Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ortho4XP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oui j'ai bien cocher la fonction "build Overlay" pourtant ...
    Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
    … et dans Ortho4 XP, as-tu vu la fonction "build Overlay" ?
    Intel Core i7-5700HQ CPU 2.70 GHz RAM 8 Go G Gforce GTX 960M. Portable MSI

    Commentaire


    • Envoyé par Thib Voir le message
      Oui j'ai bien cocher la fonction "build Overlay" pourtant ...
      et le champs de build overlay pointe bien sur un dossier contenant des overlays ??


      sinon , lire ici mon post
      Dernière modification par Dobro, 15 février 2017, 13h25.
      Site: http://michel.dobro.free.fr
      Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
      Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
      sigpic

      Commentaire


      • Il se trouve un dossier Patches dans le dossier Ortho4XPLe dossier +45+06 contient les patches pour LFHU, LFKX et LFLJ (mais pas Megève)
        Les tuiles afférentes seront faites avec ces patchs

        Pour que les scènes se collent dessus, il faut cocher Pistes suivent contours du terrain des options graphiques dans X-Plane 10

        -----
        Jette un oeil dans le tuto sur les patchs dans ma signature pour comprendre comment se créés les patch
        (et ça n'est pas aussi simple que ça n'y paraît)
        Réseaux CAVOK
        iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
        Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
        Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

        Commentaire


        • Oui je pense, regarde ma copie d'écran, vu page 92 mais je ne vois pas la solution...

          Envoyé par Dobro Voir le message
          et le champs de build overlay pointe bien sur un dossier contenant des overlays ??


          [ATTACH=CONFIG]14911[/ATTACH]


          sinon , lire ici mon post
          http://www.x-plane.fr/showthread.php?t=55404&page=92
          Fichiers attachés
          Intel Core i7-5700HQ CPU 2.70 GHz RAM 8 Go G Gforce GTX 960M. Portable MSI

          Commentaire


          • Envoyé par Thib Voir le message
            Oui je pense, regarde ma copie d'écran, vu page 92 mais je ne vois pas la solution...

            Voir la fin du poste #3658
            Ne fais QUE...
            Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

            Commentaire


            • je vois surtout que tu pointes vers le global scenery pour recuperer les overlays

              il a été dis recemment, que certains avaient des problemes avec cette solution
              ils leur fallait decompresser les DSF pour que Ortho4xp les prennent en compte

              bien que Oscar dis que Ortho4xp fasse la decompression... (en principe )

              utiliser les fichiers du global scenery n'est pas la solutions ideal

              comme je te l'ai dis, lis mon message du lien que j'ai donné,
              j'indique la methode a suivre en utilisant les overlays de ce site :


              j'indique meme ce qu'il faut telecharger ... bref, vas lire ...

              ici:
              Dernière modification par Dobro, 15 février 2017, 23h32.
              Site: http://michel.dobro.free.fr
              Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
              Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
              sigpic

              Commentaire


              • Effectivement, merci Milan pour tes tutos qui sont très claires et qui aident beaucoup.
                J'avais vu une vidéo sur YouTube dans laquelle Oscar montrait comment modifier dans JOSM les datas d'un altiport pour refaire la piste ainsi que de créer le patch.
                Jusque là, je.comprends.

                Là où je ne.comprends pas, c'est comment est-ce qu'un utiiise ce patch dans une tuile ortjo4xp ?

                Est-ce qu'on l'ajoute tel quel dans un fichier de la tuile concernée ou faut il recréer la tuile en insérant ou référant le patch ?
                Comment fait -on ça ?

                Merci pour l'aide
                Version: X-Plane 10.50 et X-Plane 11

                Ordinateur: MBP mi-2014 (i7-4870HQ 2.50 GHz, 16 Go DDR, Intel Iris Pro + Nvidia Geforce GT750M 512 Go SSD).

                Hardware: DesktopAviator: Cessna master switch panel, flap controller
                Saitek: Proflight Yoke + throttles, Radio stack
                LeoBodnar: Carte BU0836X + rotary encoders CTS288V

                Software: Air Manager
                AirNavigaton X-Plane to GPS

                Commentaire


                • Envoyé par Dobro Voir le message
                  je vois surtout que tu pointes vers le global scenery pour recuperer les overlays
                  ...
                  utiliser les fichiers du global scenery n'est pas la solutions ideal
                  ...
                  Dobro, tu as raté un épisode. ;-)
                  David85 a généré des tuiles sur des zones du globe qui ne sont pas dans le Mesh HD. Il n'a donc pas le choix pour ces zones que d'utiliser le Global Scenery.
                  Voir ici : http://www.x-plane.fr/showthread.php...l=1#post490775
                  "J'ai cree une tuile pour la region d'Eilat et la mer morte"

                  Daniel
                  Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                  Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                  #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                  #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                  #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                  Commentaire


                  • Bonjour à toutes et tous,
                    Un petit post au sujet d’Ortho4XP si ça peut servir à quelques un d’entre vous, je m’explique :
                    En utilisant Ortho 4 et en suivant à la lettre le tuto suivant sur YouTube, j’arrivais au résultat suivant à savoir :
                    • Les tuiles sont bien présentes et le rendu est superbe (merci encore Oscar) MAIS disparition des arbres, routes, trafic routier et autoroutier, bâtiments et lumières la nuit.
                    • J’en conclu que les tuiles « écrasent » ces objets et il est vrai que débutant sur X-plane 11, parcourir les 385 pages de la discussion sur Ortho4XP n’est pas une mince affaire…

                    J’ai trouvé la solution tout bêtement (si, si…) et ça marche :
                    • Il suffit de copier dans votre dossier Ortho4XP (présent par exemple sur votre bureau) TOUS les fichiers dsf présent dans yOrtho4XP_Overlays/ Earth nav data et de les coller dans votre Xplane 11/ Custom Scenery / yOrtho4XP_Overlays/ Earth nav data.

                    • Et voilà, le rendu est superbe et tous les bâtiments et trafic sont présents. J’espère que ça servira à quelques-uns d’entre vous !

                    La vidéo qui m’a servie de base :
                    Intel Core i7-5700HQ CPU 2.70 GHz RAM 8 Go G Gforce GTX 960M. Portable MSI

                    Commentaire


                    • Merci Oscar
                      (j'aurai dû l'écrire en suisse, ou bien ? )
                      Réseaux CAVOK
                      iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                      Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                      Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Thib Voir le message
                        • J’en conclus que les tuiles « écrasent » ces objets
                        Pas exactement non, même si le résultat est le même au sens où il n'apparaissent pas. Il y a un post avec
                        une analogie en pommes et poires pour bien comprendre comment fonctionne X-Plane vis-à-vis du chargement
                        des scènes, tu le trouveras en faisant une recherche.

                        Envoyé par Thib Voir le message
                        • Il suffit de copier dans votre dossier Ortho4XP (présent par exemple sur votre bureau) TOUS les fichiers dsf présent dans yOrtho4XP_Overlays/ Earth nav data et de les coller dans votre Xplane 11/ Custom Scenery / yOrtho4XP_Overlays/ Earth nav data.
                        Je te conseille plutôt de créer un lien symbolique (une "jonction" sous windows, puisqu'il s'agit d'un répertoire) dans Custom Scenery qui pointe vers ton Ortho4XP/yOrtho4XP_Overlays, cela t'évitera d'avoir des fichiers en double et de devoir les copier à chaque fois. Tu peux aussi faire l'inverse (le lien dans Ortho4XP pointant vers un répertoire en dur dans Custom Scenery), il s'agit juste de savoir là où tu as le plus de place et là où tu veux stocker les fichiers en dur. Mais avoir deux copies cela n'a pas vraiment d'intérêt. La syntaxe c'est "mkink /J [lien] [cible]", si tu n'es pas à l'aise avec ce genre de manip tu trouveras plus d'explications par exemple ici : http://www.finalclap.com/faq/234-win...ien-symbolique

                        PS) Tu n'as pas mis ton OS dans ta signature.
                        Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                        Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                        Commentaire


                        • mkink ?
                          Là, je seiche !

                          Pfff... désolé, il est tard !
                          Créations X-Plane :
                          USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
                          Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
                          Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
                          Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
                          https://www.khamsin.org/

                          Commentaire


                          • Sepia bientôt fini les railleries. Il n'est pas encornet celui qui me la mettra dans l'OS.
                            Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                            Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                              Je te conseille plutôt de créer un lien symbolique (une "jonction" sous windows, puisqu'il s'agit d'un répertoire) .
                              bref , ce que sous windows on appel communément en fait, un "raccourci" .... ;)
                              Site: http://michel.dobro.free.fr
                              Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
                              Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
                              sigpic

                              Commentaire


                              • Envoyé par Dobro Voir le message
                                bref , ce que sous windows on appel communément en fait, un "raccourci" .... ;)
                                Pas du tout, les 2 ne sont pas équivalents. Un lien symbolique se comporte comme le répertoire ou le fichier vers lequel il pointe et est traité comme tel par les applications. Un raccourci n'est qu'un fichier normal, uniquement interprété par l'explorateur Windows pour aller ouvrir autre chose.
                                Dernière modification par yoyoz, 17 février 2017, 09h04.
                                Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X