Annonce

Réduire
Aucune annonce.

robinson r22 mariner

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Ok je comprends tout a fait ce que tu ressens, j'ai pour ma part dans le monde de l'escalade le même genre de déception...
    pourtant j'ai consience de ne pas t'aider non plus, car je n'en ai ni la compétence, ni la motivation et je pense qu'il en faut!

    ton approche de l'helico en vrai me conforte dans ce que je croyais si fort, c'est a dire que le sim (Xplane ou dodosim à la limite), apporte vraiment un plus pour le néhophyte. J'ai pour ma part deux minuscule heures de vol avec de tres experimentés pioltes sur Enstrom, et sincèrement ils ne voulaient pas admettrent que je n'ai jamais piloté ni avion ni helico in the real life. Par contre concernant le travail au sol, j'ai du mal à savoir si les gars me laissaient franchement les commandes, alors qu'en translation au moins c'était clair étant donné le fait qu'ils lachés tout.
    enfin, c'est vraiment jouisifs ces machine.
    Tu dis qu'il parait interessant de matriser le R22, qu'en est il exactement de cette maitrise, quel pourraient en être leqs critères? Tenir un statio vraiment parfait, poser sur un toit, virer à hauteur constante...

    toujours merci encore pour ta participation et surtout pour ton travail.
    davy

    Commentaire


    • #32
      oui moi aussi le francais qui ma fait faire mon vol d'initiation sur le 300, m'a carrement traite de menteur devant ma mere, si il avait pas ete un funboarder qui a navigue a hawaii avec naish, je l'aurais envoye ballade
      il voulait pas me croire que pratiquer sur x-plane m'avait donne cet atout, maisf aut dire que je suis pilote d'aile fixe aussi, donc il y avait deja pas mal de hcose que je maitrisais, comem la comm les procedures, en helico et avions cela se ressemble beaucoup
      puissance = altitude
      manche = vitesse
      Mais le sim peut apporter beaucoup, en avion par exemple quand on fait du mono, le sim est pas super pertinant, pour le multi le nombre d'avions etant generalement plus bas que les mono, tu passe du temps en sim a travailler les procedures,
      en helico au debut la simu etait pas bien vue, vue le prix des machines fais moi confiance les exploitant prefere les voir en vol que les pilotes faire du sim, sinon ca marche pas fort les affaires de la boite, de plus les minima meteo en helico te laisse voller plus souvent, fais que le sim commence a etre vue pour le cote formation theorique, histoire que l'instructeur se fasse payer le meme prix en vol que en sol, ce qui les aident beaucoup.
      Je suis en contact avec une ecole a montreal ou je vollais qui pense faire un sim, alors Fs ou x-plane cela reste a voir encore.
      Car il ne cherche pas a voir un sim parfait pour apprendre a voller, au contraire, il faut faire voller les machines au max, mais comme complement au sol ca peut etre benefique pour tout le monde les eleves, les instructeurs comme la boite.
      le Enstrom je l'ai jamais volle, un gars qui a passe son prive en meme temps que moi a achete un a lieu du 44, 3 places devant donc cela etait deja bon pour lui, une femme un enfant, le chef instructeur vollait sur enstrom, et il m'a dit que c'est des helicos tres agreables a voller, moi je le trouve laid, j'avais meme commence un pour x-plane aussi.
      Quand tu fais tes premiers vols, au sol on te laisse pas full control, car c'est un peut instable, en vol par contre on te laisse jouer avec, mais la prochaine etape c'est le statio, que tu iras pratiquer en solo a cote des pistes, une fois ca maitrise, le reste ca vient tout seul
      j'ai ete lache au bout de 8h en solo circuit et le lendemain en vol a l'exterieur de la zone, puisque ma formation avion m'avait deja forme aux procedures, donc pas besoin de demonstration du chef pilote de la boite qui etait mon instructeur, il ma simplement montre les procedures d'urgences
      Le 22 est considere comme l'helico a barbie, le 300 lui est vue comme un vraie helico, on peut travailler avec 3 personnes a bord et encore aller dans des trous, le 22 lui est super sensible, mais tellement plus vif et sympa a voller que le 300, enfin selon mon experience.
      le 22 sans effort tu colle le asi sur la vne et tu y reste en tout temps.
      Je faisais souvent la course entre un Bh06 et moi en 44, on a gagne a chaque fois.
      les robinsons c'est la pointe cote aerodynamique, on devient vitte acro.
      par conrte ceux qui ont voller le 300, le garde toujour comme coup de coeur, il en dise que du bien, surtout que c'et une vraie helico, ce que pour eux le 22 n'est pas !!
      Enfin moi etant un wave rider, j'aime pas les trucs stable, je prefere la vitesses et la maniabilite, ce que le 300 ne m'a pas donne comme impression, le 22 par contre que du plaisir a volelr ce dernier
      Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
      TrackIr - X45 - CH Pro pedal

      Commentaire


      • #33
        Le gars il navigue avec Roby Naish?

        oui, je comprends bien qu'au sol l'instructeur ne laiese pas les commandes, seulement juste un peu frustré de ne pas savoir si mes reactions arrivées au bon moment.
        En fait je doit aller chez HAI en Floride, ils ont des CBI et des R22 et deux B206 b3.
        Une instructrice, qui a commence en France sur R22, était d'abord décue de voler sur 300CB, et ma finalement avoué que le schweizer est beaucoup plus sur en instruction et que l'eleve peut être laché plus tot en solo. Pour toi je sais pas s'ils auraient accepter une demie-heures seulement, vue ta performance 8heures...

        Commentaire


        • #34
          bof il est alle a hawaii et a navigue, et il y avait souvent naish qui etait sur le spot babord
          mais apres avoir parler avec, c'etait pas un as de la vague ou du saut, vue le matos que il m'a decrit c'etait meme loint du freestyle
          moi ma tabou francaise me manque beaucoup, et ma Thong custom shape en guadeloupe en truster 3 petit ailerons de surf, etait debile sur le bowl de ste anne
          HAi en floride c'est une grosse boite, j'ai souvent vue des pubs pour cette ecole, mais j'ai evite a cause du prix de la vie en floride, j'ai opte pour le canada, pour etre dans un environement francais-anglais, cela ouvre une nouvelle perception des choses, c'est tres positif
          tu volle avec les deux fait que cela te fait perdre le stress du probleme de langue, tu apprend a dealer avec tout le monde
          Le 206 c'est pas une machine qui ma beaucoup exite, c'est un peut ce que le 172 est a l'avion, pas fun a voller et juste lourd et lent, mais au moins il y en a partout he!
          le 300 est super stable, fait que tu as moins de chance de voir des problemes avec les nouveaux pilotes, bien que ce dernier est souvent sujet au problemes de resonance au sol, ce que j'ai vue quelque fois sur l'aire de manoeuvre, c'est peut etre un des seul details qui peut demander a un eleve pilote d'etre vigilant, sinon le 22 lui est just instable donc demande plus de precision proche du sol.
          le probleme avec le 22, c'est que beaucoup d'eleve ae laisse mener par celui ci, il le controlle pas asez, fais que des fois tu vois des trucs bizard au sol.
          d'ailleur depuis peut robinson demande comme Cessna de laisser les 22 pour les prives et faire de l'instruction sur le 44, cessna a fait de meme, il y a une note demandant de favoriser le 172 vue que le 150 etait plus construit.
          Donc 44/300 dans ce cas on trouverais un equivalent, pas mal de personne on achete un 44 pour faire leur formation, perso je suis un fan du 44 depuis que il y eu l'hydrolique dessus, et bientot la clim en plus
          une jouet a piloter
          ne pouvant pas finir mon prive helico et me payer de temps en temps des heures, je penche maintenant vers le kit, le mosquito est encore illegale au canada, mais pas aux states, tu peus le piloter sans license aux USA, peut etre je vais passer la fontiere juste pour cela.
          Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
          TrackIr - X45 - CH Pro pedal

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par psiteo
            il voulait pas me croire que pratiquer sur x-plane m'avait donne cet atout
            Marrant, ça me rappelle mon premier vol sur Piper Tomahawk. J'avais passé la veille à m'entrainer avec un modèle de Gerald Rader. Le jour du vol, mon instructeur ne voulait pas croire que c'était la première fois que je tenais un manche (enfin, un volant). Quand je lui ai dit que je pratiquais humblement la simu, il m'a demandé sur quel programme. J'ai cité X-Plane, il m'a répondu "ah ok, je vois..."
            Ryzen 2600X 4.0 GHz | Vega 56 8 GB | DDR4 16 GB | Win7-64 SP1

            Commentaire


            • #36
              Il est incroyable de voir la mauvaise reputation du simulateur acquise dans le mopnde de l'aeronautique. Pour la majorité, le simu est uniquement un jeu comme les sims

              Commentaire


              • #37
                En fait il prenne compte du fait que on utilise un flight sim ou pas,
                la GRC, gendramerie royale du canada, a emboche un nouveau pilote pour son pc-12, il est passe a la tele puisque super jeune, en fait avec FS il a apprit a utiliser les instruments qui sont recents et que les pilotes plus ancients ont du mal a faire la conversion
                le chef pilote le disait lui meme, il connaissait deja tout les systems de l'avion avant de monter dedans, donc c'est un vraie plus, a partir du moment que le pnale est proche de la realitee
                ayant ete un fan de Fly! j'ai apprit a demarrer le navaro, mon instructeur le vollait regulierement, fait que une fois je suis monte en back seat et je lui est fait statiquement la mise en route, la encore il a ete bluffe, pas une erreur le sim te lemontrait tellement bien, les truc etait pareil et aux meme endroits etc...
                voila pourquoi je me casse la tete avec le 3D, avoir un cockpit qui soit le plus proche possible du vraie, comme dans les autres sims courant.
                Par contre sur un point de vue de pilotage, rien de vaut la pratique en l'air, le sim est bien comme solution alternative
                En fait si on a une formation minimal en aeronautique et on est capable de suivre les procedures dans le sim, ca peut etre tres benefique
                mais jamais la simu remplacera le vol, car c'est quand meme une chose differente d'etre derrriere un ecran et en l'air un manche dans la main, un ordi ca stress pas, c'est le pied quoi.
                Surtout dans l'helico, c'est un appareil instable, donc merite de l'entrainement, un avion encore cela peut se jouer
                Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
                TrackIr - X45 - CH Pro pedal

                Commentaire


                • #38
                  C'est bien ce que je pensais, le simulateur apporte essentiellement le coté "procédures" et certains automatismes de base (c'est dans ce cadre que les compagnies utilisent les simulateurs d'ailleurs). A ce niveau là, X-Plane ou un autre simu suffisamment bien réalisé font l'affaire... mais c'est clair qu'avec un simu on est encore loin des sensations du vol réel (heureusement ?).
                  Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                  XPFR

                  Commentaire


                  • #39
                    Et de quatre....
                    C'est hors de question de déballer mon matériel ici... y'a plus de pudeur ma bonne dame !!

                    Commentaire


                    • #40
                      Dans ma formation avion, on utilisait les avions en statique pour se familiariser avec le cockpit, savoir identifier les procedures et les appliquer sans meme y penser, faut que cela soit un reflex
                      pour le vol ifr, encore un fois le sim peut etre une bonne chose
                      pour le moment cote vfr le sim est pas encore pertinant, mais dans le futur on peut y voir des progres, comme du theorique en comm ou integration de terrain, pour ceux qui auraient du mal a tout capter en vol, au lieu de le faire payer des heures en plus un coup de simu avec instructeur pour le mettre en situation serait benefique, de plus lorsque tout les appareils sont en vols, et que il y en a pas de dispo pour faire du static, encore une fois le sim est une bonne solution
                      Mais par conrte les sims en companie ne cherchent pas le eye candy, le cockpit 3D non plus, car ils ont deja les cockpits physique, donc juste un ecran pour l'eleve et une station pour l'instructeur
                      c'est les perfs qui priment en premeir lieu, j'ai une amie qui bosse chez CAE qui fait les sim pour les airbus et fa18, avec platform qui bouge etc...ils ont des criteres tres serres a suivre
                      j'ai ete forme sur ellite 5, ce qui etait deja a l'epoque re**** comme un des meilleurs, donc piste sol vert et ciel noir, pas tres agreable pour les yeux.
                      aux HAI a orlando, j'ai vue un cockpit de h300 qui tournait avec FS2k2, les instructeur de notre equipe ont pu essayer le trip, pendant que je discutais de Austin avec le constructeur du sim, a part me dire que x-plane marche tres bien sur le cockpit et que Austin conduit comme un malade avec ca corvette, cela avait pas l'air que il faisait beaucoup de vente avec leur system
                      le problemea notre epoque vient des pilotes, ils sont trop vieux ou alors incapable de se faire aux ecran tactil et autres system un peut trop recent, les gamins avec une xbox depuis petit eux, les manient les yeux fermes
                      j'ai moi meme apprit a mes propres instructeurs a utilser les gps du katana, pas un savait que il y avait un moving map dessus, dans le poh c'etait marque, dans fly!2 j'avais le meme gps de garmin simule, fait que j'ai prit le maneul de fly! et je suis aller dans l'avion regler le gps, ma prof a ete surprise de me voir el manier sans hesitation et regler les alarmes des zones a surveiller ainsi que l'auto zoom etc...un gros : Ha! il y a un moving map dessus !!
                      Et oui a part me dire, POH POH, toi l'as tu ouvert au moins une fois ??
                      bravo l'instructeur, qui savait pas faire marcher le gps, mais qui en plus me demandait en 172 de faire des glissades avec tout les flaps dehors, encore une fois on voit qui a ouvert le poh ou pas, c'est proscrit les glissades sur le 172 avec les flaps en position aerofreint.
                      Si en plus le sim peut aider les instructeur a pas trop galerer en leur donnant une source de revenue un peut plus fiable, je suis pour, acr ici en amerique du nord, c'est pas tjrs marrant de faire de l'instruction.
                      Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
                      TrackIr - X45 - CH Pro pedal

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X