Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crash de X-plane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Crash de X-plane

    Bonjour,

    Voilà mon pb, cette nuit, j'ai voulu faire un vol Nantes/Paris Orly sous le compte de FreeWorld Airways et X-plane à crasher lors du vol...

    Donc, je m'explique, je me connecte à IVAO, je me positionne sur la rampe de Nantes, et je contacte LFRS_APP qui me donne les indications pour le décollage (piste 21, SID: ANG 1S). j'atteind Anger et contacte LFBB_CTR comme indiqué et poursuit mon plan de vol jusqu'au fix "SABLE" et lorsque l'autopilot atteind "Sable", crash...

    Je prend mon courrage à deux main et redémarre le simulateur pour refaire le vol et là, même scénario, x-plane crash exactement au même endroit...

    Dans \Custom Scenery, j'ai les scènes suivantes: Toulouse, Auvergne 2.3, Corsica, ITA2.0, LFRS, PACA 3.0, Paris base, EDDMv2, Région Bordelaise et la belgique v pour x-plane8xx...

    D'où peut bien provenir mon plantage? Je pense à une scène car même hors réseau, un vol sur le même tracé fait planter x-plane au même endroit... Y aurai-t-il une incompatibilité avec ces scènes?

    J'ai déjà fait 2 vols dans le sens inverse, mais j'ai jamais eut de pb avant...

    Merci de votre aide, fabrice...

    PS: j'ai X-plane 8.15c sur PIV 2.4Ghz, 512Mo de ram, Nvidia Geforce FX5700, win XP sp2 (j'ai pas testé sous linux...).
    Windows 10 64bits
    XP11.50b
    Nvidia Geforce GTX 1050

  • #2
    as-tu essayé en sortant les scènes temporairement du dossier Custom Scenery, et en faisant le même vol au dessus du paysage standard ?
    en tous cas a priori les scenery ne modifient pas les waypoints du FMS donc je ne pense pas qu'elles soient en cause... à voir
    depuis longtemps le FMS et le PA sont sources de problèmes, mais de plantages jamais entendu parler...

    B.
    X-Plane 11
    iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
    Joystick Thrustmaster basique
    Throttle Quadrant Saitek
    Pedalier Saitek

    Commentaire


    • #3
      J'y travaille dessus, j'ai commencé à en enlever quelques une, mais toujours même pb...

      Je m'y pencherais plus sérieusement ce soir si j'ai le temps...
      Windows 10 64bits
      XP11.50b
      Nvidia Geforce GTX 1050

      Commentaire


      • #4
        Oui, comme le dit quetzalk, le FMS de x-plane combiné au PA et une véritable petite catastrophe quand il s'y met :-)

        Ça m'est également arrivé d'avoir un crash à cause d'un FIX, et là c'est la rage, alors que tu as préparé ton plan de vol et tout et tout ;-)

        Je ne pense pas que ça vienne des scènes, mais sait-on jamais ???

        Par contre j'ai pu remarqué que x-palne combiné à goodway fonctionnait très bien, depuis que je prépare mes plans de vol avec goodway, ça fonctionne pas, vu que le soft va chercher les fix, vor, etc…… directement dans ton x-plane ;-)

        Commentaire


        • #5
          Oui, justement, le plan de vol a été créé sous goodway

          Je ferais un essai en passant par un autre point si jamais les scènes ne donnent rien...
          Windows 10 64bits
          XP11.50b
          Nvidia Geforce GTX 1050

          Commentaire


          • #6
            heu je voulais bien sur dire que ça fonctionnait parfaitement Goodway et X-Plane ;-)

            Commentaire


            • #7
              Bon, voilà

              Le problème semble beaucoup plus grave que ce que je croyai...

              J'ai fait un test sur l'ordi à mon père tout fraichement réinstallé sous WinXP (en plus puissant que mon ordi). J'ai donc installé X-plane + goodway avec son plug-ins at l'A320 de FreeWorld pour pouvoir refaire exactement le même plan de vol que LFRS vers LFPO... Même pb quelque soit l'avion que je prenne. Ce pb, je l'ai aussi rencontré sur la VOR DCS (EGPF vers EGLL).

              Je lance un appel à témoin sur des persone utilisant X-plane sous WinXP qui pourrait refaire mes deux plan de vol pour voir si cela vien d'X-plane:

              ICAO plan EGPF -> EGLL : NGY N615 DCS19 DCT LAKEY UN615 CALDA DCT HON DCT
              ICAO plan LFRS -> LFPO: ANG H34 SABLE DCT LUMAN T116 BALOD DCT

              Merci pour votre aide
              Windows 10 64bits
              XP11.50b
              Nvidia Geforce GTX 1050

              Commentaire


              • #8
                Pour le problème près de ton intersection SABLE, j'ai vu que dans le fichier fix.dat livré avec la 8.15 il y avait deux intersections de même nom. Faudrait essayer de supprimer l'autre du fichier pour voir si c'est le FMS qui s'emmèle les pinceaux lorsqu'il y a des doubles.
                Si ça fonctionne bien sans la deuxième, ce sera un vrai bug identifé à remonter.

                Daniel
                Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                Commentaire


                • #9
                  et hop, je viens de faire LFRS -> LFPO en B777-200 : aucun soucis ???

                  J'ai rentré les points manuellement dans le FMS, il les a bien reconnu, distances cohérentes et tout, et tout ;-)

                  Ma config : iMac G5 sous Tiger, sans importance, je pense; par contre plus Important :

                  Version 8.15, quasiment par défaut : les earth nav data du DVD mélangés à quelques uns du SRTM, aucun avion rajouté, par contre tous mes plug-ins habituels !!! : XSQBox, pushback, DR_400 Panel, ??

                  Essaye quand même d'enlever quelques sceneries une par une et remets les, peut-être, sinon je vois pas, à moins que Goodway se mélange effectivement les pinceaux avec les 2 points SABLE de X-Plane ???

                  Commentaire


                  • #10
                    Dès que je peux, je refais le même avec goodway pour voir, héhéhéé, c'est vrai que c'est un super soft, mais pour l'italie par exemple, il me génère vriment n'importe quoi comme Plan de vol ??? ;-)

                    J'en i d'ailleurs discuité avec un contrôlleur Italien qui ne comprenait rien au FPL que j'avais envoyé sur VATSIM, et quand je lui ai dis que j'utilisais X-Plane et Goodway, il n'était plus du tout étonné :-)
                    Etonnant, non ?? ;-)

                    Commentaire


                    • #11
                      Bon,

                      Daniel, tu as raison, j'ai enlevé le 2ieme fix nomé "SABLE" sous x-plane et tout a bien fonctionné lors du vol. Le pb c'est qu'il y a d'autre doublons qui pourraient affecter d'autre vol.

                      Il se pourrait que le pb se répercute sur les VOR aussi...

                      Comment faire remonter ce boeug à Austin pour réparation?
                      Windows 10 64bits
                      XP11.50b
                      Nvidia Geforce GTX 1050

                      Commentaire


                      • #12
                        La remontée de bugs, c'est là :

                        http://www.xpgoodwayteam.org/XPForm

                        N'oublie surtout pas de parler du test sans le deuxième Fix. Ca les aidera à comprendre que c'est un bug vrai de vrai.

                        Daniel
                        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                        Commentaire


                        • #13
                          Pourquoi chez moi ça passe ????? parce que je suis sur Mac ????
                          Si c'est le cas, il se peut qu'en corrigeant le Bug, il passe sur une autre plateforme ????? ;-) Cooool, non ???

                          Commentaire


                          • #14
                            Je viens de trouver une autre cause, les nav data vienne de Robin (http://x-plane.org/home/robinp/), pas celle d'origine de X-plane. Voilà pourquoi certains d'entre vous n'arrive peut être pas à reproduire l'erreur... Merci à Scott Wilson de FreeWorld qui m'a guidé vers cette découverte...

                            Quelqu'un qui n'as pas les nav data de Robin peut il essayer le vol LFRS->LFPO sans et avec Nav data de Robin. J'aimerai avoir un retour sur mac et windows si possible...

                            Cela pourrait aider pour la correction car, j'ai fait un retour de boeug

                            Merci de votre aide
                            Windows 10 64bits
                            XP11.50b
                            Nvidia Geforce GTX 1050

                            Commentaire


                            • #15
                              Heu c'est quoi ce robin ???????????

                              Pas envie d'installer un truc qui va me mettre la panique ;-)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X