Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La voltige avec X-plane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La voltige avec X-plane

    J'ai découvert le plugin qui permet de voler tout seul à plusieurs... :?
    Oui bon, je m'explique:
    C'est le plug qui permet d'enregistrer ses vols et d'en rajouter jusqu'à 8 vols simultanément.
    On peut obtenir des formations superbes ou faire des éclatements d'enfer (par exemple avec 8 Su37 ça le fait avec le plugin "Xcaméra", j'vous dit pas)

    MAIS IL ME MANQUE 1 TRUC!!!!!!

    LES FUMIGENES. Mais pas ces boulettes blanches qui sortent de manière ridicule des réacteurs.
    Moi 'y aimerais avoir des vrais fumis en bout d'ailes ou à l'aide de "pod de fumi" comme dans les show aériens.

    Es ce possible en l'état?
    Existe-t-il un plugin?
    Sera-ce implanté dans une future version de X-plane?

    PS: X-plane est vraiment fait pour la voltige... en plus ça dynamiserai le vol réseau. (Parce que à 8 tout seul, c'est pas marrant)

    Merci pour vos réponses

  • #2
    Effectivement c'est un super plug-in (celà dit, on se rend compte que tenir une formation... ouïe, ouïe, ouïe !!! )

    Mon regret était de ne pas pouvoir suivre visuellement les avions durant le replay (je vais tenter "Xcaméra") et, comme toi, mon autre regret était de ne pas avoir les fumigènes (ça serait le top !!!! ).

    Bref, en attendant, j'avais travaillé sur les fumigènes pour ma Patrouille de France et mon PC7 de la patrouille Apache et voilà ce que j'en retire:
    Pour une fumée plus dense (visible de loin et avec un flux continu ), il faut modifier la surface du compresseur dans PlaneMaker ( standart / specs moteur / onglet "moteur 1" / surface compresseur )... mais ça ne marche que pour des réacteurs...
    Par défaut tes fumigènes sont générés au point de départ du moteur mais tu peux déplacer ce point (dans l'onglet "moteur 3" / exhaust location (en bas) ), mais si tu n'as qu'un moteur: tu n'auras qu'un fumigène...
    Pour mon PC7, les appareils de la patrouille Apache possèdaient 2 pods de fumigène sous les ailes. Pour générer des fumigènes correspondant, j'ai dû ajouter deux petits réacteurs invisibles, avec une poussée quasi nulle qui génèrent chacun les fumigènes d'un pod. Pour le fumigène du moteur principal, j'ai simplement déplacé la génération de son fumigène sous un des pods (ni vu ni connu ). Cette technique fonctionne (tu n'as qu'à télécharger le PC7 sur ce site ) mais le fait de rajouter des moteurs un peu partout peu vite rendre l'avion quasiment incontrôlable... beaucoups de tests sont necessaires...
    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
    XPFR

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par beber
      Effectivement c'est un super plug-in (celà dit, on se rend compte que tenir une formation... ouïe, ouïe, ouïe !!! )
      Oh oui! excellent exercice de pilotage, surtout quand il faut se taper les 8. :P

      Envoyé par beber
      Mon regret était de ne pas pouvoir suivre visuellement les avions durant le replay (je vais tenter "Xcaméra") et, comme toi, mon autre regret était de ne pas avoir les fumigènes (ça serait le top !!!! ).
      Avec Xcaméra c'est trooooop beau, sauf que pour les fumi... y me semble que ça marche po.

      Envoyé par beber
      Pour une fumée plus dense (visible de loin et avec un flux continu ), il faut modifier la surface du compresseur dans PlaneMaker ( standart / specs moteur / onglet "moteur 1" / surface compresseur )... mais ça ne marche que pour des réacteurs...
      Excellente idée en effet. Et pour les réacteurs, no problèmo avec les FA18.

      Envoyé par beber
      Par défaut tes fumigènes sont générés au point de départ du moteur mais tu peux déplacer ce point (dans l'onglet "moteur 3" / exhaust location (en bas) ), mais si tu n'as qu'un moteur: tu n'auras qu'un fumigène...
      j'ai dû ajouter deux petits réacteurs invisibles, avec une poussée quasi nulle qui génèrent chacun les fumigènes d'un pod. Pour le fumigène du moteur principal, j'ai simplement déplacé la génération de son fumigène sous un des pods (ni vu ni connu ).
      Moui pas mal comme idée... Merci!

      Envoyé par beber
      Cette technique fonctionne (tu n'as qu'à télécharger le PC7 sur ce site ) mais le fait de rajouter des moteurs un peu partout peu vite rendre l'avion quasiment incontrôlable... beaucoups de tests sont necessaires...
      Heu quel site?

      Un GROS merci, je vais tester tout ça.

      PS:
      On devrait faire une demande groupée à Austin pour de simples fumi de show ou l'on peut choisir la couleur. Ca doit pas être si difficile...
      Ca lui changera de pinailler sur les phases de la lune ou sur le petit bug d'une jauge quelconque qui branle. Et toc!

      Commentaire


      • #4
        Euh... quand je dis "ce site" c'est ce site... celui-là... celui où on est en ce moment... mais si tu veux, tu peux aussi le télécharger sur X-plane.org (où il y a aussi ma Patrouille de France si tu es un fan des fumigènes ) .
        Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
        XPFR

        Commentaire


        • #5
          Merci Beber!

          J'ai testé ton PC7..... très sympa.
          J'ai modifié mon FA18... très sympa aussi.

          SAUF QUE:

          C'est moooooooooche ces fumi. Et leur comportement pas du tout réaliste.
          (Mélange de poussée-trainée ....beurk! En lieu et place de n'avoir que la trainée)

          J'ai l'habitude de Lock On.... (Et maintenant sur la nouvelle version on peut choisir l'emplacement des pods et la couleur des fumi.)

          J'en appelle à la communauté X-planienne pour faire une demande à Austin pour des fumi réalistes et pas cher... :?

          MERCI!

          Commentaire


          • #6
            'lut,

            j'avais envoyé un mail à Meyer pour lui demander de faire de nouveaux fumigènes...

            je lui avais proposé de reprendre la structure 3D dessinée lors de la visualisation du flux du moteur, de transformer le géométrie filaire en géométrie pleine et de texturer les faces générées...

            il m'a répondu que c'était une bonne idée mais que cela consommerait trop de puissance pour que cela soit joli.

            en plus, il faudrait cela autonome des moteurs afin de pouvoir en mettre un paquet

            et si on ajoute à cela le fait de pouvoir texturer chaque "fumée", on pourrait même simuler les pertes de fuel, les moteurs en feu (car le puff-puff ce n'est pas top), ...

            oui, un chouette plugin, ce serait

            Christophe.

            Commentaire


            • #7
              Oh oui ce serait un vraiment chouette plug-in.

              Cela dit M. Meyer pourrait aller prendre des cours de "modélisation de fumée" chez les créateurs de Lock-on, IL 2 ou pacific fighter.
              Sur ces soft, ce n'est en tout cas pas les fumis qui alourdissent le CPU.

              Rendez-vous compte, même chez crosoft avec leur FS ils y arrivent.

              Domaaaaaaaage! Vraiment.... La voltige et X-plane c'est passionnant!

              Commentaire

              Chargement...
              X