Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prévisualisation de la prochaine génération d'X-Plane 12

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Pascal_LSGC Voir le message
    Et les nuages ne sont pas le propos de cette vidéo.
    Pascal
    Si si, regarde bien c'est écrit rapidement dans le petit message dans les 10 premières secondes de la vidéo: il vont travailler les nuages, j'ai du faire pause pour lire.

    (PS: il vaut mieux un simu qui offre un bon rendu des nuages (et sous-entendu du calcul de aérologie qui va avec) qu'un bon rendu du brillant de la peinture des ailes ...)

    Après ne rentrons pas une Nieme fois dans le débat en serpent de mer: c'est vrai qu'un bon rendu des extérieurs est la 2e chose la plus importante après le rendu des systèmes et des comportements de vol, et les sensibilités de chacun dépendent si on fait plus de VFR que d'IFR, plus d'hélicos que d'avions, de planeurs que de moteurs.., c'est le problème des simus polyvalents...
    Dernière modification par hawkertempest, 02 juin 2021, 18h22.
    Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

    Commentaire


    • #17
      Je dois être aveugle mais je ne vois pas bien de différences avec l'actuelle !
      PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

      Commentaire


      • #18
        Les améliorations sont les bienvenues s'il ne faut pas un PC au prix d'un A330 avec un GPU refroidi au sodium liquide ! Mais j'imagine qu'il y aura comme sur les autres versions des paramètres de réglage pour s'adapter au matos de chacun. En attendant XP11 offre tout de même de belles sensations, reconnaissons les progrès réalisés depuis toutes ces années pour améliorer cette version.
        J'aimerais aussi, comme l'ont fait remarquer d'autres avant moi, qu'on ne reste pas dans le tout cosmétique, même si l'aspect est important. On veut surtout des avions réalistes, avec des comportements réalistes, une vraie météo avec de vrais nuages. Et surtout, je préfère 1000 fois avoir un poste de pilotage détaillé et hyperréaliste à un effet d'éclairage façon Hollywood sur la dérive d'un 777 au coucher du soleil à 30.000 pieds. On est là pour voler, pas pour envoyer des cartes postales (by airmail !)
        J'espère qu'on ne misera pas tout sur le côté bling bling et qu'on pensera sérieusement à un ATC qui ressemble enfin à un ATC.
        Mais je suis assez confiant, je ne vois pas pourquoi Laminar cèderait tout à coup aux sirènes du tape à l’œil, au risque de perdre du même coup sa clientèle.
        Tout cela signifie que XP12 est déjà ... sur les rails.
        CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

        Commentaire


        • #19
          Une sacrée amélioration pour les vols en VR.
          Il va falloir surveiller les temps de vol.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Pascal_LSGC Voir le message
            Pour ma part, j'ai toujours apprécié la "sensation de voler" que procure X-Plane. Cette sensation est due à la fois au modèle de vol et à l'immersion visuelle.
            +1
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #21
              Si on avait un X-plane avec une connexion Satellitaire qui nous montre la réalité des lieux et du temps lorsque l'on vole, ce serait le nec plus ultra..

              Mais bon, je blague hein !
              XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
              A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par marcopol Voir le message
                Si on avait un X-plane avec une connexion Satellitaire qui nous montre la réalité des lieux et du temps lorsque l'on vole, ce serait le nec plus ultra..

                Mais bon, je blague hein !
                Whaouuuuuuu quel humour
                RoRo
                Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                Commentaire


                • #23
                  X-Plane n'est pas si mal en l'état déjà. Pour moi, il me semble cependant plus primordial d'améliorer les nuages avec de vrais Cb, de vrais Tcu et tous les autres nuages, que les jolies mais superflues réflexions de lumière sur les ailes et le fuselage, comme le montre la vidéo. Les nuages c'est cosmétique, comme le disent certains, mais les réflexions, ça l'est encore plus. Les nuages influent sur le comportement d'un vol, la beauté des réflexions, beaucoup moins. Moi, en vol, j'essaye de coller à la réalité et donc, je ne fais pas du narcissisme en vue extérieure, je reste en vue F1. Donc les jolis effets lumineux sur les ailes, je m'en bats... Ensuite, l'autre É-NOR-ME priorité, à mes yeux, c'est l'ATC et la possibilité de VFR sans plan de vol, qui fait cruellement défaut dans X-Plane. Et dernier point que j'espère qu'ils corrigeront: Le moindre sentier de montagne bordé de réverbères la nuit, ça le fait pas vraiment. Donc les routes, autoroutes et chemins, sans lumières hors agglomération, ça me ferait plaisir aussi. Et aussi, une mer restant texturée un peu plus loin de l'avion, ce serait pas mal non plus.
                  Dernière modification par jef32, 03 juin 2021, 18h26.
                  CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour tout le monde.
                    Echanges très intéressants. Moi aussi je privilégie les qualités du modèle de vol aux effets de réflexions et de lumière mais après tout si on a les deux pour le même prix et sans grosses pertes de fps, pourquoi pas? Cependant je pense que ces modèles de vol sont perfectibles (mais réalisables sur nos "petits" ordis?) : essayez de faire une glissade avec un Piper Cup qui n'a pas de volets... alors qu'en situation réelle c'est relativement aisé. On dirait que les écoulements d'air latéraux ne sont pas (ou presque?) pris en compte.
                    Alain
                    Asus G74Sx : Windows 7 64 bits; I7 2670 2,2Ghz 16 GB RAM; DD 2T; GE force GTX 560M 3GB; Direct X11; XP 9; XP 10.
                    Asus ROG Strix Scar II; Windows 10 64 bits; I7 8750H 2,2 Ghz 16 Gb RAM; SSD 512 GB DD 1T GB; Nvidia RTX 2070; XP 10 XP 11.
                    Matériel : T16000M; CH Pro Pedals

                    Commentaire


                    • #25
                      Austin Meyer bosse toujours sur le modèle de vol des avions.

                      Un accident récent aux USA l'a fait réfléchir sur les effets du givrage.
                      ================================================================================ THIS REPORT ================================================================================ I have learned some things about how ice affects aircraft performance from studying the loss of N515DL, a Lancair Evolution recently lost […]


                      Daniel
                      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                      Commentaire


                      • #26
                        Je pense qu'Austin ne se détournera pas de x-plane tel qu'il l'a conçu. La philosophie reste. La base est solide et le produit différent de MSFS, P3D ou autre.

                        Toutefois, les améliorations graphiques sont toujours bienvenus et ne doivent pas être critiquées et boudées. Dire : "Ce qu'on attend ce n'est pas des améliorations graphiques", pour moi c'est faux.
                        Je suis satisfait des améliorations graphiques apportées à chaque nouvelle version, j'ai laissé tomber depuis bien longtemps mon Atari ou mon Amstrad.
                        La preuve est l'amélioration que chacun apporte au paysage avec les scènes Ortho4xp.

                        Les améliorations sont normales, elles font parties de l'évolution d'un produit et malheureusement elles entrainerons des performances des machines plus importantes car là aussi le matériel évolue.
                        Bien sur, je pense qu'ils prennent en compte les machines moins performantes et la qualité dans le simu devra être baissée et oui pourquoi tout cela lorsque je ne peux en profiter. Bah, c'est comme ça, le monde évolue, les choses évolues, les technologies évolues.
                        Et malheureusement certaines machines ne pourront suivre l'évolution. Comme je l'ai dit, j'ai laissé Atari et Amstrad sur lesquels X-Plane 11 n'aurait pas tourné. Mais je préfère X-Plane 11 à X-Plane fils de fer.

                        Il y a une demande des utilisateurs de X-Plane et Austin se charge de la conforter car la concurrence et là.

                        Certains critiqueront cette concurrence mais l'avez-vous essayer ?
                        Pour ma part, je vole sur les 2 simu, X-Plane et MSFS et j'aime bien les 2. Sur MSFS, je n'ai pas besoin de passer des heures à faire des Ortho4xp, c'est en natif.
                        Après concernant, les avions de ligne ma préférence va vers X-Plane.

                        Bref, le monde change et ce n'est pas sale, comme dirait un certain Toub'.

                        Bons vols à tous.
                        Dernière modification par KoBboyz, 09 juin 2021, 22h10.
                        Windows 11 Family, i7-6700K, ASUS Z170-A
                        Corsair Vengeance LPX 64GB, MSI GTX970 4G & AORUS RTX 2080 SUPER Waterforce 8G
                        SSD Samsung 850 & 860 EVO 500GB (Windows / X-Plane)
                        HDD Seagate Barracuda 7200 - 3TB (Scènes X-Plane)
                        Honeycomb A & B & Saitek Rudder pedals
                        Simulateurs : X-Plane: 12 / MSFS 2020

                        YouTube Channel

                        Commentaire


                        • #27
                          J'adore X-plane tel qu'il est, mais améliorer certains points de détail serait intéressant.. Par exemple amplifier le zoom avant arrière de la carte interne serait utile.

                          marcopol
                          XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                          A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par marcopol Voir le message
                            J'adore X-plane tel qu'il est, mais améliorer certains points de détail serait intéressant.. Par exemple amplifier le zoom avant arrière de la carte interne serait utile.

                            marcopol
                            Salut , je suis d'accord avec toi , il est n'est pas possible d'afficher une carte avec une grande distance , c'est pourquoi je ne l'utilise plus depuis 4 ans ; LittleNavMap est parfait pour ça et avec beaucoup plus de fonctionnalités !
                            XP12.09rc5 - Zibo.4.00.12 - ZHSI - FDStoXP - Midwest plugin - FSCB737TQ - Sismo Connector - xATC Chatter - Simheaven - Traffic Global
                            pc1-xp - i7 8700k 4,8 GHz - Win10pro - Asus Maximus X - 64go ram - gtx 1080ti - ssd - 2x32" lcd Asus pb328q 2x2560x1440
                            pc2-zhsi - i5 4590 - 24go ram - GT710 - LittleNavmap 24" + 4x lcd mip+ 2x5" cdu

                            B737 OEM siège → cpt-f/o ← Ace B737 column yoke - FDS full mip + 2 cdu - CPFlight mcp/efis/pedestal - Sismo fwd/aft overhead - FSC non motorized TQ - palonnier MFG

                            Commentaire


                            • #29
                              Et qu'en est-il de ce fichu boxon avec les AI que l'on ne peut pas désactiver?
                              et qu'en est-il enfin pour une interface connexion réseau multijoueur digne de ce nom ?
                              et qu'en est-il de la collection de Bug signalés concernant les écrans qui clignotent ou qui passe au noir depuis x-Plane sur les avions laminar , qu'aérobask, Flyfactor ou Jardesign?
                              Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                              Mac Studio M2 Max 96 Go;
                              1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                              1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                              Sonoma
                              x-Plane12
                              Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                              Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                              -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                              -Le site dédié aux débutants
                              -Les vidéos
                              -Photos vols réseau

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par playrec Voir le message
                                Salut , je suis d'accord avec toi , il est n'est pas possible d'afficher une carte avec une grande distance , c'est pourquoi je ne l'utilise plus depuis 4 ans ; LittleNavMap est parfait pour ça et avec beaucoup plus de fonctionnalités !
                                oui certes, mais là pour pouvoir enregistrer les fréquences ILS de pistes par exemple, ce serait mieux de pouvoir élargir ce zoom... ça ne doit pas être la mer à boire
                                XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                                A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X