Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pic2xplane.com

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pic2xplane.com

    Partage de mon travail gratuit.

    Au plaisir.

    -Je n'ai pas encore terminé certaines tuiles au format 7z

    Pic2xplane.com
    Dernière modification par atanorr, 23 décembre 2018, 20h18.

  • #2
    Merci, super initiative de partage.
    XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
    Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
    CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
    Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
    Track-IR 5-Oculus Rift
    Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
    2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir atanorr,

      Un grand merci pour ce partage, un merci bien appuyé sachant le temps que peut représenter la confection d'une tuile en zoom 17 ! Les retouches ont l'air sensationnelles après visionnage de ta vidéo.

      Commentaire


      • #4
        Par contre, il faut quand même avertir notre communauté car après le téléchargement, il faut reconstituer tout le dossier de la tuile avec les sous dossiers Earth nav data, terrain et textures et placer chaque éléments décompressé au bon endroit. Par ailleurs, les tuiles qui sont de très bonne qualité ne sont pas toutes gratuites. Pour ma part, j'ai pu télécharger deux tuiles et ensuite on tombe sur une page de "DONS" proposés.

        A chacun de voir si cette quasi proposition commerciale peut convenir ou pas.

        A titre personnel, je comprends cette démarche compte tenu du travail effectué, mais il faudrait, je pense, signaler cette particularité directement sur le site.

        Commentaire


        • #5
          )
          Envoyé par Giga031 Voir le message
          Par contre, il faut quand même avertir notre communauté car après le téléchargement, il faut reconstituer tout le dossier de la tuile avec les sous dossiers Earth nav data, terrain et textures et placer chaque éléments décompressé au bon endroit. Par ailleurs, les tuiles qui sont de très bonne qualité ne sont pas toutes gratuites. Pour ma part, j'ai pu télécharger deux tuiles et ensuite on tombe sur une page de "DONS" proposés.

          A chacun de voir si cette quasi proposition commerciale peut convenir ou pas.

          A titre personnel, je comprends cette démarche compte tenu du travail effectué, mais il faudrait, je pense, signaler cette particularité directement sur le site.
          Non , je n’ai absolument plus forcé le don du tout , tu me dis qu’après 2 téléchargements
          tu as la page de donation qui apparaît ? Étrange étrange, je dois tester ça avec un nouveau profile

          Peux-tu me donner les coordonnées des tuiles concernées ?
          Je pense que tu as du cliquer sur des tuiles absentes de mon drive..À vérifier,il était 2h du matin hier lorsque j’ai libéré.

          Normalement les dossiers 7zip , les structures des dossiers sont conservées seulement les anciennes en zipx ,que je suis occupé à modifier , avaient ce problème

          Seulement les Alpes sont en 7z pour le moment car je vais retravailler les tuiles aven Ortho4xp 1.3 avec le nouveau mesh Ultra réaliste 5x meilleur que Altpilotx v4 selon moi , Mesh hybride venant de Sonny7
          Dans l' ensemble, ils sont de loin mieux et plus détaillées que celles des 1" données -SRTM. Chaque créateur de maille confirmera cela

          Attention Pc Gamer requis .. Carte graphique à 12giga vram est vraiment plus que conseillé à l'heure actuelle , surtout si comme moi, vous êtes en 4k
          Dernière modification par atanorr, 24 décembre 2018, 14h23.

          Commentaire


          • #6
            Au temps pour moi, après vérification, ça le fait que sur certaines tuiles et notamment la +51+004, +51+005. +51+006. J'ai téléchargé uniquement la +51+002 et +51+003.

            De toute façon, ton travail mérite bien évidemment un don compte tenu de la qualité des tuiles et surtout de leur homogénéité.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Giga031 Voir le message
              Au temps pour moi, après vérification, ça le fait que sur certaines tuiles et notamment la +51+004, +51+005. +51+006. J'ai téléchargé uniquement la +51+002 et +51+003.

              De toute façon, ton travail mérite bien évidemment un don compte tenu de la qualité des tuiles et surtout de leur homogénéité.
              Grand merci Giga031, effectivement je n'ai pas encore mis ses tuiles à disposition , donc leur lien ne fonctionnent pas, je vais vite corrigé cela .
              Aussi si tu as lu dans le poste précédent , une très grande différence encore sur les Mesh, va être réalisé , Attention il faut vraiment avoir une 1070 ou mieux 1080 Ti... 12Go vram ...
              Je pousse le réalisme au maximum de mes compétences.

              Aussi je ne dis pas que mes tuiles sont parfaites loin de là, mais il faut savoir choisir entre mass nuages, Floutage, changement de teintes ,contraste affreux par moment , etc, que c'est juste un travail de fourmi que j'ai réalisé par 1/8 de tuiles et non image par image ou vous aurez United Colors of Benetton un joli patchwork de mosaic affreux..
              Ce que je trouve très fort c'est la netteté par Serge Ramelli !! meilleur que le post processing de photoshop lui même ..
              Dernière modification par atanorr, 24 décembre 2018, 14h46.

              Commentaire


              • #8
                Avec plaisir ! United of colors by benetton !!!! MDR tout un programme !!!

                Passes de bonnes fêtes de fin d'année et à l'année prochaine.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour!
                  J'ai téléchargé la tuile de Sion, mais il y a des messages d'erreur en la dézippant, et X-Plane plante immédiatement après chargement.
                  Est-ce que quelqu'un a essayé ces tuiles?
                  Bon weekend
                  David
                  Version: X-Plane 10.50 et X-Plane 11

                  Ordinateur: MBP mi-2014 (i7-4870HQ 2.50 GHz, 16 Go DDR, Intel Iris Pro + Nvidia Geforce GT750M 512 Go SSD).

                  Hardware: DesktopAviator: Cessna master switch panel, flap controller
                  Saitek: Proflight Yoke + throttles, Radio stack
                  LeoBodnar: Carte BU0836X + rotary encoders CTS288V

                  Software: Air Manager
                  AirNavigaton X-Plane to GPS

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par atanorr Voir le message
                    le nouveau mesh Ultra réaliste 5x meilleur que Altpilotx v4 selon moi , Mesh hybride venant de Sonny7
                    Dans l' ensemble, ils sont de loin mieux et plus détaillées que celles des 1" données -SRTM. Chaque créateur de maille confirmera cela
                    Bonjour atanor,

                    Pour le mesh "Sonny7", as-tu choisi celui à 1'' d'arc ou celui à 20 mètres?
                    Merci
                    Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par jasum Voir le message
                      Bonjour atanor,

                      Pour le mesh "Sonny7", as-tu choisi celui à 1'' d'arc ou celui à 20 mètres?
                      Merci
                      Son 1 arc hybride est nettement supérieur au 1 arc de usgs , très sincèrement je n’ai plus eu le courage de plonger de nouveau à changer la projection sur les cartes de 20 mètres, l’auteur lui même le dit,c’est casi imperceptible par rapport à ses hybrides

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par atanorr Voir le message
                        Son 1 arc hybride est nettement supérieur au 1 arc de usgs , très sincèrement je n’ai plus eu le courage de plonger de nouveau à changer la projection sur les cartes de 20 mètres, l’auteur lui même le dit,c’est casi imperceptible par rapport à ses hybrides
                        bonjour

                        merci pour la scène

                        mais je n'arrive pas à la faire reconnaître dans x-plane10
                        cf pj
                        avec
                        terrain fichiers.ter
                        textures fichiers.dds et png

                        j'ai dû faire une erreur quelque part
                        fichier.ini supprimé

                        si idée
                        merci

                        LFQN
                        Christophe
                        Fichiers attachés
                        Christophe Saint-Omer
                        XP10.51 W10 corei5duo44600 4GBDDR3 NvidiaGTS705 1024Mb

                        Commentaire


                        • #13
                          Magnifique boulot ! Malheureusement je n'ai pu me rendre sur le site qu'une seule fois, depuis je reste bloquer sur la page d'accueil :/

                          Commentaire


                          • #14
                            Super boulot ! J'imagine bien le temps de travail que ça représente et merci de nous faire partager ça.

                            Remarque personnelle : Est-ce qu'il ne faudrait pas baisser la saturation pour les retouches des prochaines tuiles ?
                            C'est vrai qu'en Suisse les couleurs sont magnifiques mais peut-être faudrait-il un peu les diminuer ?

                            J'attends vos impressions.


                            Windows 10 / Aorus Z370 Ultra Gaming Wi-Fi / Intel i7 8700k / 16 Go RAM DDR4 / GeForce Gigabyte GTX 1080 Ti / 2 To SDD

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Giga031 Voir le message
                              Par contre, il faut quand même avertir notre communauté car après le téléchargement, il faut reconstituer tout le dossier de la tuile avec les sous dossiers Earth nav data, terrain et textures et placer chaque éléments décompressé au bon endroit. Par ailleurs, les tuiles qui sont de très bonne qualité ne sont pas toutes gratuites. Pour ma part, j'ai pu télécharger deux tuiles et ensuite on tombe sur une page de "DONS" proposés.

                              A chacun de voir si cette quasi proposition commerciale peut convenir ou pas.

                              A titre personnel, je comprends cette démarche compte tenu du travail effectué, mais il faudrait, je pense, signaler cette particularité directement sur le site.
                              Bonjour,

                              justement j'ai un pb de reconstitution du dossier
                              cf image envoyée précédemment

                              Quelque chose cloche
                              merci

                              Christophe
                              Christophe Saint-Omer
                              XP10.51 W10 corei5duo44600 4GBDDR3 NvidiaGTS705 1024Mb

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X