Annonce

Réduire
Aucune annonce.

cherche plugin radio

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • cherche plugin radio

    Bonsoir Je suis a la recherche d'un plugin qui permet le reglage des radios ( Nav , Com , Adf, ) a partir d'une fenetre. J'ai deja utilisé ce plugin par le passé mais je ne me souviens pas du nom . Merci
    Dernière modification par Pascal, 27 juin 2019, 08h46. Motif: remise en ordre des COD
    Materiel utilisé : Intel Core i5-4460S 2,9 Ghz , RAM 12Go , Window 10 , Syst. Exploit. 64 bits , carte Graphique : N Vidia GeForce GTX 1060 - 6Go

  • #2
    Une question sur un plugin ?
    --> rubrique les Addons

    Sujet déplacé au bon endroit.

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Bonjour ,

      Ne serait ce pas ceci ? (à répéter rapidement dix fois ,avant de passer chezchoch)

      NavSearch allows you to search for and program the navigational aids (NDB, VOR, ILS and COM) present within a user defined range centered around your aircraft. Version 2.2.0 is a mod of v2.1.1 made by Xplane.org user Yoyoz (Lionel Z.) who spotted a couple of bugs and sent a modified version to me...


      Voilou

      Guy ( de bonne humeur ce matin , bonne journée !)
      DualBoot Win10(Xplane)/OpenSuse Linux Leap v42.2 x86_64b KDE
      i5 -3570K 3.40 Ghz 32Go ram DDR3
      Ge Force GTX1070 mem 8Go DDR5 XP11.30.r3

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Si tu utilises le plugin FlyWithLUA (qui est en fait un interpréteur de commandes LUA), tu peux utiliser le script HUD module test fourni d'origine avec FlyWithLUA.

        Pour l'utiliser, il suffit de déplacer le fichier "HUD module test.lua" depuis le dossier des scripts inactifs "\X-Plane 11\Resources\plugins\FlyWithLua\Scripts (disabled)\ " vers le dossier des scripts actifs "\X-Plane 11\Resources\plugins\FlyWithLua\Scripts\ "

        Quand ce plugin est actif, lorsque tu déplaces le pointeur de la souris sur le bord en bas à droite de la fenêtre X-Plane ou bien de l'écran, une fenêtre popup apparaît. Dans cette fenêtre tu peux régler les fréquences de tes différentes radio et même plus (pilote automatique, transpondeur, calage altimétrique) en plaçant le pointeur de ta souris sur les valeurs à modifier, puis en utilisant la molette de la souris pour faire défiler les chiffres:
        (pour les fréquences radionav, il s'agit de COM1, NAV1 et ADF1)

        Dernière modification par Goofy, 29 juin 2019, 01h35.
        *** Jean-Pierre ***
        -----
        Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
        X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Goofy Voir le message
          Bonjour,

          Si tu utilises le plugin FlyWithLUA (qui est en fait un interpréteur de commandes LUA), tu peux utiliser le script HUD module test fourni d'origine avec FlyWithLUA.

          Pour l'utiliser, il suffit de déplacer le fichier "HUD module test.lua" depuis le dossier des scripts inactifs "\X-Plane 11\Resources\plugins\FlyWithLua\Scripts (disabled)\ " vers le dossier des scripts actifs "C:\Loisirs\X-Plane 11\Resources\plugins\FlyWithLua\Scripts\ "

          Quand ce plugin est actif, lorsque tu déplaces le pointeur de la souris sur le bord en bas à droite de la fenêtre X-Plane ou bien de l'écran, une fenêtre popup apparaît. Dans cette fenêtre tu peux régler les fréquences de tes différentes radio et même plus (pilote automatique, transpondeur, calage altimétrique) en plaçant le pointeur de ta souris sur les valeurs à modifier, puis en utilisant la molette de la souris pour faire défiler les chiffres:
          (pour les fréquences radionav, il s'agit de COM1, NAV1 et ADF1)

          Bonsoir et merci à tous les deux Effectivement c'est bien le plugin " HUD module test.lua " que je recherchais Mais maintenant il faut que je regarde pour quelle raison il ne fonctionne pas Un problème d'incompatibilité avec un autre plugin? Merci encore .
          Materiel utilisé : Intel Core i5-4460S 2,9 Ghz , RAM 12Go , Window 10 , Syst. Exploit. 64 bits , carte Graphique : N Vidia GeForce GTX 1060 - 6Go

          Commentaire


          • #6
            1 - Désactive tous tes scripts LUA (en sortant hors de X-Plane tes scripts LUA situés dans le dossier des scripts actif: "\X-Plane 11\Resources\plugins\FlyWithLua\Scripts\ ")
            2 - Mets uniquement le script "HUD module test.lua" dans le dossier des scripts actifs et vérifie qu'il fonctionne correctement lorsqu'il est tout seul...
            3 - Puis remets un par un tes scripts LUA que tu utilises habituellement et testes à chaque fois le bon fonctionnement du script "HUD module test"...
            4 - Dès que le script "HUD module test" ne fonctionne plus, tu auras trouvé le script LUA avec lequel il est incompatible. Normalement tu devrais voir un message en rouge en haut à droite de l'écran "LUA stopped"

            -----
            Quand je cherchais le script qui semblait te convenir, par exemple j'ai noté sur ma configuration que les scripts "HUD module test" et "FlyAgi_Tweak_Utility" sont incompatibles entre eux. Chacun fonctionne bien éparément, mais lorsque ces deux scripts sont actifs ensemble, cela plante FlyWithLUA.
            Dernière modification par Goofy, 29 juin 2019, 01h35.
            *** Jean-Pierre ***
            -----
            Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
            X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Goofy Voir le message
              1 - Désactive tous tes scripts LUA (en sortant hors de X-Plane tes scripts LUA situés dans le dossier des scripts actif: "\X-Plane 11\Resources\plugins\FlyWithLua\Scripts\ ")
              2 - Mets uniquement le script "HUD module test.lua" dans le dossier des scripts actifs et vérifie qu'il fonctionne correctement lorsqu'il est tout seul...
              3 - Puis remets un par un tes scripts LUA que tu utilises habituellement et testes à chaque fois le bon fonctionnement du script "HUD module test"...
              4 - Dès que le script "HUD module test" ne fonctionne plus, tu auras trouvé le script LUA avec lequel il est incompatible. Normalement tu devrais voir un message en rouge en haut à droite de l'écran "LUA stopped"

              -----
              Quand je cherchais le script qui semblait te convenir, par exemple j'ai noté sur ma configuration que les scripts "HUD module test" et "FlyAgi_Tweak_Utility" sont incompatibles entre eux. Chacun fonctionne bien éparément, mais lorsque ces deux scripts sont actifs ensemble, cela plante FlyWithLUA.
              Bonjour Merci pour toutes ces précision . Effectivement c'est bien le plugin " Fly Agi " qui cause problème Ca fonctionne maintenant .Je ne voudrais pas abuser de votre gentillesse mais n'existe-t-il pas un module ou addon qui permettrait de régler les infos de com,nav ,HDG etc...payant ou pas . Merci .
              Materiel utilisé : Intel Core i5-4460S 2,9 Ghz , RAM 12Go , Window 10 , Syst. Exploit. 64 bits , carte Graphique : N Vidia GeForce GTX 1060 - 6Go

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,
                Un tel plugin ou script doit forcément exister, puisque il est simple à réaliser. Un tel plugin ne fait qu'une simple mise à jour des datarefs dans X-Plane.

                Personnellement je préfère manipuler les fréquences directement sur les instruments de l'avion. Parfois c'est très convivial lorsque la molette de la souris est gérée ou bien si une fenêtre popup avec clavier virtuel permet de régler les fréquences et éventuellement la prise en compte du clavier physique de l'ordinateur. Yoyoz, le programmeur Aerobask, permet une telle convivialité sur leur Skyview 2 ou bien leur G1000 customisé.

                -----
                J'utilise toujours lors de mes vols le programme (Windows uniquement) Pilot2ATC que ce soit en IFR ou bien en VFR. Ce programme est à la base un ATC (le plus réaliste actuellement à mon avis) doté d'une moving MAP et d'une gestion de plan de vol (IFR et VFR).

                Pilot2ATC est assez cher, mais je n'ai jamais regretté cet achat: http://pilot2atc.com/Tutorials

                Pour répondre à ta question posée ci-dessus, dans ce programme connecté à X-Plane via le plugin XPUIPC, les fréquences sont gérées:
                - pour les radios COM1 et COM2: automatiquement ou manuellement selon le choix de l'utilisateur
                - pour les radionav NAV1 et NAV2: manuellement
                - pour le transpondeur: manuellement
                - pour le calage altimétrique: manuellement

                Nota 1 : lorsque nous faisons un réglage manuel, une fenêtre popup apparaît permettant de saisir les valeur avec un clavier virtuel dans une fenêtre popup ou bien avec le clavier physique de l'ordinateur. Par exemple pour la radio COM1 dans la capture ci-dessous (c'est vrai également pour toutes les autres valeurs modifiables dans Pilot2ATC).
                Nota 2 : cette gestion est facultative. Si nous réglons des valeurs dans Pilot2ATC, X-Plane et ses instruments sont mis à jour automatiquement et si nous réglons des valeurs depuis les instruments de X-Plane, les valeurs correspondantes dans Pilot2ATC sont mises à jour automatiquement.

                Avec Pilot2ATC on peut également gérer tous les paramètres du pilote automatique.

                Dans la capture d'écran ci-dessous de Pilot2ATC, j'ai encadré en jaune les fréquences (ou valeurs) que l'on peut mettre à jour de façon interactive (fenêtre popup contextuelle + utilisation facultative du clavier de l'ordinateur). Ces modifications sont reportées automatiquement dans les instruments de bord de X-Plane. A l'inverse, une modification dans X-Plane met à jour également les valeurs correspondantes dans Pilot2ATC.

                La gestion du pilote automatique via la fenêtre dédiée de Pilot2ATC permet également de piloter également le PA de X-Plane.

                Dernière modification par Goofy, 30 juin 2019, 20h06.
                *** Jean-Pierre ***
                -----
                Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Goofy Voir le message
                  Bonjour,
                  Un tel plugin ou script doit forcément exister, puisque il est simple à réaliser. Un tel plugin ne fait qu'une simple mise à jour des datarefs dans X-Plane.

                  Personnellement je préfère manipuler les fréquences directement sur les instruments de l'avion. Parfois c'est très convivial lorsque la molette de la souris est gérée ou bien si une fenêtre popup avec clavier virtuel permet de régler les fréquences et éventuellement la prise en compte du clavier physique de l'ordinateur. Yoyoz, le programmeur Aerobask, permet une telle convivialité sur leur Skyview 2 ou bien leur G1000 customisé.

                  -----
                  J'utilise toujours lors de mes vols le programme (Windows uniquement) Pilot2ATC que ce soit en IFR ou bien en VFR. Ce programme est à la base un ATC (le plus réaliste actuellement à mon avis) doté d'une moving MAP et d'une gestion de plan de vol (IFR et VFR).

                  Pilot2ATC est assez cher, mais je n'ai jamais regretté cet achat: http://pilot2atc.com/Tutorials

                  Pour répondre à ta question posée ci-dessus, dans ce programme connecté à X-Plane via le plugin XPUIPC, les fréquences sont gérées:
                  - pour les radios COM1 et COM2: automatiquement ou manuellement selon le choix de l'utilisateur
                  - pour les radionav NAV1 et NAV2: manuellement
                  - pour le transpondeur: manuellement
                  - pour le calage altimétrique: manuellement

                  Nota 1 : lorsque nous faisons un réglage manuel, une fenêtre popup apparaît permettant de saisir les valeur avec un clavier virtuel dans une fenêtre popup ou bien avec le clavier physique de l'ordinateur. Par exemple pour la radio COM1 dans la capture ci-dessous (c'est vrai également pour toutes les autres valeurs modifiables dans Pilot2ATC).
                  Nota 2 : cette gestion est facultative. Si nous réglons des valeurs dans Pilot2ATC, X-Plane et ses instruments sont mis à jour automatiquement et si nous réglons des valeurs depuis les instruments de X-Plane, les valeurs correspondantes dans Pilot2ATC sont mises à jour automatiquement.

                  Avec Pilot2ATC on peut également gérer tous les paramètres du pilote automatique.

                  Dans la capture d'écran ci-dessous de Pilot2ATC, j'ai encadré en jaune les fréquences (ou valeurs) que l'on peut mettre à jour de façon interactive (fenêtre popup contextuelle + utilisation facultative du clavier de l'ordinateur). Ces modifications sont reportées automatiquement dans les instruments de bord de X-Plane. A l'inverse, une modification dans X-Plane met à jour également les valeurs correspondantes dans Pilot2ATC.

                  La gestion du pilote automatique via la fenêtre dédiée de Pilot2ATC permet également de piloter également le PA de X-Plane.

                  Bonjour Merci pour toutes ces infos Je crois que je vais me pencher sur cet addon pour en savoir un peu plus A bientôt
                  Materiel utilisé : Intel Core i5-4460S 2,9 Ghz , RAM 12Go , Window 10 , Syst. Exploit. 64 bits , carte Graphique : N Vidia GeForce GTX 1060 - 6Go

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,
                    Cet utilitaire est cher, mais tu disposes d'une période d'essai pour le tester avant d'acheter éventuellement une licence.
                    En période d'essai il est totalement fonctionnel.
                    De prime abord il parait un peu compliqué en raison des nombreuses informations et des nombreuses possibilités, mais il se prend finalement assez facilement en main (c'est un peu l'impression que donne aussi LittleNavmap: au début on dit: "houla c'est quoi tout ça!", puis après utilisation on dit: "wouahhh !" )
                    Dernière modification par Goofy, 04 juillet 2019, 15h13.
                    *** Jean-Pierre ***
                    -----
                    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Goofy Voir le message
                      Bonjour,
                      Cet utilitaire est cher, mais tu disposes d'une période d'essai pour le tester avant d'acheter éventuellement une licence.
                      En période d'essai il est totalement fonctionnel.
                      De prime abord il parait un peu compliqué en raison des nombreuses informations et des nombreuses possibilités, mais il se prend finalement assez facilement en main (c'est un peu l'impression que donne aussi LittleNavmap: au début on dit: "houla c'est quoi tout ça!", puis après utilisation on dit: "wouahhh !" )
                      Bonsoir Je me suis aperçu qu'avec le fichier "HUD module test" on a un problème pour modifier l'ADF Les centaines ne peuvent afficher le chiffre '3' car lorsque je veux afficher ' 384 ' et bien je ne peux pas mettre le '3'. Par la suite si j'affiche la bonne frequence avec les mollettes des centaines de l'ADF , lorsque je regle n'importe quelle frequence dans la fenêtre du plugin " HUD module test " la frequence de l'ADF revient systematiquement sur 530 et c'est a chaque fois la même chose , on revient tooujours sur 530 . Je voudrais savoir si on peut remédier à ce problème et comment le faire Merci
                      Materiel utilisé : Intel Core i5-4460S 2,9 Ghz , RAM 12Go , Window 10 , Syst. Exploit. 64 bits , carte Graphique : N Vidia GeForce GTX 1060 - 6Go

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X