Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ortho4XP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Peter092 Voir le message
    Pour avoir la Corse en totalité via Ortho4XP, il te faudra la +41+008, +41+009, +42+008, +42+009 et la +43+009. En zoom 18, je pense que la Corse en intégralité ça va faire du LOURD.
    Bonjour

    Pour la Corse en z18 (FRorth18), chez moi pour toute l'ile ça pèse +/- 39 Go.

    Gunther
    WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
    XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

    Commentaire


    • Envoyé par guro Voir le message
      Bonjour

      Pour la Corse en z18 (FRorth18), chez moi pour toute l'ile ça pèse +/- 39 Go.

      Gunther
      en zoom 19 normalement tu devrais voir les fourmis... ahahahaha :D

      Commentaire


      • Il y a enfin les routes "penchées sur le côté" qui sont traitées, et les aéroports qui sont lissés (ou auto-patché, c'est une modif en cours) plutôt que totalement aplanis.
        J'espère avoir optimisé un peu plus l'encodage des dsf aussi.
        lissés ? c'est à dire qu'ils peuvent prendre une courbure mais n'ont plus du rodéo à cause d'artéfacts c'est bien ça?
        Donc il serais intéressant de repasser à la moulinette le step 2 uniquement?

        Commentaire


        • Envoyé par Peter092 Voir le message
          Je pense que tu dois le savoir mais je préfère le rappeler. La Corse intégrale n'est pas constitué uniquement de la zone +41+008. Ca, c'est http://zonephoto.x-plane.fr qui a référencé la zone "Corse" en +41+008.

          Pour avoir la Corse en totalité via Ortho4XP, il te faudra la +41+008, +41+009, +42+008, +42+009 et la +43+009. En zoom 18, je pense que la Corse en intégralité ça va faire du LOURD.
          Si tu avais bien lu pon post la 41+008 est un exemple de comparaison de poids

          Je sais très bien que la Corse comporte quatre tuiles (d'autant que je connais un peu Ortho4XP)
          et ces 4 tuiles en z18, dans leur totalité et dont une partie est de l'eau pour chacune pèsent à peine plus lourd qu'une tuile des alpes suisses et z17
          pour ton info :
          Ajaccio : 2,94
          Calvi : 4,96
          Bastia (montagneux) : 9,84
          Figari (qui comporte le haut de la Sardaigne) 5,12
          Réseaux CAVOK
          iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
          Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
          Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

          Commentaire


          • Ortho4XP_develop

            J'ai testé l'option "iterate" avec 2 fichiers d’élévation issus du LITO3D Finistère en 5m, Ouessant-Pte_StMathieu et Sein-Pte_du_Raz sur la tuile +48-005 (sans intérêt si l'on vole à 20.000ft).
            Voilà 2 vues pointe St Mathieu et Pte du raz.



            Oscar nous développe un Orth4XP+++, mais les fichiers LIDAR dem haute résolution sont rares en accès libre, il serait bien de pouvoir construire un fichier d’élévation du type .asc ou .xyz à partir d'un objet Xplane et de sa position qui puisse être digérer par gdal.
            J'ai essayé mais jusqu’à présent sans résultat.
            Dernière modification par jasum, 14 février 2018, 19h20.
            Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

            Commentaire


            • bonsoir,




              a fait rêver.
              Win 10 Pro 64 bits - X-Plane 11 & MSFS 2020
              MSI MPG Z590 Gaming Force - Intel Core GHz i9-11.900K 16 Mo Smart Cache (O.C. 5.3 GHz)
              G. Skill 128 Go DDR4 3600 MHz + Corsair Air CMDAF - NVIDIA MSI GeForce RTX 3090 SUPRIM X 24Go GDDR6X
              Watercooling CORSAIR iCUE H150i RGB PRO XT, 6 ventilateurs montés en pushpull
              2 Disques Dur SSD M2 Corsair Force MP6+00 Core 4 To - Alim Be quiet, Dark Power Pro 12 1500W 80PLUS Titanium
              écrans 2 x 43" + 1 x 24 " et casque HP Reverb G2.

              Commentaire


              • Envoyé par jasum Voir le message
                J'ai testé l'option "iterate" avec 2 fichiers d’élévation issus du LITO3D Finistère en 5m, Ouessant-Pte_StMathieu et Sein-Pte_du_Raz sur la tuile +48-005 (sans intérêt si l'on vole à 20.000ft).
                Voilà 2 vues pointe St Mathieu et Pte du raz.



                Oscar nous développe un Orth4XP+++, mais les fichiers LIDAR dem haute résolution sont rares en accès libre, il serait bien de pouvoir construire un fichier d’élévation du type .acs ou .xyz à partir d'un objet Xplane et de sa position qui puisse être digérer par gdal.
                J'ai essayé mais jusqu’à présent sans résultat.
                Je me demande si on parle le même language - Je commence à m'y perdre
                Toujours est-il que le résultat est epoustouflant - Bravo
                Par curiosité, malgré tes 4Go de VRAM, cela t'a prit combien de temps ?
                Réseaux CAVOK
                iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                Commentaire


                • Envoyé par milan Voir le message
                  Je me demande si on parle le même language - Je commence à m'y perdre
                  Toujours est-il que le résultat est epoustouflant - Bravo
                  Par curiosité, malgré tes 4Go de VRAM, cela t'a prit combien de temps ?
                  Ce n'est beaucoup plus lent qu'une tuile normale, il faut faire 3 fois le mesh mais c'est très rapide.
                  J'ai du retoucher le coastline de OSM pour faire apparaitre les textures des ilots
                  Le plus long est de récupérer les données sur LITT3D !!!
                  Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

                  Commentaire


                  • Comment ça tu as dû retoucher le coastline de OSM ?
                    Comment ça tu refais le mesh 3 fois ?
                    Comment ça tu récupères les données sur LITT3D

                    et puis c'est quoi le LITT3D ?

                    Ne commente pas stp, je n'ai plus d'aspirine
                    Réseaux CAVOK
                    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                    Commentaire


                    • Envoyé par jasum Voir le message
                      Voilà 2 vues pointe St Mathieu et Pte du raz.

                      https://goopics.net/i/Dwgd4
                      Où est-ce qu'on passe commande pour la réalisation de tuiles particulières ?
                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire


                      • Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                        Où est-ce qu'on passe commande pour la réalisation de tuiles particulières ?
                        Je prends commande !
                        XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                        Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                        CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                        Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                        Track-IR 5-Oculus Rift
                        Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                        2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                        Commentaire


                        • La commande arrivera le 31 janvier 2018 à 13h30, c'est un nouveau concept de livraison avant la commande.

                          Edit: le livreur a confondu Ouessant et le continent, pour le continent c'était ici : https://drive.google.com/open?id=0B3...EstNE1qWDd4dUE
                          Dernière modification par Oscar Pilote, 14 février 2018, 23h47.
                          Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                          Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                          Commentaire


                          • Envoyé par jasum Voir le message
                            J'ai du retoucher le coastline de OSM pour faire apparaitre les textures des ilots
                            L'option masks_use_dem_too permet d'éviter à avoir à faire cela si le fichier DEM est à hate résolution. Techniquement les triangles de ces îlots restent compris comme de l'eau mais le masque y est mis à plei nblanc ce qui fait que seule l'ortho apparaît.

                            Tu peux aussi utiliser la BD Topo Hydrographie pour remplacer OSM pour l'eau (de plus en plus elle sert de base à OSM aussi depuis qu'elle a été libérée il y a quelques mois). Tu télécharges le .shp, (tu le coupes), tu l'ouvres dans JOSM (plugin opendata) et tu fais les modifs que tu veux puis tu sauves avec les noms **_water.osm.bz2 ou **_coastline.osm.bz2 attendus (tu peux aussi utiliser **custom_coastline.osm.bz2 et **custom_water.osm.bz2 si tu veux garder les deux, dans ce cas seul le custom est lu. Attention à bien oritenter la costline dans le bon sens, dans le .shp l'orientation est qcq.
                            Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                            Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                            Commentaire


                            • Envoyé par jasum Voir le message
                              mais les fichiers LIDAR dem haute résolution sont rares en accès libre
                              Rien qu'en Europe on trouve tout de même déjà la Belgique, le Luxembourg, les Pays-Bas, l'Espagne, la majorité de l'Italie, l'Angleterre (le long des côtes), la Norvège, le Danemark, l'Autriche, la Slovénie et bientôt la Suède. Cela prend des centaines de gigas et dans certains cas il m'a fallu des script ad-hoc pour automatiser la création (à la base ils sont disponibles par minuscules bouts avec des liens de téléchargement aux noms bizarroïdes, ce n'est pas pensé pour être utilisé à grande échelle). Je n'ai aucun moyen de les partager (ça n'a d'ailleurs pas grand intérêt) mais les .mesh (où les tuiles en cas d'imagerie libre) que ceux qui en disposent créeront peuvent eux être redistribués facilement (quelques dizaines de mégas), c'est bien là le but.
                              il serait bien de pouvoir construire un fichier d’élévation du type .asc ou .xyz à partir d'un objet Xplane et de sa position qui puisse être digérer par gdal.
                              Il y a sans doute plus simple (l'introduire au Step 1 plutôt que 2 permet de forcer la position exacte des arêtes, alors qu'au Step 2 on ne fait que raffiner pour approcher). Le mieux si tu as un exemple concret que tu voudrais introduire serait de me l'envoyer, comme cela le jour ou je réfléchirai à réintroduire cette possibilité je testerai directement sur ton exemple. Peu importe le format du fichier d'objet à utiliser.
                              Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                              Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Oscar Pilote Voir le message

                                Il y a sans doute plus simple (l'introduire au Step 1 plutôt que 2 permet de forcer la position exacte des arêtes, alors qu'au Step 2 on ne fait que raffiner pour approcher). Le mieux si tu as un exemple concret que tu voudrais introduire serait de me l'envoyer, comme cela le jour ou je réfléchirai à réintroduire cette possibilité je testerai directement sur ton exemple. Peu importe le format du fichier d'objet à utiliser.
                                OK Oscar merci

                                Pour une scène en cours de construction, j'avais réalisé un patch "ANCHOR" de l'aiguille du midi sur la v120, afin d'en placer à-peu-près correctement les éléments et qui allait pas mal avec le htg de Ferranti.

                                Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X