner, pourquoi ne pas commencer par le Zibo qui est gratuit et de bien mielleure qualite que les Airbus a $60-90 ?
                        GIGABYTE Z270X-Gaming K5 - I7-7700K - 16G DDR4 - GIGABYTE RTX 2070 Super Gaming OC 3X 8G

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par ash Voir le message
                          Si tu veux vraiment un gros/petit liner, pourquoi ne pas commencer par le Zibo qui est gratuit et de bien mielleure qualite que les Airbus a $60-90 ?
                          C'est une bonne question :-)

                          chickungunya, à te lire tu est débutant dans la pratique du vol IFR et dans l'utilisation des liners, fait toi la main et apprend sur le Zibo et passe à autre chose quand tu seras à l'aise.

                          Hervé
                          La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                          X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                          Commentaire


                          • #14
                            disons que je sais faire un plan de vol, determiner une sid / star et un niveau de vol, re-programmer en fonction de ce que l'atc peut me demander de faire
                            j'ai environ 60heures de vol IVAO en régime IFR

                            vous parler donc du B737 Zibo, je me documente

                            merci pour tous ces éléments utile à la reflexion

                            le systeme de FMC c'est la meme philosophie entre airbus et boeing ? quitte a se mettre l'aise sur la programmation du bouzin sur un Boieng gratuit, ca sera des acquis par la suite sur un airbus

                            mon objectif: j'aimerai pouvoir faire des longs trajet et réaliser des tours sur le réseau IVAO, voir même un tour du monde. j'aime beaucoup ivao et les comm radio avec les ATC
                            l'eclipse atteint ses limites sur les vols de 1000n, il faut minimum 4h EET
                            AMD Ryzen 7 3800X/ 32go ddr4 3200mhz / RTX 2060 / M.2 1to pcie 4x / Xplane steam / Hotas Logitech X56 / Ecran 27" /
                            2 écrans 24" pour littlenavmap + webeye + Navigraph charts / IPAD+Duet pour l'avionic / Saitek Multi planel / Saitek FIP x3

                            Commentaire


                            • #15
                              Tout est different entre un Airbus et un Boeing, mais tout est egalement different entre un Boeing et un Boeing (un 737 et 757 par exemple). Mais tout se ressemble, si tu sais utiliser le fmc d'un 737 tu ne seras pas perdu avec celui d'un Q400 ou le mcdu d'un A320. Le principe est toujours le meme.
                              Chacun pousse ses connaissances en fonction de ses envies mais le truc c'est de comprendre un minimum comment tout ca fonctionne pour compredre ce qu'on fait :


                              Je fais comme toi, je joue avec l'Eclipse en attendant le Falcon
                              Avec ce confinement j'ai aussi regarde les tours IFR sur Ivao, logiquement le Suppor'FIR doit passer en E550NG, il y a trois firs avec des distances max de 700-800nm
                              (je lui ai ajoute un peu de thrust avec PlaneMaker pour monter un peu plus vite)
                              Dernière modification par ash, 24 mars 2020, 08h22.
                              GIGABYTE Z270X-Gaming K5 - I7-7700K - 16G DDR4 - GIGABYTE RTX 2070 Super Gaming OC 3X 8G

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X