Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un avion si vendu et connu : l'ATR 42/72

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Un avion si vendu et connu : l'ATR 42/72

    Compte tenu de sa notoriété et ses ventes dans le monde réel, je suis assez étonné que des éditeurs comme Carenado, Alebao ou aerosoft ne se sont pas penchés sur une nouvelle version améliorée et à jour pour Xplane 11+ de cet ATR 42 ou 72..

    C'est bizarre...Pourquoi cette absence ?

    Marcopol
    XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
    A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

  • #2
    Bonjour Marcopol ,

    Je partage le même étonnement que toi depuis mes débuts sur Xplane !
    Ce sont des avions qui desservent FMEE et FIMP et j'aurais tant aimé en avoir un bon sur le simulateur ...

    Il y en a d'autres comme cela ...
    i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
    Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
    Airspaces (REU974)

    "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

    Commentaire


    • #3
      J'ai eu une énorme déception avec le ATR72-500 d'Aerosoft.
      Depuis et comme beaucoup, j'attends un avion abouti et pas qu'un joli avion avec une avionique ridicule.
      Il y a eu des rumeurs d'un nouvel appareil ATR 72, puis aucune nouvelle.
      Sarkis
      Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

      Commentaire


      • #4
        J'aimais beaucoup piloter cet avion avec FSX,
        Je suis comme vous, j'aimerai tant en avoir un de la qualité de ceux d'Aerobask, de FF ou de ZIBO.

        micaeli
        PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

        Commentaire


        • #5
          Allez , on va se regrouper en syndicat et poser un piquet de grève si on nous donne pas de bons outils pour travailler !

          i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
          Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
          Airspaces (REU974)

          "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

          Commentaire


          • #6
            ouais !
            Sarkis
            Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir,
              C'est étonnant en effet
              En attendant je me defoule sur le SAAB 340
              Bons vols
              windows 10 Pro 64b,
              Nvidia GeForce GTX 1080 8 Go;
              C-Mère MSI MPG Z490 GAMING EDGE WIFI LGA 1200 DDR4 128Go
              i7 10700K 3.80/5.10 MHz
              THRUSTMASTER Joystick T-16000 FCS HOTAS avec palonnier

              Commentaire


              • #8
                Ce n'est pas l'envie qui manque, mais le temps et la documentation, malgré le poster du cockpit qui orne un mur de mon bureau
                Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par LKC Voir le message
                  Bonsoir,
                  C'est étonnant en effet
                  En attendant je me defoule sur le SAAB 340
                  Bons vols
                  Ça n'est pas pareil....mais c'est bien aussi.
                  PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par yoyoz Voir le message
                    Ce n'est pas l'envie qui manque, mais le temps et la documentation, malgré le poster du cockpit qui orne un mur de mon bureau
                    Bonjour yoyoz,
                    Où peut-on trouver un tel poster, en attendant ?
                    PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par yoyoz Voir le message
                      Ce n'est pas l'envie qui manque, mais le temps et la documentation, malgré le poster du cockpit qui orne un mur de mon bureau
                      Bonjour Lionel ,

                      J'espère que tu vas bien !

                      C'est déjà rassurant de savoir que la bête à de talentueux admirateurs ... (peut-être une belle surprise dans les années à venir )

                      Envoyé par Sarkis Voir le message
                      ouais !
                      Bon les gars , nous savons ce qu'il nous reste à faire , ce n'est pas d'un syndicat dont nous avons besoin , mais plutôt d'une équipe commando pour aller emprunter incognito les plans du zinc dans les quartiers franco-italien de Blagnac .
                      Non mais on va pas se laisser intimidé !

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		GUIGNOL.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		10,2 Ko 
ID : 			468782
                      i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                      Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                      Airspaces (REU974)

                      "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par micaeli Voir le message
                        Bonjour yoyoz,
                        Où peut-on trouver un tel poster, en attendant ?
                        Bonjour Micaeli, j'ai acheté les miens (ATR 42/72 et B787) chez www.cockpitrevolution.com.
                        Pas d'affolement concernant le B787, le projet est tombé à l'eau il y a déjà pas mal de temps...

                        De toutes façons le focus c'est le 8X et pour lui on a mieux que des posters
                        Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                        Commentaire


                        • #13
                          Après interrogation chez Carenedo, ils disent qu'ils vont le faire mais ils n'ont pas encore le calendrier...
                          alors patientons..
                          marcopol
                          XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                          A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par LKC Voir le message
                            Bonsoir,
                            C'est étonnant en effet
                            En attendant je me defoule sur le SAAB 340
                            Bons vols
                            Moi c'est le Fokker 50 .. excellent aussi..Et pleins d'autres..Mais j'aime bien l'ATR..
                            XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                            A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                            Commentaire


                            • #15
                              ATR 42 ou 72

                              Vu la notoriété de cet appareil partout dans le monde, personne pour nous en faire un beau sous X-plane 11 ?

                              C'est vraiment étonnant.

                              aerosoft, carenado alabeo ?

                              ça manque
                              XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                              A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X