Annonce

Réduire
Aucune annonce.

North American P51-D Mustang - Skunkcrafts

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • North American P51-D Mustang - Skunkcrafts

    Bonjour

    Le P-51 X-plane 10 va bientôt voir le jour pour X-Plane 11. Plus qu'une évolution, on peut le considérer comme un nouveau P-51D.
    Il sera proposé désormais sous la bannière Skunkcrafts dirigé par yoyoz (lionel), fondateur de Skunkcrafts (Lionel est également associé à Stéphane (harransor) pour Aerobask)
    L'annonce d'ouverture officielle de ce P51 Mustang est ici, c'est tout récent : https://forums.x-plane.org/index.php...-mustang-xp11/

    Il ne s'agit pas d'un simple portage pour X-Plane 11 du P-51 déjà existant, mais l'avion a subi de nombreuses améliorations : beaucoup de code a été développé et de nouvelles fonctionnalités ont vue le jour. L'environnement FMOD est bien entendu au rendez-vous et toujours signée Daniela R.C. Le modelling est toujours signé Khamsin, donc au top et le code signé yoyoz.

    Le beta testing est déjà bien avancé et selon yoyoz l'avion est maintenant assez mature pour que nous puissions commencer à en parler.

    Quelques photos commencent à apparaître ici : https://forums.x-plane.org/index.php...mustang-p-51d/

    Dernière modification par Goofy, 03 août 2018, 02h57.
    *** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

  • #2
    Pour ceusses qui ont fait l'acquisition de la précédente version :

    • Ce sera un simple upgrade gratuit ?
    • Nous aurons droit à un prix de faveur ?
    • Nous devrons payer "plein pot" ?

    Merci de cocher la bonne réponse .
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Nouvelle 3D extérieure, nouveaux manipulateurs, nouvelles textures, nouveau modèle de vol, nouveaux airfoils, nouveaux sons, nouveau code.

      C'est un nouvel avion, sous ma marque, pas une mise à jour du P51 de Khamsin, même si c'est bien lui l'auteur de la 3D et des textures. Il est possible que je fasse un coupon pour attirer ses anciens clients. Si ça se fait ce sera sur une durée limitée...
      Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par yoyoz Voir le message
        Il est possible que je fasse un coupon pour attirer ses anciens clients.
        … merci, merci, merci !
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          Pour avoir une bonne idée de la sonorité FMOD du moteur, réalisée par Daniela :

          Dernière modification par Goofy, 03 août 2018, 02h59.
          *** Jean-Pierre ***
          -----
          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

          Commentaire


          • #6
            Un P15-D qui se rapprocherait de la qualité de celui de DCS World, ce ne serait que du bonheur :-)

            Je vais suivre avec attention ^^

            Bon développement à votre équipe !
            PC, CPU i7 4770 (OC) 3.8 GHz, 16 Go RAM, Geforce 1070 ti Gaming MSI (OC).
            Saitek rudder proflight
            Joystick + Manette des gaz Saitek Rhino X55
            TrackIR 5

            Commentaire


            • #7
              Bonne nouvelle, ce superbe P51-D Mustang (XP11 HD) est désormais disponible ici :
              (pour rappel il ne fonctionne qu'avec X-Plane 11: PBR, FMOD, systèmes)



              Belle réalisation, son utilisation est très agréable et virile (avion compact emmené par une puissante motorisation oblige)
              Bravo et merci à l'équipe SkunkCrafts

              We are very excited to announce that our Mustang P-51D for XP11 is now available on the store! It will set a new reference for 3D model and textures on X-Plane 11 or any other mainstream flight simulator. We're also pleased to let our faithful customers know that a coupon is available for owners ...


              ---
              Pour aborder l'utilisation de cet avion de chasse, je vous propose une checklist dédiée :
              Dernière modification par Goofy, 29 août 2018, 02h36.
              *** Jean-Pierre ***
              -----
              Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
              X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

              Commentaire


              • #8
                Superbe cet appareil, et quelle voix ce Rolls Royce ! Ça me rappelle le temps où je faisais des modèles réduits de ces appareils ... c'était il y a longtemps (snif).
                Dommage que j'aie tant de mal avec les trains classiques. Avec moi ça part en cheval de bois à chaque fois (la vache !)
                Va falloir que je m'entraine dur sur mon DHC-2 avant de regarder vers celui-là.
                CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

                Commentaire


                • #9
                  @Bruno,
                  Pour éviter les chevaux de bois, il faut maintenir le manche en arrière pour bloquer la roulette de queue au roulage, surtout pendant les premiers mètres du décollage.
                  C'est un coup à prendre, mais ça demande quelques entraînements !
                  11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est expliqué ici : Avions à train classique
                    Annick
                    Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                    Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                    X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                    Commentaire


                    • #11
                      Tackletone2,
                      Je prends note ... et je retourne m'entrainer !
                      Merci !
                      CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu plaques la roulette de queue au sol comme expliqué, tu pré-affiches du pied à droite en affinant au fur et à mesure ( plus t'as de Vi moins t'auras besoin de pied ) et surtout à la mise deux points, quand tu appliques gentiment mais surement de la profondeur légèrement à piqué tu pré-affiches de manière significative du pied à droite momentanément, le temps de la variation d’assiette à cause de la précession Gyroscopique générée par ton hélice.

                        Après le tour est jouée, plus qu'à attendre la Vitesse de rotation et décoller ;-)

                        Commentaire


                        • #13
                          Une vidéo de présentation par Thomas Rasmussen :


                          ... et Jon Fly qui découvre cet avion (toutes les possibilités qui sont implémentées ne sont pas toutes présentées) :
                          *** Jean-Pierre ***
                          -----
                          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                          Commentaire


                          • #14
                            Hello,
                            Premiers essais effectués pour moi, le son est formidable, le bruit des switch aussi, il est excellent honnêtement.
                            Juste une question, le superchargeur est-il un compresseur d'air afin de pouvoir monter plus haut en altitude ?
                            [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par ange Voir le message
                              Hello,
                              Premiers essais effectués pour moi, le son est formidable, le bruit des switch aussi, il est excellent honnêtement.
                              Juste une question, le superchargeur est-il un compresseur d'air afin de pouvoir monter plus haut en altitude ?
                              Oui, il s'agit d'un compresseur à 2 vitesses, qui souffle en permanence mais encore plus au-dessus d'une certaine altitude. C'est géré automatiquement mais on peut faire la bascule en manuel si on veut aussi. Une lumière s'allume quand il passe en "high". Tu peux monter aussi haut qu'un liner avec le P51, pense quand même à prendre des bidons d'essence car tu vas pas mal consommer pendant la montée.
                              Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X