Annonce

Réduire
Aucune annonce.

AffinityPhoto

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • AffinityPhoto

    ne sachant pas ou il fallait poster ceci , si ça gêne , merci au modo de déplacer ce topic dans le bon endroit

    pas vraiment un Add-on pour Xplane, mais nombre d'entre nous avons besoin d'un prg de retouche Photo /creation de dessin
    pour retoucher les images Sat, ou pour pleins d'autres choses consacré aux Scenes

    et souvent , les gens disent utiliser Photoshop , seulement au prix du truc, je doute que toute les licences soient effectivement achetée....

    il existe un logiciel de retouche photo
    aussi bien (voir mieux) que PhotoShop pour environ 55 Euros

    qui marche sous Mac, Windows 10 ,Android
    il s’agit de AffinityPhoto
    Seul logiciel de retouche photo complet intégré sur macOS, Windows et iPad, Affinity Photo est le choix privilégié de millions de professionnels du monde entier.


    ce n'est pas une licence avec Abonnement comme Photoshop , on paye seulement si on veux une mises a jour Majeur
    la version que vous achetez, reste, valable a vie (meme principe que Xplane en fait )
    Autre chose, niveau interface, c'est un clone de Photoshop !
    d'ailleurs la plupart des raccourcis clavier, et des pluggins de photoshop fonctionnent sur Affinity photo

    c'est vraiment pas cher par rapport a ce qu'il sait faire....
    (quasi tout les effets se voient en temps réel !! )

    il y a plein de Tuto pour Affinity Photo sur youtube
    voir ici par exemple


    ici un petit aperçut rapide de ce qu'on peut faire avec
    Dernière modification par Dobro, 30 octobre 2017, 20h29.
    Site: http://michel.dobro.free.fr
    Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
    Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
    sigpic

  • #2
    Sous Linux il y a Darktable ou Bible 5 et gratos !!!
    N'attends pas l'instant parfait, saisis l'instant et rend le parfait ...!

    Zorin OS 15 Ultimate x86_64
    CPU : AMD 8350 FX x8 4,2 Mhz - CM : Gigabyte 970A-DS3P
    Mémoire : 32 Go en DDR3 2000 Mhz - Tripple écran IIyama 24 p
    GPU : GeForce GTX 1060/6 Go - DD : SSD 480Go, DD 2To, DD 3To, DD 4To Cloud 10To
    Saitek : Pro Flight Cessna Yoke, Rudder Pedals, Pro Flight Multi Panel, Pro Flight Switch Panel
    Invite Discord
    X-Plane 11, LNM & Ortho4XP francisés : TÉLÉCHARGEMENT ICI

    Commentaire


    • #3
      Sur Mac et PC : DxO OpticsPro 11
      Sarkis
      Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

      Commentaire


      • #4
        Sur PC, Mac et Linux, gratuit et opensource : Blender.

        https://www.blender.org/
        Créations X-Plane :
        USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
        Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
        Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
        Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
        https://www.khamsin.org/

        Commentaire


        • #5
          Tout simplement GIMP Mac/Win/Linux équivalent à Photoshop en open source.
          PC: I5 4460 3.2 Ghz - ASUS - 16Go Kingston - MSI GamingX GTX1070 8Go -1 SDD de 250Go Pour X-Plane11, 1SSD 500Go pour Xin7-64- A320 JarDesign - MD80 - Carenado D228, Les scènes de New York et de MiAMI. Les Ortho4XP de l'Arc Antillais (Les Iles Vierges Britanniques à Tobago) et les Grandes et petites Bahamas.

          http://www.aerovirtuel.fr
          Mes Scènes: https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file

          Commentaire


          • #6
            C'est vrai qu'il est très bien... et très ergonomique au contraire de toshop.

            Ah au fait, il fonctionne aussi sous Seven. ;)
            X-Plane 10.51 64 bit
            Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
            Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
            Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Dobro Voir le message
              qui marche sous Mac, Windows 10 ,Android
              il s’agit de AffinityPhoto
              Effectivement, très bon logiciel que j'ai aussi adopté en remplacement de Toshop !
              Ainsi que son petit frère : Affinity Designer en remplacement d'illustrator , dans la même game de prix !!

              … les deux d'ailleurs ont été primés "Application Apple Mac de l'année 2015" sur Apple !
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #8
                bonjour

                la liste est longue ......

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		editeur_photo.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		174,4 Ko 
ID : 			463099

                avez vous essayé ImageJ ou LazPaint
                Dernière modification par djetdail, 31 octobre 2017, 06h52.
                La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Didier_971 Voir le message
                  Tout simplement GIMP Mac/Win/Linux équivalent à Photoshop en open source.
                  J'utilise aussi GIMP pour toutes mes retouches photo/image.
                  Annick
                  Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                  Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                  X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour ma part, j'utilise Kolourpaint sous Linux.



                    Un must.
                    Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                    http://aerobask.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      meme si je releve le coté humouristique de certains
                      meme si je releve le coté "tas vu on a mieux" chez d'autres ...

                      je tiens quand meme a préciser que

                      1- je respecte les Freewares , quelques soit leur licence
                      2- mon but n'est pas de creer un sujet polémique sur la comparaison Logiciel payant/Gratuit

                      par contre, je me dois quand meme de constater que certains, confondent allégrement "soft de dessin" et "soft de retouche photo"
                      meme si avec l'un on peut (tenter) de faire l'autre ....

                      je ne parle pas de celui qui confond soft de modélisation 3D avec soft de retouche photo

                      je prends l’excellent Krita , ou meme ArtWeaver par exemple c'est des softs fait pour dessiner avant tout , je ne connais pas de retoucheur photos
                      qui les utilises pour ça !

                      par contre des gens qui utilisent un soft de retouche pour dessiner avec, oui
                      ici par exemple :


                      je ne suis pas sur que Kolourpaint utilise les Calques .. mais c'est bien marrant
                      tu aurai pu aussi faire le choix de Degas Elite avec l'emulateur Steem 3.2



                      Gimp est un logiciel tres puissant, et gratuit c'est vrais , cependant mon choix c'est porté sur AffinityPhoto
                      car j'ai été "formé" sur une version de photoshop
                      AffinityPhoto correspond tout a fait a Photoshop niveau interface et fonctionnement


                      de plus , ce qu'on trouve de mieux dans un logiciel de montage photo Payant, c'est que "généralement" c'est plus confortable a utiliser
                      et on perd moins de temps pour obtenir un résultat ! (vitesse des algos sur grosse image, Préview des Filtres sur images avant application etc...)
                      ce qu'on paye, c'est ça en fait , le confort et la rapidité.


                      avec Affinity, l'interface est tres clair (c'est ça, c'est pas la réputation de Gimp, meme si ça s'améliore de ce coté )
                      (oui je sais qu'une version de Gimp dispose aussi d'une interface qui ressemble a Photoshop )

                      essayez la fonction Panorama de Affinity , vous verrez de quoi je parle ...
                      mais il y a d'autres exemples du genre ...

                      je ne parlerai pas de soft comme " ImageJ" qui tiennent plus de l'utilitaire graphique que de véritables logiciels de retouche

                      je suis moi-meme développeur d'outils graphique, je ne comparerai pas mes outils a des logiciels "Pro" ou "semi-pro"
                      meme si certains de mes outils reprennent des principes qui existent dans ces logiciels

                      je pense au fameux Crayon retoucheur celui avec qui on dessine en rouge sur une partie de l'ecran, et que ça efface
                      le sujet se trouvant dessous ...

                      ou bien a des algos de diminution de couleurs, ou de creations de "Pseudo" peinture a partir d'une photo , creation d'anaglyphe a partir d'une seule photo+masque Gris level etc...
                      des Morceaux d'algorythme auquel je me suis essayé , et qui fonctionnent

                      chacun voit midi a sa porte , et je me garderai bien de faire des comparaisons inutile entre un logiciel ou un autre
                      perso j'utilise un peut de tout

                      mais lorsque je vois qu'un logiciel a le niveau de AffinityPhoto c'est a dire un niveau tres Pro, pour ce prix
                      et facile a utiliser
                      je me sent obligé d'en parler

                      apres on trouvera toujours des gens pour dire qu'ils sont heureux de rouler en Traban , ou en 2Cv
                      c'est respectable , et drole
                      Dernière modification par Dobro, 31 octobre 2017, 10h55.
                      Site: http://michel.dobro.free.fr
                      Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
                      Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
                      sigpic

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Dobro Voir le message
                        Je ne parle pas de celui qui confond soft de modélisation 3D avec soft de retouche photo
                        Blender n'est pas seulement un modeleur 3D et dispose de tous les outils nécessaires pour créer, dessiner, modifier les textures.
                        Créations X-Plane :
                        USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
                        Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
                        Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
                        Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
                        https://www.khamsin.org/

                        Commentaire


                        • #13
                          ptete bien, mais il est pas du tout classé dans les soft de retouches, ni meme de dessin !

                          car a ce titre, tu pourrai aussi le classer dans les traitement de texte , sous pretexte qu'il a un module qui permet d'ecrire ....

                          "faut y arreter" comme disent les Hauts Savoyards
                          Site: http://michel.dobro.free.fr
                          Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
                          Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
                          sigpic

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Dobro Voir le message
                            ptete bien, mais il est pas du tout classé dans les soft de retouches, ni meme de dessin !

                            car a ce titre, tu pourrai aussi le classer dans les traitement de texte , sous pretexte qu'il a un module qui permet d'ecrire ....

                            "faut y arreter" comme disent les Hauts Savoyards
                            Le choix d'un outil en fonction d'un classement trouvé quelque part sur le net ne me semble pas être très judicieux.
                            La première chose à faire est donc de lister les besoins pour créer nos textures pour nos objets.
                            Pour garantir un rendu optimum avec le moteur de rendu de X-Plane, il faut pouvoir créer les textures suivantes:
                            - Albedo
                            - Opacity
                            - Normal
                            - Roughness
                            - Metallic
                            - Ambient occlusion

                            D'autres textures additionnelles sont très utiles : ID map, curvature map, world space normal map, position map.
                            Toutes ces maps peuvent être réalisées avec Blender.

                            Et en plus, il est possible de les visualiser en 3D temp réel dans la fenêtre 3D de Blender.

                            Au final, il est possible de créer intégralement un objet X-Plane avec un seul logiciel.
                            Pour ma part, je n'utilise plus de soft 2D et tous les éléments (modèle 3D, dépliage UV, textures, animation,...) sont dans UN SEUL fichier Blender.

                            A vous de voir.
                            Créations X-Plane :
                            USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
                            Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
                            Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
                            Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
                            https://www.khamsin.org/

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour,

                              finalement je sens que je vais finir sur BLENDER et il faudra bien que je m'y mette ; est-ce que BLENDER est vraiment efficace pour créer des textures sol de bonnes définitions ?
                              Avec Photoshop c'est mission galère à moins d'avoir un fichier énorme .

                              En fait, ce que je voudrais c'est éviter le côté pixel !

                              Bernard .
                              Dernière modification par BERDE, 31 octobre 2017, 15h26.
                              Windows 10-64
                              Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                              CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                              Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                              Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                              Ventirad Noctua NH-U 12S
                              SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X