Annonce

Réduire
Aucune annonce.

double dosseir metal x-Plane11dans dossier Private/var mac

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • double dosseir metal x-Plane11dans dossier Private/var mac

    Bonjour

    Pour mémoire : le comportement:

    - régulièrement s'écroulent les FPS,
    - selon les situations mon écran iMac 27 pouces rétina avec 24Go de Ram et 4Go de Vram passe au noir. Mais les applications restent ouvertes en arrière plan.
    - Avant de passer au noir, le ventilateur augmente rapidement, je n'ai plus la main et il faut attendre qu'il se calme pour que tout revienne à peu prêt en ordre pour relancer xPlane et le mac.

    Nous avons compris que cela semblerait être un problème de carte graphique.

    Ceci étant. Il y a des jours ou on peut charger l'animal sans qu'il ne bronche, et aléatoirement il fait sa "timide " qui part en vrille si seulement ou le regarde.

    Autre point , il semblerait que xPlane11 n'est que partiellement "métallisé" ce qui motiva ma quête de rechercher tout ce qui est "Metal" pour x-Plane11.

    Premier constat:

    J'ai deux fois dans private/Var...:

    le dossier
    -com.laminar_research.X-Plane


    et un second
    -com.laminar-research.X-Plane


    Voir chemin par l'image :




    il semblerait qu'un des installeurs de xPlane11 a créé deux dossiers où seul le signe - change avec le _



    Autres précisions:

    -un dossier est de 2016
    -et le second de 2019



    Question 1: ceux qui sont sur mac et linux , est-ce que vous constater également ces doublons ?

    Il est aussi à relever que :

    -structure différente des dossiers entres les deux versions









    et dernière précision :

    Les fichiers dans les dossiers:
    - sont de différentes dates dans le dossier de 2016
    - sont de la même date pour le dossier de 2019

    du coup la question finale est:

    D'autres sur mac auraient aussi relevés cette situation?


    Dernière modification par Ypsos, 11 juin 2019, 01h34.
    Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
    Mac Studio M2 Max 96 Go;
    1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
    1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
    Sonoma
    x-Plane12
    Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
    -Le site dédié aux débutants
    -Les vidéos
    -Photos vols réseau

  • #2
    Bonjour,
    J'ai fait une recherche sur mon disque dur avecCmd-f.
    Il n'y a pas de dossier private, sauf dans l'avion Saab 340A de X-Aviation.
    Je ne peux donc pas t'aider, hélas.
    iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

    Commentaire


    • #3
      Merci pour tes recherches.

      Je me demande alors pourquoi Mojave accepte que Laminar installe dans ce dossier private les 6 dossiers sur la première copie d'écran, dont les deux en double? ' (j'ai supprimé la version de 2016)
      Dernière modification par Ypsos, 11 juin 2019, 11h49.
      Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
      Mac Studio M2 Max 96 Go;
      1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
      1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
      Sonoma
      x-Plane12
      Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
      Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
      -Le post accompagnement sur xPlane.fr
      -Le site dédié aux débutants
      -Les vidéos
      -Photos vols réseau

      Commentaire


      • #4
        Moi non plus, je suis sous Mojave depuis peu, mais contrairement à toi, mon dossier entier de XPlane est sur un disque SSD séparé, plus un disque à plateau pour les custom scenery. (j'ai 5 emplacements internes dans mon "vieux" MacPro bidouillé de 2012). C'est peut-être la raison qui fait que je n'ai aucun dossier Laminar dans le dossier Var de Mac OS, qui est sur un autre SSD séparé. D'ailleurs, en principe, ce dossier Var est interdit en écriture à tout autre intervenant qu'Apple. Dans le futur successeur de Mojave (10.15 "Catalina") Apple ressert encore les boulons en plaçant le système entier sur une partition invisible normalement, et séparée des dossiers de l'utilisateur, cette partition sera en lecture seule. Un peu comme la partition de secours actuelle. Le bidouillage du Mac, déjà pas tout simple, en sera rendu encore plus difficile. Néanmoins j'ai lu sur des forums que certains Hackintoshs avaient réussi à installer Catalina (encore en beta). Nul doute que Laminar devra se conformer et n'écrira plus rien dans le système.
        MacStudio M1Max CPU 10 cores, GPU 24, Neural Engine 16, mémoire partagée 64 Go, NVMe 1To + SSD 2To - Mac OS 13.6.1 "Ventura" - X-Plane 12 - 2 écrans 27"LG4K- Saitek X52

        Commentaire


        • #5
          Merci à tous les deux

          Précision : le dossier private et Var sont par principe invisibles.

          On peut les afficher et y accéder avec par exemple le petit logiciel entre autre:

          OmniDiskSweeper-1.11(n)

          ATTENTION !!!!


          Les dossiers invisibles sont invisibles pour que l'utilisateur n'aille pas farfouiller dans des fichiers vitaux au bon fonctionnement du mac.

          Avant de supprimer définitivement le
          dossier en doublon de 2016 :-com.laminar_research.X-Plane, Je précise l'avoir retiré et le conservepour voir comment se comporte Xplane11.

          Pour Xflyer : il est vrai qu'il n'y a pas mal de monde qui s'y installe en dehors de Apple
          Dernière modification par Ypsos, 11 juin 2019, 15h02.
          Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
          Mac Studio M2 Max 96 Go;
          1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
          1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
          Sonoma
          x-Plane12
          Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
          Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
          -Le post accompagnement sur xPlane.fr
          -Le site dédié aux débutants
          -Les vidéos
          -Photos vols réseau

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Ypsos Voir le message
            Merci à tous les deux

            Précision : le dossier private et Var sont par principe invisibles.
            On peut les afficher et y accéder avec par exemple le petit logiciel entre autre:
            OmniDiskSweeper-1.11(n)

            ATTENTION !!!!

            Les dossiers invisibles sont invisibles pour que l'utilisateur n'aille pas farfouiller dans des fichiers vitaux au bon fonctionnement du mac.
            Avant de supprimer définitivement l
            dossier en doublon de 2016 :-com.laminar_research.X-Plane, Je précise l'avoir retiré et le conserve pour voir comment se comporte Xplane11.
            Pour Xflyer : il est vrai qu'il n'y a pas mal de monde qui s'y installe en dehors de Apple
            Hello Ypsos…
            Je me demande si ce n'est pas le sys MAC OS lui même qui crée ces 2 dossiers ?
            Je suis intervenu par "Onyx" pour rendre visibles mes dossiers invisibles …
            J'ai retrouvés les 2 mêmes dossiers (avec "tiret" et avec "soulignement") mais non pas dans un dossier "kw" comme toi (4ème colonne de ton arborescence), mais dans un dossier "9z" !
            Je retrouve alors le même dossier "C".

            Après en avoir fait une copie "compressée" j'ai viré les 2 dossiers cités .

            X-Plane s'est lancé sans aucun problème … et dans le fameux dossier "C", seule la version "com.laminar-research.X-Plane" s'est reconstituée immédiatement !

            Je pense que ton autre version est un reliquat qui n'a plus cours actuellement et qui ne perturbe en rien le fonctionnement de ton X-Plane , ni n'interfère avec le fonctionnement de ta bécane .

            Pour ton problème d'écran noir et de ventilo qui part à plein régime, un solution consiste souvent simplement à "dépoussiérer" les entrées de refroidissement de ta bécane et , si c'est une machine dont tu peux encore retirer le capot , dépoussiérer les ventilos !
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
              Hello Ypsos…
              Je me demande si ce n'est pas le sys MAC OS lui même qui crée ces 2 dossiers ?
              Je suis intervenu par "Onyx" pour rendre visibles mes dossiers invisibles …
              J'ai retrouvés les 2 mêmes dossiers (avec "tiret" et avec "soulignement") mais non pas dans un dossier "kw" comme toi (4ème colonne de ton arborescence), mais dans un dossier "9z" !
              Je retrouve alors le même dossier "C".

              Après en avoir fait une copie "compressée" j'ai viré les 2 dossiers cités .

              X-Plane s'est lancé sans aucun problème … et dans le fameux dossier "C", seule la version "com.laminar-research.X-Plane" s'est reconstituée immédiatement !

              Je pense que ton autre version est un reliquat qui n'a plus cours actuellement et qui ne perturbe en rien le fonctionnement de ton X-Plane , ni n'interfère avec le fonctionnement de ta bécane .

              Pour ton problème d'écran noir et de ventilo qui part à plein régime, un solution consiste souvent simplement à "dépoussiérer" les entrées de refroidissement de ta bécane et , si c'est une machine dont tu peux encore retirer le capot , dépoussiérer les ventilos !
              Merci

              le iMac est de 2016

              je vais donner un coup d'aspirateur ce sera toujours cela de pris.
              Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
              Mac Studio M2 Max 96 Go;
              1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
              1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
              Sonoma
              x-Plane12
              Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
              Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
              -Le post accompagnement sur xPlane.fr
              -Le site dédié aux débutants
              -Les vidéos
              -Photos vols réseau

              Commentaire

              Chargement...
              X