Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pbl ZIBO affichage et démarrage raté

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pbl ZIBO affichage et démarrage raté

    Bonjour,

    Première intervention sur ce forum, je me présente donc, j'ai commencé sur les premiers simulateurs FS dans les années 90 - en MSDOS...- et je re-découvre la simulation après avoir passé les qualifications de pilote pro au cours des trois dernières années. Vu l'ancienneté de mon PC, j'ai acheté une nouvelle machine, sur laquelle j'ai installé XPLANE 11. Je découvre en plus le vol en réseau, j'espère que j'aurais l'occasion d'y croiser certains d'entre vous.

    J'écris sur le forum parce que je rencontre un problème avec le 737 Zibo qui m'intéresse pour son plus grand réalisme, et parce que c'est sur un simulateur 737-800ng que j'ai passé ma qualif MCC. Je regrette notamment que le FMS de base d'xplane soit si éloigné du vrai.
    Comme je vous l'ai dit nouveau PC, Xplane en premier logiciel installé, puis je duplique le répertoire 737-800 en 737-800x, je copie les fichiers de B737-800X_3_44_full.zip , je décompresse le fichier B738X_3_44_30.zip dans le même répertoire, j'écrase les fichiers et je lance xplane.

    Dans le cockpit, le garde du standbypower n'est pas ouvert, comme pour la battery. En cliquant ca allume cependant tout de même les lumières, dont low oil pressure lorsque je clique sur l'APU, mais le bouton de l'APU ne bouge pas davantage. Je poursuis la séquence de démarrage moteur, mais si le N2 monte bien jusqu'à 56% et N1 monte également, juste après le starter cutout, l'ignition repasse sur auto, et le N1 chute. Ensuite impossible de redémarrer le moteur.

    Je pense qu'il s'agit d'un problème d'installation car lorsque je regarde des vidéos de zibo, tout a bien l'air de "bouger" et fonctionner, mais je ne comprend pas lequel, même après plusieurs jours passés sur les forums y compris anglais.

    J'espère poster dans le bon forum au bon endroit, et que vous aurez des idées pour résoudre mon problème.

    Au plaisir de vous lire et de voler avec vous,
    Guismo

  • #2
    Ton installation n'est pas conforme.

    Guide et tuto sont ici:

    Dear Zibo Pilots, #1 The Install Guide I started this guide many months ago to compliment my YouTube stream about the installation procedures. The guide has since evolved and offers way more information and FAQ's than the original, so I present it to you here today, as well. It also included ALL ...
    Win 10 I7 990X GTX Titan black 6 Go RAM: 24 Go

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Birdy.dma Voir le message
      Ton installation n'est pas conforme.

      Guide et tuto sont ici:

      https://forums.x-plane.org/index.php...ing-checklist/
      Merci de ta réponse Birdy.dma, mais j'ai tout fait comme c'était écrit dans ce guide que j'avais déjà consulté. Enfin, je suppose n'avoir raté aucune étape... Il ne me semble pas en avoir raté mais bon je me doute bien que le problème vient de mon côté donc je ne peux rien garantir.

      J'ai copié le 800 en 800x, dézippé dans le répertoire b737_800x, et dézippé le patch. J'ai même supprimé les fichiers b738 dans les préférences avant une énième installation...

      Je continue de chercher... si tu as d'autres références ou idées...

      Dans l'ordre je vais tenter d'installer un zibo plus ancien (dans les old release du site) et si ca ne marche toujours pas réinstaller xplane totalement dans un répertoire sous la racine du disque.

      Guismo

      Commentaire


      • #4
        Laisse le 737-800 d'origine tranquillement à sa place et en l'état.

        Le B737-800X_3_44_full va dans le répertoire principal Aircraft, tu lui appliques le dernier patch en date.

        Tu devra faire quelques réglages sur la tablette. Le guide est ici: https://forums.x-plane.org/index.php...v3431-updated/

        Bons vols.

        Encore plus facile: Une version 3.45 full vient d'être publiée. Tu décompresse dans le répertoire Aircraft. Pas (encore) de patch à appliquer.
        Dernière modification par Birdy.dma, 30 décembre 2020, 21h43.
        Win 10 I7 990X GTX Titan black 6 Go RAM: 24 Go

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Birdy.dma Voir le message
          Laisse le 737-800 d'origine tranquillement à sa place et en l'état.

          Le B737-800X_3_44_full va dans le répertoire principal Aircraft, tu lui appliques le dernier patch en date.

          Tu devra faire quelques réglages sur la tablette. Le guide est ici: https://forums.x-plane.org/index.php...v3431-updated/

          Bons vols.

          Encore plus facile: Une version 3.45 full vient d'être publiée. Tu décompresse dans le répertoire Aircraft. Pas (encore) de patch à appliquer.
          Salut, salut

          oui je confirme aussi la méthode de Birdy.dma c'est le plus simple et ça fonctionne ...
          Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
          triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
          w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
          ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par androl2015 Voir le message
            Salut, salut

            oui je confirme aussi la méthode de Birdy.dma c'est le plus simple et ça fonctionne ...
            un grand MERCI à vous deux. C'était finalement bien plus simple que je le pensais. J'avais lu sur les tutos d'installation (sans doute anciens) qu'il fallait d'abord dupliquer le 800 en 800x, mais effectivement sur ces tutos ils donnaient aussi des consignes pour mettre à jour les sons de l'avion, or j'avais vu que Zibo les intégrait désormais. J'aurais dû être plus vigilant...
            Zibo fournit désormais un dossier autonome, c'est super.

            Merci encore à vous, au plaisir de vous recroiser,

            Gusimo

            Commentaire

            Chargement...
            X