Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scenery Auvergne 2.2 : c'est en ligne !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Scenery Auvergne 2.2 : c'est en ligne !

    :D et voilà le travail 8)
    une nouvelle version de l'Auvergne qui vous permettra de découvrir :
    - Vichy, ville et aéroport en photoréaliste ; l'occasion de (re)visiter ce terrain qui fût naguère "aéroport international" avant que le thermalisme ne tombe en désuétude. Et sur lequel j'ai appris à piloter, accessoirement, il y a de ça déjà plus de quinze ans.
    - l'intégration d'un certain nombre d'objets venus tout droit de... Chateauroux grâce à Bertrand Augras, que je remercie encore ici pour sa scène. Vous verrez ainsi à Clermont-Ferrand qu'une cathédrale gothique, un peu maquillée, peut supporter un long voyage
    - quelques corrections et améliorations moins spectaculaires que je vous laisse explorer, un peu partout dans la région.
    ...
    - et peut-être aussi l'envie de changer de carte graphique ( ) et de prendre l'ADSL (43 Mo à télécharger), désolé mais c'est la rançon du progrès à ce qu'on dit... :roll: Pour l'instant au moins la version précédente restera en ligne, ceci dit.

    Il va sans dire que tout cela reste en freeware. C'est fabriqué sous xplane 761 donc ça devrait marcher avec xplane 8.xx. Et ça se télécharge en cliquant sur le lien dans la signature.
    Merci de l'intérêt que vous y porterez, merci d'avance également de me faire signe (dans ce sujet, par MP ou par mail) en cas de souci.

    Amicalement à tous.

    Bertrand

    X-Plane 11
    iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
    Joystick Thrustmaster basique
    Throttle Quadrant Saitek
    Pedalier Saitek

  • #2
    Download commencé...
    (Vais passer une bonne soirée moi, huhu...

    Edit : Bon, ben y'a pas photo, précipitez vous sur cette nouvelle version de la scenery d'Auvergne, elle est beaucoup, beaucoup, beaucoup mieux que la précédente ! (L'aéroport de Clermont Ferrand est sacrément amélioré, la nouvelle zone de Vichy est des plus réussie et en bonus la région alentour est peuplée d'une foule de nouveaux objets)

    Bravo à toi Quetzalk qui te démène pour nous offrir d'aussi beaux cadeaux... et vive l'Auvergne ! (j'ai pas dit libre...

    Commentaire


    • #3
      Bravo Bertrand !

      Quel travail. La communauté francophone d'X-Plane ne chôme pas :-)
      Par contre, je ne vois pas le lien dans les downloads du site ;-)
      Ca serait chouette que notre site deviennent également le point central de téléchargement des réalisations francophones (et autres).

      Merci à tous pour votre participation.

      Pierre

      Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
      X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

      Commentaire


      • #4
        Alors là! Bravo a quetzalk !! j'avais un peu peur pour les Fps mais en
        fait malgré tout les elements ça saccade pas trop. C'est magnifique,
        surtout Vichy!
        D'ailleurs, a propos de Vichy, j'ai eu un p'tit soucis avec le repertoire
        de texture "zone nord decoupé", j'ai été obligé de renommer le rep.
        en "zone nord" et d'utiliser le convertisseur Env/Csv pour pointer vers
        le nouveau repertoire. En tout c'est super, et Vichy avec les textures
        illuminées j'm'en lasse pas ! j'suis pas près d'quitter la zone!
        En tout cas felicitation et merci pour cette grande scene.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par PGirboux
          Par contre, je ne vois pas le lien dans les downloads du site ;-)
          Ca serait chouette que notre site deviennent également le point central de téléchargement des réalisations francophones (et autres).
          Pierre
          merci pour vos commentaires (ça ne se voit pas avec internet mais vous me faites rougir ), Pierre je pensais bien le faire mais je préfère attendre 2-3 jours de "béta-test" avant de pointer un lien direct vers le fichier, avec des grosses machines comme ça il y a toujours un truc qui foire dans un coin... mais sinon promis, on est bien d'accord !

          au fait Philippe RTX, c'est quoi le problème exactement ? un accent dans le nom du dossier ?

          amicalement

          Bertrand
          X-Plane 11
          iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
          Joystick Thrustmaster basique
          Throttle Quadrant Saitek
          Pedalier Saitek

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Rtx92
            j'avais un peu peur pour les Fps mais en
            fait malgré tout les elements ça saccade pas trop.
            pas autant peur que moi :lol:
            un point qui s'est avéré déterminant c'est que la plupart des avions statiques ont un bmp de texture qui pèse... 3 MO 8O :!: et le simple fait de passer du 1024 au 512 les a réduit considérablement... c'est ce qui faisait ramer le plus, en fait.
            Si vous regardez les objets de B.Augras ils ont tous des textures assez "légères" (et pourtant détaillées) du coup on peut en mettre plein :P . C'est un magicien je vous dis !

            B.
            X-Plane 11
            iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
            Joystick Thrustmaster basique
            Throttle Quadrant Saitek
            Pedalier Saitek

            Commentaire


            • #7
              Arf ! Arf! Arf! Il a fait la même erreur que moi ! :lol:

              Salut Quetzalk!
              Je ne sais pas si tu es déja levé après ton lancement tard dans la nuit . Félicitations pour cette mise à jour majeure de ta scène ( en plus c'est beau les montagnes... ) même si je n'ai pas eu trop le temps de la tester, le peu que j'ai vu m'a suffit ( je tente juste d'élucider d'étranges plantages après 1 ou 2 minutes de vol ).

              Mais, il y a effectivement une correction à faire dans ta scène (tu as tout à fait raison d'attendre 2/3 jours pour mettre un lien... c'est ce que j'aurais dû faire ). Le nom de ton dossier "zone nord découpée" ne passe pas sur PC... à cause des accents !!!! Comme j'ai fais la même connerie il y a 2 jours avec mes fichiers PC: ça fait 1 partout .

              Je ne comprennais pas pourquoi l'aéroport de Vichy était blanc et pas la ville... c'était ça.

              Sinon, il va falloir peut-être étaler les mises en ligne autrement ils vont croire qu'il y a une super scenery qui sort toutes les semaines

              Encore bravo, tu as encore une fois tenu bon jusqu'au bout!
              Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
              XPFR

              Commentaire


              • #8
                C'est effectivement un probleme d'accent.
                J'ai regardé les textures des avions et c'est vrai qu'a chaque fois
                c'est 800Ko.
                La modif pour Vichy :

                http://phlcorbin.free.fr/auvergn.zip

                heu...j'viens d'me rendre compte que j'ai p'etre fait
                une boulette :?
                En fait mon .Env c'est juste le temps que Mr quetzalk fasse sa mise
                a jour. J'espere qu'il ne m'en tiendra pas rigueur...

                Commentaire


                • #9
                  Argh ! je m'ai fait eu ! c'est toujours comme ça, dès qu'on croit en avoir fini avec un truc, ben... c'est pas fini :roll: :? !
                  Bon je corrige ça et je tente une "remise en ligne"... je re-poste dès que c'est prêt, sachant qu'hier il m'a fallu 4 ou 5 tentatives avant de réussir à uploader cet énorme zip, le serveur quittait en général après une bonne demi-heure, ce qui vous l'imaginez n'est pas du tout, du tout, énervant 8O !

                  à tout à l'heure donc !

                  B.
                  X-Plane 11
                  iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
                  Joystick Thrustmaster basique
                  Throttle Quadrant Saitek
                  Pedalier Saitek

                  Commentaire


                  • #10
                    bon, erreur corrigée, j'ai enlevé le fichu accent, retexturé la zone en question et emporté par mon élan j'en ai profité pour corriger quelques taxiways orphelins ou bancals et améliorer encore 2-3 trucs... si mon modem n'en meurt pas ça devrait être en ligne en fin de soirée !
                    merci encore pour votre aide en tous cas.

                    Bertrand
                    X-Plane 11
                    iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
                    Joystick Thrustmaster basique
                    Throttle Quadrant Saitek
                    Pedalier Saitek

                    Commentaire


                    • #11
                      8O 8O 8O j'ai cru que je n'y arriverais pas, que c'est lent l'upload ! bon enfin ça y est, la version corrigée est en ligne, si vous avez l'occasion de me dire si ça marche, ce serait sympa...
                      bonne nuit à tous.

                      B.
                      X-Plane 11
                      iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
                      Joystick Thrustmaster basique
                      Throttle Quadrant Saitek
                      Pedalier Saitek

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut Bertrand, et... un grand BRAVO !!!! Vu l'Auvergne, vol pépère en VFR, adieu boeings et airbus... Seul truc, l'aéroport de Vichy et sous la neige. D'accord, c'est de saison, mais la ville, elle, est au sec (magnifique au demeurant... et sans Mac Do !!!). Bon, si j'ai bien compris les topics précédents, le problème de textures est réglé. Dois-je télécharger la nouvelle version ou as-tu prévu un correctif. Cela étant, ce n'est pas vraiment un problème de télécharger et c'est souvent plus simple...

                        Par ailleurs, peux-tu me rappeler comment on doit installer les textures villes européennes qui figurent sur ton site. Merci d'avance. Et un grand bravo également pour la vidéo de la patrouille de France sur ton site. Un vrai bonheur. Je l'ai montré à des gens ne connaissant pas X-Plane, ils ne veulent toujours pas croire que c'est de la simu...!!!

                        André
                        Mac Mojave Yoke et pédales CH Products - V 7,63/V 8,64/9,22/V10

                        Commentaire


                        • #13
                          salut,je sais pas se qu il faut faire apres avoir mis avergne2.2 dans costum scenery :?:

                          merci de m eclairé,j ai la version7.63de X-plane

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par pn388
                            Vu l'Auvergne, vol pépère en VFR, adieu boeings et airbus... Seul truc, l'aéroport de Vichy et sous la neige (... et sans Mac Do !!!). (...) Par ailleurs, peux-tu me rappeler comment on doit installer les textures villes européennes qui figurent sur ton site.
                            André
                            Alors dans l'ordre :
                            1) merci

                            2) oui, le problème est réglé depuis cette nuit (!) mais il faut tout re-télécharger. Ceci dit vous n'y perdrez pas puisque j'ai profité de l'occase pour corriger quelques bricoles (taxiways LFLC-LFLW et LFHP notamment) ; faire un patch aurait été assez compliqué (expliquer l'installation aux débutants dans xplane, heu...), et puis quand il y a des bouts de version qui traînent on ne s'y retrouve plus (enfin moi du moins).

                            3) vous pouvez aussi faire de l'IFR : l'important trafic national et un peu international à Clermont vous y invite (Hub Regional Airlines, quelques liaison Air France, la base de Pharmaciens Sans Frontières, la société d'entretien de réacteurs AIA, le trafic "affaires" avec Michelin...). Ca vole "gros" aussi dans la région ! J'y ai vu un Guppy un jour... et même un Concorde posé à Vichy en démonstration, vers 1990 je crois. De même il existe des lignes régulières de Paris vers Aurillac et Le Puy en Velay, à pratiquer en ATR 42 ou en Beechcraft 1900 (il y en a un beau qui traîne sur x-plane.org depuis peu) plutôt qu'en 777 mais c'est sympa à faire aussi quand on en a marre du tagazou en bois.

                            4) SI, il y a un MacDo à Vichy ! :roll: A l'ouverture il y en avait même deux :!: mais celui du centre-ville a fermé. En volant (très) bas dans la zone commerciale près du ront-point du pont-barrage (sud du bout de la 01) tu dois pouvoir trouver celui qui reste . Il y en a aussi à Aurillac et dans la plupart des petites villes de la région, bref tout fout le camp .

                            5) pour les textures de ville, il faut les mettre en remplacement des fichiers existant dans X-System/Ressources/Bitmaps/Terrain/city -90+90 -180+180 (ouf), il me semble avoir mis un petit texte d'explication avec mais je ne suis plus trop sûr ?

                            ENFIN, si vous constatez comme moi un FRAMERATE DEPLORABLE en VOL de NUIT : (désolé de crier c'est pour qu'on m'écoute) il FAUT désactiver l'autogen, qui de toutes façons dans les villes de la scène n'apporte pas grand chose. Je ne sais pas pourquoi mais là il a un impact catastrophique.

                            allez hop j'y retourne !

                            Bertrand
                            X-Plane 11
                            iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
                            Joystick Thrustmaster basique
                            Throttle Quadrant Saitek
                            Pedalier Saitek

                            Commentaire


                            • #15
                              Précisions pour Frans2526:

                              Une fois que la scène Auvergne se trouve dans Custom Scenery, tu vas à Clermont-Ferrand, Vichy ou l'un des aéroports de la région et... c'est bon !!

                              André
                              Mac Mojave Yoke et pédales CH Products - V 7,63/V 8,64/9,22/V10

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X