Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ortho4XP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • @atanorr,
    de la mosaique ??? fais du carrelage, c'est plus facile

    Mes balades

    Commentaire


    • Envoyé par fatboytit Voir le message
      @atanorr,
      de la mosaique ??? fais du carrelage, c'est plus facile
      lol oui j'abandonne. :/
      J'avais du temps de vous faire une vidéo
      Mais depuis les mises à jour de Ortho4XP , certaines lignes ont changées , puisque ajout de répertoire dans Orthophotos , ce n'est plus BI ou GO..

      pour faire simple, le mosaique fonctionne encore, mais je dois renommer mes répertoires comme en alpha 1,
      ce que moi j'ai passé tout mon après midi la dessus, de 14h je pense jusque maintenant... Oscar en 2 min c'est réglé.. ahh je l'envie sur apprendre python..

      Parce que j'aime apprendre, me suis lancer à essayer de changer quelques lignes de code de mosaic.py,
      donc j'ai indiquer normalement la route pour aller chercher les fichiers , sauf que quand tu changes une ligne , ( que tu à +/- compris ) plus loin , ça se corse , tu dois le faire tout le long du code , bref , je vais aller étudier python pour les noob ;)
      Je ne suis pas sorti de l'auberge ^^
      Je vais attendre le maître ;) donc pour le tuto faudra attendre ;)

      ps, Dans mon jeune temps j'étais aussi programmeur, , mais pas de python...
      En effet, je programmais une femme vers 10h du matin et une autre vers 18h30 ...
      Dernière modification par atanorr, 08 octobre 2015, 17h47.

      Commentaire


      • Envoyé par atanorr Voir le message
        En effet, je programmais une femme vers 10h du matin et une autre vers 18h30 ...
        ... et tu bugais à quelle heure .
        - pour la prochaine vidéo, pense à enlever la musique : je trouve cela dommage de perturber tes videos aussi bien faites avec un fonds musical qui en plus ne peut pas plaire à tout le monde.
        Je sais que malheureusement c'est tendance (comme cette c...erie de selfie!!) et maintenant dans des superbes reportages de paysage ou animalier à la TV, on entends malheureusement plus que cette bouillie de son au détriment des sons réels de la nature.
        Fin de la parenthèse...
        Bonne soirée.
        Michel

        Mes balades

        Commentaire


        • @fatboytit
          ... et tu bugais à quelle heure ( salopard) ahahahah.
          Ça dépend , j'avais besoin d'overclocker le CPU.. Et d'avoir assez de ram pour tenir le coup..

          Ok pour les videos.
          La musique tu n'aime? pas ? c'est relax non? Boudha bar... lounge
          Dernière modification par atanorr, 08 octobre 2015, 18h18.

          Commentaire


          • Ah non, la musique j'aime bien, mais par moment ça couvre ta belle voix de ténor et c'est dommage, pour un sujet technique.

            Mes balades

            Commentaire


            • @atanorr
              Bonsoir atannor. J'ai travaillé aujourd'hui pas à pas ton dernier "auto masques sous photoshop". Bravo, je suis très admiratif, c'est vraiment très clair. Cependant j'ai eu un problème à la fin du tuto pour scinder en trois l'image de masque obtenu dans photoshop. En effet avec mon Photoshop CS6 pour Mac, j'utilise l'outil "sélection de tranche", puis Diviser la tranche verticalement 3 tranches horizontales,espacées régulièrement, puis aperçu puis je valide par OK. Tout ceci s'effectue sans problème, mais par contre ensuite lorsque j'ouvre le menu exportation, je n'ai pas du tout les mêmes sous menu que toi et notamment l'option "Enregistrer pour le Web" est absente. Je n'ai que 3 options : Rendu video, Tracés vers Illustrator et Zoomify. Je ne peux donc malheurement pas faire les dernières étapes de ton Tuto.
              Pour y remédier, j'ai eu l'idée de créer 3 images transparents de 4096 x 4096 et de coller dans chacune le tiers de l'image de masque sur laquelle figurent les tracés de la division verticale. Ensuite j'ai sauvé ces trois images en mode PNG et je les ai nommées comme dans ton tuto.
              J'ai ensuite refait pareil en regroupant 2 images, puis une seule pour obtenir 6 images de masque pour la tuile +43+003 que j'ai placées dans le dossier Masks. J'ai ensuite lancé la construction de la tuile +43+003 avec l'interface graphique d'Oscar. Le résultat dans X-Plane autour de Montpellier est très bon.
              Merci encore à vous deux pour ce travail colossal que vous réalisez bénévolement.
              Y-a-t-il un réglage à faire dans mon Photoshop pour avoir les mêmes fonctions que toi atanorr ?
              Dernière modification par LEBUITRE, 08 octobre 2015, 19h37.
              iMac Retina 5K 27 pouces - Processeur 4.2 GHz Intel Core i7 - Mémoire 32 Go 2400 MHz DDR4 - Graphisme Radeon Pro 580 8Go - 2 ième écran Apple Thunderbolt Display 27 pouces - macOS Mojave - X-Plane 11.36.r2 - Saitek X52 - Palonniers CH Products.

              Commentaire


              • @LEBUITRE

                CS6 oui
                je pense que tu dois d'abord passer en 72 dpi dans image, ensuite dans fichier tu peux enregistrer pour le web
                j'ai trouvé un lien ici https://www.youtube.com/watch?v=bPeMpkgy4sc (si je ne me trompe pas )
                Y-as-t-il un réglage à faire dans mon Photoshop pour avoir les mêmes fonctions que toi atenoor ?
                Malheureusement c'est une fonction de 2015 il me semble.
                Merci pour le soutien du tuto .
                Cordialement. Yves

                PS , *Quand Oscar aura du temps , il va y avoir encore une solution plus rapide pour scinder les images et ensuite refaire la mosaïque pour la fonction masque ;)
                Dès que Mosaic.py est mis à jour
                Tu n'auras plus ce problème ;)
                Je ferais un petit tuto vidéo

                ps : à la base mosaic à été demandé à oscar pour réaliser des corrections sur 1/3 de tuile de 1X1° à la fois , en zoom 17 , ( probablement entière en zoom 16 ? ) Pour corriger des défauts de différente couleur à travailler dans Photoshop ou gimp
                Outil très puissants donc ! Merci Oscar !
                Dernière modification par atanorr, 08 octobre 2015, 20h08.

                Commentaire


                • Je ne pense pas avoir déjà eu ce genre de flou sur quelques images faites en faisant un custom level de ZL17, puis ZL18 sur un aéroport :
                  Dernière modification par fatboytit, 09 octobre 2015, 14h03.

                  Mes balades

                  Commentaire


                  • Envoyé par fatboytit Voir le message
                    Deux soluces :

                    1) tu ne touches pas au bouton clean_tmp_files (efface les fichiers temporaires à la fin / .poly. .node, .mesh etc)
                    2) tu ajoutes dans la source la ligne en rouge ci-dessous (vers la ligne 4385)
                    J'ai refait la tuile 47-5 sans pb en faisant 1) : merci Oscar

                    Mes balades

                    Commentaire


                    • Envoyé par fatboytit Voir le message
                      Je ne pense pas avoir déjà eu ce genre de flou sur quelques images faites en faisant un custom level de ZL17, puis ZL18 sur un aéroport :
                      https://www.dropbox.com/s/fhba5m7jx8..._BI18.dds?dl=0
                      J'ai vu ce genre de soucis sur quelques endroits avec google, et je pense bing
                      justement sur un zoom élevé z17 ou 18 je ne sais plus,
                      quelques cartes qui bug à certains endroits ..

                      -Change simplement le provider , tu as essayé?
                      ce n'est pas ortho4xp

                      Est-ce que ce n'est pas pour cacher l'arrivé des Russes ?
                      Dernière modification par atanorr, 09 octobre 2015, 16h32.

                      Commentaire


                      • Bonsoir,

                        Avec les .py et .cfg dernière version téléchargés aujourd'hui,; toujours sur la tuile +43+003 en ZL15, X-Plane crash toujours !
                        0:00:39.916 E/SCN: Failed to find resource '../textures/11920_16688_BI15.dds', referenced from file 'Custom Scenery/zOrtho4XP_+43+003/terrain/'.
                        --=={This application has crashed!}==--
                        Le fichier n'existe pas, et c'est pas un problème de copie car il n'existe pas non plus dans le dossier source dans Ortho4XP

                        cliquez sur l'image pour agrandir0

                        Une idée ?
                        Alain
                        X-Plane 11 - Linux Mint 20.3 64bits - Intel Core i7-4770K, 32Go RAM, nVidia GTX 1070 8Go

                        Commentaire


                        • Envoyé par atanorr Voir le message
                          J'ai vu ce genre de soucis sur quelques endroits avec google, et je pense bing
                          justement sur un zoom élevé z17 ou 18 je ne sais plus,
                          ..

                          -Change simplement le provider , tu as essayé?
                          ce n'est pas ortho4xp

                          Est-ce que ce n'est pas pour cacher l'arrivé des Russes ?
                          Non, pas essayé, et j'aime bien bing pour la Bretagne. C'est assez réaliste.
                          Ah ce pou de tétine, quel farceur !

                          Mes balades

                          Commentaire


                          • Envoyé par elekaj34 Voir le message
                            Bonsoir,

                            Avec les .py et .cfg dernière version téléchargés aujourd'hui,; toujours sur la tuile +43+003 en ZL15, X-Plane crash toujours !

                            Le fichier n'existe pas, et c'est pas un problème de copie car il n'existe pas non plus dans le dossier source dans Ortho4XP

                            cliquez sur l'image pour agrandir0

                            Une idée ?
                            Je viens de créer ta tuile sans problème. J'ai bien le fichier qu'il te manque.
                            zl15 BI, curv_tol= 1, min_area=0.001, élévation 3arc hgt.
                            Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

                            Commentaire


                            • Bonjour Oscar et atanorr.
                              Avec l'interface graphique J'arrive à obtenir une image pour faire une sélection, lorsque je fais appel au bouton "Choose custom zoomlevel" puis "Preview", uniquement avec Latitude 43 et Longitude 3.
                              Pour toutes les autres tuiles, je n'obtiens aucune image.
                              Que faut-il faire ?
                              @ atanorr au sujet de ton tuto sur les masques, j'ai trouvé l'option Enregistrer pour le Web qui dans CS6 ne se situe pas dans Exportation comme chez toi, mais directement au premier niveau. Merci pour ta réponse.
                              Cordialement.
                              PS: Pour ceux qui sont sur Mac, voici un script applescript qui ouvre directement l'interface graphique sans passer par le terminal. Il faut le placer impérativement dans le dossier Ortho4XP, qui lui peut être placé n'importe où sur le disque dur.
                              Voici le lien pour le télécharger.
                              iMac Retina 5K 27 pouces - Processeur 4.2 GHz Intel Core i7 - Mémoire 32 Go 2400 MHz DDR4 - Graphisme Radeon Pro 580 8Go - 2 ième écran Apple Thunderbolt Display 27 pouces - macOS Mojave - X-Plane 11.36.r2 - Saitek X52 - Palonniers CH Products.

                              Commentaire


                              • Bonsoir,

                                Nouvelle tentative, après avoir chargé les nouveau .py et .cfg, sur la tuile 44°N 3°E en ZL14.
                                Je n'ai toucher a aucun réglages, si ce n'est de choisir le ZL14. Tout le reste par défaut.
                                Je fais les trois étapes, puis X-Plane me jette toujours !
                                0:00:19.465 E/SYS: +-------------------------------------------------------------------------------
                                0:00:19.465 E/SYS: | Error, could not locate image file for terrain
                                0:00:19.465 E/SYS: | Custom Scenery/zOrtho4XP_+44+003/terrain/5936_8368_BI14.ter
                                0:00:19.465 E/SYS: | Custom Scenery/zOrtho4XP_+44+003/terrain/
                                0:00:19.465 E/SYS: | ../textures/5936_8368_BI14.dds
                                0:00:19.465 E/SYS: | (REN_terrain.cpp:146)
                                0:00:19.465 E/SYS: +-------------------------------------------------------------------------------
                                A noter que ces fichiers existent !
                                Mais j'arrive pas très bien a comprendre !
                                Custom Scenery/zOrtho4XP/terrain/ -> Donc recherche un fichier vide ?
                                ../textures/5936_8368_BI14.dds est-ce la suite de la ligne précédente ?

                                Allez on va y arriver .... un jour ;)
                                Dernière modification par elekaj34, 10 octobre 2015, 18h54.
                                Alain
                                X-Plane 11 - Linux Mint 20.3 64bits - Intel Core i7-4770K, 32Go RAM, nVidia GTX 1070 8Go

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X