Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Live streaming pilotage hélicoptère

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Live streaming pilotage hélicoptère

    Coucou à tous les pilotes,

    Live twitch ce soir 20h30 aux commandes du Cabri G2 en Corse : https://www.twitch.tv/antojensen

    @+

  • #2
    Merci pour le partage ;)

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse.
      J'ai l'impression d'être le seul à voler en hélicoptère sur twitch. Si des pilotes souhaitent essayer de streamer ou juste de temps en temps sans pour autant créer et organiser une chaine, je peux les accueillir avec plaisir... On peut en parler sur le discord (mon pseudo étant le même que sur x-plane.fr).

      Je serai de nouveau en live ce soir 21h : atterrissages d'entrainement en Bell 429 au Canada, au milieu d'un bois.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par AntoJensen Voir le message
        ... J'ai l'impression d'être le seul à voler en hélicoptère sur twitch.
        Je n'utilise pas touitche ni rien d'autre, je préfère les soirées que l'on faisait avec CAVOK, ça doit toujours être d’actualité mais ça fait un moment que je n'y ai pas participé.

        Envoyé par AntoJensen Voir le message
        ... On peut en parler sur le discord ...
        Je me tiens bien loin de cette pompe a données.

        PhM
        X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par PhM Voir le message
          Je n'utilise pas touitche ni rien d'autre, je préfère les soirées que l'on faisait avec CAVOK, ça doit toujours être d’actualité mais ça fait un moment que je n'y ai pas participé.
          Je ne sais pas qui est CAVOK et ce qu'il organise... J'ai comme l'impression que pas mal de clans se sont créer depuis des années et qu'il y a des niches à surtout ne pas toucher...

          Envoyé par PhM Voir le message
          Je me tiens bien loin de cette pompe a données.
          A ma connaissance, toute utilisation du web et des technologies est une pompe à données (carte bancaire et carte vitale y compris).

          Je te trouve particulièrement condescendant - si ma présence sur ce forum dérange, je peux m'en désinscrire...

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par AntoJensen Voir le message
            Je ne sais pas qui est CAVOK et ce qu'il organise...
            CAVOK, c'est ici: http://reseau.xplane.free.fr/
            C'est une plateforme de vol en réseau rependue sur ce forum (mais je ne connais pas plus)
            Dernière modification par LoseMagnet, 04 juin 2021, 18h37.
            Linux Mint 18.2 - 64bits
            CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par LoseMagnet Voir le message
              CAVOK, c'est ici: http://reseau.xplane.free.fr/
              C'est une plateforme de vol en réseau rependue sur ce forum (mais je ne connais pas plus)
              Merci pour l'explication.

              Du coup, CAVOK est un réseau - on n'est pas dans le bon item du forum. Ici je parlais de streaming de vol en hélicoptère - ça n'a rien à voir...

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par AntoJensen Voir le message
                Je ne sais pas qui est CAVOK et ce qu'il organise... J'ai comme l'impression que pas mal de clans se sont créer depuis des années et qu'il y a des niches à surtout ne pas toucher ...
                Ce n'est pas une question de "niche", simplement pour ma part je ne vois pas l’intérêt de faire du "stream" et des 'chaînes", je préfère être avec d'autres X-Plane-iens en direct, donc en réseau oui, c'est plus convivial. Tu disais te trouver seul, j'apporte une raison pour laquelle, dans mon cas, je n'irais pas te rejoindre, c'est tout.

                Envoyé par AntoJensen Voir le message
                A ma connaissance, toute utilisation du web et des technologies est une pompe à données (carte bancaire et carte vitale y compris).
                Mais ce n'est pas pour ça que je vais faciliter ce pompage, je protège ma navigation et reste loin des choses les plus "toxiques". Si d'autres utilisent tout ce qui leur est proposé et acceptent les conditions d'utilisation qui leur sont imposées c'est leur choix. Je n'apportais simplement qu'une autre raison pour laquelle je ne te rejoindrais pas sur discord, raison qui est peut-être également partagée par d'autre et qui pourrait expliquer ce sentiment de solitude que tu as.

                Envoyé par AntoJensen Voir le message
                Je te trouve particulièrement condescendant - si ma présence sur ce forum dérange, je peux m'en désinscrire...
                N'importe quoi. Depuis quand apporter des raisons pour lesquelles je ne te rejoindrais pas, et peut-être aussi pourquoi d'autres ne le font pas non-plus, serait de la condescendance ? Quand on se balade sur l'interweb il faut avoir la peau plus dure que ça.

                PhM
                X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                Commentaire


                • #9
                  J'ai suivi une partie de la vidéo de hier, j'ai bien aime, merci pour le partage
                  Linux Mint 18.2 - 64bits
                  CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par PhM Voir le message
                    Ce n'est pas une question de "niche", simplement pour ma part je ne vois pas l’intérêt de faire du "stream" et des 'chaînes", je préfère être avec d'autres X-Plane-iens en direct, donc en réseau oui, c'est plus convivial. Tu disais te trouver seul, j'apporte une raison pour laquelle, dans mon cas, je n'irais pas te rejoindre, c'est tout.
                    Ici, nous sommes dans la rubrique "hélicoptère" et non "vol en réseau" que tu retrouves ici : https://www.x-plane.fr/forumdisplay.php?f=109
                    Des chaines twitch sur X-Plane, il y en a des dizaines, voir même des centaines mais systématiquement des vols en avions... Rien à voir avec le vol en réseau... Et j'ai rencontré des gens sympas qui commencent à m'apprendre à utiliser des avions Airbus et Boeing - donc c'est très sympa avec des communautés de personnes qui ont de l'humour et sans prétention... Je n'ai pas encore trouvé de chaine qui vol en hélicoptère et même si toi ça ne t'intéresse pas, tu n'es pas le seul - moi j'aime bien regarder ce que font les autres et apprendre des trucs...
                    Pour le vol en réseau, j'utilise FFS2play avec ses limites (discord pour discuter) et un jour peut-être VATSIM...
                    Il y a une rumeur qui parle de l'intégration d'un mode réseau dans les prochaines mises à jour de X-Plane mais rien de sûr...

                    Envoyé par PhM Voir le message
                    Mais ce n'est pas pour ça que je vais faciliter ce pompage, je protège ma navigation et reste loin des choses les plus "toxiques". Si d'autres utilisent tout ce qui leur est proposé et acceptent les conditions d'utilisation qui leur sont imposées c'est leur choix. Je n'apportais simplement qu'une autre raison pour laquelle je ne te rejoindrais pas sur discord, raison qui est peut-être également partagée par d'autre et qui pourrait expliquer ce sentiment de solitude que tu as.
                    Tu n'as jamais été obligé de rejoindre quoique ce soit et heureusement. Si quelque chose ne t'intéresse pas, tu n'es pas obligé de casser les gens par tes leçons... Il y a déjà quelques personnes très sympa sur le discord et c'est très bien

                    Envoyé par PhM Voir le message
                    N'importe quoi. Depuis quand apporter des raisons pour lesquelles je ne te rejoindrais pas, et peut-être aussi pourquoi d'autres ne le font pas non-plus, serait de la condescendance ? Quand on se balade sur l'interweb il faut avoir la peau plus dure que ça.
                    Rien à voir avec ton refus d'aller sur un discord ou autres... tu es souvent condescendant dans tes écrits
                    Alors on mets fin à cet échange inutile et restons factuel avec des éléments de partage utiles à tous... chacun prend ce dont il a envie...

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par LoseMagnet Voir le message
                      J'ai suivi une partie de la vidéo de hier, j'ai bien aime, merci pour le partage
                      Merci pour ta visite et ton soutien sur twitch. Je crois que le pilotage hélicoptère mérite d'être partagé - j'ai l'impression que c'est souvent méconnu ou avec la réputation d'être trop difficile et pourtant c'est très intéressant. J'ai partagé des images sur facebook : les gens croyaient que j'étais partie en vacances J'espère que ce sera le cas un jour...

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut

                        Ce n'est pas une histoire de "niche" ni de groupe.

                        Il y a des réseaux et des groupes hélico qui existent pour certains depuis plus de 10 ans Ces "prestataires" ont mis en place des procédures diverses et variées répondant aux attentes des uns et des autres.

                        Aussi créer un nouvel espace de rencontre ou la prestation existe déjà sera relativement compliqué dans une communauté quand même restreinte d'utilisateurs de xPlane.

                        Il me semble qu'avec ton pseudo tu avais le même dans notre réseau, tu sais bien que nous faisons de l'hélico les vendredis soir et la tu n'es pas seul. Il me semble que tu avais aussi participé à une de mes formations hélico non?
                        Dernière modification par Ypsos, 25 août 2021, 08h54. Motif: rdra inventé ubn coneptqu les autres ne réalises pas poru attirer un v réneau de petrsonnes non présnetes sur ces réseux.
                        Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                        Mac Studio M2 Max 96 Go;
                        1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                        1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                        Sonoma
                        x-Plane12
                        Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                        Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                        -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                        -Le site dédié aux débutants
                        -Les vidéos
                        -Photos vols réseau

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Ypsos Voir le message
                          Il me semble que tu avais aussi participé à une de mes formations hélico non?
                          Bonjour Ypsos, oui j'ai participé à une de tes formations

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X