Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-Europe anomalies

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par guro Voir le message
    Bonjour

    Problème avec les terrains de golf, ici sur LFHU depuis l'installation des dossiers "simHeaven_X-Europe"
    Après avoir testé différentes solutions, la seule qui fonctionne est de mettre des exclusions et revoici le terrain de golf
    Même constat et même solution : https://www.x-plane.fr/showthread.ph...l=1#post522609
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par guro Voir le message
      Bonjour


      Par contre le "GroundTraffic" de Marginal ne fonctionne pas avec XP11.20vr1, ni avec XP11.20vr2 ainsi que XP11.20vr3.
      La seule version avec laquelle cela fonctionne est la XP11.11r2

      Gunther
      Patience, ce sont bétas encore buggée (et il n'y a pas que ground traffic qui ne fonctionne pas)


      Edit :
      Chez moi ça fonctionne sur la vr3. Tu dois avoir une erreur dans ton fichier texte
      Dernière modification par milan, 22 février 2018, 10h43.
      Réseaux CAVOK
      iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
      Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
      Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

      Commentaire


      • #18
        Bonjour,

        Un petit retour sur l'analyse effectuée sur une liste d'aéroports/aérodromes de France.

        Par ordre alphabétique:
        LF34 Base aérienne de Moussoulens => NOK
        LF7622 Aérodrome d'Yvetot
        LFAB Aérodrome de Dieppe - Saint-Aubin
        LFAC Aéroport de Calais - Dunkerque
        LFAD Aérodrome de Compiègne - Margny
        LFAE Aérodrome d'Eu - Mers - Le Tréport
        LFAF Aérodrome de Laon - Chambry
        LFAG Aéroport de Peronne - Saint-Quentin
        LFAI Aéroport de Nangis Les Loges
        LFAJ Aéroport d'Argentan
        LFAK Aérodrome de Dunkerque - Les Moëres
        LFAL Aérodrome de La Flèche - Thorée-les-Pins => NOK
        LFAM Aéroport de Berck sur Mer
        LFAN Aérodrome de Condé sur Noireau => NOK
        LFAO Aérodrome de Bagnoles-de-l'Orne - Couterne
        LFAP Aérodrome de Rethel - Perthes
        LFAQ Aérodrome d'Albert - Bray
        LFAR Aérodrome de Montdidier
        LFAS Aérodrome de Falaise Mont d'Eraines
        LFAT Aéroport du Touquet Côte d'Opale
        LFAU Aérodrome de Vauville
        LFAV Aéroport de Valenciennes - Denain
        LFAW Aérodrome de Villerupt
        LFAX Aéroport de Mortagne au Perche
        LFAY Aéroport d'Amiens - Glisy

        Statistiquement sur ce 'petit' panel de 25, il y a 3 anomalies soit 12%
        Il en reste donc 25 - 3 = 22 de corrects soit 88 %

        Ceci constitue un début et doit être poursuivi pour confirmer ou infirmer les premiers chiffres.

        Pour autant, si les pourcentages se confirment, il apparait que les anomalies sont marginales
        et peuvent être rectifiées par éventuellement l'ajout d'exclusion.

        Qui pourrait effectuer la première exclusion sur LF34 (avec un petit tuto)
        pour que les autres puissent les faire ou les distribuer ici ?

        En attendant, je vais passer les autres pistes de la liste...
        Si jamais vous y voyez un oubli, signalez le svp.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par milan Voir le message
          Edit :
          Chez moi ça fonctionne sur la vr3. Tu dois avoir une erreur dans ton fichier texte
          http://xplanefr.free.fr/video-ex/ec130_1.mp4
          Bonjour

          Les scènes que j'ai avec GroundTraffic fonctionnent avec XP10.xx et XP11.11 sans aucun problèmes.

          Par contre si tu me donnes le lien de ta scène dans la vidéo stp, alors je la testerai bien.

          Gunther
          WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
          XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par vafunn Voir le message
            Qui pourrait effectuer la première exclusion sur LF34 (avec un petit tuto)
            pour que les autres puissent les faire ou les distribuer ici ?
            déjà expliqué de nombreuses fois ici , faudra juste que je fasse une recherche !

            [EDIT] , allez, je vais me fendre d'une explication :

            Pour les exclusions, je privilégie "Overlay Editor" qui est plus visuel que WED

            Petit préalable au fonctionnement des exclusions qui peut paraître déroutant :
            J'ai souvent cette remarque :
            "J'ai des arbres sur ma piste de LSTR (c'est un exemple), mais quand j'ouvre LSTR avec "Overlay Editor", je ne vois pas d'arbres, donc je ne sais où mettre mon exclusion"
            Remarque typique de quelqu'un qui n'a pas saisi le fonctionnement des exclusions !

            Je vais essayer d'être clair !

            X- Plane travaille par "couches" : des zones photos au fond , - des bâtiment génériques par dessus (de l'autogen de Laminar ou des données SimHeaven), - des scènes détaillées par dessus !
            Il se peut qu'un objet figure dans plusieurs couches .
            Imaginons la cathédrale de Lausanne (LSGL)
            Elle peut se trouver dans les données de "simHeaven_X-Europe-2-scenery" sous forme d'une église générique et dans la scène LSGL avec la vraie représentation de la cathédrale de Lausanne, donc aux 2 endroits.

            Si on lance X-Plane, sur Lausanne nous aurons alors la chance de voir … les 2 cathédrales !! incrustées l'une dans l'autre !

            La solution : placer une exclusion d'objets ou de façade dans la scène LSGL, par dessus la vraie cathédrale !
            Une zone d'exclusion ne va rien changer dans la scène où on la pose !!! La "vraie" cathédrale de Lausanne entourée de son exclusion sera toujours présente ! Mais toutes les autres scènes situées "dessous" ("simHeaven_X-Europe-2-scenery" par exemple) ne pourront plus afficher d'objets à la même place !!

            Dans l'exemple des arbres situées SUR la piste de la scène LFCZ : ces arbres proviennent d'une autre scène !! située en dessous !! (en tant que concepteur de la scène LFCZ, il ne me serait pas venu à l'idée de poser des arbres sur ma piste !! )

            Je vais malgré tout ouvrir ma scène LFCZ dans Overlay Editor (encore une fois je ne verrais pas d'arbres sur ma piste puisqu'ils proviennent d'une autre scène) . Et je vais recouvrir ma piste d'une zone d'exclusion de forêt :
            Lors du prochain lancement d'X-Plane, les arbres provenant d'une autre scène se verront interdits d'accès dans LFCZ !

            … d'autres exemples pour les exclusions ici :
            Là : https://www.x-plane.fr/showthread.ph...l=1#post505430
            ou là : https://www.x-plane.fr/showthread.ph...l=1#post505477

            voire là encore : https://www.x-plane.fr/showthread.ph...ight=Exclusion



            Envoyé par vafunn Voir le message
            pour que les autres puissent les faire ou les distribuer ici ?
            Par contre pas question de diffuser une scène modifiée ici ! Problème de droits de diffusion !
            Tout au plus tu peux :
            • signaler (voire proposer) ta scène modifiée à son auteur
            • corriger la scène pour ton usage personnel !
            Dernière modification par Glah_Salamanthe, 23 février 2018, 12h32.
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par guro Voir le message
              Bonjour

              Les scènes que j'ai avec GroundTraffic fonctionnent avec XP10.xx et XP11.11 sans aucun problèmes.

              Par contre si tu me donnes le lien de ta scène dans la vidéo stp, alors je la testerai bien.

              Gunther
              je t'ai envoyé un mp ;-)
              Réseaux CAVOK
              iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
              Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
              Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par milan Voir le message
                je t'ai envoyé un mp ;-)
                Bonjour

                Pas reçu !

                Gunther
                WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
                XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par guro Voir le message
                  Bonjour

                  Pas reçu !

                  Gunther
                  je viens d'en renvoyer un
                  sinon, tu es toujours chez Yahoo ? , je t'écris directement
                  Réseaux CAVOK
                  iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                  Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                  Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                  Commentaire


                  • #24
                    Merci Glah pour ton rappel sur les exclusions mais du coup petite question: pourquoi les concepteurs de scènes "locales" (typiquement celles pour les aéroports) ne mettent pas systématiquement des exclusions dans leur scènes ? Puisque à priori les infos qui seront "en dessous" seront moins précises que celles de leur scènes locales...

                    Mais sinon j'avais cru comprendre que s'il y avait certains aéroports recouverts de végétation ou de bâtiments c'était surtout lié au fait qu'ils étaient eux même mal placés (contrairement aux données d'OSM qui sont généralement très bien placées). Auquel cas la meilleure solution serait de les remettre au bon endroit plutôt que de rajouter des exclusions....

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par milan Voir le message
                      je viens d'en renvoyer un
                      Re

                      Merci reçu
                      WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
                      XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

                      Commentaire


                      • #26
                        Hmm les messages privés ça ne sert pas justement à éviter de polluer les fils de discussions publiques ? ;)

                        Commentaire


                        • #27
                          Merci Glah pour tes explications sur les zones d'exclusions
                          Je comprends mieux maintenant et dès que j'ai un moment je teste
                          Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                          Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                          Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par turman Voir le message
                            Merci Glah pour ton rappel sur les exclusions mais du coup petite question: pourquoi les concepteurs de scènes "locales" (typiquement celles pour les aéroports) ne mettent pas systématiquement des exclusions dans leur scènes ? Puisque à priori les infos qui seront "en dessous" seront moins précises que celles de leur scènes locales...
                            Par flemme ou par ignorance
                            Mais sinon j'avais cru comprendre que s'il y avait certains aéroports recouverts de végétation ou de bâtiments c'était surtout lié au fait qu'ils étaient eux même mal placés (contrairement aux données d'OSM qui sont généralement très bien placées). Auquel cas la meilleure solution serait de les remettre au bon endroit plutôt que de rajouter des exclusions....
                            Les scènes peuvent se présenter différemment selon qu'elles ont été conçues pour une version de XP et utiliser dans une autre.
                            50% du mesh de XP11 lui est particulier, les autres 50% proviennent de XP10

                            Pour recaler les scènes, le mieux est d'utiliser WED-O-Maker (Ancien WedBing)

                            Recaler des scènes ne signifie pas se débarrasser des objets auto générés par XP. Les options graphiques de XP11 étant bien moins explicites que dans les versions précédentes, quelques petites exclusions ne sont pas de trop.
                            Dernière modification par milan, 22 février 2018, 16h03.
                            Réseaux CAVOK
                            iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                            Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                            Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par zetar
                              @turman : Bien dit !


                              @vafunn : ça rassure un peu...
                              Ce n'est pas la peine de troller
                              @glah : merci pour les liens je vais tenter d'en faire...
                              => 1. peut-on créer plusieurs 'petites' zones d'exclusion au lieu d'une grande dans un même fichier ?
                              => 2. Comment faire une exclusion sur une scène standard de x-plane11 ?
                              Avec WED
                              Réseaux CAVOK
                              iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                              Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                              Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                              Commentaire


                              • #30
                                Bien sûr qu'on peut. C'est agaçant que tu sois aussi péremptoire.

                                il suffit d'ouvrir la scène dans WED puis d'importer les APT.Dat puis les DSF (menu fichier -> Import)
                                Réseaux CAVOK
                                iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                                Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                                Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X