Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Première grosse déception après ma première mise à jour !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par atanorr Voir le message
    stop écoutez n'importe quoi, je suis certain que ce ne sont pas tes drivers ,
    J'aimerais bien savoir comment dans la mesure ou on ne sait pas quelle est la version installée, c'est peut être celle du CD-ROM livré avec la carte, ensuite il reste à lire toutes les releases notes depuis cette version pour vérifier quelles n'apportent rien


    Pour compléter leBelge, il y a eu de grosses mises à jour NVIDIA depuis 6 mois, puis cela ne coute rien de les faire.

    X-Plane 11 | Windows 10 Pro
    ASUS MAXIMUS IX Formula
    Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
    ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
    Thrustmaster hotas T16000M FCS

    X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



    Commentaire


    • #32
      Bonjour à tous ,

      Ca y est , le nouveau driver est en place mais pas de changement ...

      Par contre , j'ai gagné un peu en luminosité image , ce qui n'est pas désagréable moi qui me plaignait de manque de luminosité dans le cockpit . Je ne dis pas que tout est arrangé , mais c'est un peu mieux .

      Sinon , si je veux avoir un minimum de confort sur v11.21r1 , je vais devoir baisser d'1 cran "Qualité des textures" (par ailleurs je ne vois pas trop de différence entre avant et après , mais je n'ai pas non plus une vision de référence ) et puis je vais tourner comme cela .

      Merci à tous pour votre aide , mon problème n'a pas été résolue mais j'ai appris des choses intéressantes ...
      i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
      Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
      Airspaces (REU974)

      "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par Eric G Voir le message
        Bonjour à tous ,

        Ca y est , le nouveau driver est en place mais pas de changement ...

        Par contre , j'ai gagné un peu en luminosité image , ce qui n'est pas désagréable moi qui me plaignait de manque de luminosité dans le cockpit . Je ne dis pas que tout est arrangé , mais c'est un peu mieux .

        Sinon , si je veux avoir un minimum de confort sur v11.21r1 , je vais devoir baisser d'1 cran "Qualité des textures" (par ailleurs je ne vois pas trop de différence entre avant et après , mais je n'ai pas non plus une vision de référence ) et puis je vais tourner comme cela .

        Merci à tous pour votre aide , mon problème n'a pas été résolue mais j'ai appris des choses intéressantes ...
        Bonjour Eric,

        Malgré ta config qui semble tenir la route, je réitère mes doutes... c'est la 'foutue' VR qu'on peut pas désactiver qui vient baisser tes fps...

        Après tous ces constats de régression en terme de perf, il aurait été judicieux de mettre cette VR dans un module à part...
        Dernière modification par sintex, 11 juillet 2018, 09h03.
        OS : W10 64b, XP11.50 & FS2020 sous :
        CM : Asus TUF Z390, Proc : Core I9-9900KF, RAM : 32 Go DDR4, CG : MSI RXT 2080 Ti 11 GO DDR6, HD : SSHD Samsung EVO+ 1 TO, HD2 Toshiba 3To 7200, écran : Samsung 32" incurvé

        Commentaire


        • #34
          Oui , c'est fort possible mon ami et je te remercie pour l'info .
          Je ne suis pas assez calé en la matière ...

          C'est vraie que parfois , dans bien des domaines , on nous impose des choses (des technologies) qui ne sont pas toujours utiles à tous ...
          Et cela nous fait perdre des sous ...

          Bonne journée !
          Dernière modification par Eric G, 11 juillet 2018, 09h38.
          i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
          Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
          Airspaces (REU974)

          "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

          Commentaire


          • #35
            Dans les dernières versions je trouve que la béta 11.25r1 apporte du mieux chez moi pour les fps par rapport à la 11.21.

            Daniel
            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

            Commentaire


            • #36
              Eh bien tu en as de la chance Daniel , profites-en .
              Moi j'abandonne pour le moment , de toute façon je ne sais plus quoi faire ... et cela ne m'empêche pas de voler
              Dernière modification par Eric G, 11 juillet 2018, 16h52.
              i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
              Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
              Airspaces (REU974)

              "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par Daniel_L Voir le message
                Dans les dernières versions je trouve que la béta 11.25r1 apporte du mieux chez moi pour les fps par rapport à la 11.21.

                Daniel
                Combien ?

                En %

                Comment se la procurer ?
                OS : W10 64b, XP11.50 & FS2020 sous :
                CM : Asus TUF Z390, Proc : Core I9-9900KF, RAM : 32 Go DDR4, CG : MSI RXT 2080 Ti 11 GO DDR6, HD : SSHD Samsung EVO+ 1 TO, HD2 Toshiba 3To 7200, écran : Samsung 32" incurvé

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par sintex Voir le message
                  Combien ?

                  En %

                  Comment se la procurer ?
                  Je n'ai pas fait de mesures précises mais au moins je peux voler avec la météo réelle sur l'ordinateur portable.

                  Pour l'avoir, soit attendre que la 11.25 passe finale, soit lancer l'installeur et cocher la case pour les versions béta.

                  Daniel
                  Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                  Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                  #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                  #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                  #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                  Commentaire


                  • #39
                    Par contre , je suis ravis des nouvelles performances qu'offre cette mise à jour (personne n'est étonné n'est-ce pas ) .
                    Je ne vais pas les énumérer mais "mille" petites choses me comblent de joie et d'étonnement ...


                    Je voulais le préciser .
                    i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                    Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                    Airspaces (REU974)

                    "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par Daniel_L Voir le message
                      Je n'ai pas fait de mesures précises mais au moins je peux voler avec la météo réelle sur l'ordinateur portable.

                      Pour l'avoir, soit attendre que la 11.25 passe finale, soit lancer l'installeur et cocher la case pour les versions béta.

                      Daniel
                      Bonjour,

                      Merci !
                      OS : W10 64b, XP11.50 & FS2020 sous :
                      CM : Asus TUF Z390, Proc : Core I9-9900KF, RAM : 32 Go DDR4, CG : MSI RXT 2080 Ti 11 GO DDR6, HD : SSHD Samsung EVO+ 1 TO, HD2 Toshiba 3To 7200, écran : Samsung 32" incurvé

                      Commentaire


                      • #41
                        Soubresaut d'un agonisant !

                        Bonjour à tous ,

                        Suite à mes nombreuses lectures sur le forum , je vais tenter de baisser le chargement du nombre de tuile dans le fichier /settings.txt de Resources .
                        Source ici : https://www.x-plane.fr/showthread.ph...l=1#post529082
                        (avec les précautions conseillées et une sauvegarde)

                        Mais je n'y crois pas trop vu que :
                        1 - je vole d'ile en ile (pas beaucoup de surfaces texturées)
                        2 - mon plafond de croisière se situe entre FL180 et FL330

                        Mais je ne peux pas supporter cette perte de FPS et ne rien tenter ... d'autant plus que j'ai toujours eu envie de m'offrir un petit soft weather (Ultra Weather en l'occurrence) et , à ce stade , cela pourrait rester un doux rêve .

                        Bon dimanche à tous , mes amitiés .
                        i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                        Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                        Airspaces (REU974)

                        "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par sintex Voir le message
                          je réitère mes doutes... c'est la 'foutue' VR qu'on peut pas désactiver qui vient baisser tes fps...
                          A mon tour d'émettre un doute …
                          Je ne pense pas que la VR soit activée d'office … si tu n'as pas le matériel pour la solliciter !
                          En "VR" ton ordi (et X-PLane…) doit calculer 2 images différentes , une pour chaque oeil ! Si tu n'as pas de casque pour réalité virtuelle , je ne vois pas pourquoi X-Plane s'amuserait à calculer une 2ème image inutile ?
                          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                            ...En "VR" ton ordi (et X-PLane…) doit calculer 2 images différentes , une pour chaque oeil ! Si tu n'as pas de casque pour réalité virtuelle , je ne vois pas pourquoi X-Plane s'amuserait à calculer une 2ème image inutile ?
                            Ça m'étonnerais bien qu'X-Plane calcule 2 images différentes (une pour chaque œil) ... Si c'était le cas, alors pourquoi ne pas faire la vision stéréoscopique (images en 3D). Je pense que la même image est simplement 'dupliqué' sur les deux écrans (une pour chaque œil) et que cela n'exige pas de calculer deux images différentes.

                            Si c'était le cas, alors, tant qu'à faire, autant calculer deux images différentes, prisent sous deux angles différents et on aurait alors la 3D. Peut-être avec la V12 ?

                            Mais je peux me tromper...A méditer

                            lebelge
                            PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par lebelge Voir le message
                              Ça m'étonnerais bien qu'X-Plane calcule 2 images différentes (une pour chaque œil) ... Si c'était le cas, alors pourquoi ne pas faire la vision stéréoscopique (images en 3D)
                              Tu es en retard d'une guerre Lebelge .

                              Mais c'est bien ce que font des lunettes de VR (réalité virtuelle !) : recréer la vision stéréoscopique ou vision en 3D !

                              Pourquoi avoir alors 2 écrans, un pour chaque oeil si c'est pour obtenir la même image ?
                              Si ce n'était pas le cas, tu n'aurais qu'un seul écran avec une bien meilleure définition . Tu aurais aussi un champ de vision bien plus large, donc plus agréable . Les lunettes ne servant qu'à t'aider dans l'immersion en calculant tes déplacements et modifiant ton angle de vision en fonction de tes mouvement de tête (un peu comme un trackir).

                              Tu peux faire le test de la vision 3D avec des "lunettes VR 3D" bon marché qui ne sont que des supports (avec lentilles) de ton téléphone portable . Tu télécharges alors une application (jeu, visite virtuelle …) sur ton portable : l'écran est alors séparé en 2 et tu as une image différente pour chaque oeil : les lentilles de ton support ne sont là que pour permettre à chaque oeil de ne percevoir que l'image qui lui est destinée !

                              Avec une carte graphique puissante, un ordi qui va avec, et de vraies lunettes 3D (plusieurs centaines d'€) qui complètent le tout, tu as la même chose avec X-Plane


                              [EDIT]
                              Si un bête IPhone 5S est capable de gérer 2 images distinctes (une par oeil…) avec une qualité certes médiocre, je n'ose penser ce que peut réaliser un ordinateur de pointe avec une carte graphique puissante .

                              Dans le cas de la VR sur un IPhone (ou autre SmartPhone) c'est les accéléromètres de l'appareil qui tiennent compte du mouvement de la tête et qui ajustent la direction du regard en fonction des mouvements :

                              Quelques exemples de Réalité virtuelle sur mon iPhone 5S

                              Un vol en avion dans une ville moderne (copie d'écran de l'IPhone) :
                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_5233.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		17,2 Ko 
ID : 			464589
                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_5234.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		19,0 Ko 
ID : 			464590


                              Un tour en Roller Coaster :
                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_5237.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		27,1 Ko 
ID : 			464591
                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_5230.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		31,1 Ko 
ID : 			464592
                              Dernière modification par Glah_Salamanthe, 12 août 2018, 22h42.
                              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par sintex Voir le message
                                Malgré ta config qui semble tenir la route, je réitère mes doutes... c'est la 'foutue' VR qu'on peut pas désactiver qui vient baisser tes fps...
                                Tu as entièrement raison sintex ! on ne pas pas désactiver la VR car il faut tout simplement … l'activer… ! (pour autant qu'on ait le matériel pour)
                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		vr_hardware.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		50,7 Ko 
ID : 			464593
                                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X