Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réglages hélicoptères

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par zetar Voir le message
    Bjr,

    @jfk75 : j'ai le même soucis que toi.
    Donc, quand je prends un hélico, je pousse les commandes de puissance à fond avant le chargement de la scène.
    En effet pour ce type d'engins les commandes sont inversées !

    Normal ou pas ???
    Les commande de vols et le modèle de vol sont différents entre un avion et l'hélicoptère. C'est donc normal qu'on découvre un autre comportement et utilisation des manettes

    Pour faire simple :

    -un avion son moteur tourne au ralenti et on met les gaz pour le faire monter en puissance et le faire avancer. Une fois qu'il a suffisamment de vitesse générant une portance sous les ailes il va commencer à décoller. Pour faire la rotation on l'aide en "douceur" en utilisant l'axe du tangage avec la manette.

    - Le moteur d'un hélicoptère tourne a 100% . Pour faire sa rotation (décoller) on va utilise une tringlerie qui va agir sur l'inclinaison des pales . Plus on tire sur le manche , "collectif", plus les pales vont s'incliner et plus sera généré le disque de portante qui va soulever l'hélicoptère. Ensuite seulement, on va incliner le disque sur lequel sont fixés les pales pour prendre de la vitesse. Pour ce faire, on va utiliser le "cyclique" qui en comparaison de l'avion, correspond aux mouvements de tangage et de roulis. Pourquoi tangage + roulis? . Le roulis est aussi utilisé pour incliner le disque non seulement, d'avant en arrière mais aussi de gauche à droite pour les déplacements latéraux.

    Autres points pour les hélicoptères.

    Les pales de l'hélicoptère européen tournent dans le sens des aiguilles d'une montre. Dès que l'on décolle il va vouloir tourner de gauche à droite.

    Les pales de l'hélicoptère américain tournent dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Dès que l'on décolle il va vouloir tourner de droite à gauche.

    Dans les deux cas si l'hélicoptère n'est pas équipé d'un sytème anti couple automatique, il fait donner du pied pour contrer l'effet de rotation de l'appareil.

    L'hélicoptère se pilote sur un espace de déplacement du joystick pas plus grand qu'une pièce de deux euros.


    Pour mémoire, j'explique tout ceci en détail dans ma vidéo au lien ci-dessus.
    Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
    Mac Studio M2 Max 96 Go;
    1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
    1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
    Sonoma
    x-Plane12
    Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
    -Le site dédié aux débutants
    -Les vidéos
    -Photos vols réseau

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par zetar Voir le message
      ... je pousse les commandes de puissance à fond avant le chargement de la scène.
      En effet pour ce type d'engins les commandes sont inversées ! ...
      Les commandes de puissance ? N'aurais-tu pas plutôt associé le collectif à ce qui est habituellement la commande de puissance sur le joystick ? De toutes façons il est possible d'inverser le sens de variation dans la configuration X-Plane.

      Pour ma part je préfère garder le mouvement tiré correspondant au réel pour le collectif, soit l'inverse du mouvement poussé pour une commande de puissance sur un avion.

      PhM
      X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

      Commentaire

      Chargement...
      X