Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Occupation mémoire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Occupation mémoire




    Bonjour,

    J'ai découvert quelque chose en opérant XPlane 11.50++ sur un PC WIN10 avec RAM 32 Go ( par ailleurs 32 Go semble trop , car j'ai toujours constaté une occupation mémoire entre 8 et 16 Go)

    Tout fonctionne bien... mais après extinction de XPlane, et après retour à des opérations normales sur d'autres logiciels, j'ai toujours trouvé un PC "englué", en ce sens que sa vitesse était considérablement diminuée.
    Dans WIN10, l'analyseur de tâches permet de voir l'occupation en temps réel de toutes des fonctions de la machine ; j'ai découvert ce qui suit :

    Avant de démarrer XPlane, le Cache de mémoire centrale était chargé d'environ 2 Go ; durant les opérations sur simulateur, le Cache est monté jusqu'à 10-11 Go ; mais après avoir coupé le simulateur, le Cache demeure inchangé à environ 10 Go ; c'est la raison pour laquelle le PC est fortement ralenti. Après redémarrage, tout rentre dans l'ordre.

    Avez-vous constaté le même phénomène ? Si oui, ce bug devait être corrigé, car il oblige à redémarrer de zéro.

    Merci de votre attention ; si cette question a déjà été traitée, faites le moi savoir
    Daniel Louis CONVERSAT, ex-pilote PRO (corporate) , WIN10 64Bts , Xplane 11.50+ et XP12
    PC CSL , ASUS Mainboard, AMD Ryzen 4 x 3,5 MHz, 32Go DDR4, 4 disques SSD, SAPPHIRE NITRO RX570 8Go, 2 écrans UDMH, 2 Airbus Thrustmaster + Airbus Sidestick

  • #2
    Bonjour,
    Pour moi tous fonctionne bien après extinction d'X-PLANE, pas de ralentissement.
    Mais je suis sur MAC et avec seulement 8 GO de RAM.
    Bons vols
    Patrick

    X-PLANE 11.55.r2 Metal
    IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
    SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
    Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Daniellouis Voir le message

      Avant de démarrer XPlane, le Cache de mémoire centrale était chargé d'environ 2 Go ; durant les opérations sur simulateur, le Cache est monté jusqu'à 10-11 Go ; mais après avoir coupé le simulateur, le Cache demeure inchangé à environ 10 Go ; c'est la raison pour laquelle le PC est fortement ralenti. Après redémarrage, tout rentre dans l'ordre.
      Hello salut,

      … ce problème n'est pas un problème d'X-Plane , c'est un problème de système qui ne purge pas correctement sa mémoire cache !
      X-Plane n'étant plus actif, ce n'est pas lui qui est responsable du cache qui reste …
      Sur Windows, tu n'as pas une application qui peut purger ton cache ? J'ai ça sur mon Mac (bien que pas utile dans le cas d'X-Plane …)
      Dernière modification par Glah_Salamanthe, 13 août 2020, 22h44.
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
        Sur Windows, tu n'as pas une application qui peut purger ton cache ? J'ai ça sur mon Mac (bien que pas utile dans le cas d'X-Plane …)
        Bonjour, c'est avec quoi que tu as pour purger la cache?
        Merci
        Dernière modification par PATRICK, 14 août 2020, 20h14. Motif: avec rajouté
        Bons vols
        Patrick

        X-PLANE 11.55.r2 Metal
        IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
        SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
        Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
          Hello salut,

          … ce problème n'est pas un problème d'X-Plane , c'est un problème de système qui ne purge pas correctement sa mémoire cache !
          X-Plane n'étant plus actif, ce n'est pas lui qui est responsable du cache qui reste …
          Sur Windows, tu n'as pas une application qui peut purger ton cache ? J'ai ça sur mon Mac (bien que pas utile dans le cas d'X-Plane …)

          merci de ton avis ; en effet on trouve sur le net plusieurs applications propres à nettoyer la mémoire centrale, qui sont gratuites et qui fonctionnent

          Preuve si il en est que Windows n'opère pas cette fonction automatiquement comme d'aucuns le prétendent
          Daniel Louis CONVERSAT, ex-pilote PRO (corporate) , WIN10 64Bts , Xplane 11.50+ et XP12
          PC CSL , ASUS Mainboard, AMD Ryzen 4 x 3,5 MHz, 32Go DDR4, 4 disques SSD, SAPPHIRE NITRO RX570 8Go, 2 écrans UDMH, 2 Airbus Thrustmaster + Airbus Sidestick

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par PATRICK Voir le message
            Bonjour, c'est quoi que tu as pour purger la cache?
            Memory Clean dispo ici : https://fiplab.com/apps/memory-clean-for-mac

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Memory.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		53,3 Ko 
ID : 			468900

            Il y en a plein d'autres sur l'APP Store avec cette même référence :
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par PATRICK Voir le message
              Bonjour, c'est quoi que tu as pour purger la cache?
              Merci
              Slt Patrick

              Un site qui explique bien la question : https://www.ionos.fr/digitalguide/se...-memoire-vive/

              J'ai téléchargé et testé la version gratuite proposée, ça fonctionne mais ça me semble un procédé assez violent pour la Ram. A utiliser avec prudence, perso je l'ai désinstallé.

              Pour info, j'ai parfois constaté une occupation de 28Go de Ram au lancement avec des tuiles et aéroport ORBX + avion ou hélico gourmand (Cirrus R22 ou Gazelle de JRXDesign).
              CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
              XP11.53 - CDS

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                Merci,
                Simple d’emplois et rapide
                Bons vols
                Patrick

                X-PLANE 11.55.r2 Metal
                IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

                Commentaire


                • #9
                  Merci Glah, c'est dans l'ordi.
                  Ne m'y connaissant pas trop en informatique je suis généralement méfiant pour ce genre de logiciel, mais si c'est recommandé par Glah, pas de souci.
                  11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Ingardy Voir le message
                    Slt Patrick

                    Un site qui explique bien la question :
                    Merci, j'ai corrigé mon oubli (avec quoi).
                    Je connait bien la fonction de la mémoire cache. C'était l'appli pour la vider que je connaissait pas.

                    Merci pour le lien quand même.
                    Bons vols
                    Patrick

                    X-PLANE 11.55.r2 Metal
                    IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                    SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                    Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X