Annonce

Réduire
Aucune annonce.

aller d'un aéroport à un autre, c'est plus rapide à vélo....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • aller d'un aéroport à un autre, c'est plus rapide à vélo....

    Bon, dur dur avec le controle aerien. je cherche à aller d'un aérodrome à un autre et je n'y arrive jamais sans enfreindre la loi. Deja des le départ, j'ai 5 ou 6 avions à partir devant moi. J'ai le temps d'aller prendre une douche avant que ce soit mon tour de décoller. Ensuite le controle me demande de monter à 2000 puis redescendre à 1000, me fais prendre des cap à l'opposé de ma destination. Finalement, je passe mon temps à attendre que ça discute moins à la radio pour 'entendre dire de recommencer à descendre ou monter avec un nouveau cap. Au bout du compte je me retrouve à perpet les oies sans aucune autorisationde me poser. Y a t'il un tuto sur ce sujet ou fais utiliser les CD pour faire fuir les corbeaux?
    PC portable, Sabre, Window 10, Geforce GTX , 17.3" FHD IPS, 17-8750HDDR4-2400 16G, M.2 (PCle) SSD 256G+HDD1T(7200)

  • #2
    J'ai failli chialer LOL
    Merci pour ce post.
    J'ai trouvé ça

    Ça peut aider
    Bonne année.
    X-Plane 11 - Windows 10 - Intel 7500 - MSI Geforce 1070

    Commentaire


    • #3
      Merci pour le lien, c'est toujours ça de pris. Pour résumer mon problème, j'aime piloter les cesna avec des commandes simples. .... L'idée est de faire un vol libre tout en respectant les ordres donnés par les controleurs ou les tours. Je viens de FSW et j'aimais bien le fonctionnement. X Plane semble beaucoup plus porté sur la navigation aérienne, peut etre n'est ce pas le simulateur qu'il me faut.
      PC portable, Sabre, Window 10, Geforce GTX , 17.3" FHD IPS, 17-8750HDDR4-2400 16G, M.2 (PCle) SSD 256G+HDD1T(7200)

      Commentaire


      • #4
        L'ATC de X-Plane est à oublier, il ne fonctionne pas bien et il est incohérent.

        - En ATC gratuit, tu as le plugin "124thATC" comme le suggère Avid_flyer : https://www.x-plane.fr/showthread.ph...light=124thATC

        - En ATC payant (un must), tu as le programme Windows "Pilot2ATC" : https://www.x-plane.fr/showthread.ph...light=124thATC
        *** Jean-Pierre ***
        -----
        Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
        X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

        Commentaire


        • #5
          Oui, oui. L'ATC Xplane est totalement à la ramasse pour un vol VFR.

          A oublier, c'est d'ailleurs une amélioration que j'attends depuis des années sans succès, et je ne dois pas être le seul.

          Les add-ons peuvent être une solution, mais XP est plutôt orienté IFR au niveau de l'ATC.
          X-Plane 10.51 64 bit
          Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
          Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
          Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Mirage34 Voir le message
            Les add-ons peuvent être une solution, mais XP est plutôt orienté IFR au niveau de l'ATC.
            Pilot2ATC offre de l'ATC pour l'IFR et également pour le VFR (VFR suivi ou non).
            *** Jean-Pierre ***
            -----
            Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
            X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

            Commentaire


            • #7
              oui l'ATC de Xplane est juste bien... au sol...
              j'ai investi aussi dans Pilto2ATC, en plus on peut s'essayer à la reconnaissance vocale ..ça permet de travailler son "american pwononne-chiachieune",

              A mon avis Xplane devrait tout simplement supprimer l'ATC, plutôt que ce se ridiculiser ainsi alors qu'il est si bien sur beaucoup d'autres aspects.....
              Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

              Commentaire


              • #8
                En fait l'ATC d'Xplane, ça marche avec un ou deux avion AI max, et pour de l'IFR, sur des zones arrivé/départ sans trop de relief, et avec des aérodromes qui ont de bon airport-flow paramétrés. Sinon il faut oublier.

                En plus des logiciel proposés ici, je rajouterai une autre option pour avoir de l'ATC: passer aux vols en réseau sur Ivao par exemple. Là vous aurez droit à un vrai ATC humain, avec de vrais pilotes humains, c'est tout de suite autre chose! Et pas la peine d'avoir peur de passer la porte, ils sont très gentils avec les débutants (bon il y a toujours des exceptions...), l'erreur est acceptée, à partir du moment ou l'on suit les 2/3 règle de base.

                Idéalement, et c'est une demande souvent ré-itérée à Laminar mais qui n'en a que faire (c'était une grosse attente pour XP11), serai d'avoir un mode réseau natif intégré à X-plane, comme il se fait maintenant sur tous les jeux ou simulateur. Et pourquoi pas au passage au minimum à défaut d'un mode réseau natif, avoir des outils de contrôle, mieux que ceux de la carte locale, pour faire du contrôle en réseau privé. Mais là aussi on peut attendre encore un peu... beaucoup...
                Xplane 11.53

                NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par jojo64 Voir le message
                  En plus des logiciel proposés ici, je rajouterai une autre option pour avoir de l'ATC: passer aux vols en réseau sur Ivao par exemple.
                  Tout à fait d'accord concernant IVAO (et VATSIM) : ces réseaux sont de loin la meilleure expérience possible pour qui veut s'approcher au plus près d'un vol réel.
                  Et ils présentent un autre gros avantage : ils sont accessibles à tous les pilotes, quelque soit leur logiciel de simulation.
                  On se retrouve donc dans un ciel virtuel dans lequel évolue des pilotes sous FS, P3D et X-Plane.

                  Même si X-Plane gère un jour correctement un mode réseau, il sera toujours limité aux utilisateurs X-Plane uniquement.
                  Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                  http://aerobask.com/

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X