Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Skunkcrafts updater

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Skunkcrafts updater

    Bonjour à tous

    De retour sur XP après 7 mois d'absence pour cause de déménagement , je replonge dans X-Plane !
    Durant ce laps de temps j'ai oublié certainement beaucoup de choses et je ferais donc appel à la communauté , si besoin

    Je rencontre un premier souci avec Skunkcraft 2.5.
    Au lancement d'XP , j'ai bien le message disant que la recherche des updates commençait , mais je n'ai pas le message de fin
    Dans XP/Plugins je ne vois que la fonction pour afficher ou masquer le menu SKUNKCRAFT , mais rien ne s'affiche
    J'ai désinstallé totalement Skunkcraft puis réinstallé , sans résultat.
    Je n'ai pas de fichier .key à supprimer dans le dossier stipulé dans la doc en cas de problème

    Si Lionel passe par là , merci à lui pour son aide

    Je joints mon fichier log au cas où ....

    Merci d'avance

    Log.zip
    Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

    Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
    Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

  • #2
    Bonjour Djoser,

    le fichier E:\X-Plane 11/Aircraft/Aerobask/Eclipse 550 NG/skunkcrafts_updater.cfg est corrompu et fait planter l'updater. Replace le par celui d'origine et ça devrait marcher (il faudra relancer XP).

    Cordialement,
    Lionel
    Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Lionel

      Merci pour ta réponse , car je n'aurai pas trouvé l'origine du problème
      Avec le fichier .cfg telechargé sur le store , Skunkcraft fonctionne maintenant correctement
      Il a fait la mise à jour du 550NG et du E1000 G1000 Edition , mais pas du DA62 , ni du DR401
      Si je clique dans la fenêtre de Skunkcraft sur "Update/repair everything" rien ne se passe

      Dois je re-télécharger les deux avions pour obtenir les fichiers .cfg à jour ?
      Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

      Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
      Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

      Commentaire


      • #4
        Salut, salut Djoser,
        content de te sa voir revenu sur le forum

        bons vols
        Roland
        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Djoser Voir le message
          Bonjour Lionel

          Merci pour ta réponse , car je n'aurai pas trouvé l'origine du problème
          Avec le fichier .cfg telechargé sur le store , Skunkcraft fonctionne maintenant correctement
          Il a fait la mise à jour du 550NG et du E1000 G1000 Edition , mais pas du DA62 , ni du DR401
          Si je clique dans la fenêtre de Skunkcraft sur "Update/repair everything" rien ne se passe

          Dois je re-télécharger les deux avions pour obtenir les fichiers .cfg à jour ?
          Bonsoir Djoser,

          Il n'y a pas besoin d'avoir les cfg à jour, il suffit qu'ils ne soient pas corrompus. Si il ne se passe rien c'est que soit les avions sont déjà à jour soit il y a un problème. Si les fichiers cfg sont bien présents pour ces avions, le mieux est d'activer le mode 'verbose' dans les options de l'updater et de redemander un scan et une mise à jour de tous les avions. Après ça, me faire parvenir le log pour que je puisse vérifier.

          Il faut aussi faire très attention à la façon dont les avions sont installés: l'updater n'explorera pas les sous-répertoires d'un répertoire où il trouve un fichier cfg. J'ai déjà vu des gens installer des avions dans le répertoire d'un autre avion, et bien évidemment dans ce cas là ça ne marchera pas.

          Lionel
          Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Lionel
            Désolé pour cette réponse tardive.
            Y a t-il un moyen de savoir si les .cfg sont corrompus ? Dans mon cas , je vois bien dans le menu de Skunkcraft qu'il y a une mise à jour pour le DA62 et le DR401 , mais je n'arrive pas à les installer , même en manuel.
            Mes avions sont dans un même dossier "X-plane 11/Aircraft/Aerobask" , à la racine de celui ci
            J'ai activé l'option verbose et relancé XP .





            Log.zip

            Il semblerait qu'il y ai des erreurs CRC32 dans SASL , mais là ça dépasse mon domaine de compétence

            @Androl2015 : merci
            Dernière modification par Djoser, 16 septembre 2019, 10h04.
            Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

            Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
            Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Djoser Voir le message
              Y a t-il un moyen de savoir si les .cfg sont corrompus ? Dans mon cas , je vois bien dans le menu de Skunkcraft qu'il y a une mise à jour pour le DA62 et le DR401 , mais je n'arrive pas à les installer , même en manuel.
              Le format est assez simple, il suffit de regarder les fichiers valides pour comprendre tout de suite comment ça marche (note qui si zone = custom alors module doit contenir une url valide, sinon c'est un simple nom de répertoire). Je n'ai toujours pas documenté la partie serveur où ça devrait être expliqué, mais apparemment les éditeurs qui s'en servent se débrouillent très bien sans .Ton updater plante encore car il n'arrive pas à lire le contenu du dossier E:\X-Plane 11/Custom Scenery/A_KPHX_Phoenix Sky Harbor Intl. Tu peux soit désactiver "Scan Custom Scenery folder" puis relancer XP, ou alors (recommandé) va voir ce dossier et trouve ce qui ne va pas dedans

              Envoyé par Djoser Voir le message
              Il semblerait qu'il y ai des erreurs CRC32 dans SASL , mais là ça dépasse mon domaine de compétence
              Il ne s'agit pas d'erreur CRC32, c'est tout simplement l'updater en mode verbeux qui liste les fichiers manquants et ceux dont le CRC32 ne correspond pas (et donc qui doivent être remplacés). Le CRC32 est une simple signature qui permet de dire avec une bonne fiabilité si 2 fichiers sont identiques. Il y a des méthodes plus robustes mais la probabilité de faux négatif est très faible comme ça, c'est suffisant. Note que bien que l'updater soit écrit en lua pour SASL, le calcul de CRC32 est fait en C pour des questions de performances.
              Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

              Commentaire


              • #8
                Salut Lionel

                J'ai résolu le problème pour A_KPHX ( c'était un lien symbolique qui n'avait plus de dossier original )
                Malgré cela la màj du DA62 et du DR401 ne se fait toujours pas

                Dans ta réponse au poste précédent tu dis " ...le CRC32 ne correspond pas ( et donc qui doivent être remplacés )". Cela veut donc dire que je dois que je dois télécharger à nouveau pour récupérer les bons fichiers ?

                Log.zip
                Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Djoser Voir le message
                  Malgré cela la màj du DA62 et du DR401 ne se fait toujours pas
                  Normal, tu as désactivé les mises à jour pour ces 2 avions. Clique dessus puis réactive les mises à jour et ça devrait aller.

                  Envoyé par Djoser Voir le message
                  Dans ta réponse au poste précédent tu dis " ...le CRC32 ne correspond pas ( et donc qui doivent être remplacés )". Cela veut donc dire que je dois que je dois télécharger à nouveau pour récupérer les bons fichiers ?
                  Non, c'est le boulot de l'updater, et il te donne justement la liste de ce qui sera mis à jour, c'est purement informatif (sinon ce serait indiqué comme une erreur).
                  Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Lionel , cela fonctionne maintenant
                    Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                    Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                    Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X