Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau SSD

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau SSD

    Bonjour à tous,
    Le ssd que j'utilise arrive à la limite de sa capacité (500Go).
    Je viens d'en installer un nouveau de 1To. La plus grande partie du disque est prise par les tuiles de Ortho4XP.
    Mon idée était de créer un lien symbolique entre le dossier Ortho4XP du disque C (500Go) et le répertoire Ortho4XPG disque G (1To)en mettant sur ce dernier mes tuiles Ortho4XP.
    Est-ce que le lien doit bien être entre le dossier "Ortho4XP"vide de ses tuiles de "C" vers le "Ortho4XPG" de "G" qui contient les tuiles ?
    Je n'arrive pas à créer ce lien La réponse est du type chemin introuvable, ou pas d'autorisation...
    Qu'est-ce que vous pouvez me conseiller?
    Windows11
    MSI CM X470 Gaming Plus Max AM4/ATX/PCI-E 7658/P2+A .Processeur Ryzen 5 5600X (6c-3.7GHz) .GPU XFX Merc319 RX6800XT. Samsung SSD Interne 970 EVO NVMe M.2 (500 Go) ; + SSD Samsung 980 NVMe M2 1To+HD 1To +HD 750 Go
    Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3000MHz C16 XMP 2.0 .

  • #2
    Salut,

    A créer et à mettre les liens symboliques (raccourcies avec un clic droit - pour windows) des dossiers Ortho4XP (qui trouvera sur) G directement sous Custom Scenery.

    voilà
    Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
    Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
    Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
    PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Saxo Voir le message
      Bonjour à tous,
      Le ssd que j'utilise arrive à la limite de sa capacité (500Go).
      Je viens d'en installer un nouveau de 1To. La plus grande partie du disque est prise par les tuiles de Ortho4XP.
      Mon idée était de créer un lien symbolique entre le dossier Ortho4XP du disque C (500Go) et le répertoire Ortho4XPG disque G (1To)en mettant sur ce dernier mes tuiles Ortho4XP.
      Est-ce que le lien doit bien être entre le dossier "Ortho4XP"vide de ses tuiles de "C" vers le "Ortho4XPG" de "G" qui contient les tuiles ?
      Je n'arrive pas à créer ce lien La réponse est du type chemin introuvable, ou pas d'autorisation...
      Qu'est-ce que vous pouvez me conseiller?
      Salut, salut

      pourquoi ne pas utiliser ce freeware extrêmement simple d'utilisation et efficace et crée par Pascal un des modérateurs et bien plus de ce forum , encore merci à lui





      RoRo
      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Saxo Voir le message
        Mon idée était de créer un lien symbolique entre le dossier Ortho4XP du disque C (500Go) et le répertoire Ortho4XPG disque G (1To)en mettant sur ce dernier mes tuiles Ortho4XP.
        Hello !
        Je ne pense pas que Custom Scenery soit capable de gérer directement un "dossier" contenant les scènes ou tuiles à utiliser ? Dans son fonctionnement, il ne "lit" que les éléments utiles se trouvant au premier niveau du dossier de la scène . Si la scène ou la tuile est elle même un "sous dossier" cachée dans un dossier, elle sera ignorée ( c'est ce qui arrive parfois après le téléchargement d'une scène : certains décompresseurs créent un dossier de même nom dans lequel il décompressent la scène … glissée ainsi dans Custom Scenery, elle sera ignorée )


        Je suis sur Mac OS, mais la procédure doit être la même (ou presque semblable) pour Windows

        Pour ma part, j'ai pratiqué de la manière suivante (mes tuiles pour l'Europe "pèsent" 2,37 To pour un peu plus de 600 tuiles )
        • Les tuiles sont sur un HD (5 To) à part, dans un dossier appelé "tuiles originales"
        • Dans ce dossier, j'ai sélectionné l'ensemble de mes tuiles en une seule fois ([CMD] + "A" ("A" pour All ))
        • J'ai alors choisi l'option "créer lien symbolique" dans le Finder (équivalent du bureau de Windows) : plus de 600 liens symboliques ont été créés en une seule fois dans ce même dossier
        • Par l'option de tri, j'ai isolé ces 600 liens symboliques, que j'ai sélectionnés d'un bloc, copiés et collés en une seule fois dans mon "vrai" Custom Scenery.
        (sur Mac, après avoir sélectionnés mes 600 liens symboliques, j'en choisi un seul (les autres suivent d'office) et je pratique un "glisser déposer" du dossier d'origine au dossier de destination : la copie se fait alors de suite : un petit "plus" vert apparaît sur chaque icône que je déplace, m'indiquant bien qu'il va s'agir d'une copie et non d'un simple déplacement, ce qui est logique le disque source et celui de destination n'étant pas les mêmes )
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par NGS49 Voir le message
          Salut,

          A créer et à mettre les liens symboliques (raccourcies avec un clic droit - pour windows) des dossiers Ortho4XP (qui trouvera sur) G directement sous Custom Scenery.

          voilà
          Attention un raccouci n'est pas un lien symbolique
          Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par jasum Voir le message
            Attention un raccouci n'est pas un lien symbolique
            … et X-Plane ne reconnaît pas les "raccourcis" !
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #7
              Merci de vos réponses,
              Sous Windows je n'ai pas de procédure simplifiée comme Glah Salamanthe la décrit pour les Mac. Sous W10 il faut passer par le script dont je parle dans mon premier post, et c'est là que je me fais jeter à chaque coup.
              Je vais essayer le freeware de Pascal comme me le suggère Androl2015.
              Je vous tiens au courant de la suite...
              Windows11
              MSI CM X470 Gaming Plus Max AM4/ATX/PCI-E 7658/P2+A .Processeur Ryzen 5 5600X (6c-3.7GHz) .GPU XFX Merc319 RX6800XT. Samsung SSD Interne 970 EVO NVMe M.2 (500 Go) ; + SSD Samsung 980 NVMe M2 1To+HD 1To +HD 750 Go
              Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3000MHz C16 XMP 2.0 .

              Commentaire


              • #8
                Merci de vos réponses,
                Sous Windows je n'ai pas de procédure simplifiée comme Glah Salamanthe la décrit pour les Mac. Sous W10 il faut passer par le script dont je parle dans mon premier post, et c'est là que je me fais jeter à chaque coup.
                Je vais essayer le freeware de Pascal comme me le suggère Androl2015.
                Je vous tiens au courant de la suite...
                Windows11
                MSI CM X470 Gaming Plus Max AM4/ATX/PCI-E 7658/P2+A .Processeur Ryzen 5 5600X (6c-3.7GHz) .GPU XFX Merc319 RX6800XT. Samsung SSD Interne 970 EVO NVMe M.2 (500 Go) ; + SSD Samsung 980 NVMe M2 1To+HD 1To +HD 750 Go
                Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3000MHz C16 XMP 2.0 .

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Saxo Voir le message
                  .../...Je n'arrive pas à créer ce lien La réponse est du type chemin introuvable, ou pas d'autorisation...
                  Bonjour,

                  Tu dois passer ta commande (CMD) en mode Administrateur (voir copie d'écran ci-dessous)

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		dlink.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		117,0 Ko 
ID : 			471032

                  Explications :

                  J'ai créer un lien symbolique (c:\X_Plane) qui contient tous mon Custom Scenery qui se situe physiquement sur mon disque e:\x-Plane 11\Custom Scenery\.
                  Attention qu'il ne faut pas oublier de mettre les guillemets (comme sur la photo ci-dessus).

                  lebelge
                  PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                  Commentaire


                  • #10
                    SceneManager est vraiment hyper pratique pour ce que tu cherches à faire. Je m'en sers depuis très longtemps et en suis pleinement satisfait.
                    Hervé

                    PC monté par mes soins (en 2023) :

                    - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                    - CPU Intel i5 13600K
                    - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                    - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                    - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                    - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                    - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                    - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                    - HDD 1To pour addons ORBX
                    - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                    Version : 12.09 RC5

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir,
                      j'ai utilisé ScèneManager, je n'ai pas tout compris, mais ça marche.
                      Merci
                      Windows11
                      MSI CM X470 Gaming Plus Max AM4/ATX/PCI-E 7658/P2+A .Processeur Ryzen 5 5600X (6c-3.7GHz) .GPU XFX Merc319 RX6800XT. Samsung SSD Interne 970 EVO NVMe M.2 (500 Go) ; + SSD Samsung 980 NVMe M2 1To+HD 1To +HD 750 Go
                      Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3000MHz C16 XMP 2.0 .

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Saxo Voir le message
                        Bonsoir,
                        j'ai utilisé ScèneManager, je n'ai pas tout compris, mais ça marche.
                        Merci
                        Salut,salut
                        Content pour toi ,ça demande juste un peu de méthode mais c'est vraiment très fiable
                        RoRo
                        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X