Annonce

Réduire
Aucune annonce.

XPFR:DZ Hélico des Alpes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • XPFR:DZ Hélico des Alpes

    Salut

    Après la sortie de LFHU il a été annoncé qu'un grand projet est en préparation sur XPFR

    Il va être bientôt être disponible au téléchargement.

    L'annonce sera faite par XPFR.

    Quelques images pour vous faire patienter avant l'annonce de sortie Officielle .

    Comme d'habitude pour le confort des utilisateurs,

    - pas de bibliothèques à installer autre que celle d"OpensceneryX
    - Les tuiles ortho entièrement refaites avec une qualité époustouflante incluant les patchs de nivellement déjà en place pour les DZ.
    - 60% des objets 3D sont des réalisations personnelles.





    [url=https://goopics.net/i/qPm4Y][/url



































    Dernière modification par Ypsos, 13 mai 2021, 10h58.
    Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
    Mac Studio M2 Max 96 Go;
    1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
    1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
    Sonoma
    x-Plane12
    Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
    -Le site dédié aux débutants
    -Les vidéos
    -Photos vols réseau

  • #2
    Quel travail, super et bravo une nouvelle fois à XPFR.
    11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

    Commentaire


    • #3
      XPFR: DZ Hélico des Alpes

      Salut,salut
      Ok Ypsos , titre modifié
      RoRo
      Dernière modification par androl2015, 12 mai 2021, 13h14.
      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par androl2015 Voir le message
        Salut,salut
        Ok Ypsos , titre modifié
        RoRo
        Salut

        merci
        Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
        Mac Studio M2 Max 96 Go;
        1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
        1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
        Sonoma
        x-Plane12
        Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
        Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
        -Le post accompagnement sur xPlane.fr
        -Le site dédié aux débutants
        -Les vidéos
        -Photos vols réseau

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Ypsos Voir le message
          Quelques images pour vous faire patienter avant l'annonce de sortie Officielle .
          Quelques images qui … nous font piaffer d'impatience !
          Superbe travail Roland !

          Bâtiments toujours réalisés par Sketchup ou tu as fini par maîtriser Blender ?

          Juste une petite remarque humoristique , qui s'adresse plutôt à jojo64 : j'adore sa manière d'"italianiser" certains mots, ainsi dans sa tuile , "Turin" devient "Turino" (à faire se retourner dans sa tombe ma mère italienne ) …
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Circuit  de  Megève -> Sallanches Mont Blanc.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		35,3 Ko 
ID : 			470685
            Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
            Quelques images qui … nous font piaffer d'impatience !
            Superbe travail Roland !

            Bâtiments toujours réalisés par Sketchup ou tu as fini par maîtriser Blender ?

            Juste une petite remarque humoristique , qui s'adresse plutôt à jojo64 : j'adore sa manière d'"italianiser" certains mots, ainsi dans sa tuile , "Turin" devient "Turino" (à faire se retourner dans sa tombe ma mère italienne ) …
            Merci

            j'en ai réalisé 31 DZ au total.

            J'ai essayé de retrouver des DZ réelles au départ de l' Atlas des Hélistations. J'ai aussi contacté téléphoniquement certaines compagnies locales d'hélicoptères pour avoir le nom des DZ qu'elles gèrent et ou elles se trouvent.

            Pour des DZ temporaires sans marquage, un parking de voitures par exemple, j'ai cherché des autorisations préfectorales de pose et de décollage pour ravitaillement des refuges en altitude.

            Les quelques fictives dites de secours SOS sont la pour permettre de réaliser un circuit tant hélico qu'avions légers.

            Circuits qui permettront aux pilotes ULM par exemple de décoller d'un altiport à proximité des DZ, profiter des paysages, survoler les DZ et se poser sur un autre altiport.

            Tous ces objets sont encore réalisés sur SketchupMaker.

            Pour mémoire :

            C'est la complexité de certains (Rocher, abreuvoir, tronc d'arbres) qui m'a fait découvrir les limites de Ketchup pour ce genre d'objet et m'a poussé vers blender . Mais Blender sera pour les autres modélisations.

            Je n'ai plus la pression maintenant de finaliser cette scène qui est un monstre .
            au total
            +/-325 Objets:
            <>114 sont des adaptations que j'ai réalisé de Warehouse ou des objets avec leur autorisation de Mirao, Jojo, JPB, Titounet66, Marco et quleques adaptations de Kvavin.
            <>205 sont des créations personnelles sur SketchupMaker
            + quelques objets génériques des library OpensceneryX ou de Laminar

            la difficulté avait été qu'il fallait quasi pour chaque DZ aplanir le terrain dans la tuile et faire venir les niveleuses. . Puis " tricher" avec les fondations ou création de falaises objets pour recevoir les Helipads / refuges

            Maintenant ce travail terminé Je peux mieux me concentrer sur Blender.

            Je préviens Jojo qui au passage à fait de magnifiques tuiles avec des niveaux altimétrique très précis.
            Il en a bavé. Outre l'aspect technique, il lui fallait trouvé des i mages de qualité libre de droit sur ... 3 pays. Puis il a pu s'amuser avec les raccords des tuiles, certains patches de nivellement des zones plus complexes que je n'ai pu réaliser. Rt bioen entendu les POL de qualité visuelles magnifique.

            Sans compter tous les autres membres de XPFR pour leur aide, conseils, essais.
            Ils sont tous cités dans le Lisez-moi.

            J'ai aussi mis dans le document, les PDF des circuits pour faciliter les vols.

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Circuit  de  Megève -&gt; Sallanches Mont Blanc.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		35,3 Ko 
ID : 			470685
            Dernière modification par Ypsos, 15 mai 2021, 14h52.
            Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
            Mac Studio M2 Max 96 Go;
            1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
            1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
            Sonoma
            x-Plane12
            Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
            Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
            -Le post accompagnement sur xPlane.fr
            -Le site dédié aux débutants
            -Les vidéos
            -Photos vols réseau

            Commentaire


            • #7
              Du coup je me permet de rajouter quelques images un peu pêle-mêle:















              A noter que la tuile ortho en question a été mise à jour il y a un mois environ sur le site de zonephoto.
              Elle intègre ces nouveaux patch pour les DZ en question, ainsi que quelques correction, l'ajout du relief de certains barrages, et quelque amélioration de piste et d'aérodrome comme Courchevel par exemple.
              Ceux qui l'avaient déjà télécharger en décembre dernier peuvent donc re-télécharger cette nouvelle version pour en profiter.
              Dernière modification par jojo64, 13 mai 2021, 12h54.
              Xplane 11.53

              NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
              OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

              Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par jojo64 Voir le message
                A noter que la tuile ortho en question a été mise à jour il y a un mois environ sur le site de zonephoto.
                Hello Jojo64

                Un immense bravo pour le travail fourni, c'est titanesque et sublime !

                Quelques chiites questions :
                • De quelle tuile s'agit-il exactement ? Mont-Blanc ou Torino (vus les suffixes ajoutés, j'en déduis que c'est +45 +006)
                • Est-ce que la scène ne va couvrir qu'une seule tuile ou il y aura plusieurs tuiles à mettre à jour ou télécharger ? si oui lesquelles et sont elles disponibles ?
                • Question de look : au vu de tes copies d'écran , j'ai l'impression que tu utilises la fonction de granulométrie de Ortho4XP en basse altitude . Pour ma part, je n'ai jamais aimé cet effet . Si c'est le cas, il faudra donc que je joue sur les jonctions avec mes tuiles personnelles .

                Un X-Planien impatient de s'éclater sur votre scène .

                Glah
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #9
                  En plus de la principale, il faudra les voisines car certaines DZ sont quasi à touche-touche aussi pour les raccords il faudra les tuiles suivantes :

                  +44+005_17_ Aspres sur Buech
                  +44+007_17_ Gap
                  +45+005_17_Grenoble
                  +45+006_17_Mont-Blanc
                  +45+007_17_Turin
                  Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                  Mac Studio M2 Max 96 Go;
                  1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                  1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                  Sonoma
                  x-Plane12
                  Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                  Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                  -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                  -Le site dédié aux débutants
                  -Les vidéos
                  -Photos vols réseau

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Ypsos Voir le message
                    En plus de la principale, il faudra les voisines car certaines DZ sont quasi à touche-touche aussi pour les raccords il faudra les tuiles suivantes :
                    +44+005_17_ Aspres sur Buech
                    +44+007_17_ Gap
                    +45+005_17_Grenoble
                    +45+006_17_Mont-Blanc
                    +45+007_17_Turin
                    Quand donc seront-elles à disposition sur Zone photo ? Il y a manifestement que "Mont-Blanc" qui a été mis à jour . Torino date de décembre 2020 , je ne sais si une mise à jour doit être faite et les trois dernières datent de … 2012 et en zoom 16 .
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                      Juste une petite remarque humoristique , qui s'adresse plutôt à jojo64 : j'adore sa manière d'"italianiser" certains mots, ainsi dans sa tuile , "Turin" devient "Turino" (à faire se retourner dans sa tombe ma mère italienne ) …
                      Ah bien zut alors! En fait c'était déjà comme ça avant sur les ancienne tuile, je n'ai fait que reprendre le nom.
                      Du coup tu dirais comment toi?
                      De part chez moi c'est plus l'espagnol.
                      Edit: Ok je viens de comprendre, c'est Torino en fait!

                      Sinon pour les autres tuiles elles seront mise en ligne prochainement, ainsi que des corrections au niveau de Biarrritz et Fontarrabie et une autre sur Peyresourde. Mais j'y reviendrai en temps et en heure.
                      Mais concrètement, bien que certaines DZ seront vraiment proche de ces tuiles, techniquement seule celle du Mont Blanc sera vraiment indispensable.

                      Pour la granulométrie, (j'imagine que tu parles des decals)?, tu peux toujours les supprimer ou même les remplacer dans les fichiers .ter
                      Pour ce faire j’utilise MassReplaceIt.app sur Mac qui permet de faire ce genre de modif en 2 clics.
                      Sinon, je sais que je devais déjà le faire depuis un bon moment, je vais mettre à disposition les fichiers .mesh des tuiles, comme ça tu pourras relancer la tuile avec ortho4xp à l'étape 3, et choisir les images que tu veux appliquer et/ou supprimer les decals (et modifier toutes les option de l'étape 3) tout en gardant le relief qui s'adapte à ces scènes.
                      Xplane 11.53

                      NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                      OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                      Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par jojo64 Voir le message
                        Pour la granulométrie, (j'imagine que tu parles des decals)?, tu peux toujours les supprimer ou même les remplacer dans les fichiers .ter
                        Pour ce faire j’utilise MassReplaceIt.app sur Mac qui permet de faire ce genre de modif en 2 clics.
                        Sinon, je sais que je devais déjà le faire depuis un bon moment, je vais mettre à disposition les fichiers .mesh des tuiles, comme ça tu pourras relancer la tuile avec ortho4xp à l'étape 3, et choisir les images que tu veux appliquer et/ou supprimer les decals (et modifier toutes les option de l'étape 3) tout en gardant le relief qui s'adapte à ces scènes.
                        Un très très grand merci pour ta gentillesse, ta disponibilité et tes précieux conseils .
                        Glah
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Ypsos Voir le message
                          Salut
                          Après la sortie de LFHU il a été annoncé qu'un grand projet est en préparation sur XPFR

                          Il va être bientôt être disponible au téléchargement.
                          L'annonce sera faite par XPFR.
                          Quelques images pour vous faire patienter avant l'annonce de sortie Officielle .
                          Voler dans les Alpes va alors devenir un vrai paradis …
                          "marc1227" vient de publier sur l'org son "HéliAlpes Swiss Pack" !
                          Sa scène regroupe 13 héliports, essentiellement des stations associées à la "REGA" (garde aérienne suisse de sauvetage), de belles réussites .

                          Seuls bémols :
                          Sa scène nécessite 11 librairies différentes
                          Il propose deux tuile OrthoPhotos (+46 +006 et +46 +007) adaptées à ses scènes, mais qui ne sont pas du meilleur effet .

                          [EDIT]
                          Attention, attention
                          attention attention à ne pas vous tirer entre les pattes avec marc1227 qui publie sur l'org .
                          Lui aussi a manifestement du talent et il serait regrettable que vous gaspilliez vos forces à développer les mêmes projets . En vous concertant afin de savoir quoi développer nous aurions tous une meilleure couvertures Altoports alpestres …
                          J'ai répondu à son développement et en retour j'ai reçu des informations de son futur projet : HeliAlps V4 qui devrait sortir bientôt, j'ai reçu notamment cette image …
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1503303808_ec135-2021-02-1207_58.thumb.jpg.6275d9feffa59e48bc91f87d8753c0f5.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		144,7 Ko 
ID : 			470690
                          Dernière modification par Glah_Salamanthe, 17 mai 2021, 14h28.
                          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                            Un très très grand merci pour ta gentillesse, ta disponibilité et tes précieux conseils .
                            Glah
                            Merci beaucoup Glah c'est une très gentille réponse qui me touche beaucoup!
                            A vrai dire je me contente de proposer ce que je fais pour moi, alors autant que tous le monde en profite, même si il est vrai que pour moi seul je ne m'embêterai pas autant avec certaines contraintes comme les droits des imageries, mais en soit ce n'est pas grand chose non plus. Et puis la tentative de chantage judiciaire de qui tu sais m'aide bien à me motiver quelque chose de mieux et d’accessible à tous le monde.

                            Si il y a bien une chose que j'ai trouver sur ce forum quand je suis arrivé il y a quelque années maintenant, c'est cette notion de partage et d'entraide.
                            A mon arrivé, j'ai profité de ce qui avait été fait par d'autre avant moi, et j'en était très content et ravis qu'ils aient pris le temps de partager leur boulot.
                            Puis j'ai profité des connaissances qui avaient été acquise par d'autre et qui les ont partagé avec des personnes comme moi avec beaucoup de sympathie et de gentillesse.
                            Alors maintenant je ne fait que rendre la pareil! Et j'ose espérer que d'autre feront de même dans l'avenir et ainsi de suite.


                            Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message

                            [EDIT]
                            Attention, attention
                            attention attention à ne pas vous tirer entre les pattes avec marc1227 qui publie sur l'org .
                            Lui aussi a manifestement du talent et il serait regrettable que vous gaspilliez vos forces à développer les mêmes projets . En vous concertant afin de savoir quoi développer nous aurions tous une meilleure couvertures Altoports alpestres …
                            J'ai vu ça oui.
                            Mais comme tu le dis, trop de librairies, et j'avoue ne pas trop aimer le résultat. Ça reste mon avis personnel, à prendre comme tel.
                            La tuile ortho est particulièrement mauvaise (images mal travaillées, relief de base où on ne reconnait pas le coin), sans parler du coté légale dont on a déjà discuté, mais de ce coté là ce n'est pas moi qui irai leur chercher des poux ce que tu comprendras!
                            Maintenant si ça plait, tant mieux pour les heureux utilisateurs!

                            Pour le reste j'ai été tenté de contacter l'auteur pour voir avec lui si ça l’intéresserai de se concerter, mais pour le moment je n'ai pas eu le temps de m'en occuper, je suis peu disponible ces derniers temps.

                            Je ne sais pas si cette personne a un lien avec HeliAlps V4, mais une personne dont le pseudo est Poopy m'avait contacté quand on avait sortie les scènes et tuiles des Alpes cet hiver. A vrai dire je ne connaissait pas du tout ces scènes.
                            Comme c'était le lendemain de Noël, j'avoue que je ne lui ai pas réponde le jour même, surtout que j'ai reçu une dizaine de proposition similaire dans la journée.
                            Le lendemain, il m'a renvoyé un message insultant, me balançant mon snobisme parce que je ne lui avait pas répondu assez vite.
                            J'ai eu beau lui expliquer qu'avec les 30 ou 40 messages que j'avais reçu alors en pleine fête je n'avais pas le temps de répondre à tous le monde dans les 2 heures, il s'est encore plus énervé et m'a balancé tout un tas de méchancetés comme quoi tout le monde détestait XPFR et que sa "team" n’appréciait pas que qu'on leur vole LEUR idée original et tout un tas d'autre conneries.
                            A vrai dire je n'ai même pas répondu et je n'ai plus eu de contact depuis. Je ne sais pas si c'est de la même "team" qu'il s'agit, mais concrètement tu comprendra que ça ne me donne pas très envie!
                            Et je n'aborde même pas sur le coté "contrefaçon" et autre conversion mal faite d'autre scène, qui semble, du moins pour HeliAlps, ne pas trop les déranger.
                            Bref, pas trop envie de participer à ce genre de développement.

                            Mais rassures toi, il y a de la place pour tout le monde, en plus c'est du freeware donc pas même pas besoin de se faire rembourser!
                            Dernière modification par jojo64, 17 mai 2021, 23h20.
                            Xplane 11.53

                            NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                            OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                            Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                            Commentaire


                            • #15
                              Une petite précision avant la sortie.

                              Comme ancien président pendant 30ans d'un club photo vidéo, j'ai toujours joué avec les jeux de lumières et d'ombre sur les détails des objets.

                              Aussi, ma signature sur la modélisation des objets pour mes scènes, déjà depuis LFGC, fait que je souhaite reproduire cet effet dans xPlane .

                              J'aime bien quand le soleil "accroche" les détails et génère des ombres pour accentuer l'effet 3D des détails.

                              Certes je ne rentre pas dans les détail sculptés de l'objet les FPS xPlane vont s'écrouler mais par exemple
                              - la poignée de porte, le panneau composant la porte, les montants des fenêtres ou des carreaux, ne seront pas une simple texture mais bien un renfoncement ou une extrusion




                              - les planches des caisses en bois des DZ avec les poignée d'accroche , la signalitique (flèche) sont des objets en 3D et pas des textures


                              - la cercles dans l'eau à la base de la tombée de l'eau dans l'abreuvoir , les ombres vont pouvoir changer selon l'heure car ce sont des cercles 3D



                              les bords du panneau du nom du refuge, et même la face est bombée pour que la lumière 'écoule et accroche"' Le coin en bas à droite actuellement dans l'ombre sera clair selon l'heure de la journée.


                              l'encadrement des fenêtre ou les piliers des coins du chalet on peut bien voir que la lumière accroche sur le 3D


                              ces "points d'accroche" de la lumière et des ombres contrairement à une simple texture plaquée sur la façade, seront donc changeant selon l'heure ou on passe sur la station.
                              Dernière modification par Ypsos, 19 mai 2021, 08h45.
                              Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                              Mac Studio M2 Max 96 Go;
                              1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                              1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                              Sonoma
                              x-Plane12
                              Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                              Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                              -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                              -Le site dédié aux débutants
                              -Les vidéos
                              -Photos vols réseau

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X