Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème alignement approche aéroport

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème alignement approche aéroport

    Bonjour,

    J'ai un problème récurrent en approche d'aéroports, il m'arrive de ne pas être aligné avec la piste. Pourtant je rentre bien le SID qui m'est indiqué sur Simbrief.
    Je vous laisse en copie des screens à l'approche de LEMG.

    Merci d'avance.
    Fichiers attachés

  • #2
    Envoyé par jues62 Voir le message
    Bonjour,

    J'ai un problème récurrent en approche d'aéroports, il m'arrive de ne pas être aligné avec la piste. Pourtant je rentre bien le SID qui m'est indiqué sur Simbrief.
    Je vous laisse en copie des screens à l'approche de LEMG.

    Merci d'avance.
    Navré mais tes photos sont minuscules ... On y voit rien. D'autre part SID c'est le départ, l'arrivée est STAR. Serait-ce une partie du pb ?
    Denis - Urçay - 03 Allier.
    PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
    XPlane 10.51, sceneries sur SSD

    UC Gaming DarkDesk 1001-1
    Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
    2 écrans 24 pouces
    16 Go SDRAM SDR3
    NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
    Windows 10
    Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
    Manettes Saitek Quadrant

    " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
    Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

    Commentaire


    • #3
      Salut


      Sur quels avions ?

      En fonction des avions il faut saisir la fréquence ILS sur NAV1 et l'axe de l'ILS sur l'OBS1 et puis sur engager LOC puis NAV ou GS.

      Hervé
      La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
      X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

      Commentaire


      • #4
        Je pense savoir d'où ça vient:
        A mon avis tu rentres effectivement bien les trajectoires SID et STAR. Cependant tu dois oublier de sélectionner une approche dans ton FMS.
        Du coup, depuis le dernier point de ta STAR, ton FMS te trace un joli trait jusqu'à ton aéroport.
        Comme le dit Denis, tes screenshots sont minuscules. Cependant on voit bien le trajet direct entre ton dernier point de la STAR (TOLSU?) jusqu'à LEMG.

        Dans ton FMS:
        1. Sélectionne ton SID (MAME4C)
        2. Rentre ta route (MAMES UM984 BISBA UN975 BCN UM985 VIBAS)
        3. Sélectionne ta STAR (VI1DCQ)
        4. Sélectionne ton approche pour la piste qui t'intéresse (ILS, GBAS, VOR, NDB etc...)

        Si tu saisis tout proprement, tu auras bien ta trajectoire qui t'emmènera sur l'axe de la piste considérée
        Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
        Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
        Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir,

          En effet je me suis trompé, je voulais dire STAR. Ensuite je suis désolé pour la taille des photos, j’ai pas réussi à mieux faire. Il s’agit d’un B737-800. Merci Falcon eye, en effet cela doit sûrement être à cause de ça car je ne rentre pas d’approches. Je connais uniquement l’approche ILS, avec instruments. Pourrais-tu m’expliquer brièvement les autres approches et comment faire pour savoir quelle approche je dois choisir, parmi celles qui me sont proposées si je veux atterrir «*en manuel*».

          Commentaire


          • #6
            Salut,

            Si tu passes sur la chaine de Falcon Eye (lien dans sa signature), tu devrais avoir toutes les réponses à tes questions.
            PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
            Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

            Commentaire


            • #7
              Je n’ai pas vraiment le temps d’aller sur YouTube. Si quelqu’un pouvait me répondre ici ce serait sympas

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par jues62 Voir le message
                Je n’ai pas vraiment le temps d’aller sur YouTube. Si quelqu’un pouvait me répondre ici ce serait sympas
                Et pourtant ce sera plus profitable et beaucoup mieux expliqué
                Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
                Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
                Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
                Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
                Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
                SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
                XP11.51

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour à tous,
                  Je profite de ce sujet de discussion pour demander un "contrôle" de ma pratique sur l'approche ILS ou GNSS de LFLX RY21.
                  J'ai bien potassé les vidéos de Falcon Eye et il me semble que mon arrivée sur la droite de la piste et pas dans l'axe ne vient pas de mes paramétrages d'approche.
                  J'ai l'impression que la piste est mal positionnée.
                  D'avance merci pour les courageux qui voudraient faire le contrôle et donner leur conclusion, et mes excuses au lanceur du fil s'il considère que je ne suis pas dans le sujet.
                  Bonne journée à tous et bon vol.
                  Asus Prime B250-Plus - Intel Core i5 7600K-3.8GHz - Carte graphique GTX1070-8Go - Win10Pro 64B
                  Mémoires 16Go DDR4 - SSD 250Go - HD 1To - Ecran 23" - X-Plane 11-40 - T-Flight-Hotas X

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir voilier86,
                    Je viens de faire l'essai et je confirme:
                    L'approche ILS en piste 21 est bien décalée et si on suit le LOC on reste à droite de la piste.
                    A mon avis le problème vient du paramétrage de l'approche en elle-même. En regardant la fiche de percée, la course du LOC est au 214° alors que sur XPlane on est sur le LOC au 212°.
                    Il y a donc 2° d'écart.
                    Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
                    Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
                    Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Falcon Eye Voir le message
                      Bonsoir voilier86,
                      Je viens de faire l'essai et je confirme:
                      L'approche ILS en piste 21 est bien décalée et si on suit le LOC on reste à droite de la piste.
                      A mon avis le problème vient du paramétrage de l'approche en elle-même. En regardant la fiche de percée, la course du LOC est au 214° alors que sur XPlane on est sur le LOC au 212°.
                      Il y a donc 2° d'écart.
                      Merci pour la réponse qui me rassure dans mes manips.
                      Et puis surtout un grand merci pour le travail de vos tutos que je visionne et revisionne avec gourmandise.
                      C'est un plaisir de pouvoir progresser dans cet environnement pédagogique.
                      Je n'ai pas encore attaqué le dernier mais je me cherche un peu de temps pour pouvoir prendre des notes.
                      Bon week-end.
                      Asus Prime B250-Plus - Intel Core i5 7600K-3.8GHz - Carte graphique GTX1070-8Go - Win10Pro 64B
                      Mémoires 16Go DDR4 - SSD 250Go - HD 1To - Ecran 23" - X-Plane 11-40 - T-Flight-Hotas X

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X