Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LFRD

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Tu sais c'est déjà vachement bien ! Je crois que maintenant je fais une grave allergie aux aéroports xplaniens standards avec leurs pauvres hangars gris sur fond de texture "crops and fields" 8O , alors tout ce qui est mieux... est mieux.

    Et puis sache que si tu as une plainte de l'aéroclub virtuel d'Angers pour hangar non conforme à ses dimensions réelles, on viendra t'assister au procès c'est promis :D
    Nan allez, t'inquiètes pas pour ça, à part les gens du coin - et encore, ils seront déjà contents d'avoir quelque chose de plus ressemblant - personne ne le saura et visuellement c'est déjà très sympa.
    Quand aux hélipads moi ça me fait pareil avec les avions statiques et l'objet custom "bureaux" venu de la scène PACA, j'en colle partout c'est plus fort que moi :roll: ...

    Fais gaffe quand même à force de descendre vers le sud tu vas entrer en collision avec Lionel et son projet Bordelais.

    amicalement

    Bertrand

    PS : quand c'est que tu nous uploades une petite "beta" ?
    X-Plane 11
    iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
    Joystick Thrustmaster basique
    Throttle Quadrant Saitek
    Pedalier Saitek

    Commentaire


    • #17
      Angers, super !!!

      J'y suis allé plusieurs fois dont une par la voie des airs en ULM. J'en ai quelques photossi tu as besoin.

      Pour ce qui est des dimensions des batiments, j'utilise la carte VAC du SIA. Pour Angers il y a aussi la carte IAC vu qu'il y a une approche IFR publiée (I pour IFR et V pour Visual).

      IAC AD 2.LFJR.pdf

      VAC AD 2.LFJR.pdf

      Pour mesurer sur une carte j'utilise maintenant ImageJ dont j'ai déjà parlé sur ce forum.

      Daniel
      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

      Commentaire


      • #18
        Bonjour a tous,
        merci pour toutes ces infos Daniel.
        En c'qui concerne la scene de Lionel, je ferais attention.
        Pour ce qui est de LFJR ça fait trop longtemps que je vole plus et je
        vais donc laisser tomber pour l'instant. J'uploaderais quand j'aurais
        l'autorisation pour les textures utilisées, comme pour LFRD.
        Malheureusement ça commence a faire long, et avec moi y faut
        qu'ça pulse...En attendant j'ai refait un screen histoire de n'pas
        tomber dans l'oubli.

        http://phlcorbin.free.fr/lfjr2.jpg

        Commentaire


        • #19
          ben c'est super déjà, ça serait dommage que ça tombe dans l'oubli !

          j'en profite pour glisser subrepticement une photo de l'Alouette III de Beat B. que tu pilotes, mais dans son futur nouveau costume : ça sera prêt après de petites vacances (donc d'ici 10-15 jours)...



          si tout va bien il y aura les vues intérieures également - et j'ai viré les skis, c'est le printemps.

          B.
          X-Plane 11
          iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
          Joystick Thrustmaster basique
          Throttle Quadrant Saitek
          Pedalier Saitek

          Commentaire


          • #20
            Cool, cool, cool !!! On va pouvoir s'entrainer au stationnaire au dessus du puy de dôme !

            Je m'disais aussi... en allant sur le site d'hélicos de secours que tu as indiqué, il m'est tout de suite venu cette pensée : " hou laaaa... ça en ferais de belles textures tout ça ! "

            En fait, c'est le genre de site à interdire à tous les Quetzalk ! Il savent pas se retenir ces gens là !

            Bonnes vacances !
            Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
            XPFR

            Commentaire


            • #21
              Effectivement Beber, je ne trouverai la paix et la sérénité que lorsqu' Airliners.net, helisecours et le site du SIA seront retirés du web :D :D :D ...
              la conception d'avions me laisse gravement perplexe mais la "repainture" c'est rigolo 8) .
              allez faut qu'je fasse mon sac, à bientôt avec 8000 nouveaux projets ?
              X-Plane 11
              iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
              Joystick Thrustmaster basique
              Throttle Quadrant Saitek
              Pedalier Saitek

              Commentaire


              • #22
                Salut,
                juste pour en revenir a LFJR, j'ai 2 manche a air en dans l'millieu
                d'la piste principale . Je pense que ça vient des 2 pistes en
                herbe a gauche et a droite. ça vous embete si j'les vires et que
                je mets des fausses (bitmap) ?

                Commentaire


                • #23
                  Tu sais que tu peux en mettre des vraies où tu veux avec le format apt.dat 7.15 et plus ?

                  Voir http://www.x-plane.org/home/robinp/Apt715.htm, il s'agit des lignes de type 19.

                  Daniel
                  Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                  Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                  #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                  #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                  #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                  Commentaire


                  • #24
                    Salut !
                    pour en revenir à LFRD, la scene de M. Vauchez comprenait des textures photo au sol. Je ne peux pas utiliser blender (j'ai pas réussi à faire la transformation sous os X pour importer et exporter au format x-planien) mais par contre je veux bien me lancer dnas le long travail de mise en place des texture photo de LFRD si Rtx peut me les passer (la scene est un fichier .exe et je ne peux pas l'ouvrir)... avouons que des batiments d'aeroports avec la côte bien dessinée et de bons repères VFR ca serait pas mal non ?
                    Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

                    l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

                    Commentaire


                    • #25
                      Excellente iniative ! l'union fait la force. Si tu est
                      capable de faire ça. Malheureusement je n'ai toujours
                      pas eu l'autorisation de Mr Vauchez . J'ai quand meme
                      fait un Sit avec toutes les textures decompressées
                      (j'espere que ça va marcher, c'est la 1ere fois que je
                      fait un .Sit) mais si Mr Vauchez refuse t'auras bosser
                      pour rien :? . Tiens nous au courant.

                      http://phlcorbin.free.fr/tex_lfrd.sit

                      Commentaire


                      • #26
                        bonne nouvelle ... j'ai pu télécharger toutes les textures ... au boulot maintenant ... Je ne sais pas ce que cela donnera du coté de M. Vauchez. Il vient de s'allier avec France VFR (qui a fait plusieurs scenes bretonnes pour FS) et sont en train de réaliser plusieurs scenes (paris, corse, alpes et cote d'azur) à nous faire palir ... mais bon ... nous au moins nous travaillons notre plaisir de voler (pas de regarder des cartes postales).
                        bon allez je me mets au travail (parce que malgré tout l'avantage de la carte postale c'est de nous donner des repères VFR précis pour l'attérissage !!)
                        Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

                        l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonjour a tous,
                          questions a Madine,
                          je suis un peu embeté.
                          1) je n'ai toujours pas l'accord de Mr Vauchez,
                          2) tu n'a pas repondu a ma question concernant les textures des
                          batiments et de la Tour. Tu souhaite utiliser les textures originales ou
                          d'autres ?
                          3)Quand tu dis dans ton message perso "mettre la piste au bonne endroit",
                          tu veux dire que tu deplace la piste pour la faire correspondre au
                          bitmap ?

                          Commentaire


                          • #28
                            alors dans l'ordre ...
                            1)- en attendant l'accord rien n'empeche de travailler (LOL) ... surtout que les tests que tu as vu ont l'air pas mal non ??
                            2)- oh que si je veux utiliser les textures des batiments et de la tour ... et comme tu les as deja modélisé je voulais donc savoir si tu pouvais me les envoyer pour que je place directement les batiments que tu as fait sur la scene
                            3)- et oui la piste est pile poile au dessus de la piste de la photo (enfin il y a un léger problème d'échelle car la piste d'x-plane est légèrement plus longue mais comme ca passe sur la texture je l'ai laissée cela permettra à de plus gros porteur de se poser (enfin pour le 747 ca risque d'etre court de toute façon)
                            4)- comme je te le disais dans les mails que je t'ai envoyé avec les screens est ce que tu crois qu'il serait possible d'avoir deux ou trois batiments en plus de l'aeroport histoire de meubler les environs ??
                            Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

                            l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

                            Commentaire


                            • #29
                              petit message au passage pour BEBER ...
                              est-ce que tu m'autorise à utiliser tes forets, arbres et autres objets pour meubler un peu LFRD ?
                              Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

                              l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

                              Commentaire


                              • #30
                                Euh... bin moi je l'ai mis dans le fichier "lisez-moi" de ma scène:
                                Si c'est pas à vocation commerciale et si ça aide quelqu'un pour créer une scenery, il n'y a aucun problème ! ( vous pouvez même modifier les objets si vous voulez ! )

                                Par contre fait attention, il est dangereux de vouloir faire correspondre une piste à sa photo (la photo a peut-être une déformation ou n'est peut-être pas placée au poil près... choses courantes et très difficiles à vérifier !!! ). Alors fait bien attention avant de modifier une piste (orientation, longueur etc. ) car elle risque de correspondre à ta texture mais plus du tout aux cartes de navigations aériennes en vigueur !!!
                                ... et les fous de navigation risquent de ne pas être contents ...

                                Essaye de faire plutôt l'inverse si possible, et si le décallage est minime... laisse comme c'est ( ou mieux, remplace la piste de ta texture par de l'herbe, la piste d'X-Plane fera le reste ! )
                                Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                                XPFR

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X