Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Parlons franc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 10.x Parlons franc

    en lisant ce forum, j'ai le sentiment qu'il y a pas mal de problèmes pour XP 11.

    Aussi j'hésite beaucoup à passer du 10.51 sur la 11.

    est-ce que les scènes sont transposables de l'un à l'autre ? car j'ai construit un x-plane 10.51 assez complet pour le monde entier (aéroports et mesh ) et cela m'embêterait beaucoup de revenir à du plus réduit..

    idem avec les avions...

    quelques uns peuvent donner leur avis ? merci
    XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
    A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

  • #2
    Envoyé par marcopol Voir le message
    en lisant ce forum, j'ai le sentiment qu'il y a pas mal de problèmes pour XP 11.
    Plus beaucoup de problèmes ; pour ma part j'ai pratiquement abandonné XP 10!

    Envoyé par marcopol Voir le message
    est-ce que les scènes sont transposables de l'un à l'autre ? car j'ai construit un x-plane 10.51 assez complet pour le monde entier (aéroports et mesh ) et cela m'embêterait beaucoup de revenir à du plus réduit..
    Aucun problème pour les scènes ! Je me suis construit un XP10.51 TRÈS complet (plus de 2100 !! scènes pour l'Europe) que j'ai simplement "migré" en XP 11 !!

    Envoyé par marcopol Voir le message
    idem avec les avions...
    Les avions posent plus de soucis !
    certains "vieux" ! (de XP 8 encore : Vinus et Virus) ) supportent bien les multiples migrations, d'autres plus récents ne passent pas ! Va savoir pourquoi ?
    Pour le vol en réseau, quelques problème récurants non réglés !
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Je suis passé sur X-Plane 11 après quelques années derrière moi d' X-Plane 10 (9/8/7 et j'en passe).
      Tout comme toi j'ai un dossier XPlane 10 bien fourni.
      Je teste actuellement mes scènes. Tout se passe bien.
      Ça me permet d'aller voir sur Xpfr et .org et de rafraîchir les scènes si besoin.
      J'ai pas loin d'un millier de scènes...
      Ça prend du temps...

      En ce qui concerne les Zphotos, tout baigne...
      Donc, pour me résumer, je suis bien content de mon choix.

      Le seul souci ce sont les "vieux" avions X-Plane 10.

      Grillé par Glah (quelques redites...)
      Sarkis
      Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

      Commentaire


      • #4
        Perso, j'ai donné pendant longtemps la priorité à XP10.51 mais je constate que je suis de plus en plus sur XP11.
        Les principaux liners ont bien été modifiés et le B737-800 de ZIPO est super. Les scenery sont toutes très bien passées sur XP11.
        PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

        Commentaire


        • #5
          Mêmes observations que les autres, je ne suis plus que sur XP11 (X-Plane 11).

          Mais (à la louche) :
          - il faut plus de clics de souris pour aboutir à la création d'un vol (avion, scène choisis ...)
          - et il faut un ordinateur plus puissant (essaie la démo d'abord pour voir : Essayer X-Plane 11).
          Annick
          Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
          Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
          X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

          Commentaire


          • #6
            c'est vrai que je n'ai que 2 giga pour la carte graphique, c'est peut être léger
            XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
            A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

            Commentaire


            • #7
              J'ai migré sur XP11 assez récemment et toutes les scènes que j'avais externalisées pour XP10 via l'utilitaire de gestion Scènes Manager ont rejoint XP11 sans aucun soucis via ce même utilitaire. Idem pour mes librairies.
              Pour les plugins, une simple copie de mes plugins XP10 vers le dossier plugins de XP11 suffit. Seul un de mes plugins montrait un soucis sous XP11 (j'ai supprimé ce plugin)

              ... puis rapidement j'ai supprimé XP10 de mon ordinateur, car ayant encore plus de satisfaction avec XP11 je n'utilisais plus XP10.

              Pour les avions, sachant qu'il peut y avoir des petits soucis avec ceux qui ont été développés pour des versions précédentes de X-Plane, je n'utilise que des avions développés pour XP11 (à l'exception du PMDG DC-6 non encore porté pour XP11). Cela ne fait certes pas beaucoup d'avions, mais c'est largement suffisant (C172 Laminar/pack REP, VSkyLabs DC-3, PMDG DC-6, et chez Aerobask : Panthera v3 + E1000 v2 + Eclipse 550 NG)

              A savoir que sous XP11 les FPS seront à la baisse, mais raisonnablement.
              Avec ma configuration en signature : je tourne entre 25 et 50 FPS selon la météo (plugin Ultra Weather + météo réelle de X-Plane) et la richesse du décor, donc cela reste fluide.

              Pas de plantage ou de bug sous XP11 (je ne fais pas de vol en réseau).
              *** Jean-Pierre ***
              -----
              Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
              X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par marcopol Voir le message
                c'est vrai que je n'ai que 2 giga pour la carte graphique, c'est peut être léger
                Très franchement : oui, de mon point de vue.
                X-Plane 11 sera utilisable, mais en baissant sérieusement les curseurs. Et donc sans vraiment profiter des progrès graphiques de cette version.
                Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                http://aerobask.com/

                Commentaire


                • #9
                  Slt marcopol, regarde ma configuration, en graphismes classique sans poussé je suis a 20 fps au max, en generale je suis entre 10 et 15, des fois beaucoup plus bas. a toi de voir si ca peut t'aider. il te faut 16go de ram au minimum aussi, 8 go laisse tomber c'est injouable. deja 16 ca passe mais c'est pas le top. XP11 est tres tres gourmand. ta CG doit etre une gtx1060 6go au minimum ou une 970TI. ou alors peut etre deux cartes graphique. si ta carte est faible, préconise de voler sur un seul écran et non un triple screen.
                  Dernière modification par Lordka, 12 septembre 2017, 23h15.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir,

                    Même constat, je me suis mis sur Xplane 11 et je n'en sors plus. Aucun plantage à ce jour. Je suis avec grand intérêt son développement et le petit grandit lentement, mais sûrement.
                    Win 10 Pro // Xplane 10 et 11// Intel Core i7 6850 K 3,60 Ghz // Carte Asus Rog Rampage V extrême // Nvidia Titan X Pascal 12 Go // mémoire DDR4 32 Go // SSD 400 Go PCI Express //
                    Seagate Barracuda 4 TO // SSD Samsung 1 To // Hotas Warthog + Palonnier Pro Pedals // TrackIr 5 Pro +Oculus rift touch

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut

                      J'utilise les deux versions Xplane.

                      Plusieurs avions Free de la 10 ne fonctionnent plus sur xplane 11

                      Exemples :

                      Les Airbus A350 et A320 de Rivière
                      Le ATR 42-500
                      Le très bon Falcon 7 d'After
                      Des hélicoptères
                      Le B 737-700 (sauf si on achète le FMS)

                      Et tous pour la même raison : incompatibilité FMS

                      Ensuite je ne peux pas me prononcer sur le modèle de vol de ces avions ni sur le comportement ne pouvant pas les tester.

                      D'anciens avions de la 9 passent très bien mais je les ai quand même fait passer par Plane Maker "convertir au format plus récent et à Airfoils Maker (Certes la texture n'est plus au top)

                      Pour les scènes je n'ai pas rencontré de problèmes.

                      OK sur les deux versions :

                      XHSi
                      externat Moving map
                      airnav
                      airtrack
                      Python fms
                      Python radio search...

                      Par contre en réseau multijoueur, outre les problèmes récurrents et les bugs plusieurs fois signalés à Laminar depuis la beta 1 mais pas encore solutionnés, Xplane 11 est d'une instabilité frustrante et rageante.

                      En effet chaque soir, nous avons pour chacun des participants qui sont sur la 11, relevés au moins 2- 5 crash en plein vol de Xplane11 et ceci tout système confondu.

                      La perte des configurations de joystick est également un point récurrent.

                      A tel point que maintenant tous les mercredis soirs nous ne faisons que de la Technique et du SAV

                      Exemple demain soir mercredi 13/909, nettoyage :

                      - dossier PlugIn,
                      - Custom Scenery
                      - Aircraft
                      ...

                      Petite exemple de stabilité en réseau : mardi soir IFR LFMN-LFST :
                      5 personnes sur la 10 : pas de plantage
                      5 personnes sur la 11 : aucune a terminé le vol malgré plusieurs redémarrages.
                      Dernière modification par Ypsos, 13 septembre 2017, 08h21.
                      Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                      Mac Studio M2 Max 96 Go;
                      1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                      1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                      Sonoma
                      x-Plane12
                      Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                      Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                      -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                      -Le site dédié aux débutants
                      -Les vidéos
                      -Photos vols réseau

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par marcopol Voir le message
                        est-ce que les scènes sont transposables de l'un à l'autre ? car j'ai construit un x-plane 10.51 assez complet pour le monde entier (aéroports et mesh ) et cela m'embêterait beaucoup de revenir à du plus réduit..
                        Pour les scènes , Laminar ne fait aucune différence entre celles pour XP 10 et celles pour XP 11
                        Sur le Gateway qui indique toutes les scènes officielles X-Plane , elle sont mélangées !
                        voir ici toutes les scènes "officielles" pour XP
                        Dernière modification par Glah_Salamanthe, 13 septembre 2017, 00h35.
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Ypsos Voir le message
                          Plusieurs avions Free de la 10 ne fonctionnent plus sur xplane 11
                          • Le très bon Falcon 7 d'After
                          … disons que pour nous, il n'a jamais été disponible sous XP 10 !
                          Tu as eu (et tu l'as toujours) la chance d'être beta testeur de cet avion !
                          Pour nous autres, il n'a jamais passée le stade de XP 9 (et je le regrette, c'est un superbe modèle , avec une avionique hors classe bien avant l'heure !)
                          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                            … disons que pour nous, il n'a jamais été disponible sous XP 10 !
                            Tu as eu (et tu l'as toujours) la chance d'être beta testeur de cet avion !
                            Pour nous autres, il n'a jamais passée le stade de XP 9 (et je le regrette, c'est un superbe modèle , avec une avionique hors classe bien avant l'heure !)
                            Petites précisions,

                            - effectivement tous les membres du groupe multijoueurs utilisent la version de Xplane9 (falcon7X_v9_510r2) qui fonctionne sans problème sous Xplane 10.

                            - le A380de Rivière il l'a adapté à la 11 et il fonctionnent bien. Nous espérons qu'il fasse de même pour le A350 et le A320.
                            Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                            Mac Studio M2 Max 96 Go;
                            1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                            1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                            Sonoma
                            x-Plane12
                            Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                            Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                            -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                            -Le site dédié aux débutants
                            -Les vidéos
                            -Photos vols réseau

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                              … disons que pour nous, il n'a jamais été disponible sous XP 10 !
                              Tu as eu (et tu l'as toujours) la chance d'être beta testeur de cet avion !
                              Pour nous autres, il n'a jamais passée le stade de XP 9 (et je le regrette, c'est un superbe modèle , avec une avionique hors classe bien avant l'heure !)

                              Je ne te suis pas Glah , j'ai fait mon apprentissage de FMC sur le Falcon 7x de After et sous Xplane 10.30 et 10.50....
                              Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                              triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                              w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                              ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X