Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Découverte de l'IFR avec le Falcon 7X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    After,
    Merci pour ce boulot! Superbe! Je ne suis en général pas très passionné par les liners et avec le 7x j'ai trouvé un bon compromis.
    Et moi, bêtement, j'étais à la version 9.2. Je viens de charger et d'essayer la 9.5. C'est beaucoup plus lisible et presque plus simple. Je me pose toutefois une question sur la puissance des moteurs qui parait fort différente entre les deux versions (généralement 85% en 9.2 alors que j'étais plus généralement vers 55% en 9.5). Enfin, je n'y connais rien alors...!

    A Telmo
    Comme dit plus haut, j'étais en 9.2, j'ai téléchargé la 9.5. J'ai refait mon test et je n'ai pas rencontré de problème de yoyo hormis en OverDrive. As tu trouvé l'origine?
    Windows7 - 16 Giga RAM - I5
    NVIDIA GeForce GTX 650 2Go
    Joystick TFlight HotasX Thrustmaster
    X Plane 10.30 - 32bits/64bits
    Sur iPad/iPhone connecté(s): AirTrack, AirFMC, X-Mapper Pro

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par taigu Voir le message

      A Telmo
      Comme dit plus haut, j'étais en 9.2, j'ai téléchargé la 9.5. J'ai refait mon test et je n'ai pas rencontré de problème de yoyo hormis en OverDrive. As tu trouvé l'origine?
      C'était pour Ypsos certainement ta question
      P9X79Pro, I7-3930K @ 4Ghz, 16Go DDR3 2133, RTX 3080Ti 12Go, 2x 28" UHD 3840p x 2160p-120Hz,
      Windows 10 64Bit,
      X-plane ... quoi d'autre =)

      Commentaire


      • #48
        @taigu

        X-Plane v10 a un modèle de vol différent de X-Plane v9
        Un avion réglé pour X-Plane V9 aura des paramètres de vol différent si il est utilisé avec X-Plane V10

        Les valeurs de N1 , fuel flow etc.. seront donc différente
        J'avais passé 1 mois plein à l'époque, rien que pour les réglages des paramètres de vol du Falcon 7X pour qu'il est des valeurs très proche du modèle réel, et je te garantie que c'est pas évident
        d'avoir le N1 et le Fuel Flow réglé au plus près et en même temps.

        Exemple pour ces conditions:
        Cruise à 40000feet à Mach 0.80 ISA 0*C et weight 49000lbs
        Falcon 7X Modèle réel : N1% 84.8 et FF 740 lb/hr
        7x v950 de After avec X-Plane V9.7 : N1% 83.2 et FF 732 lb/hr (erreur sur N1 moins de 2% et sur FF 1%)
        7x v950 de After avec X-Plane V10.22(64bit) : N1% 75.2 et FF 838 lb/hr (erreur sur N1 de 11% et sur FF 13%)
        IMac I7 2.93Ghz 27" - OS X 10.6.8
        IMac 4,2Ghz core i7 27" avec 24Go DDR4 et carte graphique Radeon Pro 580 8Go et OS X 10.13
        http://afterfree.free.fr/Site/Bienvenue.html

        Commentaire


        • #49
          Au fait merci pour ce petit bijou after
          Les liners freeware de cette qualité au vu de la complexité sont rares, pour ne pas dire inexistants !
          Dernière modification par Telmo, 17 août 2013, 11h08.
          P9X79Pro, I7-3930K @ 4Ghz, 16Go DDR3 2133, RTX 3080Ti 12Go, 2x 28" UHD 3840p x 2160p-120Hz,
          Windows 10 64Bit,
          X-plane ... quoi d'autre =)

          Commentaire


          • #50
            After,
            Merci pour ta réponse. C'est un peu plus clair pour moi et je me doutais depuis longtemps que tout était compliqué pour les développeurs. Alors si en plus il faut jongler avec les versions.....
            Ma question n'était que de la curiosité et de l'étonnement.
            A propos, il m'est impossible de lire les PdF joints au téléchargement tant en 9.2 qu'en 9.5. Je tâtonne et j'arrive à m'en sortir avec mon petit background mais je voulais simplement savoir si il y avait un moyen facile de rentrer un plan de vol sur la 9.5 (style un bouton pour passer le FMS en 2D) car là c'est assez compliqué, il faut jongler pas mal dans les vues. C'était beaucoup plus simple sur la 9.2. Ou bien je n'ai pas encore trouvé l'astuce!
            Ce n'est pas tragique car j'ai fait le choix de les préparer sur un autre avion qui possède FMS, de sauver le plan de vol et de faire ensuite juste un load dans le FMS du 7x9.5 et là c'est facile.
            De toutes les façons merci pour tout, je commence à prendre du plaisir avec ce 7x.
            Windows7 - 16 Giga RAM - I5
            NVIDIA GeForce GTX 650 2Go
            Joystick TFlight HotasX Thrustmaster
            X Plane 10.30 - 32bits/64bits
            Sur iPad/iPhone connecté(s): AirTrack, AirFMC, X-Mapper Pro

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par taigu Voir le message
              A propos, il m'est impossible de lire les PdF joints au téléchargement tant en 9.2 qu'en 9.5.
              Salut,

              Tu prends certainement le fichier avec le point comme première lettre.
              Regarde tout en bas de la liste des fichiers tu trouveras: manuelFalcon7Xv92.pdf (~14Mo)
              Celui juste au dessus est intéressant aussi ManualFalcon7X9.31&later.pdf

              A+
              Dernière modification par Telmo, 17 août 2013, 11h45.
              P9X79Pro, I7-3930K @ 4Ghz, 16Go DDR3 2133, RTX 3080Ti 12Go, 2x 28" UHD 3840p x 2160p-120Hz,
              Windows 10 64Bit,
              X-plane ... quoi d'autre =)

              Commentaire


              • #52
                Merci Telmo.
                Je suis trop impatient ou trop nul!
                Je n'ai pas vu dans la doc (9.2) la réponse que je cherchais concernant la facilité de la saisie du plan de vol sur FMS 7x 9.5. Et toi, comment fais tu?
                Windows7 - 16 Giga RAM - I5
                NVIDIA GeForce GTX 650 2Go
                Joystick TFlight HotasX Thrustmaster
                X Plane 10.30 - 32bits/64bits
                Sur iPad/iPhone connecté(s): AirTrack, AirFMC, X-Mapper Pro

                Commentaire


                • #53
                  taigu:
                  Tu peux loader ton plan de vol via le bouton (LOAD) si préalablement mit dans le dossier \Output\FMS plans
                  Je ne me sers pas vraiment du FMS ou GPS en faite, je préfère la navigation avec les VOR et parfois les NDB/HDG et avec une carte (pas très full IFR, mais aux instruments quand même)
                  J'aime m'amuser avec les différentes fonctions de l'avion et du PA surtout. Le FMS quand il est bien programmé il n'y a presque plus rien à faire :-/

                  Falconeye:
                  Pour en revenir au flight by Wire il fonctionne mais il est vrai qu'il faut faire des petites corrections, si non la VS augmente après quelques temps. C'est très très très sensible (enfin chez moi).
                  Pour garder une vitesse constante je mets le "Flight Dir" sur "ON" et le "ATRH" enclenché, tu peux visualiser le "Pitch" dans l'onglet "TRIM"
                  Si je tire sur le joystick un rien et le relâche, çàd pour arriver à la première petite barre du FD (2,5°) je monte progressivement pour arriver à une VS de +/-1000 Ft/min.
                  Je suis dans cette configuration pour le FBW:

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		falcon7_6.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		155,6 Ko 
ID : 			455904
                  Dernière modification par Telmo, 17 août 2013, 18h13.
                  P9X79Pro, I7-3930K @ 4Ghz, 16Go DDR3 2133, RTX 3080Ti 12Go, 2x 28" UHD 3840p x 2160p-120Hz,
                  Windows 10 64Bit,
                  X-plane ... quoi d'autre =)

                  Commentaire


                  • #54
                    Pour la question du Yoyo

                    J'ai re-installé le Falcon7 et pour l'instant c'est de nouveau bon.

                    Pour rentrer le plan de vol, j'utilise AirTrack sur iPad

                    Ceck étant surout en réseau souvent on doit faire des directs du coup on fait du semi automatique et on oublie le FMC.
                    Multijoueur :xPlane Pilote Controle
                    Mac Studio M2 Max 96 Go.
                    1 SSD externe 4To,
                    2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
                    1 Serveur 2TO téléchargement
                    1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                    Sonoma
                    x-Plane12
                    Ipad Airtracker
                    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                    -Le site dédié aux débutants
                    -Les vidéos
                    - Zone téléchargement

                    Commentaire


                    • #55
                      @After :

                      Merci pour ton message et toutes tes précisions After !! Je te confirme le bug inadmissible pour un avion de cette qualité de ne pas avoir l'hôtesse qui vient nous servir le champagne, penses tu que ce problème critique pourras être résolu dans une prochaine version ?

                      Plus sérieusement, merci pour toutes tes explications et pour ce fameux cadeau que tu nous as fait ; je parle de cadeau car cet avion aurait largement sa place dans le haut du panier des avions payware !

                      C'est vrai que ma démarche au départ était de me dire : Je vais prendre un avion le plus réaliste possible et potasser les centaines de pages de docs. Je dois être maso, mais j'adore les avions à grosse docs Si tu as pu suivre mes échanges sur le forum, j'avais l'intention de passer énormément de temps à comprendre un avion de A à Z et de ne me consacrer qu'à lui pour la formation de mon apprentissage. Donc dès que je téléchargeais un avion, hop je filais sur Smartcockpit pour potasser. C'est ce que j'avais commencé à faire sur l'A320 et un peu aussi sur le 777.

                      Mes camarades de ce forum ont réussi à me convaincre que le principal était de maîtriser la navigation et les rudiments de base et que l'avion n'était qu'un moyen. Moi je voulais apprendre les rudiments de base à partir d'un avion complet. Je me rends compte à posteriori de mon erreur car je me suis mis à apprendre (les bases ) l'IFR et j'ai pris énormément de plaisir à suivre un vol, apprendre à faire un ARC DME, utiliser le PA,.... et tout cela, grâce à ton avion. Son ergonomie est parfaite, il est très agréable à utiliser.

                      Je suis conscient que nous n'aurons jamais un simulateur réel avec simplement un PC, même si naïvement je cherchais à m'en approcher. C'est la photo de quel simulateur que tu as postée, c'est exactement comme dans la doc Smartcockpit, ça fait rêver ! C'est le Falcon 7X pour Prepar3d ? Je sais qu'il y a un projet là-dessus.

                      J'ai abandonné pour le moment la lecture du smartcokpit et je m'amuse à planifier des vols maintenant que mes amis m'ont appris à lire une carte ;-) Prochain vol, Nice - Marseille.

                      Merci encore pour ce superbe avion que je n'ai pas fini d'explorer !!
                      X-plane 10.25 64 bits
                      PC - Carte mère Asus P8Z77 V-Deluxe- CPU Intel I7 3770K - 16 Go RAM 1600 Mhz
                      Nvidia GTX 770 Gigabyte GV-N770OC-4GD 4Go VRAM GDDR5
                      Ecran LCD Dell 27" U2713HM 2560x1440
                      Ecran Acer 17" pour XHSI
                      Alimentation Corsair Platinium AX750
                      Windows 8.1 Pro
                      Thrustmaster Hotas Warthog (joystick + Gaz)
                      Saitek Rudder
                      MFD Cougar
                      Track IR 5

                      Commentaire


                      • #56
                        Non loin de LFMN...

                        Un petit hommage pour un grand avion !

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		falcon7_8.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		189,0 Ko 
ID : 			455905 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		falcon7_9.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		149,4 Ko 
ID : 			455906 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		falcon7_14.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		139,2 Ko 
ID : 			455907 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		falcon7_17.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		63,9 Ko 
ID : 			455908 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		falcon7_18.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		66,8 Ko 
ID : 			455909 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		falcon7_22.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		94,7 Ko 
ID : 			455910 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		falcon7_27.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		84,3 Ko 
ID : 			455911 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		falcon7_29.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		68,0 Ko 
ID : 			455912 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		falcon7_30.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		73,8 Ko 
ID : 			455913 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		falcon7_31.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		151,1 Ko 
ID : 			455914 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		falcon7_33.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		119,1 Ko 
ID : 			455915 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		falcon7_35.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		188,9 Ko 
ID : 			455916 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		falcon7_39.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		177,6 Ko 
ID : 			455917 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		falcon7_40.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		91,1 Ko 
ID : 			455918
                        P9X79Pro, I7-3930K @ 4Ghz, 16Go DDR3 2133, RTX 3080Ti 12Go, 2x 28" UHD 3840p x 2160p-120Hz,
                        Windows 10 64Bit,
                        X-plane ... quoi d'autre =)

                        Commentaire


                        • #57
                          Outre l'aspect avionique de très bon niveau qui est une vrai casse tête pour les développeurs, je suis très sensible aux graphismes et bravo pour le travail sur les visuels de ce falcon.

                          Chaque fois que je peux le proposer je le propose et comme hommage au travail d'After, je l'utilise avec son autorisation comme interface graphique de mon site dans ma signature (certes modifié pour les raisons de navigations web mais la base reste cet avion)
                          Multijoueur :xPlane Pilote Controle
                          Mac Studio M2 Max 96 Go.
                          1 SSD externe 4To,
                          2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
                          1 Serveur 2TO téléchargement
                          1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                          Sonoma
                          x-Plane12
                          Ipad Airtracker
                          Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                          -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                          -Le site dédié aux débutants
                          -Les vidéos
                          - Zone téléchargement

                          Commentaire


                          • #58
                            Je crois comprendre que nous sommes vraiment nombreux sur LFMN. Bientôt une troisième piste?
                            Windows7 - 16 Giga RAM - I5
                            NVIDIA GeForce GTX 650 2Go
                            Joystick TFlight HotasX Thrustmaster
                            X Plane 10.30 - 32bits/64bits
                            Sur iPad/iPhone connecté(s): AirTrack, AirFMC, X-Mapper Pro

                            Commentaire


                            • #59
                              Précisions:

                              1) le plan de vol du tuto de Djetdail réalisé du premier coup sans problème
                              2) engagé le PA à partir de 400 Ft à la rotation comme préconisé dans le manuel du falcon et désactivé au plus tard à 100 à l'atterrissage (80-82 dans le manuel)
                              2) pour éviter le yoyo j'ai du passer en modèle de vol à 4 et pas à 3

                              et comme un vol se déroule rarement sans problème pour la petite histoire : sortie de piste grrr, PA désactivé, je me pose, les freins s'engagent et remise de gaz automatique : problème de manette sur le manche)
                              Dernière modification par Ypsos, 18 août 2013, 20h06.
                              Multijoueur :xPlane Pilote Controle
                              Mac Studio M2 Max 96 Go.
                              1 SSD externe 4To,
                              2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
                              1 Serveur 2TO téléchargement
                              1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                              Sonoma
                              x-Plane12
                              Ipad Airtracker
                              Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                              -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                              -Le site dédié aux débutants
                              -Les vidéos
                              - Zone téléchargement

                              Commentaire


                              • #60
                                @Telmo

                                Moi je parlais de l'utilisation du FLy By Wire sans PA. Pour moi, le Fly By Wire, c'est le fait de ne pas devoir toujours compenser mais d'avoir toujours l'avion qui obéit à l'angle où on l'a mis. Par exemple si je tire sur le manche à 5° en montée, si je relâche le manche, l'avion reste toujours à 5° tant que je n'ai pas agit sur le manche.

                                Avec le FAlcon 7X, l'avion ne reste pas à l'angle qu'on lui a affecté. Par exemple, je tire sur le manche, ben l'avion peut s'incliner parfois ou monter au-delà de l'angle affecté. Avec l'A320 par exemple, l'avion obéit au doigt et à l'oeil.

                                Est-ce que le fly by wire s'enclenche via une commande ?
                                X-plane 10.25 64 bits
                                PC - Carte mère Asus P8Z77 V-Deluxe- CPU Intel I7 3770K - 16 Go RAM 1600 Mhz
                                Nvidia GTX 770 Gigabyte GV-N770OC-4GD 4Go VRAM GDDR5
                                Ecran LCD Dell 27" U2713HM 2560x1440
                                Ecran Acer 17" pour XHSI
                                Alimentation Corsair Platinium AX750
                                Windows 8.1 Pro
                                Thrustmaster Hotas Warthog (joystick + Gaz)
                                Saitek Rudder
                                MFD Cougar
                                Track IR 5

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X