Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SOS Ortho4 XP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x SOS Ortho4 XP

    Bonjour à tous.

    Depuis quelques temps, je me suis mis à Ortho4 XP.
    Je créer ma tuile en ZL18 sur Nice, je l'applique, mais je ne constate aucun changement lors du vol à basse altitude.
    Pourtant, le dossier zOrtho4XP_+43+007 (9.10 Go) est bien dans custom scenery, ainsi que le dossier yOrtho4XP_Overlays.
    Le tout est bien déclaré dans fichier ini.
    Je me suis gavé de tuto, mais j'avoue ne pas comprendre le problème.
    Merci à ceux qui pourraient éclairer ma lanterne.
    Windows 10 64 bit /9600K / 16Go DDR4 3200 Mhz / GTX 1080.

  • #2
    Bonjour,
    quand tu importes une scène ou un fichier Ortho4XP dans le custom scenery, le déclarer dans le fichier ini ne suffit pas ; perso je ne le fais jamais .

    Il faut supprimer le fichier ini après import des scènes . Il va se reconstruire automatiquement à la cession suivante de X-Plane, en ayant tous les éléments dans le bon ordre .

    Si tu utilises un manager quelconque pour l'ordonnancement de tes scènes, alors je ne connais pas la réponse car je n'utilise jamais de manager de scènes ...!

    Bernard .
    Windows 10-64
    Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
    CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
    Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
    Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
    Ventirad Noctua NH-U 12S
    SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par LeBoss06 Voir le message
      Le tout est bien déclaré dans fichier ini.
      Je me suis gavé de tuto, mais j'avoue ne pas comprendre le problème.
      Merci à ceux qui pourraient éclairer ma lanterne.
      "Je me suis gavé de tuto" …
      celui là aussi : https://www.x-plane.fr/showthread.ph...308#post552308 ?
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        Bienvenu au club @LeBoss06.

        Trois points pour ceux qui débutent dans le forum :
        1. Se présenter : https://www.x-plane.fr/forumdisplay.php?f=124
        et ouvrir une nouvelle discussion
        2. Mettre à jour sa signature, qui sera ajouté en bas de chaque message posté sur ce forum.
        Accessible à partir de l'onglet "Tableau de Bord" en haut à droite de cette page et puis "modifier ma signature".
        La signature contiendra toutes les informations concernant la configuration matérielle, les logicielles (OS, etc), etc, etc.
        A inspirer des autres signatures.
        3. Plus il y des informations, il sera plus facile pour celui qui peut répondre la question.
        Quand il y a un problème avec des scènes, il est important de joindre le fichier log.txt (en format compressé) qui se trouve dans le dossier principal de X-Plane 11)

        cdlt,
        Shankar
        Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
        Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
        Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
        PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,
          et merci à vous pour votre aide.
          BERDE, c'est éxactement ce que je fais, pourtant la tuile n'est pas appliquée.
          Glah, je me penche sur le lien, et vous tiens au courant.
          Windows 10 64 bit /9600K / 16Go DDR4 3200 Mhz / GTX 1080.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par LeBoss06 Voir le message
            Glah, je me penche sur le lien, et te tiens au courant.


            Effectivement comme te le popose :
            BERDE : détruire le fichier "Scenery_packs.ini après chaque intervention dans "Custom Scenery"
            NGS49 : En cas de soucis avec une scène, toujours joindre le log.txt avec le message . Le log.txt est le journal de bord de la session d'X-Plane, il se recrée à chaque lancement d'X-Pplane.
            Pour le joindre, il faut passer en mode "avancé" (voir bouton en bas de la fenêtre de rédaction du post) et le mettre en mode compressé (zip ou rar)
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire

            Chargement...
            X