Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sur Goodway

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question sur Goodway

    J'ai telech. la version Freeware de Goodway et n'y connaissant
    rien au plan de vol en general, je me pose la question suivant :
    pourquoi a l'issue du calcul du plan de vol, Goodway m'envoi
    directement en plein millieu de la piste ? ça veut dire qu'a 20 nm y faut
    que j'utilise les fameuses carte d'approche ? et si je rentre ça dans le FMC,
    qu'est ce qui s'passe quand j'arrive au dernier Waypoint ?
    Desolé pour toutes ces questions mais j'ai quand meme pas mal
    progressé dans le vol aux instruments mais si j'maitrise pas tout, vous
    m'verrez jamais sur Vatsim. Est c'que quelqu'un de compétent et de
    courageux, et je sais qu'il y en a, pourrait faire un tutoriel sur un vol
    genre Roissy/Nantes avec un appareil que tout le monde a, genre A320 ?
    Merci d'avance pour tout ceux qui en ont besoins comme moi.

  • #2
    Goodway ne finalisera pas ton approche. Le plus simple c'est de modifier ton itineraire en déplaçant tes point (waypoint )à l'aide de l'outils flèche.Tu dispose d'un tuto image sur le site GOODWAY.
    iMAC/2.66GHz intel duo /NVIDIA GeForce 9400 /10.5.8/ 950rc3
    Logitec extreme 3D PRO

    Commentaire


    • #3
      Point important: FMS X-plane et Goodway:
      le problème que tu évoque est double:
      -tous les SID/STAR ne sont pas dans goodway (et pas toujours correct....), dans ce cas, on peut rajouter des points supplémentaire
      -attention, il n'est pas toujours évident de trouver ces "foutu point", car apt nav l'indique, mais pas en tant que telle , et assez généralement on a tendance à fair une route directe qui ne passe pas par le point décrit dans les cartes IA.....

      tu peux rajoueter (c'est un payware) un plug ing FMS
      -FMS-plug ing de-janvier et goodway:
      La c'est différent, le FMS-plugs ing permet (si tu peux utiliser les SID/STAR payant) un chemin. Ce qui signifie dans ce cas, qu'il ne faut pas que GOODWAY réalise les points ou intermédiaires des SID et STAR. tu peux dans ce cas choisir la piste et automatique FMS-plugs il utilise la base pour réalise la route.


      Cependant, pour le moment, l'avion ne ralenti, c'est à toi de diminuer la vitesse et de suivre l'attérissage, puis lors de l'interception ILs de basculer comme avant sur GPS->NAV (COM1: fréquence ILS) le FMS xplane pour atterir en automatique.
      PS: le FMS plug ing permet de vérifier que tout va bien...
      Ce dernier point j'en suis moi sur ....si des personnes le connaissent mieux que moi....
      IVAO/VATSIMF-HFCE
      mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

      Commentaire


      • #4
        Re: Question sur Goodway

        Envoyé par Rtx92
        Est c'que quelqu'un de compétent et de
        courageux, et je sais qu'il y en a, pourrait faire un tutoriel sur un vol
        genre Roissy/Nantes avec un appareil que tout le monde a, genre A320 ?
        Merci d'avance pour tout ceux qui en ont besoins comme moi.
        Ce genre de tuto existe déjà de partout, par exemple celui d'IVAO, très bien fait.
        X-Plane 9.21rc2 et 8.64

        Commentaire


        • #5
          j'ai fait une petite intro ici :

          http://xplanefr.free.fr/1priseMain/goodway/index.php ;)
          Réseaux CAVOK
          iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
          Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
          Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

          Commentaire

          Chargement...
          X