Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Encore des images...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par khamsin Voir le message

    Tu soulignes l'importance de la documentation. Je suis tout à fait d'accord avec toi.
    Il faut donc disposer de références solides (plans, dimensions et autres sections) avant d'ouvrir Blender... ou C4D.
    Bon là, j'ai encore beaucoup de progrès à faire !
    En parlant de ça, vérifie tes sources pour la section de queue au niveau de la tourelle Cheyenne Plus affinée et moins ventrue

    En attendant, mes hélices viennent de passer en peinture, quand est-ce qu'il sort ton B-17 ?!









    Hueyman

    Commentaire


    • Y'a pas à dire : c'est beau, très beau.

      Faudra griffer un peu le jaune aussi (mais peut être que la remise en peinture ne concernait que le bout de pale)

      ;)
      X-Plane 10.51 64 bit
      Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
      Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
      Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

      Commentaire




      • Une nouvelle livrée pour le Mustang P-51D de SkunkCrafts.
        Créations X-Plane :
        USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
        Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
        Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
        Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
        https://www.khamsin.org/

        Commentaire


        • Magnifique livrée

          je crois que je vais acheter cet avion rien que pour cette livrée
          Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
          Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
          Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
          Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
          Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
          SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
          XP11.51

          Commentaire


          • J'aime beaucoup ce bleu mat. Très bel effet.
            X-Plane 10.51 64 bit
            Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
            Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
            Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

            Commentaire




            • Jusqu'à présent, je me contentais de lumières 3D PlaneMaker pour l'éclairage du cockpit et d'une texture LIT pour les objets rétro éclairés.
              Pour le Legacy, j'ai choisi le baking d'illumination globale pour la création de lightmaps.
              Il s'agit de précalculer la trajectoire des photons, leurs rebonds sur les objets pour obtenir au final une représentation plus réaliste de la lumière.

              Les lightmaps sont calculées avec le moteur de rendu Cycles de Blender V2.79.
              Si vous souhaitez vous lancez dans la création de telles lightmaps, il y a quelques trucs à prendre en compte :
              Le calcul d'illumination globale est long... mais vraiment long !
              Donc, pour ne pas devenir dingue, il faut une bonne carte graphique... genre GTX1080.
              Ensuite, il n'y a pas de solution en un clic. Il faut au préalable régler pas mal de paramêtres.
              Dont certains assez critiques comme par exemple le nombre de rebonds pris en compte par un rayon lumineux.
              Une erreur de saisie à cet endroit et le temps de rendu passe de quelques minutes... à quelques heures.
              Il faut donc faire de nombreux essais pour trouver le bon réglage de tous les paramêtres concernés pour obtenir la meilleure qualité possible sans y passer sa vie !

              Ah, en passant, ce n'est absolument PAS PBR !
              Dernière modification par khamsin, 15 mars 2019, 18h27.
              Créations X-Plane :
              USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
              Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
              Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
              Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
              https://www.khamsin.org/

              Commentaire


              • Absolument sublime !
                … mais , juste en passant, je n'ai pas compris "ce n'est absolument PAS PBR"

                Peut-être suis-je naïf, mais pour moi, PBR voulant dire "Plus Belle Réplique" !
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • Khamsin comme d'habitude. Super.

                  @ Glah_ , j'ai posé la même question :

                  Physically Based Rendering

                  À la manière de Solid Snake s’infiltrant derrière les lignes ennemies, certaines technologies du jeu vidéo sont occultées par les débats éphémères sur la définition d’affichage (720p, 900p, 1080p...), et le prêchi-prêcha marketing sur les promesses techniques des nouvelles plates-formes. C’est le cas du Physically...


                  Merci Gogol
                  Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                  Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                  Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                  PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                  Commentaire


                  • Une tuerie !

                    Tiens... le manche pilote est pour gaucher dans cet avion ?
                    X-Plane 10.51 64 bit
                    Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
                    Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
                    Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Mirage34 Voir le message
                      Tiens... le manche pilote est pour gaucher dans cet avion ?
                      Quand les manettes de gaz sont uniquement au centre (sans rappel à gauche comme sur un Rallye par exemple) tu dois obligatoirement piloter de la main gauche, comme si tu avais un yoke. Il est absolument hors de question de lâcher le manche pour manipuler le moteur, c'est trop dangereux.

                      Note: le constructeur du Legacy qui nous sert de référence n'aimait pas ça et a mis les instruments côté droit pour piloter en place de droite, c'est la liberté offerte par les avions en kit. Le propriétaire actuel n'a rien changé, ça aurait impliqué de refaire tout le panel. De notre côté nous avons choisi une implémentation plus classique, et avec l'avionique que nous avons choisie.
                      Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                      Commentaire


                      • Ca doit être difficile pour un droitier de manipuler le stick avec la main gauche. Je comprends que le propriétaire initial ait préféré piloter à droite. C'est une anecdote sympa.

                        Merci yoyoz et bonne continuation dans votre superbe développement.
                        X-Plane 10.51 64 bit
                        Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
                        Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
                        Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Mirage34 Voir le message
                          Ca doit être difficile pour un droitier de manipuler le stick avec la main gauche. Je comprends que le propriétaire initial ait préféré piloter à droite. C'est une anecdote sympa.

                          Merci yoyoz et bonne continuation dans votre superbe développement.
                          Question d'habitude.
                          Sur ulm, la manette des gaz est souvent au centre sur le tableau de bord et il faut donc tenir le manche de la main droite. Je m'y suis habitué assez rapidement.

                          Pierre

                          Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
                          X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

                          Commentaire


                          • Pierre, j'imagine que tu es gaucher donc...

                            J'ai le sentiment qu'un gaucher a plus de "facilité" à fonctionner avec sa main droite, car obligation de s'adapter dans un monde ou beaucoup de choses sont conçues pour des droitiers. Mais en tant que droitier, je pense qu'il me serait assez incommode de devoir par exemple manipuler précisément le chapeau chinois avec le pouce de ma main gauche, n'ayant jamais été confronté à cela. Bon, au final, on doit y arriver bien sûr, mais ça doit mettre un petit bout de temps à s'y sentir confortable.
                            X-Plane 10.51 64 bit
                            Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
                            Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
                            Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Mirage34 Voir le message
                              J'ai le sentiment qu'un gaucher a plus de "facilité" à fonctionner avec sa main droite, car obligation de s'adapter dans un monde ou beaucoup de choses sont conçues pour des droitiers.
                              Non, c'est juste que les gauchers sont plus intelligents et plus modestes que les droitiers, et ont conçu notre monde pour que les droitiers arrivent à survivre.

                              Quand tu pilotes avec un yoke, tu es aussi obligé de piloter à main gauche quand tu es assis à gauche, et certaines fonctions ne sont accessibles que sur la partie gauche du yoke (trim électrique et aérofreins sur un Mooney M20J par exemple). Il n'y a pas d'alternative ou d'arrangement possible, la main droite étant obligatoirement sur les gaz, qui ne sont jamais dupliqués à gauche sur un avion à yoke, c'est la même chose avec un side-stick comme sur le Falcon 8X, les Airbus, l'Eclipse 550, les Cirrus SR2x, etc... En fait pour les avions se pilotant à deux tu dois savoir piloter des deux mains car tu es censé commencer à droite avant d'avoir le droit de t’asseoir à gauche.
                              Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                              Commentaire


                              • Envoyé par yoyoz Voir le message
                                Non, c'est juste que les gauchers sont plus intelligents et plus modestes que les droitiers, et ont conçu notre monde pour que les droitiers arrivent à survivre.

                                .
                                Je ne vais pas te contredire ...parole de gaucher !![emoji1][emoji6]
                                XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                                Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                                CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                                Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                                Track-IR 5-Oculus Rift
                                Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                                2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X