Annonce

Réduire
Aucune annonce.

avis sur portable MSI ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • avis sur portable MSI ?

    bonjour à tous,

    quelques mots de présentation puisque c'est mon premier message sur ce forum : amateur de DR400 dans la vraie vie, je suis aussi utilisateur d'xplane v10 sur un iMac 27" fin 2013 depuis quelques années. Curieusement, la v11 me fait de l'oeil graphiquement ;-) mais autant dire que mon iMac plafonne à 7-8 fps avec un niveau de détail au mini...
    pour des raisons essentiellement pratiques, j'envisage donc d'acheter un portable pour xp11. En plus j'ai déjà ce qu'il faut en écran externe. J'ai repéré ce bousin (https://www.materiel.net/produit/201812120112.html) qui me parait posséder des caractéristiques a priori sympathiques et tout à fait compatibles aves les consignes officielles : i7 8750 à 2.2Ghz, 16Go DDR4, une RTX 2060 6Go, un SSD un peu petit de 256Gb mais 1HDD 7200rpm et un écran qui semble correct même si ce n'est pas vraiment le sujet. Le tout pour 1500€ à la louche, ce qui ne me semble pas déraisonnable.

    Un avis là dessus ? A priori j'ai tendance à penser que 6Go dans une RTX2060 c'est un peu juste, mais c'est cher pour aller au delà. Quitte à dépenser un paquet de pognon, je file à l'aéroclub

    Merci de vos lumières !
    --
    Ryzen 3700X, 16Go Ram, RTX 2070 Super, SSD+HDD, Thrustmaster Hotas X, Win10

  • #2
    Hello,
    Je n'ai jamais compris l'intérêt de X-Plane sur un laptop.
    L'immersion passe également par du matériel comme un joystick, throttle, palonnier, voire même des cadrans ou triple écrans pour certains. Bref du matos "qui prend un peu de place et qui se déplace difficilement".

    A 1500€, préfère en effet l'aéroclub, ou une tour que tu peux faire évoluer.

    Ce n'est que mon avis hein...

    G.
    i5-9600k, 32Go DDR4 3200Mhz, GTX1080ti, VR Samsung Odyssey+, Saitek X52 Pro, Palonnier CH Products, X-Plane 11, Win10

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par ghandii Voir le message
      Hello,
      Je n'ai jamais compris l'intérêt de X-Plane sur un laptop.
      L'immersion passe également par du matériel comme un joystick, throttle, palonnier, voire même des cadrans ou triple écrans pour certains. Bref du matos "qui prend un peu de place et qui se déplace difficilement".


      G.
      j'ai déjà joystick & throttle. Le côté portable, c'est pour d'autres usages de mes enfants, pas pour moi. de ce point de vue, j'ai un MacBookPro pour le boulot et ça correspond très bien à mes besoins. Hors xp évidemment en l'absence de carte graphique

      mais je comprends le raisonnement !
      --
      Ryzen 3700X, 16Go Ram, RTX 2070 Super, SSD+HDD, Thrustmaster Hotas X, Win10

      Commentaire

      Chargement...
      X