Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jodel D112

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Gatsby
    t'envisage pas de faire le 112A qui lui comportait des aérofreins ?
    J'ai déjà du mal à en maintenir un seul

    Mon seul regret : cette version a l'air très réussie pour la 3d mais pour ceux qui n'utilisent que la 2d (la 3d à la souris c'est quand même pas facile), la position par défaut du pilote empêche une bonne visibilité. Y'a-t-il des réglages à faire pour y voir mieux ? (Actuellement, j'ai une position très en arrière et un peu haute, du coup, je me mets à l'extérieur pour le piloter)
    Bizarrement, je n'arrive plus à piloter à la souris... donc je ne peux te dire. Mais si tu tapes "flèche vers le haut", ça ne te remonte pas la vue? Sinon je suis preneur pour un screen de ta vue (tu peux me l'envoyer sur mon mail perso).

    Un grand bravo pour cette totale réussite !
    Merci, j'ai déjà fait quelques améliorations sur le modèle de vol : une v0.7.1 bientôt?
    @lex
    Macbook Air 11" / 1,8 GHz Intel Core i7 / 4 Go 1333 MHz DDR3 / Intel HD Graphics 3000 384 MB / APPLE SSD SM256C / Mac OS X Lion 10.7.5 + écran 20"

    Commentaire


    • #17
      Ça y est, il l'a enfin fait ce cockpit 3D !
      Pour le détail de la tige du réservoir sur le capot j'avais complètement oublié et quand je l'ai vue je me suis dit "Ah, ouais ! C'est vrai, il y avait ce bidule qui sautillait tout le temps devant !".

      Pour la vue 2D, effectivement on est trèèèèès loin du tableau de bord (en fait, en regardant vers le bas on est au dessus de la tablette arrière...).

      Moi, j'ai un truc qui me gêne c'est que je n'arrive pas à le contrôler au sol ! Paradoxalement c'est en haut régime qu'il commence à être contrôlable avec la vitesse et l'action de la dérive qui commence à être efficace. Est-ce que je suis le seul à avoir ce problème et est-ce que garder la roulette libre est indispensable ? En fait, je ne trouve pas que ça réagit de façon réaliste dans X-plane... me trompe-je ?

      Voilà, beau petit pépère, juste une dernière chose au niveau de la couleur du tableau de bord. Il me semble qu'il était noir avec ce type de déco (je peux te modifier la livrée en bleue si tu veux pour l'accorder au tableau de bord).
      Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
      XPFR

      Commentaire


      • #18
        Mais si tu tapes "flèche vers le haut
        Bon, là, j'ai honte... j'ai l'habitude d'utiliser la touche "S" avec les avions à train classique pour changer l'angle de vue devant soi et j'ai essayé cette touche "S" et rien d'autre ! Bien sûr, qu'une flèche vers le haut arrange tout ....

        Pour le roulage au sol, j'ai, comme le suggère Béber conjugué la roulette de queue au palonnier ; je ne suis pas certain d'avoir trouvé les meilleures valeurs mais cela ne va trop mal au roulage au sol à faible vitesse ; j'ai affiché un angle de 30° pour le Nosewheel steering (low speed) avec une transition speed à 15kt (peut-être trop) et 5° pour nosewheel steering (high speed) et 5 encore pour le nosewheel spring force.

        Pour la déco et le tableau de bord, c'est comme tu le sens !
        Moi je me souviens d'une tablette de tôle supportant les cadrans des diverses horloges, décollée du tableau de bord d'un bon centimètre et à droite et à gauche de cette tôle, il y avait une tirette qui servait à actionner les gaz. Le tout était de couleur brune me sembe-t-il... rien d'une folle gaieté, ça j'en suis sûr !

        à+
        F-GATS
        Windows 7 - i7 CPU 3 GHz - RAM 8 Go DD 1.5 To DDE 2 To - N Vidia GeForce GT430
        Saitek X52 Pro Flight + Combat Rudder Pedals
        X-Plane10.05

        Commentaire


        • #19
          Je viens de faire du "basse-hauteur" et des prises de terrain par encadrement à Saint-Cyr et apparemment cet avion permet de faire ces exercices dans de bonnes conditions : une altitude de trois cents pieds au dessus du terrain se tient facilement, l'appréciation d'un ou deux angles de plané (repèrage par rapport à l'aile ou dans le travers arrière du cockpit) n'est pas compliquée non plus.

          Un très bon avion pour un aéro-club ... virtuel !

          à+
          F-GATS
          Windows 7 - i7 CPU 3 GHz - RAM 8 Go DD 1.5 To DDE 2 To - N Vidia GeForce GT430
          Saitek X52 Pro Flight + Combat Rudder Pedals
          X-Plane10.05

          Commentaire


          • #20
            Je viens de teste le Jojo, il es sympa le bestiau ! J'aore ce type d'avions, simples et efficaces à la fois.
            J'ai 2 ou 3 remarques (constructives bien sur) à formuler:

            -Le point de vue me semble un peu bas. Ah mon avis, il n'est pas nécessaire de voir la partie basse du TdB (ampèremetres, start) en vol. On peut 'baisser les yeux" pour çà.

            -J'ai une surface grise qui apparait quand je regarde vers le haut depuis le cockpit 3D. Je peux faire une photo si tu veux...

            -Il ne manquerait pas la mixture par hasard ?

            A part çà, pas de problème avec la roulette non conjuguée. Ca tourne bien selon moi. Gare au vent les gars, il est léger le coucou...

            Enfin bref, tout çà pour dire : J'aime.

            Olivier
            CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
            ------------------------------------------

            Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
            http://hydroz.net

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par beber
              En fait, je ne trouve pas que ça réagit de façon réaliste dans X-plane... me trompe-je ?
              C'est corrigé pour le prochaine version, mais je confirme que cet avion n'est pas facilement contrôlable au sol. Il faut vraiment aller au pas, mettre du pied dans le sens du virage, mettre un coup de gaz pour l'impulsion et ça se passe mieux. Mais comme je l'ai dit, la prochaine version aura une roulette liée à la gouverne pour faciliter le roulage.

              Voilà, beau petit pépère, juste une dernière chose au niveau de la couleur du tableau de bord. Il me semble qu'il était noir avec ce type de déco (je peux te modifier la livrée en bleue si tu veux pour l'accorder au tableau de bord).
              En fait je suis parti d'une photo d'un vrai, et la texture du tableau de bord est très proche de la réalité. Pour la livrée en bleu je suis preneur!! (je préfère le bleu )
              @lex
              Macbook Air 11" / 1,8 GHz Intel Core i7 / 4 Go 1333 MHz DDR3 / Intel HD Graphics 3000 384 MB / APPLE SSD SM256C / Mac OS X Lion 10.7.5 + écran 20"

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Chouchou2570
                -Le point de vue me semble un peu bas. Ah mon avis, il n'est pas nécessaire de voir la partie basse du TdB (ampèremetres, start) en vol. On peut 'baisser les yeux" pour çà.
                Ne pas perdre de vue que c'est un petit tableau de bord, mais je vais voir ça. Pour tout vous dire, je n'utilise que le cockpit 3D... bah ooui, je ne me suis pas décarcassé pour rien

                -J'ai une surface grise qui apparait quand je regarde vers le haut depuis le cockpit 3D. Je peux faire une photo si tu veux...
                C'est normal, c'est pour ne pas attrapper une insolation, comme en vrai. C'est un peu génant en virage mais là encore, c'est comme dans la réalité

                -Il ne manquerait pas la mixture par hasard ?
                Pourquoi faire??
                Si tu veux arrêter le moteur, c'est comme sur ta voiture, tu tournes la clé. Et oui, c'est un très vieil avion!!

                Merci à tous pour vos félicitations.
                @lex
                Macbook Air 11" / 1,8 GHz Intel Core i7 / 4 Go 1333 MHz DDR3 / Intel HD Graphics 3000 384 MB / APPLE SSD SM256C / Mac OS X Lion 10.7.5 + écran 20"

                Commentaire


                • #23
                  pour les utilisateurs de panel 2D, deplacer l'origine du point de vue devrait régler le problème
                  planemaker, standart/viewpoint/
                  sinon la mixture je pense que c'est plus pour chercher les perfs que pour couper le moteur, surtout sur des terrains en herbes ou tu as besoin de toute la puissance dispo, si l'herbe est trop longue ou dense
                  Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
                  TrackIr - X45 - CH Pro pedal

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par psiteo
                    pour les utilisateurs de panel 2D, deplacer l'origine du point de vue devrait régler le problème
                    planemaker, standart/viewpoint/
                    Si l'un d'entre vous a trouvé la position idéale, qu'il me le fasse savoir que je le modifie pour la prochaine release mineure

                    sinon la mixture je pense que c'est plus pour chercher les perfs que pour couper le moteur, surtout sur des terrains en herbes ou tu as besoin de toute la puissance dispo, si l'herbe est trop longue ou dense
                    On est d'accord, toute la puissance = mixture à fond donc pas besoin de manette , mais par acquis de conscience je vais vérifier s'il y a ou pas une manette de mixture sur le jojo d'origine.
                    @lex
                    Macbook Air 11" / 1,8 GHz Intel Core i7 / 4 Go 1333 MHz DDR3 / Intel HD Graphics 3000 384 MB / APPLE SSD SM256C / Mac OS X Lion 10.7.5 + écran 20"

                    Commentaire


                    • #25
                      toute la puissance = mixture à fond donc pas besoin de manette Wink
                      en fait pas vraiment,
                      ca depend
                      en decollant d'un aeroport a haute altitude ou la densite de l'air est faible, on appauvrira pour obtenir la puissance maximale du moteur, car si le melange est trop riche cela entraine une perte de puissance.
                      donc finalement la manette de richesse est generalement sur tout les avions, surtout que le genre de petit zozio comme celuici qui sont, si je me trompe pas, tres prises sur les altiport
                      de plus en vol croisiere c'est pratique pour eviter au moteur de chauffer et de trop consommer,
                      theoriquement, c'est a une altitude-densitee inferieur a 5000ft que on utilise le pleint riche, au dessus que cela soit en vol ou au sol on peut commencer a jouer avec.
                      attention alt-densitee, c'est pas l'altitude indiquee de l'avion.
                      meme si elle y est pas, rajoute la, ce sera que plus utile.
                      Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
                      TrackIr - X45 - CH Pro pedal

                      Commentaire


                      • #26
                        Tout à fait d'accord Psiteo, mais a priori pas de manette de richesse dans le 112. Les premiers de série (65 ch) sont apparus en 1951 et les 90 ch en 1953... et je ne sais pas si à cette époque ils se souciaient déjà de ce genre de problème, bien sûr je parle du monde aéronautique des amateurs!

                        Pour ceux que ça intéresse, un petit peu de lecture sur l'épopée jojo :
                        Le Jodel dans tous ses états

                        Bons vols!
                        @lex
                        Macbook Air 11" / 1,8 GHz Intel Core i7 / 4 Go 1333 MHz DDR3 / Intel HD Graphics 3000 384 MB / APPLE SSD SM256C / Mac OS X Lion 10.7.5 + écran 20"

                        Commentaire


                        • #27
                          :D tu as raison, ca a pas l'air que il y est de richesse
                          le Bebe jodel est beaux, malgres son age il reste encore assez moderne dans le look.
                          merci pour ce lient
                          Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
                          TrackIr - X45 - CH Pro pedal

                          Commentaire


                          • #28
                            le Bebe jodel est beau, malgres son age il reste encore assez moderne dans le look
                            Complétement d'accord avec cette affirmation et pour ce qui est de la finesse des appareils et des perfs rapportées à la puissance moteur les Jodel avaient quelques longueurs d'avance sur leurs compétiteurs...

                            Ah, il nous manque quelques ingénieux Delemontez pour ré-inventer et relancer l'aviation légère d'aujourd'hui ...

                            à+
                            F-GATS
                            Windows 7 - i7 CPU 3 GHz - RAM 8 Go DD 1.5 To DDE 2 To - N Vidia GeForce GT430
                            Saitek X52 Pro Flight + Combat Rudder Pedals
                            X-Plane10.05

                            Commentaire


                            • #29
                              Jodel

                              Salut aux passionnés de cet avion.

                              Je vous ai préparé un D112 pour vol CSL afin que vous puissiez faire un jour un vol réseau avec lui.

                              Afriqs m'a donné son accord pour ce CSL, je sais que Gatsby apprécie cet avion, reste plus que l'accord de Beber pour le proposer en ligne.

                              J'ai légèrement modifié les textures ainsi que l'hélice.



                              amicalement

                              Al-Youx
                              MacPro 2x2.66 Ghz Dual Core-Ram 6 Go-Mac OS X Léopard 10.5-
                              ATI Radeon X1900XT 512 Mo-HD Display 23-Saitek X52-Palonn CH Products

                              Commentaire


                              • #30
                                Mon accord ??? Pourquoi mon accord ? Pour les textures ? Tu parles :roll: ... vas-y t'embête pas avec ça !

                                C'est le coucou d'Alex, je lui ai juste filé un fichier texture parce que j'ai un attachement sentimental avec cet avion mais c'était sans obligation d'achat ni redevance (encore heureux !). Entre un fichier texture vite fait et un modèle de vol + un cockpit 3D... c'est clair que c'est lui qui s'est tapé tout le boulot :lol: !!!
                                Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                                XPFR

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X