Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma première mise à jour X-Plane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ma première mise à jour X-Plane

    Bonjour,

    Je voudrais me préparer à l'arrivée de la 11.30 finale stable.

    D'après ce que j'ai lu, voici comment je compte procéder.

    1) Actuellement j'ai la 11.26 qui est dans D:\Simulation Programs\X-Plane 11

    2) A des fins de sécurité / retour arrière, faire une copie intégrale de ce dossier dans un nouveau dossier nommé \X-Plane 11.26

    3) Lorsque la 11.30 finale sera dispo, au lancement XP me proposera automatiquement de faire la mise à jour dans \X-Plane 11 et je dirai oui

    C'est bon ?


    Petite question subsidiaire : actuellement j'ai intallé les US, l'Europe et l'Asie. Une fois passé en 11.30, si je veux ajouter de nouvelles zones, je dois lancer télécharger l'installeur de la 11.30 (et non pas de la 11.26) et le lancer.

    C'est bon ?
    Dernière modification par Simicro, 26 décembre 2018, 20h54.
    XP 11.30 - i5 4670K @4.3 Ghz - 16 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win 7 x64

  • #2
    Envoyé par Simicro Voir le message
    2) A des fins de sécurité / retour arrière, faire une copie intégrale de ce dossier dans un nouveau dossier nommé \X-Plane 11.26
    3) Lorsque la 11.30 finale sera dispo, XP me proposera automatiquement au lancement de faire la mise à jour dans \X-Plane 11 et je dirai oui
    C'est bon ?
    Oui, la mise à jour passe de toutes façons par un "installeur" qu'il va télécharger lors de ta réponse "oui" (et non par une simple mise à jour).
    Au lancement de cet installeur, il va détecter la présence de tes 2 dossiers X-Plane et te demandera lequel tu veux mettre à jour …

    Sans passer par une copie de sécurité, lors du lancement de l'installeur, il te propose aussi d'installer une nouvelle version d'X-Plane et tu te retrouves aussi avec 2 dossiers différents. (mais passer par une copie à double va rendre ta mise à jour plus rapide : une copie allant plus vite qu'un téléchargement, à moins que tu aies un super débit!)


    Envoyé par Simicro Voir le message
    Petite question subsidiaire : actuellement j'ai intallé les US, l'Europe et l'Asie. Une fois passé en 11.30, si je veux ajouter de nouvelles zones, je dois lancer télécharger l'installeur de la 11.30 (et non pas de la 11.26) et le lancer.
    C'est bon ?
    Il ne sera pas nécessaire de télécharger l'installeur de la 11.30 : il aura été téléchargé d'office lors de ta mise à jour.

    Pour tes nouvelles scènes , pas de soucis non plus : tu peux très bien utiliser les données de ta version 11.26 .
    Pour ma part, j'ai toujours une version "officielle" en réserve (11.26) alors que je vole en 11.30r1. J'utilise le même Custom Scenery (il pèse 2,4 To pour l'Europe !!) : l'original dans la 11.30 et un lien symbolique dans la 11.26 si par hasard je l'utilise .
    Il faut juste faire attention à certains éléments : Ne pas oublier de remettre les scènes aérosoft en place (si tu en as retirées, ce qui est mon cas) faute de quoi il va t'en re-télécharger un nouvel exemplaire .
    Idem avec les "Global Airports" que je renomme "VGlobal Airports" afin qu'il soit après toutes mes scènes . Si tu ne lui remets pas son vrai nom, tu en auras 2 exemplaires dont un plus récent et plus complet .
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Hello,

      Merci bien pour ta réponse bien complète et les "dessous" de la mise à jour. C'est très clair.

      J'ai un haut débit fibre mais je vais quand même faire la recopie manuelle de la 11.26

      Pour les scènes, je compte rester parcimonieux :
      - Les scènes par défaut me plaisent
      - Donc je n'aurai pas beaucoup de Custom Scenery
      - Ca me simplifiera la gestion en général et économisera l'espace disque
      XP 11.30 - i5 4670K @4.3 Ghz - 16 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win 7 x64

      Commentaire

      Chargement...
      X