Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Orth4XP fonction "push_obj_into_mesh" edition et caracterisation du mesh.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Orth4XP fonction "push_obj_into_mesh" edition et caracterisation du mesh.

    Salut

    Oscar Pilote a publié 19 janvier sur le forums.x-plane.org (traduit par google)

    <<<<<<
    Salut,

    Désolé pour le long temps de réponse, je travaille sur un autre projet depuis quelques mois déjà et je n'ai pas beaucoup suivi ce forum.

    Il y a deux choses différentes :

    1) La première est la ligne d'ancrage OBJ8 +. Cela a été inclus parce que dans le passé, un certain nombre d'utilisateurs s'appuyaient sur des objets OBJ8 pour modéliser le sol de leurs paysages (car c'était plus facile pour eux de le faire plutôt que de traiter le maillage XP lui-même). Le but de la solution "OBJ8 patching" était de permettre de pousser correctement ce maillage OBJ8 dans le maillage XP réel.
    Cet objet, comme tout autre objet OBJ8, doit déjà être en coordonnées cartésiennes (opengl), donc en particulier pour un grand objet la courbure de la terre doit être prise en compte.

    2) La fonction d'extraction de maillage est différente. Au départ, j'inclus uniquement à des fins de visualisation (vérifier la topologie du maillage, la complexité, etc.). Le wavefront.obj extrait est en coordonnées géographiques pour x (= lon), (= lat) et z (= msl en 10 ^ -5m). La raison de ce 10 ^ -5 est que, comme mentionné ci-dessus, 1 degré de latitude est de l'ordre de 10 ^ 5m donc cette mise à l'échelle en z permet une meilleure visualisation des outils de visualisation de maillage qui ne connaissent pas les coordonnées géographiques.

    3) Plus tard, j'ai réalisé qu'une fonctionnalité intéressante serait de permettre à ce wavefront.obj extrait d'être édité dans un modélisateur 3D puis de le réintroduire dans le .mesh (ce que vous essayez de faire ici différemment mais cela ne peut pas être fait de cette façon à cause de la nature différente des systèmes de coordonnées). J'ai écrit le code pour le faire, dans le cadre d'une mise à jour plus large, principalement en C car ce sont des calculs qui seraient trop lents à partir de zéro en python. Ensuite, je me suis concentré sur un projet différent avant de terminer cette mise à jour plus importante ...

    J'ai inclus les fichiers nécessaires pour ce que vous essayez de faire dans une archive ici : https://drive.google.com/open?id=1xe...nZN7-ttz_z7rVQ
    Peut-être faites une copie de votre dossier Ortho4XP existant et dans la copie remplacez le src répertoire par celui ici (qui a également un sous-répertoire C).
    Vous devez compiler le fichier src / C / push_obj_into_mesh.c et mettre l'exécutable sous Ortho4XP / Utils / push_obj_into_mesh.exe (sous Windows).
    Ensuite, le processus est le suivant :
    1) Faites votre maillage normalement, puis extrayez la partie dont vous avez besoin comme vous l'avez déjà fait.
    2) Modifiez le wavefront.obj selon votre goût (j'avais l'habitude de compter sur Blender mais si vous êtes d'accord avec Sketchup, c'est très bien). Faites attention à ne pas modifier les arêtes limites.
    3) Une fois le wavefront.obj sauvegardé (avec le nom d'origine), pour le réintroduire faire la même chose que pour l'extraire, mais utiliser shift + clic plutôt que cliquer sur le bouton d'extraction de maillage. Le nouveau fichier de maillage sera nommé avec .mesh.new. Si vous êtes satisfait, vous pouvez le renommer avec .mesh et continuer comme d'habitude.

    (Je serai toujours occupé avec des sujets différents pendant un certain temps, mais je passerai en revue ce fil si vous avez des difficultés à le faire fonctionner comme prévu. Les arcs Etretat à 1.40 dans cette vidéo ont été réalisés en utilisant le même code et processus, donc en principe, il devrait fonctionner tel quel. Le code contient également des parties pour la cartographie des falaises, mais je l'ai déconnecté (avec un peu de chance) dans les archives car il nécessite d'autres textures, etc.).

    Édité 19 janvier par Oscar Pilote
    >>>>>
    Hello, This is the top section of my OBJ8 patch (see below), but for some reason I get the error I captured in the screenshot. Ortho4XP freezes during this process. I tried to modify the header of the OBJ8 (ex: with and without texture etc) but same error. ANCHOR 35.419923 33.797415 0 0 I 800 OBJ...


    Si celà interesse certains d'entre vous, je me propose de réaliser un tuto vidéo (valable pour Linux,MacOs,Windows), les prérequis sont une bonne maitrise d'Orth4XP et une connaissance basique de Blender.
    Merci de me le faire savoir.
    Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

  • #2
    Envoyé par jasum Voir le message
    Si celà interesse certains d'entre vous, je me propose de réaliser un tuto vidéo (valable pour Linux,MacOs,Windows), les prérequis sont une bonne maitrise d'Orth4XP et une connaissance basique de Blender.
    Merci de me le faire savoir.
    Bonjour Jasum,
    je suis client et merci pour ta proposition.
    Asus Z390-E , I7-9700K 32Gb (3200 Mz)- SSD 950Pro 256 Gb - SSD 980 1Tb - SSHD 1Tb - 2 x HDD 3Tb - HDD 6Tb (USB_3.1) - HDD 4Tb (USB3.0) - Asus Strix 1070 (Driver 535.161.07)
    Ubuntu 22.04.1 LTS 64bits
    X-Plane 12.0.8
    ToLiss : A321neo, A319, A346, A320neo
    Aerobask : Viperjet, DA50G, DA62, DA42NG, Phenom300,
    Epic Victory, Legacy_RG, Epic E1000G, Shark UL Mustang-P51D
    FFA350

    Commentaire


    • #3
      Je n'ai aucune connaissance dans ces deux logiciels, mais je pense que cela va en intéresser plusieurs.
      Au moins, je le regarderais aussi pour ma culture perso et pourquoi me lancer dedans aussi.
      PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
      Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

      Commentaire


      • #4
        Egalement intéressé...pour les réglage de mesh des côtes accidentées
        Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
        Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
        Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
        Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
        Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
        SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
        XP11.51

        Commentaire


        • #5
          Visiblement, cela n’intéresse pas grand monde, pourtant son utilisation est plus commode et permet plus de possibilités que les patchs_osm classiquement utilisés, et il n'y a pas besoin de refaire toute la tuile, il suffit de reconstruire les DSF (étape 4 de Ortho4XP) avec le mesh modifié.
          pour windows vous trouverez l'exécutable là: https://drive.google.com/open?id=18f...SropQVs_Gx8V9W
          et je l'ai compilé pour linux et macOsx.

          @papet30 @Yves @Prialgene
          Fichiers attachés
          Dernière modification par jasum, 27 octobre 2020, 13h36.
          Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par jasum Voir le message
            pour windows vous trouverez l'exécutable là: https://drive.google.com/open?id=18f...SropQVs_Gx8V9W
            Oupss, je viens de tenter le téléchargement et Google m'indique :
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Téléchargement.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		37,7 Ko 
ID : 			469133

            Pour ma part, je n'ai pas d'anti virus installé sur ma bécane …
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
              Oupss, je viens de tenter le téléchargement et Google m'indique :
              [ATTACH=CONFIG]24588[/ATTACH]

              Pour ma part, je n'ai pas d'anti virus installé sur ma bécane …
              Salut Glah_Salamanthe

              C'est à cause de .app , je vais renomme en .txt et tu le renommera .app
              Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

              Commentaire


              • #8
                idem avec linux que glah
                Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Odevillée Voir le message
                  idem avec linux que glah
                  J'ai modifié le zip.

                  Essayez de nouveau

                  Google n'apprécie pas les executable
                  Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par jasum Voir le message
                    J'ai modifié le zip.

                    Essayez de nouveau

                    Google n'apprécie pas les executable
                    toujours pareil "virus"
                    Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Odevillée Voir le message
                      toujours pareil "virus"
                      Enfin compte c'est le lien sur Google drive d'OscarPilote qui ne passe pas l'executable.

                      J'ai modifié à nouveau le pdf et joint un fichier push_obj_into_mesh.zip
                      Fichiers attachés
                      Dernière modification par jasum, 27 octobre 2020, 17h16.
                      Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

                      Commentaire


                      • #12
                        merci Jasum, j'ai lu le tuto, y a du boulot
                        Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par jasum Voir le message
                          Enfin compte c'est le lien sur Google drive d'OscarPilote qui ne passe pas l'executable.

                          J'ai modifié à nouveau le pdf et joint un fichier push_obj_into_mesh.zip
                          ça passe ! Merci !
                          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci pour ton envoi il n'y a plus qu'a.....
                            bonne journée Jasum
                            Asus Z390-E , I7-9700K 32Gb (3200 Mz)- SSD 950Pro 256 Gb - SSD 980 1Tb - SSHD 1Tb - 2 x HDD 3Tb - HDD 6Tb (USB_3.1) - HDD 4Tb (USB3.0) - Asus Strix 1070 (Driver 535.161.07)
                            Ubuntu 22.04.1 LTS 64bits
                            X-Plane 12.0.8
                            ToLiss : A321neo, A319, A346, A320neo
                            Aerobask : Viperjet, DA50G, DA62, DA42NG, Phenom300,
                            Epic Victory, Legacy_RG, Epic E1000G, Shark UL Mustang-P51D
                            FFA350

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci jasum.
                              Maintenant, il va falloir que je comprenne tout ça.
                              PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
                              Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X