Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quizz convivial

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • @Dan4456 , oui il est question d'iles .
    i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
    Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
    Airspaces (REU974)

    "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

    Commentaire


    • Cet aéroport a trois pistes toutes situées sur la plage. Cela signifie que les avions ne peuvent atterrir qu’à marée basse, les avions ne peuvent ni atterrir ni décoller pendant la marée haute,. L’aéroport ne peut être utilisé que par des avions plus petits. L’aéroport de Barra est l’un des deux aéroports dans le monde avec une piste sur la plage. Une autre caractéristique inhabituelle est la procédure d’atterrissage la nuit; Les voitures garées à l’aéroport utilisent leurs lumières pour éclairer la piste.
      Intel Core i7 8700K, NVIDIA GeForce GTX 1080 Ti, Ecran 27 ASUS GAMING VG27AQ ,SSD 500 Go, SSD 1T, HDD 2 T , RAM 32 Go DDR4, Hotas Warthog , Propedals CH, Microsoft Windows 10 Abont Navigraph

      Commentaire


      • Intéressant tout cela mais c'est pas ça !

        Si je vous dis sur le plan géographique : au nord du Royaume Uni ...
        Dernière modification par Eric G, 31 mars 2020, 13h34.
        i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
        Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
        Airspaces (REU974)

        "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

        Commentaire


        • aérodrome de Westray, en anglais : Westray Airport (code AITA : WRY • code OACI : EGEW), est un aérodrome situé à Aikerness, au nord de l’île de Westray dans l'archipel des Orcades (anglais : Orkney), en Écosse.

          Il est surtout connu pour être l'un des deux aéroports reliés par le vol commercial le plus court dans le monde, un vol du service inter-îles de Loganair, à destination de l'aérodrome de Papa Westray.
          Intel Core i7 8700K, NVIDIA GeForce GTX 1080 Ti, Ecran 27 ASUS GAMING VG27AQ ,SSD 500 Go, SSD 1T, HDD 2 T , RAM 32 Go DDR4, Hotas Warthog , Propedals CH, Microsoft Windows 10 Abont Navigraph

          Commentaire


          • Ce vol de deux minutes relie deux îles, au large des côtes écossaises. Comptez 40 euros aller-retour.
            C'est le vol commercial le plus court du monde : pour relier les 2,7 km qui séparent les deux îles Westray et Papa Westray, dans l’archipel des Orcades, au large des côtes écossaises, la compagnie aérienne Loganair, basée à Glasgow, opère une liaison depuis 1967. Elle utilise un Britten-Norman Islander à hélices de huit places. Cet avion de fabrication anglaise peut atteindre les 250 km/h. Deux vols sont opérés chaque jour pour un prix aller-retour de 40 euros.

            Le vol ne dure que deux minutes, voire même qu’une seule petite minute les jours de vent favorable. On décolle, on vole à 100 mètres au-dessus de l’océan et on atterrit. Pas le temps de prendre un café. Pour comparaison, en ferry la traversée dure 40 minutes.

            Ce vol de deux minutes relie deux îles, au large des côtes écossaises. Comptez 40 euros aller-retour.
            Intel Core i7 8700K, NVIDIA GeForce GTX 1080 Ti, Ecran 27 ASUS GAMING VG27AQ ,SSD 500 Go, SSD 1T, HDD 2 T , RAM 32 Go DDR4, Hotas Warthog , Propedals CH, Microsoft Windows 10 Abont Navigraph

            Commentaire


            • Envoyé par Dan4456 Voir le message
              Ce vol de deux minutes relie deux îles, au large des côtes écossaises. Comptez 40 euros aller-retour.
              C'est le vol commercial le plus court du monde : pour relier les 2,7 km qui séparent les deux îles Westray et Papa Westray, dans l’archipel des Orcades, au large des côtes écossaises, la compagnie aérienne Loganair, basée à Glasgow, opère une liaison depuis 1967. Elle utilise un Britten-Norman Islander à hélices de huit places. Cet avion de fabrication anglaise peut atteindre les 250 km/h. Deux vols sont opérés chaque jour pour un prix aller-retour de 40 euros.

              Le vol ne dure que deux minutes, voire même qu’une seule petite minute les jours de vent favorable. On décolle, on vole à 100 mètres au-dessus de l’océan et on atterrit. Pas le temps de prendre un café. Pour comparaison, en ferry la traversée dure 40 minutes.

              https://www.capital.fr/entreprises-m...-monde-1296718
              C'est bien cela Dan4456 !
              A toi la main .

              Question résolue
              i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
              Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
              Airspaces (REU974)

              "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

              Commentaire


              • Envoyé par Eric G Voir le message

                Voilà , pour s'enrichir de connaissance , il suffit parfois d'un peu de créativité .
                Cela permet de voyager , de s'amuser , de partager ... et de se procurer du plaisir dans l'assimilation , avec un certain sentiment d’utilité .




                La règle qui pourrait être proposée est simple : une seule question est posée à la fois et celles et ceux qui le désirent pourront y répondre , l'enrichir .
                Une fois la réponse trouvée , celui qui l'aura résolue pourra prioritairement proposer une nouvelle question .
                A défaut , n'importe quelle membre pourra le faire .


                - si la résolution de la question tarde un peu , alors l'auteur devra donner un indice qui aidera plus efficacement à la résolution de la question


                - et surtout (SURTOUT) faire preuve de tolérance et de compréhension quant aux erreurs et au niveau de chacun .

                Si ce petit concept vous plait , alors il faudra un minimum de participation .


                Merci pour votre attention .
                Bonjour les amis ,

                Je mets un petit extrait du déroulement de ce jeux car nous avons beaucoup de nouveaux amis sur le Forum qui n'ont pas forcement connaissance des "règles" .
                Je rappelle que le Quizz est ouvert à tous (grand-petit , fort-faible , gros-maigre , noir-blanc , vert-rouge ... ) , bref à ceux qui ont l'art de savoir poser des colles , mais aussi à ceux qui comme moi n'ont pas forcement l'art et poseraient des questions à 10 balles .

                Il n'y a pas de "JE" et de "tu" ... il y a l'humain , sa présence , son amitié et son partage .

                Et en ses temps de confinement sanitaire , le Quizz peut être un moyen de se distraire en toute simplicité .

                Comptant sur votre participation et Santé à tous !
                i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                Airspaces (REU974)

                "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                Commentaire


                • bonjour a tous
                  je me permet deposer une question puisque personne n'en a posé

                  Si je vous dit concorde et clé anglaise, pouvez vous me raconter une anecdote liant ces 2 objets ?

                  je trouve l'idée du Quizz très inintéressante et enrichissante
                  windows 7
                  cate mere : MSI H170 Gaming M3
                  processeur ntel core i5 6600
                  16 g de ram
                  carte graphique MSI GTX 960 4GD5T OC
                  disque ssd 250 g
                  monieteur iiyama 24''

                  j ai xplane 10.51
                  joystick: thrustmaster hotas X
                  palloniers : T flight rudder pedals

                  Commentaire


                  • Envoyé par wapouu Voir le message
                    Si je vous dit concorde et clé anglaise, pouvez vous me raconter une anecdote liant ces 2 objets ?
                    ICI ? (… quelques mots rajoutés, il paraît que mon message était trop court pour le forum … )
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • preque mais je parlais du concorde qui va a mach 2.02 ...
                      windows 7
                      cate mere : MSI H170 Gaming M3
                      processeur ntel core i5 6600
                      16 g de ram
                      carte graphique MSI GTX 960 4GD5T OC
                      disque ssd 250 g
                      monieteur iiyama 24''

                      j ai xplane 10.51
                      joystick: thrustmaster hotas X
                      palloniers : T flight rudder pedals

                      Commentaire


                      • La vitesse aurait-elle un rapport avec l'anecdote ?
                        i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                        Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                        Airspaces (REU974)

                        "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                        Commentaire


                        • Envoyé par wapouu Voir le message
                          Si je vous dit concorde et clé anglaise, pouvez vous me raconter une anecdote liant ces 2 objets ?
                          Est-ce que cela ressemble à la légende du Crash du premier vol d'Ariane 5 ? Ingénieurs français et anglais ont codé leur part de logiciel, chacun dans ses unités de mesures respectives … et comme les unités n'apparaissent pas dans le logiciel, il y a eu incompatibilité …
                          Mais ce n'est que la légende …

                          La réalité est bien plus ridicule : économie de bout de chandelle ! (non voulue ) mais qui a coûté la bagatelle de plus d'un milliard de francs !! (on était pas encore passé à l'Euro !)

                          Par mesure d'économie, on a en grande partie utilisé le logiciel de navigation conçu pour Ariane 4 dans Ariane 5 !

                          Avec Ariane 4, l'accélération maximum était de 64 ! elle était codée sur 8 bits ! (2 puissance 8 permet d'aller jusqu'à 256, ce qui était largement suffisant pour Ariane 4 ! )

                          Malheureusement, avec Ariane 5 , l'accélération maximum pouvait atteindre … 300 !! 300, qui était trop pour l'emplacement mémoire réservé à cette valeur !!, il y a eu donc "Overflow" : le processus a écrit ses valeurs à l'extérieur de l'espace tampon qui lui était alloué , écrasant ainsi des informations nécessaires au processus !
                          Dernière modification par Glah_Salamanthe, 05 mai 2020, 16h42.
                          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                          Commentaire


                          • alors oui la vitesse a un rapport ...
                            je ne pensais pas a cela Glah mais j ai appris des choses
                            windows 7
                            cate mere : MSI H170 Gaming M3
                            processeur ntel core i5 6600
                            16 g de ram
                            carte graphique MSI GTX 960 4GD5T OC
                            disque ssd 250 g
                            monieteur iiyama 24''

                            j ai xplane 10.51
                            joystick: thrustmaster hotas X
                            palloniers : T flight rudder pedals

                            Commentaire


                            • Salut,

                              Rivets qui est venu à l'esprit car pour réduire le frottement à l'air des boulons et écrous et aussi le dévissage possible... Il n'y a que des rivets qui tienne le tour eiffel ...

                              J'ai vu ce site : https://books.openedition.org/irhis/2959?lang=fr , un document sur Concorde pour passer le temps pendant ce confinement
                              Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                              Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                              Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                              PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                              Commentaire


                              • Envoyé par wapouu Voir le message
                                bonjour a tous
                                je me permet deposer une question puisque personne n'en a posé

                                Si je vous dit concorde et clé anglaise, pouvez vous me raconter une anecdote liant ces 2 objets ?

                                je trouve l'idée du Quizz très inintéressante et enrichissante
                                Hello wapouu ,

                                Que peux-tu nous dire de plus pour faire avancer le schmilblick ?

                                (sympa ta participation (d'emblée) au Quizz )
                                i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                                Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                                Airspaces (REU974)

                                "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X