Annonce

Réduire
Aucune annonce.

XP 7.61 météo visibilité?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • XP 7.61 météo visibilité?

    Bonjour à tous
    Petit nouveau archi néophyte. Enfin je progresse (lentement) grâce à ce forum. j'arrive maintenant à décoller sans trop écraser les paquerettes à gauche et sans me vautrer ensuite en décrochant. l'atterrissage reste encore très aléatoire.
    Mais mon gros problème du moment c'est la brume. Où est passé mon beau ciel bleu avec ses magnifiques nuages clairsemés du début?
    j'ai le CD de la version 7.10 qui s'est plantée au bout de 3 semaines - j'avais par ex. l'écran de réglage joystick devant le pare brise du piper, impossible à virer - j'ai désinstallé et installé la 7.61, et réinstallé parallélement la 7.10. L'avion me semble plus instable dans la 7.61 mais surtout je suis en permanence dans une pâle grisaille et je perd le sol de vue à partir de 1000 ft. Je peux avoir pire: couvert, pluie etc...mais jamais mieux. J'ai redésinstallé la 7.10 pour ne garder que la 7.61, sans résultat. Je suis toujours dans la purée. Le réglage des nuages semble avoir des probèmes: impossible de le mettre à 0. Coment les supprimer (je précise que je suis toujours en clairsemé)
    Quelques pécisions nécéssaires à l'attention des utilisateurs musclés de XP qui pourrons peut-être me venir en aide: résolution "élevée" 1200x900, 32 bits (écran 17' 1440x900, 32b) fps:12,5 angle: 45°
    options: lignes HT, voies ferrées, routes avec voitures. Objets au sol.
    Le matériel: IMAC G4 1,25Ghz, SDRAM: 256 Mhz, bus: 167Mhz, Nvidia FX5200 VRAM: 64Mhz.
    A part ça, le simu. est fluide.
    Désolé d'avoir été (un peu) long mais il faut être pécis n'est-ce pas?
    J'ai vraiment envie d'aller plus loin dans cette chose très complexe mais très riche.
    Allez! en attendant je retourne essayer de poser le piper.
    A bientôt
    [align=justify]

  • #2
    trop de brume, deux solutions :
    - il y a VRAIMENT de la brume ( :lol: ) et tu as coché dans l'écran météo la case qui permet d'aller chercher automatiquement la météo réelle.
    - ton mac rame... :roll: sur quelle scène se produit ton problème ? as-tu essayé en dehors d'un custom scenery ? en désactivant l'autogen ou différentes options graphiques (les lumières texturées au crépuscule sont mortelles pour l'affichage par exemple) ?

    en fait - contrairement à Flight Simulator qui produit parfois de magnifiques... diaporamas, X-Plane réduit la visi automatiquement quand il peine à afficher tout ce qui lui est demandé, afin de maintenir un 'minimum' de fluidité (tu as remarqué qu'on ne peut pas régler celle-ci en dessous de 12,5).

    B.
    X-Plane 11
    iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
    Joystick Thrustmaster basique
    Throttle Quadrant Saitek
    Pedalier Saitek

    Commentaire


    • #3
      C'est sur, ça vient de là, ton Mac rame.

      Pour exemple, sur un G4 2x1,25 GHz, 64Mo de video ram, je mets la meme resolution que toi, mais j enleve presque toutes les options visuelles, à l'exeption des Taxi lines et des "textured lights"...et dans cecas ça roule.

      Donc je te conseille vivement de désactiver certaines options visuelles.

      Commentaire


      • #4
        Benji a raison, il faut que tu enlèves un max d'options visuelles. Personnellement, je ne garde que l'ombre de l'avion. Je pourrai sans doute en garder plus, mais comme le souligne Quetzalk, sur les grosses sceneries (aéroports très chargés) on n'y voit plus rien, c'est le fog total. Sur un gros zinc en atterrissant au glide tu découvres la piste au dernier moment mais c'est encore jouable, en revanche s'il n'y a pas de radio-guidage du casse du bois !

        André
        Mac Mojave Yoke et pédales CH Products - V 7,63/V 8,64/9,22/V10

        Commentaire


        • #5
          Metéo, visibilité

          D'abord merci pour les réponses, vraiment super réactif. Forum très animé.
          Mais entre temps je crois que j'ai trouvé: Je pouvait enlever ou rajouter toutes les options, rien ne changeait, en fait il suffisait de mettre les nuages en "cirrus haut" et non en "parsemé" comme je le faisait.
          Ah! on vois bien que je suis vraiment un débutant, je pense que je me suis (encore) fait pieger par un pb de traduction en français.
          Enfin je n'ai pas encore expérimenté en vol, mais rien qu'au sol, le ciel est redevenu bien bleu et bien plus clair
          Ah oui, je suis sur l'aérodrome de st Dizier, parti de Paris pour un tour de France (gonflé le néophyte) ne connaissant rien à l'IFR, je vole à vue, une bonne visi. était donc indispensable. Et puis c'est en pilotant qu'on apprend à piloter! et en atterrissant, aïe aïe aïe... Bon allez je file sur Colmar, je vais commencer à essayer de me servir de l'ADF. J'vous raconterais.
          Bon vol à tous et encore merci pour la réactivité.

          Commentaire


          • #6
            Et pour un ciel encore plus bleu avec de beaux nuages, je te conseille x-sky, mais seulement pour la version 7 :

            x-plane.org/cgi-bin/links/search.cgi
            Mac Mojave Yoke et pédales CH Products - V 7,63/V 8,64/9,22/V10

            Commentaire

            Chargement...
            X