Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de library

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème de library

    Bonjour à tous,

    J'ai un petit souci lors du chargement de l'aéroport int. de Miami, j'ai un message d'erreur m'indiquant qu'il faut consulter le log.text pour avoir les détails. Un extrait :

    Failed to find resource 'lib/g10/EU/suburban/gar1_6x6.obj', referenced from scenery package 'Custom Scenery/USA - KIMM - Immokalee Regional (XP11)/'.
    0:01:47.915 E/SCN: Custom Scenery/USA - KIMM - Immokalee Regional (XP11)/Earth nav data/+20-090/+26-082.dsf:
    0:01:47.915 E/SCN: Unable to locate object: lib/g10/EU/suburban/gar1_6x6.obj
    0:01:47.915 E/SCN: Failed to find resource 'lib/g10/EU/suburban/gar1_6x8.obj', referenced from scenery package 'Custom Scenery/USA - KIMM - Immokalee Regional (XP11)/'.
    0:01:47.915 E/SCN: Custom Scenery/USA - KIMM - Immokalee Regional (XP11)/Earth nav data/+20-090/+26-082.dsf:
    0:01:47.915 E/SCN: Unable to locate object: lib/g10/EU/suburban/gar1_6x8.obj
    0:01:47.992 I/SCN: DSF load time: 269192 for file Custom Scenery/USA - KIMM - Immokalee Regional (XP11)/Earth nav data/+20-090/+26-082.dsf (0 tris)
    0:01:48.036 I/SCN: DSF load time: 42640 for file Custom Scenery/USA - KMKY - Marco Island Airport/Earth nav data/+20-090/+26-082.dsf (0 tris)
    0:01:48.334 I/SCN: DSF load time: 297780 for file Custom Scenery/USA - KPGD - Punta Gorda Airport/Earth nav data/+20-090/+26-082.dsf (0 tris)
    0:01:48.656 I/SCN: DSF load time: 317779 for file Custom Scenery/USA - Southwest Florida International/Earth nav data/+20-090/+26-082.dsf (0 tris)
    0:01:48.683 I/SCN: DSF load time: 25472 for file Custom Scenery/USA - X14 - La Belle Muni (XP11)/Earth nav data/+20-090/+26-082.dsf (0 tris)
    0:01:49.632 I/SCN: DSF load time: 948107 for file Custom Scenery/x w2xp_America 2016/Earth nav data/+20-090/+26-082.dsf (0 tris)
    0:01:49.718 I/SCN: DSF load time: 83455 for file Custom Scenery/x w2xp_World_aerials/Earth nav data/+20-090/+26-082.dsf (0 tris)
    0:01:49.797 I/SCN: DSF load time: 75701 for file Custom Scenery/yx_Treelines_Farms_North_America_v2/Earth nav data/+20-090/+26-082.dsf (0 tris)
    0:01:51.601 E/SYS: +-------------------------------------------------------------------------------
    0:01:51.601 E/SYS: | There was a problem loading the scenery package:
    0:01:51.601 E/SYS: | Custom Scenery/USA - FD59 - Babcock H.Q (XP11)/
    0:01:51.601 E/SYS: | The scenery may not look correct.
    0:01:51.601 E/SYS: | Please see the log.txt file for detailed error information.
    0:01:51.601 E/SYS: | (io_dsf.cpp:678)
    0:01:51.601 E/SYS: +-------------------------------------------------------------------------------
    0:01:54.040 I/SCN: DSF load time: 4228638 for file Custom Scenery/zzzz_hd_global_scenery2/Earth nav data/+20-090/+26-082.dsf (348835 tris)
    0:01:55.526 E/SYS: +-------------------------------------------------------------------------------
    0:01:55.526 E/SYS: | There was a problem loading the scenery package:
    0:01:55.526 E/SYS: | Custom Scenery/USA - KIMM - Immokalee Regional (XP11)/
    0:01:55.526 E/SYS: | The scenery may not look correct.
    0:01:55.526 E/SYS: | Please see the log.txt file for detailed error information.
    0:01:55.526 E/SYS: | (io_dsf.cpp:678)
    0:01:55.526 E/SYS: +-------------------------------------------------------------------------------


    Si je comprends bien, il y aurait une library manquante ou incomplète : la library g10.
    D'après le forum xplane.org : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...CgWpAuJHPYKRTg

    la library concernée est "New Zealand Pro Scenery" : http://www.alpilotx.net/downloads/x-...w-zealand-pro/

    Mais en re-téléchargeant cette library j'obtiens les mêmes messages d'erreur.
    Quamqu'un aurait-il déjà été confronté à ces messages d'erreurs ?

    Merci.
    X-Plane 10.51 - 64 bits
    Joystick Thrustmaster T-Flight Hotas X
    iMac 1 To (12.2)
    Intel Core i5 Vitesse du processeur: 2,7 GHz / Cache de niveau 2 (par cœur): 256 Ko Cache de niveau 3: 6 Mo
    Mémoire: 8 Go 1333 MHz DDR3

  • #2
    Vérifier que tous les dossiers library contiennent les éléments type dossier "cars", "objets", etc au premier niveau.
    Parfois le dossier library contient un dossier...library qu'il faut "remonter".

    Ta scène s'affiche quand même ou bien elle fait planter Xplane ?
    Sarkis
    Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

    Commentaire


    • #3
      J'ai en ce moment pas mal de soucis de mise à jour et de correspondance entre mes scènes et library.
      Par ex : j'avais CDB_Library mais ce n'était pas CDB-Library (petit tiret !)
      Résultat depuis que j'ai téléchargé la CDB-Library, plus de soucis avec deux scènes TVSU et TGPZ.

      Il y a quelques années, je protestais déjà contre la foultitude de Library's, après deux années d'absence je reviens et... arghhhhhhhtttt !
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Library Sarkis.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		136,9 Ko 
ID : 			462834
      Sarkis
      Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

      Commentaire


      • #4
        On peut renommer les library ???
        iMac 21 - Logiciel Mac OS X Lion 10.7.5
        Processeur 2,7 GHz Intel Core i5
        Mémoire 12 Go 1333 MHz DDR3
        Graphisme AMD Radeon HD 6770M 512 MB

        Commentaire


        • #5
          Avec X-Plane il faut TOUT essayer : pas de soucis pour l'instant...
          J'ai également renommé les scènes en leur joignant un "A" et le lieu par ex : "ACaraibes TAPA - V.C. Bird" ou "ACanada CYEV Inuvik mike zubko", etc
          J'ai organisé avec ce système alphabétique mon custom scenery : les scènes, puis les librairies, puis les Zphotos.
          OpenSceneryX échappe encore à la folie du rangement mais pas vGlobal Airports ni w2xp_Europe_mix.

          Je n'ai pas tout découvert tout seul, le forum est riche en idées.
          Sarkis
          Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Sarkis Voir le message
            Avec X-Plane il faut TOUT essayer : pas de soucis pour l'instant...
            J'ai également renommé les scènes en leur joignant un "A" et le lieu par ex : "ACaraibes TAPA - V.C. Bird" ou "ACanada CYEV Inuvik mike zubko", etc
            J'ai organisé avec ce système alphabétique mon custom scenery : les scènes, puis les librairies, puis les Zphotos.
            OpenSceneryX échappe encore à la folie du rangement mais pas vGlobal Airports ni w2xp_Europe_mix.

            Je n'ai pas tout découvert tout seul, le forum est riche en idées.
            Je parcours ce fil et je trouve tout à fait intéressant ton principe de nommage des librairies.

            Je remarque que tu ne renommes pas OpenSceneryX. Il n'est pas génant qu'il arrive après tes Lib_xxxxx ?

            D'avance merci.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour

              J'ai testé et aucun problème, que ce soit au départ de KMIA ou de KIMM.

              Je suppose que c'est cette scène (KIMM) >> https://forums.x-plane.org/index.php...alee-regional/
              Ou bien le "SW Florida Mega Pack.zip 1.0.0" >> https://forums.x-plane.org/index.php...-mega-packzip/

              L'objet 'lib/g10/EU/suburban/gar1_6x6.obj' se trouve dans la section "Resources" et est d'origine avec XP11, voir chemin ci-dessous.

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		suburban1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		123,9 Ko 
ID : 			462838

              Je pense qu'il serait nécessaire de faire une MàJ d'XP11 afin qu'il (XP) puisse télécharger et remettre les éléments manquants.

              Gunther
              Dernière modification par guro, 13 septembre 2017, 18h48.
              WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
              XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

              Commentaire


              • #8
                [QUOTE=Peter092;507197
                Je remarque que tu ne renommes pas OpenSceneryX. Il n'est pas génant qu'il arrive après tes Lib_xxxxx ?

                D'avance merci.[/QUOTE]

                C'est que je n'ai pas encore testé, car OpenSceneryX est mis à jour avec l'applic OpenSceneryX Installer.
                Va't-il (ou elle) retrouver ses petits ?
                La suite... après le test.
                Sarkis
                Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Sarkis Voir le message
                  Vérifier que tous les dossiers library contiennent les éléments type dossier "cars", "objets", etc au premier niveau.
                  Parfois le dossier library contient un dossier...library qu'il faut "remonter".

                  Ta scène s'affiche quand même ou bien elle fait planter Xplane ?
                  - La scène ne fait pas planter xplane (il me semblait que xplane ne plantait plus quand il manque un objet). Le message d'erreur s'affiche durant le chargement, et reprend quand on clique sur le message.

                  - Mais que veux tu dire par remonter le dossier library ? Tu veux dire que quand on télécharge une library, parfois le vrai dossier library se trouve dans un autre dossier library (comme Ruscenery par exemple) ??
                  Plusieurs questions me viennent : la library Europe_roadTraffic par exemple, l'auteur écrit qu'il faut dézipper le dossier et le mettre tel quel dans le custom scenery. Or après téléchargement j'obtiens un dossier "Europe_roadTraffic" qui contient un autre dossier "vehicles" et un fichier "library.txt. Que faut-il faire dans ce cas ? Faut t'il laisser le dossier tel qu'il est constitué ou faut-il extraire le dossier "vehicle" ?

                  Idem la library "flags_of_the_world" : elle contient un fichier "library.txt", un fichier "read_me" et un dossier "flags_world" qui contient tous les objets.
                  X-Plane 10.51 - 64 bits
                  Joystick Thrustmaster T-Flight Hotas X
                  iMac 1 To (12.2)
                  Intel Core i5 Vitesse du processeur: 2,7 GHz / Cache de niveau 2 (par cœur): 256 Ko Cache de niveau 3: 6 Mo
                  Mémoire: 8 Go 1333 MHz DDR3

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par guro Voir le message

                    Je pense qu'il serait nécessaire de faire une MàJ d'XP11 afin qu'il (XP) puisse télécharger et remettre les éléments manquants.

                    Gunther[/I][/FONT][/SIZE][/COLOR]
                    Je n'ai pas xplane11, cela expliquerait l'erreur ?
                    X-Plane 10.51 - 64 bits
                    Joystick Thrustmaster T-Flight Hotas X
                    iMac 1 To (12.2)
                    Intel Core i5 Vitesse du processeur: 2,7 GHz / Cache de niveau 2 (par cœur): 256 Ko Cache de niveau 3: 6 Mo
                    Mémoire: 8 Go 1333 MHz DDR3

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par azidium Voir le message
                      Je n'ai pas xplane11, cela expliquerait l'erreur ?
                      Bonsoir

                      J'ai vérifié avec XP10.52 et aucun problème.

                      Je vois que tu as dans ta signature XP.51 ....

                      Chez moi c'est XP10.52
                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		XP10.52_version.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		68,0 Ko 
ID : 			462840

                      Vérifies chez toi en cliquant droit sur "X-Plane.exe" puis sur propriétés et regardes si c'est la même que sur l'image ci-dessus.
                      Si ce n'est pas, alors faire une MàJ d'XP10.

                      Gunther
                      WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
                      XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Peter092 Voir le message
                        Je remarque que tu ne renommes pas OpenSceneryX. Il n'est pas génant qu'il arrive après tes Lib_xxxxx ?
                        Les librairies sont les seuls éléments pour lesquels leur emplacement dans Custom Scenery n'a aucune importance : elles n'ont pas de priorité particulière, elles ne risquent en rien "d'écraser" puisque ce ne sont pas des scènes : Juste des "réservoirs" dans les quels les scènes viennent piocher pour utiliser divers éléments !

                        Pour ma part, je ne les renomme pas afin de faciliter leur mise à jour, mais leur attribue un "tag" (couleur et mot clé" afin de pouvoir le trier et les retrouver facilement dans mon Custom Scenery)
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par azidium Voir le message
                          - La scène ne fait pas planter xplane (il me semblait que xplane ne plantait plus quand il manque un objet). Le message d'erreur s'affiche durant le chargement, et reprend quand on clique sur le message.
                          C'est ainsi depuis X-P 10 déjà !
                          De plus le message d'erreur attend juste une quittance, mais le chargement continue en tâche de fond .
                          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Sarkis Voir le message
                            C'est que je n'ai pas encore testé, car OpenSceneryX est mis à jour avec l'applic OpenSceneryX Installer.
                            Va't-il (ou elle) retrouver ses petits ?
                            La suite... après le test.
                            Effectivement, j'avais zappé cette donnée. Merci de l'info.

                            PS : Il faut la faire souvent la mise à jour ?

                            Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                            Les librairies sont les seuls éléments pour lesquels leur emplacement dans Custom Scenery n'a aucune importance : elles n'ont pas de priorité particulière, elles ne risquent en rien "d'écraser" puisque ce ne sont pas des scènes : Juste des "réservoirs" dans les quels les scènes viennent piocher pour utiliser divers éléments !

                            Pour ma part, je ne les renomme pas afin de faciliter leur mise à jour, mais leur attribue un "tag" (couleur et mot clé" afin de pouvoir le trier et les retrouver facilement dans mon Custom Scenery)
                            Encore une info qui va aller dans mon mémo "Organisation du Custom Scenery" alimenté principalement par tes posts [MERCI].

                            Pour le "tag" couleur et mot clé, je te rappelle que tu parles à un Windowsien et couleur et mot clé sur un nom de fichier : moi y en à pas connaitre !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Peter092 Voir le message
                              Pour le "tag" couleur et mot clé, je te rappelle que tu parles à un Windowsien et couleur et mot clé sur un nom de fichier : moi y en à pas connaitre !!!
                              Bonjour

                              Moi "Windowsien" aussi et moi connaitre ................... ha ha

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Librarys1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		68,5 Ko 
ID : 			462844

                              Gunther
                              WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
                              XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X