Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ombres : sélection selon taille?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Pascal_LSGC Voir le message
    Regarde aussi le fichier Resources/settings.txt, il y a une section dédiée à la distance et qualité des ombres. Chaque ligne correspond au choix correspondant de qualité dans les options graphiques du simulateur.
    J'avais obtenu de bons résultats pour les ombres à distance. Je n'ai plus les détails, mais c'est éventuellement à tester.

    Pascal
    Sur la même video (ou celle juste après … ) le concepteur propose un script "lua" pour intervenir sur les scintillements (https://www.youtube.com/watch?v=6gocgQpa4mM ), à 3'30"
    Je l'ai donc créé ce script "lua" : set( "sim/private/controls/clouds/limit_far", 0.1)
    Malheureusement, il m'est refusé avec le message suivant :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Message lua.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		31,3 Ko 
ID : 			470740
    Or il n'y a pas de caractère "{" dans mon script

    J'ai eu exactement le même problème avec le script proposé par NGS49, quand j'ai parlé de mon soucis de champ de vision … : https://www.x-plane.fr/showthread.ph...l=1#post587928

    … sans doute un problème de compatibilité entre les caractères Mac et PC ? mais lequel ?
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #17
      merci GLAH mais cela concerne le scintillement des nuages. Moi je cherchais à réduire le scintillement des ombres des maisons quand je pousse les ombrages des reliefs très loin. C'est fait (elles sont mêmes supprimées, en fait je me fiche des ombres des bâtiments, c'est juste important où il y a des gratte-ciels...), mais le seul et dernier problème est que je me retrouve avec des ombres de lignes EDF mastodonstesques !
      Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
        Or il n'y a pas de caractère "{" dans mon script ...
        J'ai eu exactement le même problème avec le script proposé par NGS49
        … sans doute un problème de compatibilité entre les caractères Mac et PC ? mais lequel ?
        Salut , si tu passes en clavier américain , tu auras le bon caractère !

        Ce problème existe avec plein de logiciels US dont Protools que j'utilise depuis 1994 ...

        Avec le visualisateur de clavier , tu le trouveras facilement , mais tu dois bien connaître cette astuce !

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2021-06-04 à 17.37.47.png 
Affichages :	1 
Taille :		45,0 Ko 
ID : 			470741
        Dernière modification par playrec, 04 juin 2021, 17h41.
        XP12.09rc5 - Zibo.4.00.12 - ZHSI - FDStoXP - Midwest plugin - FSCB737TQ - Sismo Connector - xATC Chatter - Simheaven - Traffic Global
        pc1-xp - i7 8700k 4,8 GHz - Win10pro - Asus Maximus X - 64go ram - gtx 1080ti - ssd - 2x32" lcd Asus pb328q 2x2560x1440
        pc2-zhsi - i5 4590 - 24go ram - GT710 - LittleNavmap 24" + 4x lcd mip+ 2x5" cdu

        B737 OEM siège → cpt-f/o ← Ace B737 column yoke - FDS full mip + 2 cdu - CPFlight mcp/efis/pedestal - Sismo fwd/aft overhead - FSC non motorized TQ - palonnier MFG

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par hawkertempest Voir le message
          merci GLAH mais cela concerne le scintillement des nuages.
          Oui, j'avais bien vu, et désolé d'avoir parasité ton post .

          Je ne pensais pas te donner une réponse à tes soucis, mais je m'étais trouvé devant un problème de Scripts .lua et suite aux divers messages proposés, j'espérais dans la foulée trouver la réponse à ma question, sans devoir ouvrir un nouveau post .

          Je pense d'ailleurs que si j'avais repris le script que tu proposes si gentiment, j'aurais eu le même problème .
          Je te prie encore de m'excuser

          Glah
          Dernière modification par Glah_Salamanthe, 04 juin 2021, 17h57.
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par playrec Voir le message
            Salut, si tu passes en clavier américain, tu auras le bon caractère !
            Un grand merci pour l'aide .

            Pour le visualisateur de clavier, je connais effectivement (sur Mac depuis 1984 et responsable d'un parc informatique scolaire (Mac) de 200 machines durant plus de 30 ans)
            … mais l'astuce pourra être utile à d'autres aussi
            Encore un grand merci .
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #21
              pas de souci GLAH, voici l'effet des réglages:
              Pour mieux te faire comprendre ce que je recherchais: Juin, en vallée à 20h :
              photo 1 par défaut XP11 : ombres au sol, mais le soleil "irradie" à travers la falaise, les arbres sont luminescents, le tarmac brille... un paysage dopé au LSD... peu réaliste... car le soleil est déjà de l'autre côté de la montagne !


              Photo 2 : mes réglages : tout est dans l'obscurité : comme dans la réalité ! c'est gagné!


              Le prix à payer .... Plus d'ombres au sol par les objets 3D ! Tant pis ! l'essentiel est que les ombres du cockpit soient toujours présentes !

              Vue avec les réglages XP11 par défaut à 19h :
              Photo 3 belle ombre au sol, mais pas de contre-jour des flancs de falaise...


              celui qui ne connait pas le coin ne s'aperçoit de rien ! et pourtant voilà le vrai éclairage :

              Photo 4 avec mes réglages : falaises réalistes, mais pas d'ombre sous l'avion! bon comme je regarde rarement sous mon avion au roulage, ça me dérange pas...


              Autre souci : je perds des FPS avec ces réglages (150km² d'ombres à calculer !)... mais tant que je reste au dessus de 21 c'est bon pour moi
              Dernière modification par hawkertempest, 04 juin 2021, 19h39.
              Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

              Commentaire


              • #22
                EDIT : le fichier LUA qui va bien... à tester...Landscape_shadows.zip
                version 1 !
                je vais peut-être le mettre sur le ORG ? (diffusion mondiale!?)
                Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par playrec Voir le message
                  Salut , si tu passes en clavier américain , tu auras le bon caractère !
                  Ben non !

                  Envoyé par playrec Voir le message
                  Ce problème existe avec plein de logiciels US dont Protools que j'utilise depuis 1994 ...
                  Avec le visualisateur de clavier , tu le trouveras facilement , mais tu dois bien connaître cette astuce !
                  J'ai réécris mon script, à l'aide du clavier américain (et bien sûr le visualisateur de clavier pour retrouver ce que je souhaitais écrire …) … mais le problème persiste : toujours le même message au lancement de X-Plane et mon script qui bloque le déroulement de FlyWithLua … ?
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                    Ben non !


                    J'ai réécris mon script, à l'aide du clavier américain (et bien sûr le visualisateur de clavier pour retrouver ce que je souhaitais écrire …) … mais le problème persiste : toujours le même message au lancement de X-Plane et mon script qui bloque le déroulement de FlyWithLua … ?
                    Ça n'est pas une histoire de clavier. L'interpréteur lua lit les caractères écrits, pas le clavier qui les a tapé. Ça peut être un problème de caractère de fin de ligne, ils sont codés différemment sous Mac et Windows, mais ça m'étonnerait. Ou un problème d'encodage du fichier.

                    Est-ce que tu peux tester le fichier proposé par hawkertempest, sans modification ?

                    Est-ce que tu peux nous montrer ton script ? De préférence le fichier plutôt qu'un copier-coller. Peut-être dans un nouveau fil, histoire de pas parasiter celui-ci.

                    Pascal
                    X-Plane 12, OS Ubuntu Linux 20.04, carte mère ASUS Z170-A, processeur Intel Core i7-6700K, 16Gb RAM, carte graphique Geforce 1080.

                    Commentaire


                    • #25
                      Voici la publication de mon add-on sur le ORG.
                      Surtout intéressant pour les vols en vallée le soir.
                      Let's face it: X-Plane is especially poor in backlit views and management of shadows. Many people care about cockpit shadows, cloud shadows, and building shadows: indeed these shadows give realism to flat urban landscapes in flight sims. Most people fly in these kind of situations. Unfortunately,...
                      Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

                      Commentaire


                      • #26
                        Salut , merci pour le lien et le script !

                        Dommage que les photos sur .org soient minuscules , on ne voit pas grand chose !
                        XP12.09rc5 - Zibo.4.00.12 - ZHSI - FDStoXP - Midwest plugin - FSCB737TQ - Sismo Connector - xATC Chatter - Simheaven - Traffic Global
                        pc1-xp - i7 8700k 4,8 GHz - Win10pro - Asus Maximus X - 64go ram - gtx 1080ti - ssd - 2x32" lcd Asus pb328q 2x2560x1440
                        pc2-zhsi - i5 4590 - 24go ram - GT710 - LittleNavmap 24" + 4x lcd mip+ 2x5" cdu

                        B737 OEM siège → cpt-f/o ← Ace B737 column yoke - FDS full mip + 2 cdu - CPFlight mcp/efis/pedestal - Sismo fwd/aft overhead - FSC non motorized TQ - palonnier MFG

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par playrec Voir le message
                          Salut , merci pour le lien et le script !

                          Dommage que les photos sur .org soient minuscules , on ne voit pas grand chose !
                          oui je sais pas pourquoi ça fait comme ça quand je les uploade, elles sont bien grandes à l'origine pourtant, je vais réessayer en les déposant avec un lien cloud. Elles sont dans le PDF du READ-ME

                          (de toutes façons pour avoir de belles ombres, tu sais où il faut aller voir !)
                          Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X