Annonce

Réduire
Aucune annonce.

logiciel WED en Français

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x logiciel WED en Français

    Bonjour à tout le monde, bien que ma question risque de friser le ridicule, es ce que quelqu'un connaîtrait une traduction ou un tuto en Français pour WED ?
    Merci d'avance.
    JPL30
    Retraité, pas trés alaise dans l'informatique.
    Windows 10 64 bits, Intel BX80646174790K, MSI B85-G42, NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB, CRUCIAL SSD BX100 250GB SATA 2,5 7MM, GSKILL RIJAWS-X DDR 8GB (2X4) F3-12800CL9D_ 8GBXL
    Side Winder 3DPRO
    Propedal

  • #2
    Envoyé par JPL30 Voir le message
    est ce que quelqu'un connaîtrait une traduction en Français pour WED ?
    Merci d'avance.
    Oui, sur le Wiki , traduction effectuée par Clochette …
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Logiciel WED en Français

      Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
      Oui, sur le Wiki , traduction effectuée par Clochette …
      Ok, merci trouvé, je n'ai pus qu'à retrouser les manches !
      Puisque j'y suis, es tu utilisateur de ce logiciel ?
      Merci pour ta réponse
      JPL30
      Retraité, pas trés alaise dans l'informatique.
      Windows 10 64 bits, Intel BX80646174790K, MSI B85-G42, NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB, CRUCIAL SSD BX100 250GB SATA 2,5 7MM, GSKILL RIJAWS-X DDR 8GB (2X4) F3-12800CL9D_ 8GBXL
      Side Winder 3DPRO
      Propedal

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par JPL30 Voir le message
        Puisque j'y suis, es tu utilisateur de ce logiciel ?
        Pour ma part, je préfère "Overlay Editor" (de Marginal, sur l'.org), très pratique pour le placement des objets avec une vision en 3D et en perspective avec possibilité de tourner autour de ta scène.
        Malheureusement Overlay Editor n'est pas capable d'intervenir sur des éléments de la piste elle-même . Dans ce cas, il faut passer par WED.
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          Wed

          Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
          Pour ma part, je préfère "Overlay Editor" (de Marginal, sur l'.org), très pratique pour le placement des objets avec une vision en 3D et en perspective avec possibilité de tourner autour de ta scène.
          Malheureusement Overlay Editor n'est pas capable d'intervenir sur des éléments de la piste elle-même . Dans ce cas, il faut passer par WED.
          Merci, pour l'instant, je vais essayer de poursuivre dans WED, ou j'ai fais mes premières embûches. J'essaye de trouver un compagon de misère pouravoir une béqille au cas ou ! si je n'arrive pâs à progrsser j'essayerai "Overlay Editor" , mais comme tu me dis qu'il faut avoir recours à WED pour les pistes, je vais rester sur cette position momentanée !
          Encore Merci.
          JPL30
          Retraité, pas trés alaise dans l'informatique.
          Windows 10 64 bits, Intel BX80646174790K, MSI B85-G42, NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB, CRUCIAL SSD BX100 250GB SATA 2,5 7MM, GSKILL RIJAWS-X DDR 8GB (2X4) F3-12800CL9D_ 8GBXL
          Side Winder 3DPRO
          Propedal

          Commentaire


          • #6
            Je me lance aussi dans WED et je dois dire que la traduction de Clochette et le tuto de Guillaume Langlais ne sont pas de trop !

            Dès le début je bute sur l'orientation d'un objet , comme une passerelle par exemple. Je n'arrive pas à la faire pivoter , chose que Guillaume fait facilement sur la vidéo , mais sans préciser rien de particulier

            Faut il utiliser une combinaison de touches , car bouton droit , gauche et molette ne donnent rien ?
            Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

            Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
            Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Djoser Voir le message
              Je me lance aussi dans WED et je dois dire que la traduction de Clochette et le tuto de Guillaume Langlais ne sont pas de trop !

              Dès le début je bute sur l'orientation d'un objet , comme une passerelle par exemple. Je n'arrive pas à la faire pivoter , chose que Guillaume fait facilement sur la vidéo , mais sans préciser rien de particulier

              Faut il utiliser une combinaison de touches , car bouton droit , gauche et molette ne donnent rien ?
              Bonjour,

              dans WED, après avoir positionnée ton objet, tu sélectionnes l'outil "vertex" (dans la liste d'outils, placé en haut à gauche) il doit s'afficher en bleu .
              Sur ton objet, une croix apparait avec des croches aux extrémités ; tu cliques sur une des croches (ou ancres ...) et tu écartes légèrement avec la souris ; ainsi tu peux orienter ton objet qui dans les dernières versions de WED apparait avec sa forme .
              Bernard .
              Windows 10-64
              Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
              CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
              Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
              Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
              Ventirad Noctua NH-U 12S
              SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par BERDE Voir le message
                Bonjour,

                dans WED, après avoir positionnée ton objet, tu sélectionnes l'outil "vertex" (dans la liste d'outils, placé en haut à gauche) il doit s'afficher en bleu .
                Sur ton objet, une croix apparait avec des croches aux extrémités ; tu cliques sur une des croches (ou ancres ...) et tu écartes légèrement avec la souris ; ainsi tu peux orienter ton objet qui dans les dernières versions de WED apparait avec sa forme .
                Bernard .
                Je viens de tester rapidement et cela fonctionne bien
                C'est vrai que pour voir les ancres il y a un coup de main à prendre

                Merci Berde
                Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                Commentaire


                • #9
                  logiciel WED en Français

                  Envoyé par Djoser Voir le message
                  Je me lance aussi dans WED et je dois dire que la traduction de Clochette et le tuto de Guillaume Langlais ne sont pas de trop !

                  Dès le début je bute sur l'orientation d'un objet , comme une passerelle par exemple. Je n'arrive pas à la faire pivoter , chose que Guillaume fait facilement sur la vidéo , mais sans préciser rien de particulier

                  Faut il utiliser une combinaison de touches , car bouton droit , gauche et molette ne donnent rien ?
                  Bonjour,
                  Laors comme tu l'as mentionné, en plus de la traduction de Clochette, je suis allez voir le tuto de Guillaume, sauf que d'aprés ce que j'ai pu voir, pour moi, c'est déjà trop loin, j'en suis au balbutiements de la création d'un aéroport ( voir le PJ).
                  A ce propos conna^trais tu un tuto en Francais quie démarre à la base, genre https://www.youtube.com/watch?v=AIdw-tDBRoM , mais celui ci est en Anglais !
                  Merci d'avanceCliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ex LFNT.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		17,7 Ko 
ID : 			465044
                  JPL30
                  Retraité, pas trés alaise dans l'informatique.
                  Windows 10 64 bits, Intel BX80646174790K, MSI B85-G42, NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB, CRUCIAL SSD BX100 250GB SATA 2,5 7MM, GSKILL RIJAWS-X DDR 8GB (2X4) F3-12800CL9D_ 8GBXL
                  Side Winder 3DPRO
                  Propedal

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu commences fort , toi

                    Je ne connais pas de tuto pour la création complète d'un aéroport , du moins en francais. Désolé
                    Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                    Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                    Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                    Commentaire


                    • #11
                      WED dimensionner batiments

                      Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                      Pour ma part, je préfère "Overlay Editor" (de Marginal, sur l'.org), très pratique pour le placement des objets avec une vision en 3D et en perspective avec possibilité de tourner autour de ta scène.
                      Malheureusement Overlay Editor n'est pas capable d'intervenir sur des éléments de la piste elle-même . Dans ce cas, il faut passer par WED.
                      Merci pour ces infos.
                      Là, je butte sur le fait que je trouve pas la procédure pour redimensionner un hangar. Par exemple, je positionne mon hangar, et je veux le réduire; j'ai cru comprendre que Clochette parlai de mise à l'échelle par le bouton Marquée ! mais là je suis pommé.
                      Si quelqu'un peu m'aider ?
                      marci
                      JPL30
                      Retraité, pas trés alaise dans l'informatique.
                      Windows 10 64 bits, Intel BX80646174790K, MSI B85-G42, NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB, CRUCIAL SSD BX100 250GB SATA 2,5 7MM, GSKILL RIJAWS-X DDR 8GB (2X4) F3-12800CL9D_ 8GBXL
                      Side Winder 3DPRO
                      Propedal

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,

                        pour modifier un objet (redimensionner un bâtiment ) il faut l'éditer dans un logiciel 3D tel que Blender, Sketchup 3DsM ....ou autres compatible à l'export pour X-Plane .
                        WED ou OverlayEditor sont des logiciels de conception et placement de scènes mais pas de construction d'objets .
                        Le bouton "mise à l'échelle - Marque " sert uniquement pour le placement d'une image .

                        Bernard .
                        Windows 10-64
                        Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                        CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                        Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                        Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                        Ventirad Noctua NH-U 12S
                        SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                        Commentaire


                        • #13
                          On ne peut pas changer la taille d'un objet dans WED. Un objet (.OBJ) est toujours de taille fixe.

                          Daniel
                          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                          Commentaire


                          • #14
                            WED redimensionner un bâtiment

                            Envoyé par BERDE Voir le message
                            Bonjour,

                            pour modifier un objet (redimensionner un bâtiment ) il faut l'éditer dans un logiciel 3D tel que Blender, Sketchup 3DsM ....ou autres compatible à l'export pour X-Plane .
                            WED ou OverlayEditor sont des logiciels de conception et placement de scènes mais pas de construction d'objets .
                            Le bouton "mise à l'échelle - Marque " sert uniquement pour le placement d'une image .

                            Bernard .
                            Bonjour bernard,
                            Je risque une fois de plus de t'ennuyer, mais on incompétance continue son chemin ! Voilà, j'ai bien noté qu'il fallait: Blender, Sketchup 3DsM ....ou autres compatible à l'export pour X-Plane, pour redimensionner un objet. Moi j'ai Skechup 2017 que je maitrise assez bien, par contre je voudrais redimensionner un hangar qui s'appelle dans WED: Lg_MAINT_Gray.agp; je n'ai pas trouver la manoeuvre pour l'extraire depuis la liste de gauche ou sont listés tout les objets ? Peux tu m'aider ?
                            Merci
                            JPL30
                            Retraité, pas trés alaise dans l'informatique.
                            Windows 10 64 bits, Intel BX80646174790K, MSI B85-G42, NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB, CRUCIAL SSD BX100 250GB SATA 2,5 7MM, GSKILL RIJAWS-X DDR 8GB (2X4) F3-12800CL9D_ 8GBXL
                            Side Winder 3DPRO
                            Propedal

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour,

                              cet objet se trouve pour X-Plane 10-50 dans : Resources/defaut scenery/airport scenery/Common_Elements/Hangars .
                              Avec Sketchup tu devrais pouvoir l'importer et donc le redimensionner sans problème avec la technique de la mise à l'échelle ou autres .
                              Après il faudra que tu enregistres ce nouvel hangar au format sketchup, puis tu l'exportes au format object pour X-Plane .
                              Le problème est le suivant, si tu replaces ton hangar redimensionné dans bibliothèque d'origine, il sera réinitialisé à la prochaine mise à jour de X-Plane .


                              Bernard .
                              Windows 10-64
                              Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                              CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                              Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                              Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                              Ventirad Noctua NH-U 12S
                              SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X