Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Apple à fric (et à racket ?)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Apple à fric (et à racket ?)

    Paru dans le "Canard enchaîné" de cette semaine :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		apple.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		74,9 Ko 
ID : 			476106
    Réseaux CAVOK
    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

  • #2
    Chacun son avis sur la marque, moi perso je n'achete que ça depuis l'iphone 4
    Intel Core I9 9900K , MSI MPG Z390 Gaming Pro Carbon AC , G.Skill Trident Z Neo DDR4 2 x 16 Go 3600 MHz , Gigabyte GeForce RTX 2070 SUPER WINDFORCE OC 3X , Windows 10 , xPlane 11

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par CedCed Voir le message
      Chacun son avis sur la marque, moi perso je n'achete que ça depuis l'iphone 4
      Ok pour ton avis sur la marque... mais quel est ton avis sur les activités illégales de cette même marque ?

      :-)
      X-Plane 12, OS Ubuntu Linux 20.04, carte mère ASUS Z170-A, processeur Intel Core i7-6700K, 16Gb RAM, carte graphique Geforce 1080.

      Commentaire


      • #4
        Pourquoi Apple a choisi la pomme comme 'logo' ?
        Parce que quand tu as mordu dedans, tu es cuit

        Voir la suite ici ...
        PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par lebelge Voir le message
          Pourquoi Apple a choisi la pomme comme 'logo' ?
          Parce que quand tu as mordu dedans, tu es cuit
          C'était pour le différencier d'une tomate.
          On croque plus dans une pomme qu'une tomate (c'est l'histoire de la création de ce logo).
          Mais aujourd'hui, ça serait plus juste de mettre une compote, pour moi les ordi c'est cuit s'ils ne reviennent pas genre boite à pizza(LC3).
          Du coté phone, j'ai eu que Samsung milieu de gamme excellent rapport qualité prix.
          Mon prochain PC sera très surement un truc qui tourne sur win. et pas sur un Apple.
          Bons vols
          Patrick

          X-PLANE 11.55.r2 Metal
          IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
          SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
          Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

          Commentaire


          • #6
            Salut

            Il faut reconnaitre qu'il ont su, au fil des années, rendre accro leurs clients.

            Des cadres sup, libéraux, archi, editeurs ... ils sont passés au haiefone 'addicte.

            Qu'Apple soit ego, perso et parfois pas réglo n'étonne plus personne.

            Dans le bizenaisse, qui est réglo ??


            Bienvenue chez windows, simeurs :-)


            Hervé
            Dernière modification par djetdail, 03 août 2020, 14h40.
            La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
            X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

            Commentaire


            • #7
              salut
              en tant que geek depuis que j'ai lâché le biberon, j ai eu CPC, Atari, et ensuite 1ers pc ; jamais croqué dans la pomme et c est pas demain la veille... payer a minima 30% plus cher que son équivalent pc, dans un système complètement fermé, très peu pour moi...
              et pareil pour les smartphones !

              et l article de Milan ne m'étonne pas, il résume bien la politique de cette maison...
              XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
              Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
              CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
              Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
              Track-IR 5-Oculus Rift
              Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
              2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par PATRICK Voir le message
                .../...c'est l'histoire de la création de ce logo.../...
                C'est surtout l'histoire de la création du monde.

                Si Adam et Ève n'avaient pas croqués dans la pomme, ce serait le paradis sur Terre.
                (Enfin, c'est ce qu'on a essayer de nous faire croire au cours de religion, (à mon époque) )

                ... mais dans le doute, je me suis toujours méfié des pommes.


                Dernière modification par lebelge, 04 août 2020, 12h59.
                PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Pascal_LSGC Voir le message
                  Ok pour ton avis sur la marque... mais quel est ton avis sur les activités illégales de cette même marque ?

                  :-)
                  Ils font tous pareil sauf que les gens aiment chier sur apple car ils ont une vie de merde et n'ont pas les moyens d'acheter leurs téléphones.....
                  Dernière modification par CedCed, 06 août 2020, 01h28.
                  Intel Core I9 9900K , MSI MPG Z390 Gaming Pro Carbon AC , G.Skill Trident Z Neo DDR4 2 x 16 Go 3600 MHz , Gigabyte GeForce RTX 2070 SUPER WINDFORCE OC 3X , Windows 10 , xPlane 11

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par CedCed Voir le message
                    Ils font tous pareil sauf que les gens aiment chier sur apple car ils ont une vie de merde et n'ont pas les moyens d'acheter leurs téléphones.....
                    non! parce que c'est un système fermé!!! J'ai commencé avec un Apple IIe, le premier vendu sur Cannes et que j'avais payé 12000 Francs à l'époque... j'étais fan... Dans les réunions infos je défendais la marque... Mais quand le PC est passé en version 386, j'ai commencé à changer d'idée, je m'était acheté un Amiga 2000 entre temps, que je pouvais transformer en PC... je pouvais donc évoluer...A l'heure actuelle on peut émuler tout ce qu'on veut avec un PC... Quant au téléphone, Huawei fait aussi bien sinon mieux, et il n'est pas donné non plus ... Aujourd 'hui, j'ai en sus de mon PC: 2 Ipad, 1 Iphone, 1 Huawei P20 Mate pro (889€ au moment de l'achat), 1 PC Portable Asus... Pour moi L'Apple c'est plus pour le monde Pro...!!!
                    Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
                    Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
                    Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
                    Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
                    Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
                    SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
                    XP11.51

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par CedCed Voir le message
                      Ils font tous pareil sauf que les gens aiment chier sur apple car ils ont une vie de merde et n'ont pas les moyens d'acheter leurs téléphones.....
                      J'appelle cela généraliser bêtement, voir grossièrement.

                      Je n'ai pas d'apple, ni un smartphone bien récent et je n'ai pas l'impression d'avoir une vie basée sur la cæcotrophie.
                      La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                      X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                      Commentaire


                      • #12
                        la cæcotrophie
                        Je ne la connaissais pas celle-là ; je ne mourrai donc pas idiot aujourd'hui, même si c'est un truc de merde
                        Réseaux CAVOK
                        iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                        Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                        Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par CedCed Voir le message
                          Ils font tous pareil sauf que les gens aiment chier sur apple car ils ont une vie de merde et n'ont pas les moyens d'acheter leurs téléphones.....
                          Bonjour, Apple ne fait pas que des téléphones comme tu dis.
                          Il y a beaucoup d'ancien habitués de MAC qui n’ont pas tous une vie de merde(comme du dis) qui vont changer de marque et de système.
                          Mon IMAC à normalement une durée de vie d'environ 4 ans, au prochain achat tous mes logiciels importants seront obsolètes. D'ici la si professionnellement j’aurai en cor besoin de ces logiciels, alors je basculerait sur WIN.
                          PS: c'est quoi comme garniture ta pizza?
                          Bons vols
                          Patrick

                          X-PLANE 11.55.r2 Metal
                          IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                          SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                          Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par CedCed Voir le message
                            ...les gens aiment chier sur apple car ils ont une vie de merde .....
                            Déconcertant parfois le langage de certains posts ...

                            Envoyé par PATRICK Voir le message

                            PS: c'est quoi comme garniture ta pizza?
                            Hello Patrick ,

                            A la m......... bien sûre !

                            Ne t'y méprend pas , je parlais de margherita .

                            Je suis dehors !
                            Dernière modification par Eric G, 06 août 2020, 12h10.
                            i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                            Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                            Airspaces (REU974)

                            "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par CedCed Voir le message
                              Ils font tous pareil sauf que les gens aiment chier sur apple car ils ont une vie de merde et n'ont pas les moyens d'acheter leurs téléphones.....
                              Si à cinquante ans on n'a pas une Rolex, on a quand même raté sa vie (Jacques Séguéla)
                              X-Plane 12
                              OS : Windows 10
                              CPU : Intel Core i7-6700K-4Ghz
                              RAM : DDR4 32 Go
                              CG : Asus Geforce RTX 2060, VRAM 8Go

                              SSD 2To dédié Xplane 12
                              Thrustmaster TCA Captain Pack Airbus Edition - Rudder Thrustmaster TPR - TrackIR5

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X