Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous volez sur VATSim ce dimanche ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vous volez sur VATSim ce dimanche ?

    Le 15 mai de 16:00z à 17:30z (18h à 19h30 local), les positions de Brest et de Nantes seront ouvertes en TWR et en Approche sur le réseau VatSim.

    Je tiendrai Brest-Guipavas_TWR pour vous servir !...

    Venez donc voler en Bretagne, c'est beau !...

    Jean-Olivier

  • #2
    L'idée est en train de mûrir : avec un petit groupe de contrôleur (nous sommes 4 pour le moment), nous allons vous proposer chaque dimanche de 18h à 19h30 (heures locales) d'occuper deux aérodromes en tour et en approche sur le réseau VATSim.

    Naturellement, les participants réguliers du petit groupe CAVOK sont vivement invités à participer. ET LES AUTRES AUSSI !...

    Les positions ouvertes seront diffusés dans ce fil de discussion aussitôt que possible afin de vous laisser le temps de préparer les vols. Alors n'hésitez pas à partir et/ou arriver d'une des positions ouvertes !

    Commentaire


    • #3
      Salut, Jean-Olivier

      Les IFR et VFR sont les bienvenus ;pour les IFR, on réfléchira la prochaine fois sur un trajet un peu plus long, si les pilotes le souhaitent.

      Amicalement
      Jean louis





      Tout pour voler en réseau

      Commentaire


      • #4
        Les "Contrôleurs Du Dimanche" : 22 mai

        LFMP et LFML seront ouverts de 16:00z à 17:30z (18h à 19h30 local).
        Une autre plate-forme devrait être ouverte, toujours sur le réseau VatSim, je vous tiendrai au courant...

        Commentaire


        • #5
          Les "Contrôleurs Du Dimanche" : 29 mai

          Oups, j'ai failli oublier !...

          Ce dimanche, ce sera LFMN (Nice) et LFML (Marseille), peut-être LFLL (Lyon).

          Je serai en tour à Marseille, merci d'avance pour votre visite !...

          Commentaire


          • #6
            Les "Contrôleurs Du Dimanche" : 05 juin
            LFMT et LFMN seront ouverts de 15:30z à 17:30z (17h30h à 19h30 locale ).
            LFLB devrait aussi être ouvert, toujours sur le réseau VatSim, je vous tiendrai au courant...!!

            Cordialement
            Jean louis
            Dernière modification par JEANLOUIS1212, 02 juin 2011, 12h23.





            Tout pour voler en réseau

            Commentaire


            • #7
              Salut à tous,

              Les "Contrôleurs Du Dimanche", ce 5 juin .
              LFMT et LFMN seront ouverts de 15:30z à 17:30z (17h30h à 19h30 locale ).

              Alors, finalement LFLB ne sera pas ouvert.

              Cordialement
              Jean louis
              Dernière modification par JEANLOUIS1212, 05 juin 2011, 10h53.





              Tout pour voler en réseau

              Commentaire


              • #8
                Les "Contrôleurs Du Dimanche" : 12 juin

                Un petit vol LFMT Montpellier - LFLB Chambéry (dans un sens ou dans l'autre !) au programme de ce 12 juin. Il est possible que LFMN Nice puisse être également ouvert...

                Je serai en TWR à Chambéry.

                Amitiés à tous,
                Jean-Olivier

                Commentaire


                • #9
                  Précision : Les "Contrôleurs Du Dimanche"

                  Horaires désormais : 1530Z-1700Z, soit 1730 local à 1900 local.

                  Cordialement
                  Jean louis





                  Tout pour voler en réseau

                  Commentaire


                  • #10
                    Samedi 19 juin de 1530Z à 1700Z , les "Controleurs du Dimanche" ouvrent :

                    LFMP, LFML et LFMN .

                    Cordialement
                    Jean louis
                    Dernière modification par JEANLOUIS1212, 14 juin 2011, 09h39.





                    Tout pour voler en réseau

                    Commentaire


                    • #11
                      Les "Contrôleurs Du Dimanche" : 26 juin

                      De 15:30z à 17:00z (17h30 à 19h local) les tours et approches de LFML (Marseille) et LFMP (Perpignan) seront ouverts. Une escale sera possible (et conseillée) avec la tour de LFMT ou LFLB.

                      Un traitement de faveur sera réservé aux hélicos !...

                      A vos manettes !
                      Jean-Olivier

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par joloize Voir le message
                        ...Un traitement de faveur sera réservé aux hélicos !...
                        Aïe non pas la tête ça fait mal

                        J'ai une question : comment gérez vous les hélicos sachant qu'il est impossible d'aller taper du texte dans la fenêtre vatsim lorsqu'on vole en hélico ? Tout se fait à la voie ?

                        PhM
                        X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par PhM Voir le message
                          J'ai une question : comment gérez vous les hélicos sachant qu'il est impossible d'aller taper du texte dans la fenêtre vatsim lorsqu'on vole en hélico ? Tout se fait à la voie ?
                          À la voie ? Non, je ne pense pas... Mais...
                          À la voix, oui bien sûr !

                          Par contre, je vous conseille vivement de vous placer en Parking Sud et non sur un hélipad (les créateurs de scènes n'y pensent jamais, mais un hélipad est une zone de décollage/atterrissage et non une aire de parking !). Après contact, avec la tour qui vous donnera l'aire de décollage en service, vous pourrez vous translater vers cette aire (ou utiliser les bévues des créateurs de scènes pour vous placer sur l'hélipad adéquat au moyen du menu ad hoc).

                          Pensez quand même à jeter un oeil sur vos cartes SIA. Je contrôlerai sur Marseille.
                          Au décollage, je privilégierai les aires de la Sécurité Civile (parking sud). Selon le vent, un des deux trajets vers HA pour la sortie. En arrivée, vous pourrez être maintenu en stationnaire sur HA, HC ou HD selon le trafic. Pour l'atterrissage, remontez un peu la 13R/31L jusqu'au taxiway et prévoyez une drop zone de la Sécurité Civile.

                          Entraînez-vous au stationnaire et aux translations !

                          J'espère t'entendre, ce dimanche, mon cher PhM !...

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par joloize Voir le message
                            ...J'espère t'entendre, ce dimanche, mon cher PhM !...
                            Ouais ben c'est pas gagné, après plantage de mon XP et en prévision du SDK Kinect j'ai redémarré sur W7 et côté son ça marche pas top avec ma config et j'ai pas encore trouvé les solutions.

                            PhM
                            X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                            Commentaire


                            • #15
                              Les "Contrôleurs Du Dimanche" : 3 juillet

                              Pas vu un seul hélico, ce dimanche 26 juin !!!

                              Certes, j'ai eu un gros souci avec EuroScope qui ne voulait plus m'afficher l'écran radar en refusant de charger le fichier secteur (alors que quelques heures auparavant, tout baignait dans l'huile !). J'ai bataillé une bonne heure pour arriver à mes fins et je n'ai pu me connecter que vers 18h local, au moment même où F-KILO quittait la fréquence, à Marseille !...

                              Pour dimanche prochain, le 3 juillet, les "Contrôleurs du Dimanche" vous proposent la façade Atlantique de 15:30z à 17:00z (17h30 à 19h local) :
                              LFRB (Brest) avec Matthieu en APP et Samuel en TWR
                              LFRS (Nantes) avec Jean-Louis en APP et moi-même en TWR
                              LFBZ (Biarritz) avec Jean en APP et Nicolas en TWR

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X