Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pleins de questions.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pleins de questions.

    Bon voila je suis nouveau il y a certaines choses que je ne comprend pas.
    Les voici:
    -J'ai acheter x-planev.8 et j'essaie de télécharger des avions et ca marche pas alors que j'enregistre les avions dans le dossier aircraft:en fait quand j'essaie par ex de prendre le concorde je tombe sur le b 747.
    -je n'arrive pas non plus a faire marcher le PA pour l'altitude.
    -je n'arrive pas non plus a faire un vol par exemple paris-marseille.
    Voila
    En esperant que quelqu'un pourra me répondre ou me guider.
    amicalement.
    rotui

  • #2
    Re: pleins de questions.

    Envoyé par rotui
    -J'ai acheter x-planev.8 et j'essaie de télécharger des avions et ca marche pas alors que j'enregistre les avions dans le dossier aircraft:en fait quand j'essaie par ex de prendre le concorde je tombe sur le b 747.
    il faut s'assurer que tu installes bien un appareil réalisé avec une version de PlaneMaker <= à XPlane.

    si l'appareil a été dessiné avec une 8.15, tu ne pourras pas l'ouvrir avec une 8.11, et donc, le 747 par défaut s'affiche.
    Envoyé par rotui
    -je n'arrive pas non plus a faire marcher le PA pour l'altitude.
    je suppose que c'est lea recherche et le maintien d'altitude de base (pas avec le FMS), il faut définir une altitude de vol dans le sélecteur d'altitude et cliquer sur ALT ou HLD
    Envoyé par rotui
    -je n'arrive pas non plus a faire un vol par exemple paris-marseille.
    ça c'est plus long à expliquer... as-tu les cartes ? un planificateur de vol ?

    pour les cartes (gratuites): http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/
    pour le planificateur de vol (gratuit dans un premier temps, payant si tu veux des fonctionnalités plus avancées): http://www.xpgoodway.com/

    tu y trouveras donc toutes les infos pour faire ton vol. (routes, balises, ...)

    cf. le Wiki où de la doc sur le vol commence à grossir: http://wikxplane-fr.org/wikxplane/index ... le=Accueil

    bons essais

    Christophe.

    Commentaire


    • #3
      merci beaucoup pour tes réponses christophe.
      rotui

      Commentaire


      • #4
        Tu as aussi l'excellent site de milan dans lequel tu trouveras une montagne d'information concernant X-Plane


        Bon vol et bienvenu

        :lol:
        X-Plane 11.50 Vulkan
        Multiboot Ubuntu 20.04 / Windows 10 Pro
        AMD Ryzen 9 3900X
        AMD RX480 10Go
        32Go
        Saitek X52

        Commentaire


        • #5
          bienvenu à toi rotui.

          n'ésite pas à mettre à jour la version 8 de base (v8.06) avec la 8.15 qui apporte pas mal de changement et de corrections de bugs.
          A+
          Thierry B.

          Core Duo E8400 - Ram 4 Go - SEVEN 64bits - 3 HD SATA 160Go - 2 Cartes Geforce 8800 GTS 512 en SLI - Saitek Yoke-Throttle, Saitek Pro Flight Rudder Pedals et pro flight switch Panel - X-P 9 GS - FSX Gold - OpenSuse 11.1 au taff.

          Commentaire


          • #6
            et ou est ce que je peux télécharger xplane v.15?
            merci de m'acceuillir dans votre grande famille des xplaniens si chaleuresement!!
            rotui

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par rotui
              et ou est ce que je peux télécharger xplane v.15?
              merci de m'acceuillir dans votre grande famille des xplaniens si chaleuresement!!
              rotui
              Tu peux récuperer la 8.15 sur le site www.x-plane.com et tu clique sur le lien DEMO & UPDATE
              Lis bien la procedure pour la mise à jour, elle est extremement simple.. N'hesite pas a poser des questions ..nous essayerons d'y répondre au mieux

              Bon vols
              :D
              X-Plane 11.50 Vulkan
              Multiboot Ubuntu 20.04 / Windows 10 Pro
              AMD Ryzen 9 3900X
              AMD RX480 10Go
              32Go
              Saitek X52

              Commentaire


              • #8
                en fait je vais sur le site je clique sur demo and uptade et c'est en anglais donc je traduis et j'y comprend rien.est ce que quelqun pourrait me guider plus précisement
                merci d'avance rotui

                Commentaire


                • #9
                  C'est très simple, tu télécharge la version 8.15 pour windows à partir du site d'Austin Meyer ( http://x-plane.com). Une fois téléchargée, tu clique sur l'éxécutable, il se chargera de s'installer dans le dossier existant x-system.
                  (cela refait une install d'x-plane, en écrasant les fichiers existants hormis les éxécutables qu'il faudra supprimé à la main).

                  Au premier démarrage, x-plane te demandera quelle langue choisir.

                  voilà c'est tout.

                  Thierry
                  A+
                  Thierry B.

                  Core Duo E8400 - Ram 4 Go - SEVEN 64bits - 3 HD SATA 160Go - 2 Cartes Geforce 8800 GTS 512 en SLI - Saitek Yoke-Throttle, Saitek Pro Flight Rudder Pedals et pro flight switch Panel - X-P 9 GS - FSX Gold - OpenSuse 11.1 au taff.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X